FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939

Aller en bas 
+3
milwatch
Hydrao
Clint Eastwood
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clint Eastwood
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/10/2006

Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 Empty
MessageSujet: Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939   Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 12:21

Bonjour à tous ,
J' ai acquis pour un prix très correct depuis un mois ce chrono Hanhart de 1939(je pense?) .
je vous mets le liens, désolé j'ai suivi les conseils mais je n'arrive pas à insérer les photos) : Steyr : Vala

Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 3f_12
Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 4e_12
Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 3f_12

il est en très bon état , le meilleur que j'ai jamais vu pr ce type de chrono bravohap que je cherchai depuis des mois en paralèlle avec l'équivalent de chez Tutima.
J' ai dépoussiéré le cadran et recalé l'aiguille du chrono en position centrale et il marche parfaitement bien, ne perdant que qqes secondes par rapport à ma Tag Monaco sur 24h si je ne le porte pas .
La boite ainsi que le fond sont en laiton recouvert d'alu matte (ou chromé matte?) .
le revètement alu est présent à 99% sur le boitier, seule la couronne montre des pertes de placage sur les arrètes .
le mouvement comporte les roues en cuivres plus précoces que celles en laiton, le mouvement porte le numéro 104XXX et sur le fond on ne voit plus que le début du numéro 104, le reste est illisible.
Les questions que je souhaite vous poser sont le suivante :
- de quand date t'elle par rapport au numéro de série de la série des 104000 ? 1938 ou 1939 ? je n'ai jamais vu de chronos semblables commencant en dessous de 110000.
-quand je la porte elle fait un petit bruit en passant de la position verticale à l'horizontale , comme si un engrenage n'était pas bien calé; elle pert alors 1min30 par 24h .
-ou puis je trouver un bracelet de bonne qualité(les anses sont fixes) conforme à l'original ? j'en ai déjà commandé deux mais je n'en suis pas vraiment satisfait .
Je vous remercie tous d'avance pour vos futures réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 Empty
MessageSujet: Re: Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939   Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 12:41

Superbe chrono! Impec

Pour un beau bracelet...

http://www.mwrforum.net/cgi-bin/px.pl?read=59510

http://www.network54.com/Forum/353393/thread/1160530346/last-1160786583/JUST+ANOTHER+%27VINTAGE%27+STRAPMAKER......-
Revenir en haut Aller en bas
Hydrao
Membre super actif
Hydrao


Nombre de messages : 414
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/02/2006

Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 Empty
MessageSujet: Re: Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939   Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 13:47

Belle prise ! j'aime bcp les monopoussoirs ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Clint Eastwood
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/10/2006

Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 Empty
MessageSujet: Re: Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939   Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 14:47

Je ne sais pas qui l'a fait mais merci bcp d'avoir mis les photos directement sur le site .
Merci aussi pour vos commentaires et pour les liens, y'a t'il moyen de se procurer un bracelet d'époque? ou un vendeur de repro en France ?
J'ai aussi une question supplémentaire : le "capuchon" du monopousoir est'il d'époque? il est plus large que le modèle habituel et est entièrement fabriqué en alu mais présente une usure homogène ac le reste du chrono, un modèle très précoce ?
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 Empty
MessageSujet: Re: Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939   Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:11

les calibres hanhart produits pendant la periode 39/45 ont un numero de serie a 4 chiffres.
le votre est d'apres guerre

le poussoir n'est pas d'origine.
pour en retrouver un pas facile, peut etre chez franck roesky en allemagne mais je n'ai pas ses coordonnées

si le balancier fait un sale bruit sur le coté, on peut supposer une usure de l'axe, a moins que le spiral accroche la roue de centre.

le fond est restaurable si l'usure n'est pas trop profonde.

pour les bracelets, jurgen (s-parts.de) en fait des semblables a l'original, mais a mon gout ils sont trop épais. (voir le lien posté par philippe)
une montre bien sympathique en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Invité
Invité




Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 Empty
MessageSujet: Re: Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939   Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 21:44

Je pense que les bracelets des B-uhr sont identiques à ceux des chronos..
Suivez le lien :

http://www.tz-uk.com/forum/viewtopic.php?t=21035
Revenir en haut Aller en bas
Clint Eastwood
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/10/2006

Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 Empty
MessageSujet: Re: Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939   Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 EmptyVen 3 Nov 2006 - 12:09

Merci encore à tous pour vos réponses et vos liens .
je trouve aussi les bracelets très biens, le cuir est très beau mais je les trouve trop épais .
Pour milwatch : qu"est ce qui vous fait dire que le mouvement est d'après guerre ? car tous les calibres de ces chrono, d'abord à un puis deux poussoirs, fabriqués pendant la 2eme guerre sont numéroté entre 100 000 et 125 000 ; le mien porte le numéro 104 000 .
En plus, à partir du début des années 1940 , Hanhart n'a plus fabriqué de mono poussoir mais des doubles avec retour en vol; jusqu'à très récemment avec ses rééditions ils n'ont pas produit de mouvement pour mono poussoir, aujourd'hui des valjoux modifiés .
Je vous mets un lien pour voir d'autres chrono de ce type : http://www.finertimes.com/asp/watches/query.asp?Title=Timepieces&SubTitle=+%2D+Hanhart&Where=(Man_Code='214')&TypeCode=0&ManCode=214
Le premier comporte une couronne avec flèche rajoutée, le mien l'avait aussi mais elle a été retiré, on en voit encore la trace sur le pourtout intérieur de la couronne mobile, cela n'est pas genant je la préfère sans .
Le premier porte un numéro de série de 105000, le second à deux poussoirs de 110 000, qq1 sait il alors de quand date le mouvement de la mienne avec 104 000 ? 1939 ou 1940 ?
Merci encore pour votre aide précieuse .
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 Empty
MessageSujet: Re: Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939   Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 EmptyVen 3 Nov 2006 - 12:12

l'information pour les numeros de serie m'a été donnée par hanhart eux memes.
posez-leur la question, ils seront mieux à meme de vous répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Clint Eastwood
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/10/2006

Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 Empty
MessageSujet: Re: Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939   Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 EmptyVen 3 Nov 2006 - 12:35

Merci milwatch pr votre réponse ;
je pense que Hanhart se trompe, cette société n'a plus rien à voir aujourd'hui avec ce qu'elle fut dans les années 40 ou 50, mais je vais leur faire un mail .
Mais je suis d'accord avec vous au sujet du poussoir, il n'est pas d'origine.
on peut trouver d'autres infos sur www.knirim.de , uhren der luftwaffe part 1 , où il est précisé en partie ce que j'ai posté plus haut .
Par ailleur après guerre les engrenages sont laitonnés et non plus cuivrés comme c'est le cas ici; et les chiffres 6, ouverts comme sur les panerai sont utilisés uniquement en 1939 et 1940 .
Qu'en pense les autres ? qq1 en possède une ? avec quels numéros ? avez vous connaissance de mono poussoir produits après la fin de la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 Empty
MessageSujet: Re: Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939   Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 EmptyVen 3 Nov 2006 - 12:55

voici le mien, deux poussoirs flyback echele decimale boite anodisée fond acier sans numero.
le mouvement : 127742

Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 Hanhart7
Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 Hanhart5
Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 Hanb
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 Empty
MessageSujet: Re: Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939   Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:26

On retrouve le même calibre dans cette gousset

http://sit.photos.wanadoo.fr/sitdriver?cid=f122598bb396433b&width=500&height=500&app=photos.orange.fr:8080

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Clint Eastwood
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/10/2006

Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 Empty
MessageSujet: Re: Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939   Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 EmptyVen 3 Nov 2006 - 14:33

Merci pour vos photos ;
de quand date t'elle ? je penche pour fin 40 début 50, pour l'armée allemande mais pas pour l'OTAN .
Les poussoirs et boite sont en acier ou laiton ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 Empty
MessageSujet: Re: Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939   Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 EmptyVen 3 Nov 2006 - 14:41

L'antichoc la rapproche des années fin 40/50

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Clint Eastwood
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/10/2006

Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 Empty
MessageSujet: Re: Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939   Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 EmptyVen 3 Nov 2006 - 15:32

Question de débutant p-ê mais à quoi vois tu qu'il y a un antichoc sans voir le mouvement ?
Sur le mouvement de la mienne il n'y en a pas je pense ? ce serait où sur la photo ?
Je n'ai que des montres mécanique récentes, je ne sais pas à quoi cela ressemble , instruisez moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 Empty
MessageSujet: Re: Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939   Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 EmptyVen 3 Nov 2006 - 15:33

Clint Eastwood a écrit:
Question de débutant p-ê mais à quoi vois tu qu'il y a un antichoc sans voir le mouvement ?
Sur le mouvement de la mienne il n'y en a pas je pense ? ce serait où sur la photo ?
Je n'ai que des montres mécanique récentes, je ne sais pas à quoi cela ressemble , instruisez moi ! Very Happy

si si on voit bien l'antichoc sur ta montre ....
je vais essayer de te le montrer
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 Empty
MessageSujet: Re: Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939   Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 EmptyVen 3 Nov 2006 - 15:37

et HOP :

Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 111antichoczu1

voila

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Clint Eastwood
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/10/2006

Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 Empty
MessageSujet: Re: Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939   Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 EmptyVen 3 Nov 2006 - 15:54

ha, c'est tout ?
Merci de m'avoir éclairé, mais j'imaginai un truc plus volumineux, qu'est ce qui change quand il n'y en a pas, esthétiquement ?
j'ai regardé d'autres photos de chrono hanhart monopoussoir et apparement tous l'ont, ça daterait du début de la deuxième guerre ?
Par exemple là : http://www.finertimes.com/graphics/images/watches/rxvi0007a.jpg
Ce chrono a un numéro commencant par 105000 .
J'ai regardé toutes les photos de même chronos Hanhart sur finertimes.com et tous ont un antichoc, cela veut dire qu'ils se trompent en précisant qu'elles datent de la deuxième guerre ou alors elles étaient déjà équipée d'antichoc ? ce que je pense .
QQ1 sait si ils ont produit des mono poussoirs après les premières années de guerre ? pour ma part je ne pense pas et je n'ai jamais vu d'informations inverse .
Revenir en haut Aller en bas
Clint Eastwood
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/10/2006

Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 Empty
MessageSujet: Re: Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939   Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 EmptyVen 3 Nov 2006 - 16:31

Et encore un lien, mono poussoir serie 109000, avec antichoc en très gros plan, c'est bien ça JM ?
Et surtout on voit une photo d'Erich Hartmann portant la même : http://www.militariacollecting.com/index.php?showtopic=33432&hl=
Revenir en haut Aller en bas
Clint Eastwood
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/10/2006

Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 Empty
MessageSujet: Re: Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939   Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 EmptyVen 3 Nov 2006 - 17:12

Et encore un lien qui devrait clarifier la question : http://nawcc-ihc-mb.infopop.cc/groupee/forums/a/tpc/f/990103944/m/6001093471
On peut résumer cela ainsi : du type le plus ancien au plus récent :
-un poussoir lunette crantée début de production en 1938
-un poussoir lunette lisse
-deux poussoirs lunette crantée
-deux poussoirs lunette lisse
On passe du simple au double poussoir au tour du numéro 114500, et apparement il ne sera plus produit de simple poussoir avant 2005 et les réedition(dixit Hanhart) .
Concernant les numéros de série, ils sont toujours à 6 chiffres, sauf pour certains d'après guerre à 4 chiffres, pour des chronos à double poussoirs et lunette lisse.
pour les productions de guerre ou trouve des fonds ev laiton chromé et en inox, après guerre l'inox est utilisé également pour le boitier à partir de fin 1940 début 1950 .
Pour l'antichoc, je n'ai trouvé aucune photo de modèle en étant dépourvu, sauf si on cherche du coté des calibres donnés à titre de dommage de guerre par Hanhart et qui ont équipé les premières Vixa .
J'ai également contacté Konrad Knirim pour avoir son avis sur la question, mais de ce que j'ai lu aujourd'hui sur différents sites où il participe, c'est ce que j'ai résumé plus haut .
N'hésitez pas donner votre avis ,
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Clint Eastwood
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/10/2006

Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 Empty
MessageSujet: Re: Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939   Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 EmptyVen 3 Nov 2006 - 17:49

Dernier lien pour aujourd'hui et qui vient d'un site très bien Smile : https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=806&highlight=hanhart
on peut y lire est y voir l'antichoc (si c'est pareil que incabloc?!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 Empty
MessageSujet: Re: Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939   Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 EmptyVen 3 Nov 2006 - 18:07

Clint Eastwood a écrit:
Dernier lien pour aujourd'hui et qui vient d'un site très bien Smile : https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=806&highlight=hanhart
on peut y lire est y voir l'antichoc (si c'est pareil que incabloc?!)

Incabloc est un type d'antichoc.

Il est "connu" que ces calibres étaient dépourvus d'antichoc dans leurs premières années de production.

Question aux experts: Est-il possible que le pont du balancier ait été "upgradé" avec un antichoc, ou remplacé ?

Å


Dernière édition par le Sam 4 Nov 2006 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clint Eastwood
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/10/2006

Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 Empty
MessageSujet: Re: Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939   Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 EmptySam 4 Nov 2006 - 13:46

c'est vrai que j'ai également souvent entendu dire que ces calibres étaient au début sans antichoc, mais apparement rien ne le prouve, je n'ai trouvé aucune photo d'aucun chrono d'origine allemande dépourvu d'antichoc,
J'ai vu des chrono qui avaient appartenu à des pilotes durant les années 41-42 est il en étaient pourvu .
p-ê y a t'il confusion avec le calibre UROFA59 monté sur l'équivalent de chez Tutima à Glashutte et reprit après guerre par Poljot ?!
Qu'en pensez vous par rapport au photo et lien que j'ai posté ?
Revenir en haut Aller en bas
Clint Eastwood
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/10/2006

Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 Empty
MessageSujet: Re: Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939   Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 EmptySam 4 Nov 2006 - 14:15

Je rajoute encore deux liens :
- un mono poussoir vendu sur ebay la semaine dernière : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=007&item=170040768705&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1
J'ai mis la photo spécialement pour JM , elle est de bonne qualité , c'est bien un antichoc que l'on voit en gros plan ? je veux être sur de ne pas me tromper .
-un double poussoir , sans lunette tournante à S/N à 4 chiffres, donc d'après guerre, on voit également que les engrenages sont laitonnés, plus cuivrés : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=007&item=170040768705&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

Dernière chose, j'ai noté que sur les exemplaire les plus anciens ou peut voir une une saignée sur le coté de la boite et qui en fait le tour, à 1mm du fond, par la suite apperement ils en sont dépourvus.

Voilà voilà, j'attends vos commentaires avec impatience .
Bonne journée à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 Empty
MessageSujet: Re: Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939   Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 EmptySam 4 Nov 2006 - 15:19

Tu as l'air de connaître tellement de liens, de références et autres bases de données que je ne vois même pas pourquoi tu demandes ici des détails que tu nous fournis ensuite (fort gentiment d'ailleurs) Impec

Merci donc pour toutes ces informations et comme tu as visiblement accumulé toutes les preuves qu'il te fallait, bravo pour ce très joli chrono.

Juste pour le plaisir et venant d'un de tes liens, cet extrait d'un livre de vente (1944) pour le N° 112176:

Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 4787nyc

Cordialement,

Å study
Revenir en haut Aller en bas
Clint Eastwood
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/10/2006

Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 Empty
MessageSujet: Re: Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939   Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939 EmptySam 4 Nov 2006 - 17:32

Merci d'avoir précisé qu'il s'agit d'un acte de vente, c'est vrai que je ne parle pas très bien allemand et cela nous donne à tous la preuve irréfutable concernant l'authenticité des chronos deuxième guerre, j 'avais relu le lien cité en parallèle mais très brievement, je l'avais dans mes favoris, cela devait être précisé en anglais .
En lançant le sujet il y a deux jours , je n'avais pas suffisament fais de recherche, mais j'y ai passé des heures hier et j'ai ainsi souhaité vous faire partagé mes "découvertes", pour deux raisons :
-déjà je ne voudrais pas que qq1 qui possède un chrono équivalent soit déçu en lisant qu'il est d'après guerre, pour finalement s'appercevoir ultérieurement qu'il est quand même 100% bon.
- et puis surtout ce post est bon je pense pour de futur acquéreurs de tel pièces; par exemple dans le dernier lien on voit un chrono en vente actuelement sur eBay à déjà presque 2000€ et vendu en tant que "bon 2eme guerre" mais pourtant ultérieur; cela n'enlève rien à sa valeur mais si le futur acquéreur cherche un chrono de39-45 il risque d'être déçu.
Maintenant j'aurais peut-être du commencer par là : mon chrono vient d'Angleterre, je l'ai acheter à une personne dont l'oncle était dans la Home Guard( garde du territoire sur le sol anglais, par des hommes trop agés pour être incorporés à l'armée régulière; c'est eux par exemple qui gardaient les cotes avec des canons de DCA, etc...) et qui l'a récupéré sur un pilote abattu qu'il a capturé a la fin de l'été 1940 durant la Bataille d'Angleterre(j'ai plus la date et le lieu exact en tête, faudrait que je cherche dans mes notes, c'était dans le Sussex, le chaseur escortait surement les bombardiers qui volaient vers Londres).
Dommage, cet home guard a gravé sont nom sur le fond, mais il reste peut visible aujourd'hui; on y voit également à l'intérieur du fond les dates de réparation, la plus ancienne est le 23 mars 1944(répétée également au dos d'une anse ce qui occasionna une bonne oxidation bien épaisseavec le laiton mis à nu) , puis en 55,59 et 64.
Je suis très heureux de posséder ce chrono et grace à JM j'ai appris que ce calibre a un antichoc et j'ai donc moins peur de l'abimer , avant cela je ne savais pas que l'incabloc en était un équivalent.
Enfin voilà, je remercie tous ceux qui ont permi de répondre à certaine question et pour les liens pour le bracelet .
Bon weekend messieurs bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Pr les experts: questions sur mon chrono Hanhart de 1939
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions pour experts en mécanique de mouvement
» Chrono HANHART
»  questions montre Hanhart
» Questions pour les experts Royal Oak
» chrono hanhart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: