FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot Couturier Jour de la semaine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

couturier - Tissot Couturier Jour de la semaine Empty
MessageSujet: Tissot Couturier Jour de la semaine   couturier - Tissot Couturier Jour de la semaine EmptyLun 20 Juin 2011, 22:35

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà changé la langue du jour de la semaine sur sa Tissot Couturier.

http://www.watchstreet.com/fr/tissot/t038.430.16.057.00

Est-ce vraiment possible ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

couturier - Tissot Couturier Jour de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Tissot Couturier Jour de la semaine   couturier - Tissot Couturier Jour de la semaine EmptyLun 20 Juin 2011, 22:54

il semblerait que c'est un ETA-2834...
les disques en français par exemple existe... dans des vieux stocks, après c'est assez facile à changer par ton horloger.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

couturier - Tissot Couturier Jour de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Tissot Couturier Jour de la semaine   couturier - Tissot Couturier Jour de la semaine EmptyLun 20 Juin 2011, 23:04

Je confirme, c'est faisable par un horloger. Je m'étais renseigné pour changer un disque anglais par un francais sur une breitling, Un horloger agréé breitling à dit qu'il pouvait le faire sans problème, les disques sont dispos en neuf;
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

couturier - Tissot Couturier Jour de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Tissot Couturier Jour de la semaine   couturier - Tissot Couturier Jour de la semaine EmptyLun 20 Juin 2011, 23:05

Merci pour l'info!
Je demanderai à l'AD.
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

couturier - Tissot Couturier Jour de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Tissot Couturier Jour de la semaine   couturier - Tissot Couturier Jour de la semaine EmptyLun 20 Juin 2011, 23:12

Je serais moins optimiste car je cherche un disque de ce type depuis plus d'1 an 1/2 ... sans succès couturier - Tissot Couturier Jour de la semaine Pleure_g .

Mes conclusions : des pièces détachées disques "jour de la semaine en français" ça a existé mais la mondialisation/standardisation étant passée par là c'est devenu quasi introuvable.

A cela s'ajoute 2 difficultés majeures pour le modèle précis cité :
- jour en toutes lettres (dans mes longues recherches, je n'ai jamais vu que des disques avec les 3 premières lettres du jour ... disque pour un autre mouvement évidemment)
- fond noir (dans mes longues recherches je n'ai jamais vu que des fonds blancs).

Par contre une fois la pièce trouvée je pense effectivement que c'est à la portée de tout horloger et pour une somme modique d'effectuer le remplacement.

Perso, au départ je pensais faire "changer" ce disque de jour et j'ai finalement opté pour l'achat d'une montre l'ayant d'origine (et oui ça existe et pas seulement dans les Vintages ... mais il faut, là encore, se donner le mal de chercher !).

En attendant si tu trouves un "nid" Shocked , n'hésites pas à nous en faire part car je passe commande illico couturier - Tissot Couturier Jour de la semaine 915324 de disques pour mes montres.
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

couturier - Tissot Couturier Jour de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Tissot Couturier Jour de la semaine   couturier - Tissot Couturier Jour de la semaine EmptyMar 21 Juin 2011, 12:03

Pour l'instant, la Tissot que j'ai essayé est la plus jolie, avec jour de la semaine en entier et fond noir.

Après, il y a Rolex mais ils faut compter plus de 20 000 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

couturier - Tissot Couturier Jour de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Tissot Couturier Jour de la semaine   couturier - Tissot Couturier Jour de la semaine EmptyMar 21 Juin 2011, 21:42

rogerw650 a écrit:
il semblerait que c'est un ETA-2834...
les disques en français par exemple existe... dans des vieux stocks, après c'est assez facile à changer par ton horloger.
Wink

Son horloger, ou un "bon" horloger??, parceque combien par chez moi, dés que j'ai un petit souci, envoie nos montres dans je ne sais quel atelier ou aux SAV, directement??

Ils ont beau avoir été formé sur de l'ETA basique, dans mon cas, on dirait qu'ils rechignent à mettre les mains dedans...

Je suis HS, désolé, pour répondre à ta question, je dis tout comme Thierry, clown clown , voilà, voilà, je Arrow et puis couturier - Tissot Couturier Jour de la semaine 125876
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

couturier - Tissot Couturier Jour de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Tissot Couturier Jour de la semaine   couturier - Tissot Couturier Jour de la semaine EmptyMer 22 Juin 2011, 14:01

Merci pour ton intervention Maël56. En ce qui me concerne, j'apprécie que ce soit le SAV de la marque qui s'occupe de la bête et non un horloger lambda. L'essentiel est quelle revienne nickel.

Je suis en train de réfléchir si j'aurais vraiment l'occasion de porter la belle car rarement en costume... Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot Couturier Jour de la semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix difficille Tissot PRS 516 ou Tissot couturier
» Tissot couturier
» Tissot Couturier
» Tissot Couturier
» Tissot couturier ou veloci-t?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: