FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?

Aller en bas 
+26
jacks
crasy de la tocante
Prince Sernine
Rotor
monsieur
landrih
rogerw650
georges zaslavsky
PH.Peleu
///AMG
jackyaudio
G&N
JulienB123
Fred7990
moumoune31
Vincex
adventure56
dm
EtienneBF
Kgérard
jazz69
nard
n.pary
Did666
MONTEMONT
BLM
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5139
Date d'inscription : 15/07/2010

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  Empty
MessageSujet: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  EmptySam 11 Juin 2011, 10:18

Je viens de recevoir un mail de chez Maier indiquant qu'à partir de cet été ils allaient vendre des montres Ralph Lauren.

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  16ll0rm

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  Dpiq2t

"Chaque collection signe l'esprit de la marque pour le luxe, le glamour et l'intemporalité. Chaque pièce présente un niveau de finitions et une attention aux détails exceptionnels, et dispose de mouvements manufacture - conçus par Piaget, Jaeger LeCoultre et IWC pour Ralph Lauren - qui incarnent le savoir-faire et l'excellence Swiss Made."

Pensez-vous qu'une marque issue du monde des vêtements puissent finir par s'imposer dans le domaine de l'horlogerie ?


Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  EmptySam 11 Juin 2011, 10:27

Perso, j'ai déjà du mal avec les chiffres rouge de Dior alors pour le reste... J'ai tendance (à défaut) de les mettre dans le même sac que les autres marques moins prestigieuses de vêtements qui font des montres issues directement de l'empire du milieu...
Concernant les Dior, Je discutais dernièrement avec un AD qui voulait me les faire connaitre, et il déplorait la même réaction négative de tous les amateurs de montre concernant cette marque...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  EmptySam 11 Juin 2011, 10:30

Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  EmptySam 11 Juin 2011, 11:09

Comme le souligne did666, le sujet avait déjà été abordé en long et en large ! ;-)

Pour les avoir vues et essayées chez Harrod's je les trouve très bof bof... Autant prendre des marques avec plus de cachet dans le monde de l'horlogerie selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  EmptySam 11 Juin 2011, 11:09

La marque a eu l'intelligence de faire appel à des manufactures horlogères réputées pour les mouvements, ce qui, amha, pourrait séduire des passionnés tels que nous. Ça change quand même des montres fashion.

Vu de l'autre côté, les fashionistas qui se contrefichent du mouvement et qui veulent une montre de "marque" seront satisfaits aussi.

Personnellement, J'aime beaucoup le design de la Bugatti (à droite sur la première photo) qui embarque un calibre IWC de surcroit.

A voir dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
jazz69
Membre très actif
jazz69


Nombre de messages : 216
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/05/2009

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  EmptySam 11 Juin 2011, 11:16

nard a écrit:
La marque a eu l'intelligence de faire appel à des manufactures horlogères réputées pour les mouvements, ce qui, amha, pourrait séduire des passionnés tels que nous. Ça change quand même des montres fashion.

Vu de l'autre côté, les fashionistas qui se contrefichent du mouvement et qui veulent une montre de "marque" seront satisfaits aussi.


A voir dans le temps

ça peut être l'inverse aussi , les passionnés que nous sommes ne seront pas séduit car a mouvement équivalent, nous préférerons toujours une marque avec une "histoire" horlogère et les fashionitas se tourneront eux plutôt vers d'autre marque de prêt a porter qui font des "montres" comme burberry,etc..mais nettement plus abordable car aucune plue-value horlogère.
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  EmptySam 11 Juin 2011, 11:43

Jazz, tu as tout à fait raison. Chinois

Les 2 optiques se tiennent tout à fait.

En fait, la dernière inconnue est le positionnement tarifaire...

Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  EmptySam 11 Juin 2011, 11:54

jazz69 a écrit:
nard a écrit:
La marque a eu l'intelligence de faire appel à des manufactures horlogères réputées pour les mouvements, ce qui, amha, pourrait séduire des passionnés tels que nous. Ça change quand même des montres fashion.

Vu de l'autre côté, les fashionistas qui se contrefichent du mouvement et qui veulent une montre de "marque" seront satisfaits aussi.


A voir dans le temps

ça peut être l'inverse aussi , les passionnés que nous sommes ne seront pas séduit car a mouvement équivalent, nous préférerons toujours une marque avec une "histoire" horlogère et les fashionitas se tourneront eux plutôt vers d'autre marque de prêt a porter qui font des "montres" comme burberry,etc..mais nettement plus abordable car aucune plue-value horlogère.


Oui peut-être, mais ce qui est sur c'est qu'une image de marque ne se fait pas du jour au lendemain.
Personnellement je reste dubitatif.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5139
Date d'inscription : 15/07/2010

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  EmptySam 11 Juin 2011, 11:55

Did666 a écrit:
https://forumamontres.forumactif.com/t93217-ralph-lauren-au-sihh-avant-premiere

https://forumamontres.forumactif.com/t49854-ralph-lauren-communique-de-presse

https://forumamontres.forumactif.com/t49791-news-ralph-lauren-collection-sporting

https://forumamontres.forumactif.com/t49790-news-ralph-lauren-collection-stirrup

https://forumamontres.forumactif.com/t14691-richemont-et-polo-ralph-lauren-fondent-une-coentreprise

Etc... Wink

Au temps pour moi, je n'avais pas vu que ça avait déjà été traité. C'est le problème ici, on ne pense pas toujours à aller chercher l'historique...

Je suis sinon complètement d'accord avec la réflexion de Jazz69, plus un mouvement pur c'est l'histoire d'une marque horlogère qui séduit les amateurs. Beaucoup préfère ici avoir l'emballage d'une marque avec un autre moteur (exemple, Tudor) que l'inverse à l'image de ces RL donc.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  EmptySam 11 Juin 2011, 14:22

Je crois que la marque a fait un flop commercial, avec des ventes très inférieures aux prévisions.

Perso, il y en a que je trouve jolies en photo mais j'ai été très déçu en les découvrant "en vrai" au salon des belles montres. Il y avait un je-ne-sais-quoi de déséquilibré dans ces modèles. Et ce sont tout de même des montres à plusieurs milliers d'euros pièce. Alors à ce prix, il ne faut pas s'étonner que les consommateurs préfèrent se tournver vers de vraies marques horlogères.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5139
Date d'inscription : 15/07/2010

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  EmptySam 11 Juin 2011, 14:44

EtienneBF a écrit:
Je crois que la marque a fait un flop commercial, avec des ventes très inférieures aux prévisions.

Perso, il y en a que je trouve jolies en photo mais j'ai été très déçu en les découvrant "en vrai" au salon des belles montres. Il y avait un je-ne-sais-quoi de déséquilibré dans ces modèles. Et ce sont tout de même des montres à plusieurs milliers d'euros pièce. Alors à ce prix, il ne faut pas s'étonner que les consommateurs préfèrent se tournver vers de vraies marques horlogères.

Je ne comprend pas l'intérêt stratégique pour une société comme Ralph Lauren que de se lancer dans une telle aventure (perdue d'avance).

A la rigueur ne serait-il pas plus intéressant pour eux de s'associer à une marque (Rolex, Omega, etc.) et de participer à la mise en place d'une édition limitée (L'Omega de ville série R Lauren ou autre Just date RL). D'un point de vue stratégique je ne comprend absolument pas la démarche.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  EmptySam 11 Juin 2011, 14:58

BLM a écrit:

Je ne comprend pas l'intérêt stratégique pour une société comme Ralph Lauren que de se lancer dans une telle aventure (perdue d'avance).

Je crois pas que ce type de stratégie soit perdu d'avance. Nous avons un magnifique contre-exemple avec Chanel, dont la J12 est un succès énorme. On en a un autre avec Hermès qui vend des montres depuis longtemps, et qui en vend manifestement des quantités énormes à en juger par toutes celles qu'on peut croiser au quotidien dans les beaux quartiers.

Et ce ne sont que les deux premiers qui me viennent en tête, je suis sûr qu'il doit y en avoir d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  EmptyDim 12 Juin 2011, 10:03

EtienneBF a écrit:
BLM a écrit:

Je ne comprend pas l'intérêt stratégique pour une société comme Ralph Lauren que de se lancer dans une telle aventure (perdue d'avance).

Je crois pas que ce type de stratégie soit perdu d'avance. Nous avons un magnifique contre-exemple avec Chanel, dont la J12 est un succès énorme. On en a un autre avec Hermès qui vend des montres depuis longtemps, et qui en vend manifestement des quantités énormes à en juger par toutes celles qu'on peut croiser au quotidien dans les beaux quartiers.

Et ce ne sont que les deux premiers qui me viennent en tête, je suis sûr qu'il doit y en avoir d'autres.

à mon avis la stratégie est payante quelque que soit le niveau de gamme.

chanel ect ou armani, boss...il y a toujours quelque chose à gagner à vendre des montres.

il est d'ailleurs dommage que certaines marques se soient mal positionnée car elles ont du gout (armani céramique que je trouve plutôt jolie) et auraient été mieux inspirées à entrer de plein pied dans l'horlogerie "de luxe"...
Revenir en haut Aller en bas
adventure56
Membre Actif



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 05/02/2011

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  EmptyDim 12 Juin 2011, 11:39

De beaux produits dispos sur ventes privées dans quelques années Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vincex
Membre très actif
Vincex


Nombre de messages : 201
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/12/2010

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  EmptyDim 12 Juin 2011, 14:34

Pas fan du design et encore moins de la marque mais faut dire qu'a linterieur se cache des mouvements in house de chez IWC et JLC!!!
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  EmptyDim 12 Juin 2011, 16:16

Pas fan du design non, j'ai fais la connaissance de ces montres sur le "Montre Magazine" de printemps, en effet, ils ont intégrés des beaux mouvements. Après, y'aura toujours des gens pour acheter la marque, et à des prix biens supérieurs à d'autres marques prestigieuses. C'est le principe du luxe, il faut vendre cher pour attirer... Ca vaudra quand même le coup de les voir grandeur nature pour juger de la finition.
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  EmptyJeu 16 Juin 2011, 15:55

Je suis passé devant la vitrine de Maier entre midi et deux et vu les tarifs affichés ça m'étonnerait fort qu'ils en vendent beaucoup.

Après pour ce qui est du dessin, elles ne sont pas vilaines mais ce n'est pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  EmptyJeu 16 Juin 2011, 16:31

Investissement catastrophique de la part de Richemont .... batman

Le positionnement tarifaire est absolument catastrophique, je sais pas qui a été nommé responsable de ce désastre mais ça doit sentir le roussi pour sa place ...

Autant Hermes, Dior et Chanel cartonnent par un positionnement judicieux et un investissement dans une ligne de prod efficace, mais là ...

Vous avez vu les tarifs ? affraid
A ce prix là je préfére m'acheter une Altiplano !

Ils auraient eu un positionnement prix tel que les marques citées ci dessus sans mettre de mouvement manuf from Richemont, là ils auraient fait un carton, mais proposer une marque Lifestyle avec un mouvement manuf' dans le marché actuel ... nein nein nein !
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  EmptyJeu 16 Juin 2011, 16:42

Le décalage de positionnement vient peut-être de ce qu'en Europe Ralph Lauren est perçu comme une marque "décontracté chic" mais pas une marque de luxe. Or, aux USA il paraît que leur positionnement est beaucoup plus luxe. Ce qui fait que le patron, Ralphy himself, a probablement imposé de placer sa marque de montre au niveau où lui-même percevait sa marque de fingues : très haut.

Pas de chance, les consommateurs d'Europe et d'ailleurs ont comparé le prix obtenu avec le niveau où eux-mêmes situaient la marque, et... y'a comme un fossé !

Pour couronner le tout, ils ont lancé ça en 2008, juste avant la crise. Histoire de prendre encore en plus un bon coup de tromblon au démarrage.

Bilan : un beau sujet d'étude pour les écoles de commerce... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  EmptyJeu 16 Juin 2011, 16:54

C'est que ça marche réellement pas ou ce sont des suppositions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  EmptyJeu 16 Juin 2011, 17:10

EtienneBF a écrit:
Le décalage de positionnement vient peut-être de ce qu'en Europe Ralph Lauren est perçu comme une marque "décontracté chic" mais pas une marque de luxe. Or, aux USA il paraît que leur positionnement est beaucoup plus luxe. Ce qui fait que le patron, Ralphy himself, a probablement imposé de placer sa marque de montre au niveau où lui-même percevait sa marque de fingues : très haut.

Pas de chance, les consommateurs d'Europe et d'ailleurs ont comparé le prix obtenu avec le niveau où eux-mêmes situaient la marque, et... y'a comme un fossé !

Pour couronner le tout, ils ont lancé ça en 2008, juste avant la crise. Histoire de prendre encore en plus un bon coup de tromblon au démarrage.

Bilan : un beau sujet d'étude pour les écoles de commerce... Mr. Green

Heu tu as déjà été aux States ? Le prix des articles RL y est beaucoup moins élevé qu'en France ...

RL est une marque luxe oui mais uniquement sur les lignes Purple et Black (tout comme en france)

JulienB123 a écrit:
C'est que ça marche réellement pas ou ce sont des suppositions ?

ha nan nan c'est vraiment une catastrophe ! http://www.businessmontres.com/breve_1570.htm
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  EmptyJeu 16 Juin 2011, 17:33

Epicure a écrit:


Heu tu as déjà été aux States ? Le prix des articles RL y est beaucoup moins élevé qu'en France ...

RL est une marque luxe oui mais uniquement sur les lignes Purple et Black (tout comme en france)


Ca fait très longtemps que je ne suis pas allé aux USA. Il se trouve que quelqu'un que je connais bien et qui y va souvent m'a affirmé récemment que Lauren y a vraiment une image luxe, mais je ne l'ai pas constaté par moi-même. C'est pour cela que j'avais employé le conditionnel et dit "il paraît que aux USA...".

M'en vais lui dire qu'elle m'a raconté des conn.... ! Winolk

Mais si l'image de Lauren n'est pas plus luxueuse là-bas qu'ici, alors je comprends encore moins pourquoi ils ont choisi un positionnement aussi haut pour leurs montres. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5287
Date d'inscription : 04/12/2009

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  EmptyJeu 16 Juin 2011, 18:57

Fred7990 a écrit:
Je suis passé devant la vitrine de Maier entre midi et deux et vu les tarifs affichés ça m'étonnerait fort qu'ils en vendent beaucoup.

Après pour ce qui est du dessin, elles ne sont pas vilaines mais ce n'est pas mon truc.

Idem ce jour : bonjour les prix !! affraid affraid
Quant au design, affaire de goût....mais non plus... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5287
Date d'inscription : 04/12/2009

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  EmptyJeu 16 Juin 2011, 19:00

MONTEMONT a écrit:
Perso, j'ai déjà du mal avec les chiffres rouge de Dior alors pour le reste... J'ai tendance (à défaut) de les mettre dans le même sac que les autres marques moins prestigieuses de vêtements qui font des montres issues directement de l'empire du milieu...
Concernant les Dior, Je discutais dernièrement avec un AD qui voulait me les faire connaitre, et il déplorait la même réaction négative de tous les amateurs de montre concernant cette marque...

Il me semble que Chanel a su s'imposer (un peu) dans cette aventure, non...?
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  EmptyJeu 16 Juin 2011, 20:43

je ne suis pas trés fan de ses montres...... Par contre les automobiles de sa collection affraid des chef d'oeuvres a la pelle

ce monsieur à du goût : jaguar, bentley, ferrari, que du lourd et des merveilles exposées en ce moment a Paris thumleft

http://www.exposition-paris.info/expo-paris-l-art-de-l-automobile-collection-ralph-lauren/

Les voitures présentes

Voici la liste des 17 voitures qui seront présentes lors de l'exposition

1938 Bugatti 57 Coupé SC Atlantique
1929 Bentley Blower
1930 Mercedes-Benz SSK "Count Trossi"
1931 Alfa Romeo 8C 2300 Monza
1938 Alfa Romeo 8C 2900 Mille Miglia
1933 Bugatti Type 59 Grand Prix
1954 Ferrari 375 Plus
1955 Jaguar XKD
1955 Porsche 550 Spyder
1958 Ferrari 250 Testa Rossa
1962 Ferrari 250 GTO
1964 Ferrari 250 LM
1950 Jaguar XK120 Roadster
1955 Mercedes-Benz 300 SL Gullwing Coupé
1958 Jaguar XKSS
1960 Ferrari 250 GT Berlinetta SWB
1996 McLaren F1 LM

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ralph Lauren se lance dans l’horlogerie
» Actu: RD Manufacture débarque dans le monde horloger
» Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise
» Ralph Lauren va faire une montre !
» Ralph Lauren communiqué de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: