FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot PRS516 avance de 20s par jour

Aller en bas 
+5
Pierre-Yves
stef59380
Philémon
PIERROT585
sylow
9 participants
AuteurMessage
sylow
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2011

Tissot PRS516 avance de 20s par jour Empty
MessageSujet: Tissot PRS516 avance de 20s par jour   Tissot PRS516 avance de 20s par jour EmptyMer 22 Juin - 23:09

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Tissot PRS516 (ma première montre mécanique, et c'est mon premier post).

Tissot PRS516 avance de 20s par jour Montre11

Malheureusement, elle avance d'environ 20 secondes par jour. Comme indiqué par certains dans ce forum, j'ai essayé différentes positions pour poser ma montre la nuit mais aucune ne permet de compenser cette avance...
J'ai cru comprendre qu'on pouvait régler cela, est-ce la fonction de la petite vis que l'on voit en bas à gauche du cadran sur la photo ci-dessous, juste au-dessus des symboles + et - ? Si c'est le cas, peut-on le faire soi-même ou faut-il le faire faire ?

Tissot PRS516 avance de 20s par jour Montre10

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Tissot PRS516 avance de 20s par jour Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRS516 avance de 20s par jour   Tissot PRS516 avance de 20s par jour EmptyJeu 23 Juin - 1:01

bonsoir

depuis combien de temps possede tu cette montre?
si tu l a achete recemment ,laisse la fonctionner 1 a2 mois
si aucun changement fait la regler par le sav tissot pour ne pas perdre la garantie
effectivement il faut agir sur la petite vis au dessus du balancier pour modifier l avance ou le retard
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sylow
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2011

Tissot PRS516 avance de 20s par jour Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRS516 avance de 20s par jour   Tissot PRS516 avance de 20s par jour EmptyJeu 23 Juin - 14:18

Merci pour la réponse, j'ai acheté la montre il y a 10 jours seulement. Je ne savais pas que l'avance ou le retard pouvait changer au bout d'une certaine période de fonctionnement. Est-ce que le sav de Tissot fera le réglage gratuitement ? (sinon quel est l'ordre de prix)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Tissot PRS516 avance de 20s par jour Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRS516 avance de 20s par jour   Tissot PRS516 avance de 20s par jour EmptyJeu 23 Juin - 18:59

Comme cela a été dit, laisse passer une période de rodage. Si ça persiste, tu peux retourner chez le vendeur et faire jouer la garantie, ça ne te coutera rien. Après, le vendeur peut ne pas avoir envie de s'embêter à la renvoyer au S.A.V. (ça dépend de l'endroit où tu l'as achetée) et te dire que la montre n'est pas certifiée C.O.S.C. et qu'une telle avance est acceptable ou bien due à une mauvaise utilisation. A toi d'insister. 20 secondes c'est quand même beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
sylow
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2011

Tissot PRS516 avance de 20s par jour Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRS516 avance de 20s par jour   Tissot PRS516 avance de 20s par jour EmptyJeu 23 Juin - 23:25

En effet, 20s par jour c'est beaucoup... J'espère que ça va s'améliorer sinon j'essaierai de faire jouer la garantie.

Merci beaucoup pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
stef59380
Membre Actif
stef59380


Nombre de messages : 70
Age : 65
Localisation : dans le grand nord
Date d'inscription : 21/03/2009

Tissot PRS516 avance de 20s par jour Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRS516 avance de 20s par jour   Tissot PRS516 avance de 20s par jour EmptyVen 24 Juin - 9:48

rappel : C'est une montre mécanique et un petite dérive est incontournable

Pour avoir plus de précisions il faut choisir un mouvement à quartz compress
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Tissot PRS516 avance de 20s par jour Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRS516 avance de 20s par jour   Tissot PRS516 avance de 20s par jour EmptyVen 24 Juin - 9:54

stef59380 a écrit:
rappel : C'est une montre mécanique et un petite dérive est incontournable
Certes mais 20 secondes, ce n'est plus vraiment une "petite dérive".
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Tissot PRS516 avance de 20s par jour Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRS516 avance de 20s par jour   Tissot PRS516 avance de 20s par jour EmptyVen 24 Juin - 18:18

Comme toujours, c'est très subjectif !

J'ai quelques montres un peu anciennes qui finissent par perdre 1 ou 2 minutes en fin de réserve de marche et j'ai grand plaisir à les porter quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Tissot PRS516 avance de 20s par jour Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRS516 avance de 20s par jour   Tissot PRS516 avance de 20s par jour EmptyLun 27 Juin - 18:10

Pierre-Yves a écrit:
stef59380 a écrit:
rappel : C'est une montre mécanique et un petite dérive est incontournable
Certes mais 20 secondes, ce n'est plus vraiment une "petite dérive".

+1 ! en effet 20s/j de dérive c'est absolument inacceptable, elle est capable d'être 10 X plus précise, seulement certains ne veulent pas s'emmerder, "vous voulez de la précision? achetez du quartz" vraiment trop facile comme réponse, depuis l'avènement du quartz, les montres qui dérivent n'importe comment ça parait normal, or ce n'est pas normal! sans chercher la précision-impossible- du quartz, n'importe quelle montre méca bien réglée peut faire 2s/j voire encore mieux, à condition d'avoir un mouvement de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
sylow
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2011

Tissot PRS516 avance de 20s par jour Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRS516 avance de 20s par jour   Tissot PRS516 avance de 20s par jour EmptySam 23 Juil - 17:53

Pour info si ça peut intéresser d'autres personnes, je suis finalement allé faire régler ma montre à la boutique Tissot à Paris (av des Champs-Elysées). Ils l'ont fait sans problème sur place et gratuitement (mais la vis est maintenant presque en butée si j'ai bien compris).

J'en suis très satisfait puisque le décalage est désormais réduit à moins d'une seconde par jour.

En tout cas merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Tissot PRS516 avance de 20s par jour Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRS516 avance de 20s par jour   Tissot PRS516 avance de 20s par jour EmptySam 23 Juil - 18:20



" Moins d'une seconde par jour "; le problème maintenant est donc : pendant combien de temps ? le charme du mécanique....
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Tissot PRS516 avance de 20s par jour Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRS516 avance de 20s par jour   Tissot PRS516 avance de 20s par jour EmptySam 23 Juil - 20:38

sylow a écrit:
Pour info si ça peut intéresser d'autres personnes, je suis finalement allé faire régler ma montre à la boutique Tissot à Paris (av des Champs-Elysées). Ils l'ont fait sans problème sur place et gratuitement (mais la vis est maintenant presque en butée si j'ai bien compris).

J'en suis très satisfait puisque le décalage est désormais réduit à moins d'une seconde par jour.

En tout cas merci pour vos conseils.

C'est bon à savoir. S'il m'arrive le même problème je ferai comme ça. Ca évite de passer par le sav.
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

Tissot PRS516 avance de 20s par jour Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRS516 avance de 20s par jour   Tissot PRS516 avance de 20s par jour EmptyJeu 1 Sep - 17:59

Une PRS précise "d'origine" ça existe aussi : la mienne achetée en début d'année et portée tous les jours a dérivée depuis début juillet d'environ +1mn, soit à peine 1s par jour !
Les premiers mois, j'étais à environ 5s/jour...
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot PRS516 avance de 20s par jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot PRS516 SOS d'un mouvement en detresse
» TISSOT PRS516
» TISSOT PRS516 et précision
» Tissot - PRS516 Retrograde
» TISSOT PRS516 small second / ETA 2825-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: