FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre automatique - Petit budget ~200 euro

Aller en bas 
+75
Madoqua
quidenousdeux
Nicolas56100
jarvice
macbernik
Autofam
Matl-I
Frollo
fiool
Balibran
maxxatak
Leatt
CLEMENT99
ctavas
Proteus21
Dem's
Omikron
MehdiR
melouseb
humanafter-all
radiomir
Appel Moi Zorro
adrienf
SachaD
bamboub
dm
Splatch
le_barbot
Adamuchi
ghia94
L&S
clacsap
Opera2015
keanu666
gégérs
pipot
ft1000mp
grego77
Toolwatch
Ange_Noir
Peash
vincentlaterreur
Rubidium87
cedric79
couscous garbit
Alecsendri
yoli
yann350
Elite One
LarryBMax
voxduc25
A-x-L
benoit72
cmrugby
j-m 33
Shanks
calvin0c7
Le Belge
Philémon
Samo
fred-tictac
Pifre
Karl_06
54gasp
John1983
cesar
ArchibaldT
jémigo
jeudes
leprofesseur
Kgérard
Setsu
JulienB123
Kerangaro
nemosis
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 EmptyDim 31 Juil - 22:51

199€ chez serious watches. Pas de bracelet métal à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
ctavas
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2016

Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 EmptyMar 2 Aoû - 8:05

hello,

au final, j'aime assez la deuxième parmi celles que j'ai montrées (seiko cadran bleu nuit)

des remarques à ce sujet ? avez-vous d'autres tuyaux ou propositions ?

Sinon, je me dis aussi que pour un budget équivalent, je peux avoir un mouvement à quartz avec un meilleur design (je ne cherchais pas forcément une automatique, j'avais créé un topic spécifique mais mon sujet a été déplacé dans celui-ci qui est orienté automatique...)

d'ailleurs, pour le novice que je suis : pourquoi auto plutôt que quartz ? et pour les mouvements à quartz dans la même gamme de prix vous me conseillez quoi ? quelles marques privilégier, quelles marques éviter ?

merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
ctavas
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2016

Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 EmptyMar 2 Aoû - 9:33

au passage, j'ai repéré 2 ou 3 autres orient, un peu au-dessus du budget pour certaines mais ...

Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 SEV0M001BT_MED

125€

Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 ER27009B_MED

98€

trop belle celle-là, je suis moins fan du bracelet mais elle est canon :
Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 FDB08002B0_MED

129€

et enfin celle-là qui existe en plusieurs couleurs de cadran (blanc, noir, noir et or, marron, bleu)
Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 SDB05001T0_MED

136€
Revenir en haut Aller en bas
ctavas
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2016

Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 EmptyMar 2 Aoû - 9:53

et la seiko toujours dans la course

Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 SNKM89K1_MED
Revenir en haut Aller en bas
ctavas
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2016

Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 EmptyMer 3 Aoû - 8:45

Bon.

Ce sera donc une automatique, orient ou seiko. au fait, un entretien, ça coûte combien pour une montre de ce genre (automatique petit budget) ?

sinon, avez-vous des conseil ou des préférences parmi les montre citées plus haut ? je rappelle que je cherche une montre pour le quotidien, une montre de tous les jours, passe-partout, fiable, jolie et qui ne soit pas une pièce de collection (un peu comme une femme - ok je sors).

Merci de vos conseils !

Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 EmptyMer 3 Aoû - 9:05

L'entretien d'une montre automatique se résume à faire une révision tous les 5 ou 10 ou 15 ans.
Le prix d'une révision risque de coûter plus cher que la montre elle même.
Ceci dit, pas de panique : il n'est pas rare qu'une automatique tourne parfaitement pendant une dizaine d'années, voire plus.

Seul point à surveiller plus fréquemment : l'étanchéité.
Là, un changement des joints tous les 3 à 5 ans est souhaitable...

Donc côté "entretien", une auto reste plutôt Light.

Par contre, y apporter un minimum de soins régulièrement ne nuit pas : nettoyage régulier avec un chiffon et une brosse à dents (pour les endroits difficiles d'accès), un peu de graisse de temps en temps sur les bracelets en cuir, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Matl-I
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2016

Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 EmptyMer 3 Aoû - 21:21

Bonsoir,
ça fait depuis plusieurs mois maintenant que je compte acheter une montre automatique (ma première), après avoir fouillé un peu partout ( tellement de modèles différents... :/) il y'en a une qui m'a particulièrement fait de l'oeil c'est la seiko snke03k1 (je me suis épris de sa belle robe noire) seul souci pas moyen de la trouver à un prix raisonnable (inférieur à 100 euros). Si quelqu'un pourrait m'aider à la trouver ce serait sympa Smile

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 EmptyMer 3 Aoû - 21:40

Matl-I a écrit:
Bonsoir,
ça fait depuis plusieurs mois maintenant que je compte acheter une montre automatique (ma première), après avoir fouillé un peu partout ( tellement de modèles différents... :/) il y'en a une qui m'a particulièrement fait de l'oeil c'est la seiko snke03k1 (je me suis épris de sa belle robe noire) seul souci pas moyen de la trouver à un prix raisonnable (inférieur à 100 euros). Si quelqu'un pourrait m'aider à la trouver ce serait sympa Smile
merci d'avance

Parce que pour toi 150 balles pour une montre automatique (qui plus est comme celle-là) ce n'est pas "raisonnable" ?!? Incompréhensible
Dis-toi que pour moins de 100 balles tout ce que tu trouves en dehors du net ce sont des Ice Watches et tout deviendra clair dans ta tête clown

Blague à part, j'ai eu la SNK101 (la même en acier, pas noire quoi) et c'était une excellente petite montre automatique thumright
Hormis Orient tu ne trouveras pas mieux pour le prix.
Tu peux regarder sur le site Creationwatches.com ce sont souvent eux les mieux placés question tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
Matl-I
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2016

Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 EmptyMer 3 Aoû - 22:26

Non je dis pas mais bon quelqu'un du forum l'avait trouvé à 80€ alors que sur Amazon c'est 200€ et sur créationwatch je ne l'ai malheureusement pas vue
Revenir en haut Aller en bas
ctavas
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2016

Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû - 7:51

hello

est-ce que quelqu'un possède la seiko citée plus haut ? la Seiko 5 SNKM89 SNKM89K1 SNKM89K.

j'hésite vraiment entre cette seiko et une orient (lexington, esteem, union, golden eye, bambino... y'en a trop lol)

au passage, je trouve les open heart assez sympa, ça donne une impression de "vivant", mais impossible à trouver avec la date !

merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû - 8:56

Perso je n'aime pas trop les montres Seiko et Orient que tu as listées. J'aime bien la Bambino mais je déteste les "coeurs ouverts". Par ailleurs les anciens proprio disent tous qu'on s'en lassent très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû - 9:50

Normal qu'il n'y ait pas de date sur une open heart : les chiffres sont sur un disque tournant qui passerait au beau milieu du "trou" et ce serait trèèèès moche.

Après, il doit bien en exister avec une date à aiguille fans un sous cadran...
Revenir en haut Aller en bas
ctavas
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2016

Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû - 9:51

L&S, tu partirais sur quoi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû - 11:18

ctavas a écrit:
L&S, tu partirais sur quoi toi ?

Bah sur la Seiko SNKE0101 dont je parlais ci-dessus par exemple Wink
Je l'ai revendue car je la trouvais un poil petite pour moi (dans le style) mais toi qui a un poignet de 16cm elle devrait bien t'aller.

Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 Snke0110
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû - 11:20

Sinon une Orient Mako ou une Bambino sans coeur ouvert... ou une Seiko SKX... ou une Citizen NY2300 ou de la gamme promaster... bref le choix est vaste.
Revenir en haut Aller en bas
ctavas
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2016

Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû - 11:23

je ne la vois pas chez creationwatches. quel diamètre ? nan parce que mon poignet fait plus que 16 (17,5 je dirais, au moins) donc en dessous de 40 ça risque de faire juste, j'aime pas les petites montres.
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2148
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû - 11:24

Et une comme ça à cadran noir  ?

Ou encore celle ci ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû - 12:50

ctavas a écrit:
je ne la vois pas chez creationwatches. quel diamètre ? nan parce que mon poignet fait plus que 16 (17,5 je dirais, au moins) donc en dessous de 40 ça risque de faire juste, j'aime pas les petites montres.

Ah pardon j'ai confondu avec celui qui avait ouvert le fil de discussion. Comme vous avez repris à plusieurs un fil de 2011 je me suis fait avoir. Donc tu as le même poignet que moi (voir plus)... et comme tu n'aimes pas les petites montres cette Seiko SNKE01K1 n'ira pas je pense. De mémoire elle fait entre 36 et 38.

Autofam a écrit:
Et une comme ça à cadran noir  ?

Ou encore celle ci ?

Si je peux me permettre ces Seiko ne sont pas finaudes avec leurs épaulements grossiers
La marque a mieux à proposer je trouve. Même sous les 200 €.


Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
macbernik
Nouveau
macbernik


Nombre de messages : 36
Localisation : Vive la Meuse!
Date d'inscription : 03/08/2016

Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû - 13:14

Hello,

Je viens de recevoir ma petite Seiko5 SNZH55K1. Achetée 138 euros et franchement elle est top.

Je suis assez bluffé par la qualité de cette montre petit prix. Elle est assez lourde, très bien finie et super confortable. Si toute la gamme est comme ça, il faut y aller. Un véritable sentiment de qualité et de solidité. Rigolo, certaines personnes qui n'osent pas demander et qui n'y connaissent rien, pensent que sous la chemise c'est une rolex.  confiused

Je l'ai eu en bracelet métallique, les enfants me commandent un nato bond pour mon anniv!

Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 L_086110
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû - 14:23

macbernik a écrit:
Hello,

Je viens de recevoir ma petite Seiko5 SNZH55K1. Achetée 138 euros et franchement elle est top.
Bon choix, rien à dire. Une bonne montre de type plongeuse pour 138€.
En plus tu vas pouvoir te faire plaisir sur les bracelets (NATO, Perlon, cuir) elle accepte tout (la coquine).

--------------------------

Sinon sur CW pour moins de 200€ :
Chez Orient :
La full lume : http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-automatic-fem7a004r9-sports-mens-watch-3174.html

La Sun and Moon : http://www.creationwatches.com/products/orient-sun-moon-phases-292/orient-automatic-sun-and-moon-fet0p002b0-et0p002b-4283.html
Revenir en haut Aller en bas
jarvice
Membre très actif
jarvice


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 06/03/2016

Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû - 16:42

Très bon choix , elle très belle . Bulles
Revenir en haut Aller en bas
macbernik
Nouveau
macbernik


Nombre de messages : 36
Localisation : Vive la Meuse!
Date d'inscription : 03/08/2016

Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû - 17:07

confiused Merci

Un petit complément! Je n'ai pas d'actions chez creationwatches mais je suis super impressionné Shocked

Montre commandée le mercredi matin et dans la boite aux lettres le vendredi.

Je dis bravo bravohap

L'orient est très jolie aussi, le bracelet est un peu chargé pour moi, sinon choix judicieux aussi.

Bref avec un petit budget on peut vraiment s'éclater Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2148
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû - 21:03

L&S a écrit:




Si je peux me permettre ces Seiko ne sont pas finaudes avec leurs épaulements grossiers
La marque a mieux à proposer je trouve. Même sous les 200 €.


Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 Kap2si

Question de goûts, on peut ne pas aimer.
Ne pas se fier aux prix de Chronograph.com, ils ne sont pas les mieux placés.
Revenir en haut Aller en bas
macbernik
Nouveau
macbernik


Nombre de messages : 36
Localisation : Vive la Meuse!
Date d'inscription : 03/08/2016

Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 EmptyVen 5 Aoû - 7:14

confiused Heu c'est quoi un épaulement????? confiused

ça serait bien de m'épauler sur ce coup là clown
Revenir en haut Aller en bas
ctavas
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2016

Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 EmptyVen 5 Aoû - 14:35

hello

dernière option, qui au final me semble pas si mal, une seiko 5 sport

Citizen - Montre automatique - Petit budget ~200 euro - Page 9 SNZG13K1_MED

le cadrant est un peu chargé mais elle semble passe-partout.


elle est aussi dispo en version matte avec un bracelet tissu.

Votre avis (par rapport aux autres citées précédemment, notamment l'autre seiko que j'avais montrée) ?

merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre automatique - Petit budget ~200 euro
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche montre automatique pour femme budget jusqu'à 500 euro
» Montre automatique petit budget
» Recherche montre automatique petit budget
» Montre automatique type pilot petit budget
» choix petit budget de ma première montre automatique :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: