FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dolce et Gabbana condamnés en France pour contrefaçon

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Dolce et Gabbana condamnés en France pour contrefaçon Empty
MessageSujet: Dolce et Gabbana condamnés en France pour contrefaçon   Dolce et Gabbana condamnés en France pour contrefaçon EmptyVen 03 Nov 2006, 16:19

Citation :
Dolce et Gabbana condamnés en France pour contrefaçon

le 3 Novembre 2006




La société Dolce et Gabbana a été condamnée par la justice française à verser de lourds dommages-intérêts à un orfèvre français, a-t-on appris mardi auprès du tribunal. Elle a été reconnue coupable d'avoir contrefait un modèle de montre qu'il avait créé.

La chaîne de grands magasins Les Galeries Lafayette a également été condamnée pour avoir commercialisé le modèle proposé par Dolce et Gabbana (D&G).
Au total, D&G et les Galeries Lafayette devront verser à Pascal Morabito la somme de 150 000 euros de dommages-intérêts, le grand magasin n'étant tenu du paiement de cette somme qu'à hauteur de 20 000 euros.
Le Tribunal de grande instance de Paris a également ordonné la destruction des montres contrefaites restant en stock, et ce, sous astreinte de 150 euros par jour de retard, passé le délai de deux mois après la signification du jugement.
Par ailleurs, le jugement devra être publié dans le quotidien Le Figaro et diffusé pendant trois mois en français sur le site des créateurs italiens (www.dolcegabbana.it).
Dans son jugement rendu le 11 octobre, le tribunal a considéré que les différences entre la montre de Dolce et Gabbana et celle de M. Morabito étaient mineures et n'affectaient pas l'impression d'ensemble dégagée par les deux modèles.
"Le tribunal considère que la contrefaçon est constituée, le modèle D&G reproduisant la combinaison des caractéristiques du modèle original Morabito", déclare le jugement.

www.abc-luxe.com

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Dolce et Gabbana condamnés en France pour contrefaçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrefaçon Dolce & Gabanna/Galeries Lafayette condamnés
» Assignation pour contrefaçon publicitaire Omega...
» Un utilisateur d’eBay condamné pour contrefaçon
» Actu: Brigandage du musée Girard-Perregaux: deux des trois voleurs condamnés
» Actu: Le procureur met directement en cause eBay pour la vente de contrefaçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: