FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tangomat ou Zurich?

Aller en bas 
+10
Maël56
GMT
Raphaël_CH
JC3F75
JulienB123
lape
Madri
A.M.
Guy 67
proto*bruno
14 participants
AuteurMessage
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Tangomat ou Zurich? Empty
MessageSujet: Tangomat ou Zurich?   Tangomat ou Zurich? EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:13

J'ai pas encore eu le temps de me presenter malgré les quelques posts à mon actif.Je m'appelle Bruno,j'ai 39 ans,je suis prothesiste dentaire (employé:donc petit budjet),bien sur passionné d'horlogerie depuis ... pas mal d'années mais pas collectionneur-une à la fois.Je vis en couple,j'ai un enfant de bientot cinq ans .Comme beaucoup d'entre vous,ma compagne ne comprend rien à tout celà et mon entourage guère davantage.J'ai juste l'occasion de baver sur les montres de mes clients dentistes
Après cette courte présentation voici ma question:j'aime les Nomos ,principalement Tangomat et Zurich,je voudrais m'en offrir une pour mes 40 ans .On parle souvent de Tangomat dans vos posts mais peu de Zurich( je sais quelle est un peu chère).Pourquoi cette dernière ne semble pas plaire ?
Pourriez-vous m'aider à choisir?
Pour moi,si j'arrive à reunir la somme necessaire bien sur,son seul point négatif est son plus grand diamètre(j'ai des poignets de poule!)mais quelle elegance!
J'attends vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Tangomat ou Zurich? Empty
MessageSujet: Re: Tangomat ou Zurich?   Tangomat ou Zurich? EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:13

Bienvenu Bruno ! Chinois

Pour illustrer :

- la Tangomat


Tangomat ou Zurich? Tangomat-Datum


- la Zürich

Tangomat ou Zurich? 233677d1258749254-nomos-z%C3%BCrich-pictures-20091119152813_zurich-dittico-8bit

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
A.M.
Membre très actif
A.M.


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 13/02/2009

Tangomat ou Zurich? Empty
MessageSujet: Re: Tangomat ou Zurich?   Tangomat ou Zurich? EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:17

La Zurich est beaucoup moins représentée car bien plus récente ! C’est un modèle sorti en 2009 alors que la Tangomat date de 2005 il me semble, et pour une marque aussi peu diffusée que Nomos ça joue beaucoup Wink
En ce qui me concerne mon choix se porterai sur la Zurich, que je trouve plus belle, mais c'est vraiment subjectif.
Point de vue mécanique, la Zurich est animée par le même calibre que la Tangomat, à la différence près qu'il est plaqué or noir (d'où le prix plus élevé).
J'ai eu l'occasion de l'essayer chez un AD et j'ai qu'une chose à dire : elle est vraiment superbe cyclops
Dans tous les cas, avant de jeter ton dévolu sur l'une ou l'autre essaye les, tu verras alors laquelle est faite pour toi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Tangomat ou Zurich? Empty
MessageSujet: Re: Tangomat ou Zurich?   Tangomat ou Zurich? EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:40

Je trouve que les index rapportés de la Zurich (sans chiffres) et ses aiguilles lui donne un côté plus "haute horlogerie" de même que le visuel du mouvement (vu que c'est le même c'est purement subjectif). La Tangomat à un côté plus proche d'une montre de marine avec ses aiguilles bleues et je préfère son boitier purement dans l'esprit Bauhaus Smile

Je vote Zurich cela dit Very Happy thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

Tangomat ou Zurich? Empty
MessageSujet: Re: Tangomat ou Zurich?   Tangomat ou Zurich? EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:48

La Zurich est incroyable
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Tangomat ou Zurich? Empty
MessageSujet: Re: Tangomat ou Zurich?   Tangomat ou Zurich? EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:51

Moi aussi,je préfere la Zurich donc vous me rassurez,un instant j'ai eu peur d'avoir des gouts de chiottes car peu de personnes en avaient parlé.
Vous me direz,l'important c'est qu'elle me plaise à moi mais si tout le monde la trouve moche c'est dommage!
L'autre souci c'est que dans ma Normandie lointaine,je n'aurai pas l'occasion de pouvoir l'essayer dans l'immediat(mais j'ai dejà eu une montre de 40mm avec une belle ouverture de cadran).
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

Tangomat ou Zurich? Empty
MessageSujet: Re: Tangomat ou Zurich?   Tangomat ou Zurich? EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:57

Quels sont les modèles qui t'intéressent et quel prix correspondent ?

Deux magnifiques montres en tout cas...la Zurich Weltzeit I love you

Tangomat ou Zurich? Cs-nomos-zurich-weltzeit
(crédit : www.amensreverie.com)
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Tangomat ou Zurich? Empty
MessageSujet: Re: Tangomat ou Zurich?   Tangomat ou Zurich? EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:07

Oui,superbe mais complètement hors budget,si j'arrive à vendre mes deux guitares avant Fevrier 2012,laZurich sans date fera mon bonheur
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Tangomat ou Zurich? Empty
MessageSujet: Re: Tangomat ou Zurich?   Tangomat ou Zurich? EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:25

Tangomat date " La mienne", tout simplement superbe, mouvement manuf.


Tangomat ou Zurich? N211

Tangomat ou Zurich? P1070317

Tangomat ou Zurich? P1000011
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

Tangomat ou Zurich? Empty
MessageSujet: Re: Tangomat ou Zurich?   Tangomat ou Zurich? EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:35

proto*bruno a écrit:
Moi aussi,je préfere la Zurich donc vous me rassurez,un instant j'ai eu peur d'avoir des gouts de chiottes car peu de personnes en avaient parlé.
Vous me direz,l'important c'est qu'elle me plaise à moi mais si tout le monde la trouve moche c'est dommage!
L'autre souci c'est que dans ma Normandie lointaine,je n'aurai pas l'occasion de pouvoir l'essayer dans l'immediat(mais j'ai dejà eu une montre de 40mm avec une belle ouverture de cadran).

Le plus proche de chez toi c'est Rennes ou Paris pour l'essayer. Connais-tu le prix du neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Tangomat ou Zurich? Empty
MessageSujet: Re: Tangomat ou Zurich?   Tangomat ou Zurich? EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:38

La Zurich est superbe mais tutoie les 40mm... ce qui, sur une montre aussi classique et avec une si grande ouverture de cadran, est beaucoup, je trouve.
Essais impératifs, surtout avec un poignet de poulet!
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Tangomat ou Zurich? Empty
MessageSujet: Re: Tangomat ou Zurich?   Tangomat ou Zurich? EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:02

Alors comment dire...

Tangomat ou Zurich? Dsc00514

...plus dans l'esprit je trouve.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Tangomat ou Zurich? Empty
MessageSujet: Re: Tangomat ou Zurich?   Tangomat ou Zurich? EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:24

Les 2 sont magnifiques, cependant et puisque tu nous demandes notre avis, ( d'ailleurs Tangomat ou Zurich? Welcom13), la Tangomat est sans reproche, mouvement design, finitions, prix, le seul reproche que j'oserai émettre serait ce style Bauhaus qui ne réunit pas l'adhésion de tous..., Mais, la Zürich, que dire, ellle laisse drunken drunken intemporel, superbe, élégante, soignée....

Tu auras compris dans quel sens vas mon avis, même si c'est extrèmement Difficile de "comparer" ces 2 modèles d'un exquis raffinement. (prends la Zürich Tangomat ou Zurich? 125876 )
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Tangomat ou Zurich? Empty
MessageSujet: Re: Tangomat ou Zurich?   Tangomat ou Zurich? EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:46

Le choix est cornélien tant ces deux modèles sont attrayants...Pour ma part ce serait la Zürich,mais avec le cadran noir et sans date.Je la trouve très sensuelle dans cette configuration! drunken Elle est aussi moins austère que la Tangomat,très belle mais stylée "bauhaus" pur.

Toutefois attention le budget n'est pas exactement le même,et les conseillers ne sont pas les payeurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Tangomat ou Zurich? Empty
MessageSujet: Re: Tangomat ou Zurich?   Tangomat ou Zurich? EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:45

Merci pour vos reponses ,en ce qui concerne les prix c'est 1900 euros pour Tangomat 601(modèle sans date)
2640 euros pour Zurich 801 (sans date)
ceci jusqu'à la prochaine augmentation annuelle...
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Tangomat ou Zurich? Empty
MessageSujet: Re: Tangomat ou Zurich?   Tangomat ou Zurich? EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:21

Raphaël_CH a écrit:
La Zurich est superbe mais tutoie les 40mm... ce qui, sur une montre aussi classique et avec une si grande ouverture de cadran, est beaucoup, je trouve.
Essais impératifs, surtout avec un poignet de poulet!

Effectivement, c'est une bonne remarque...grande ouverture de cadran et épaisseur assez importante...perso je préfère la tangente pour ses dimensions..montre habillée par excellence...et puis je préfère un remontage manuel pour une montre habillée..allez savoir pourquoi... Incompréhensible
did
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Tangomat ou Zurich? Empty
MessageSujet: Re: Tangomat ou Zurich?   Tangomat ou Zurich? EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:34

La tangomat, elle est superbe, moins chère et elle a fait ses preuves dans le passé. Après faut voir autour du poignet!
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Tangomat ou Zurich? Empty
MessageSujet: Re: Tangomat ou Zurich?   Tangomat ou Zurich? EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:58

"La tangomat, elle est superbe, moins chère et elle a fait ses preuves dans le passé. Après faut voir autour du poignet"

Ah..c'est pas le même mvt...? Incompréhensible
did
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Tangomat ou Zurich? Empty
MessageSujet: Re: Tangomat ou Zurich?   Tangomat ou Zurich? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 8:01

Je préfère la Zurich car je ne goûte guère les cornes de la Tangente et le style Bauhaus. De plus, je suis plus sensible aux index bâtons appliquées qu'aux chiffres arabes peints.
Chez Nomos, j'irai plutôt voir l'Orion. Mon humble avis. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Tangomat ou Zurich? Empty
MessageSujet: Re: Tangomat ou Zurich?   Tangomat ou Zurich? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:48

Je sais mais j'aime vraiment le mouvement Epsilon,tant pis si elle fait un peu grosse à mon poignet (j'ai l'habitude!!)
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Tangomat ou Zurich? Empty
MessageSujet: Re: Tangomat ou Zurich?   Tangomat ou Zurich? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:58

did a écrit:
"La tangomat, elle est superbe, moins chère et elle a fait ses preuves dans le passé. Après faut voir autour du poignet"

Ah..c'est pas le même mvt...? Incompréhensible
did

Si c'est un mouvement Zeta pour les deux. Je parle surtout du boitier en lui même, et des matériaux utilisés qui avec le recul vieillissent très bien. Mais il en sera de même pour la Zurich amha!
Revenir en haut Aller en bas
 
Tangomat ou Zurich?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magasin à Zürich
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» zurich, bonnes adresses ?
» News: La nomos Zurich
» News : Nomos Zürich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: