FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?

Aller en bas 
+24
Bender
tend
Setsu
fred-tictac
tryj
Deky
TIHELL
Charlee
trinita
Odin
Cafetao
Moloko
yéti ariégeois
km'rol
Maël56
_DAVID_
broncos
BLM
Nemo auditur
tictacmadness
cesar
Midipile
PIERROT585
Hong Dien
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle montre me va mieux?
Longines Master
Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 Vote_lcap12%Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 11 ]
Rolex Explorer
Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 Vote_lcap26%Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 24 ]
Omega Aqua Terra
Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 Vote_lcap62%Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 Vote_rcap
 62% [ 56 ]
Total des votes : 91
 

AuteurMessage
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011, 21:55

silenus a écrit:
Bender a écrit:
Je n'y crois pas du tout à ça : le gars qui a une AP, il vient dire qu'il a une panne, pareil pour Omega, JLC et les autres. Mais ça serait différent chez Rolex ... Incompréhensible

Et concernant le SAV : là c'est un point incontestable pour Rolex. Garantie 3 ans ou pas ... Tu préfères un truc garanti 3 ans qui a 10% de chance de tomber en panne dans les 10 ans ou un truc garanti 1 an qui en a 0,1% ? J'exagère mais c'est à peu près ça ...

Statistiques biaisées pour statistiques biaisées, j'ai entendu plus de problèmes sur des Rolex autour de moi que sur des Omega et dans les 2 cas, aucun des dysfonctionnements et des retours SAV pas toujours exempts de défauts n'a fait l'objet du moindre message sur un forum. Ca ne m'empêche pas de penser que sur l'ensemble de sa gamme, la marque à la couronne est sans doute plus fiable mais balancer ce genre de chiffres sortis d'un chapeau, c'est gonflé. Et tirer des conclusions entre 2 modèles particuliers de 2 marques différentes, désolé mais c'est une ânerie qui ne repose sur rien.

sisi y a 2 chiffres qui sont prouvés dans son texte, le 1 et le 3 le reste c'est de la légende :-)

ceci dit Rolex doit etre devant, de la a dire de combien...

Deky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011, 22:03

BLM a écrit:
Techniquement le calibre Rolex est fiable à toutes épreuves, solides, efficaces, précis. En achetant une explo on sait pertinemment ce que vaudra ce calibre dans 10 ans, pour Omega il manque encore d'un certain recul et au regard de début pas rassurant à 100% on ne peut avoir aucune certitude.

Source de l'information sur les débuts pas rassurants du 8500? Parce qu'au bout d'un moment la pifométrie montre ses limites. Surtout quand l'introduction est faite par une phrase que le marketing Rolex ne renierait pas.

Citation :
Après en terme de finitions également c'est le jour et la nuit (en étant un tantinet caricatural). Il ne suffit que de comparer les deux bracelets pour s'en persuader...

J'ai aussi eu les 2 en main et plus que 30 secondes et mon avis est que c'est très similaire, y compris le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12868
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011, 22:15

BLM a écrit:
Ce n'est pas qu'il n'y a pas de débat, mais il faut juste arrêter de dénigrer pour dénigrer Rolex. Ca en devient pénible en fait.

personne ne dénigre,

on t'explique juste que l'explo est une tres bonne montre, mais que l'AT est supérieure...

je pensais que c'est ce que l'on faisait ici, on analyse les qualités et les defaut pour etablir une comparaison...


BLM a écrit:
Après c'est un fait l'explo est un cran au-dessus.

pas un fait, une croyance on te l'as demontré, bon apres si t'as subi un lavage de cerveau on ne peut plus rien faire... clown
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12868
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011, 22:18

silenus a écrit:
BLM a écrit:
Techniquement le calibre Rolex est fiable à toutes épreuves, solides, efficaces, précis. En achetant une explo on sait pertinemment ce que vaudra ce calibre dans 10 ans, pour Omega il manque encore d'un certain recul et au regard de début pas rassurant à 100% on ne peut avoir aucune certitude.

Source de l'information sur les débuts pas rassurants du 8500? Parce qu'au bout d'un moment la pifométrie montre ses limites. Surtout quand l'introduction est faite par une phrase que le marketing Rolex ne renierait pas.

Citation :
Après en terme de finitions également c'est le jour et la nuit (en étant un tantinet caricatural). Il ne suffit que de comparer les deux bracelets pour s'en persuader...

J'ai aussi eu les 2 en main et plus que 30 secondes et mon avis est que c'est très similaire, y compris le bracelet.

Je pense que BLM travaille chez Rolex et qu'il a concu la nouvelle explo 39 aux aiguilles trop courtes clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Nixon
Animateur
Nixon


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011, 22:29

Sans hésitation, l'Explo en 36mm. Sur ton poignet, elle sera parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5138
Date d'inscription : 15/07/2010

Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011, 22:30

Deky a écrit:
parce que tu connais les nuances d'acier des 2 boites?
et quel critère choisit tu la dureté, le taux de carbone, la qualité du fibrage, le chrome, le molybdene? non sérieusement dire qu'un acier est meilleur alors que ça n'est qu'un compromis (IE y a pas de meilleur) voila ce qui énerve car ça montre qu'on y connait rien...

ce qui énerve c'est de voir répéter en permanence des légendes fondées sur de la communication.

le problème de Rolex c'est aussi que des gens qui se foute de l'horlogerie et qui ont de l'argent achètent une Rolex a cause de l'image...et finissent par croire au bourrage de crane parce que ça les arrangent.

la speed! gaffe c'est une Omega avec un SAV de merde, non manuf pas fiable et pas étanche....mais bon elle est quand même approuvé par ces abruti de la nasa qui n'y connaissent rien en fiabilité...:-)

tu ne peux honnêtement maintenir que l'explo est un cran au dessus si tu ne défini pas clairement tes critères.
je considère d’ailleurs qu'une montre a ce prix sans anti-reflet est une honte!

ceci dit ce sont de très bonnes montres, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais a ce prix j’achète autre chose (moins fiable et plus de décote mais c'est pas grave c'est pour porter pas pour revendre...)

Deky

Bon, on va calmer un peu le jeu car mon but n'était absolument pas de me lancer dans une guerre violente, loin de là.

En dehors du monde horloger il est évident que l'image Rolex est plus ou moins détestable.
- Image associée pour un grand nombre au m'as-tu vu plein d'argent voulant le crier au montre.
- Publicité de Séguéla, entre autre, n'ayant pas forcément fait du bien non plus.

C'est une évidence et ça serait faux que de prétendre le contraire. Après il ne faut pas non plus se voiler la face, Omega est un peu dans le même panier, ou tout du moins y arrive de plus en plus.

Après il ne faut pas non plus limiter les amateurs de Rolex qu'à ces personnes là, ça serait tout aussi faux. Toute schématisation est absurde en même temps.

Je ne suis pas un défenseur borné de rolex, incapable d'imaginer d'autres horizons. Loin de là. Histoire de préciser un tout petit pe je suis très éclectique en matière de montres, ne cherchant pas, même pas du tout à avoir la montre adouber par la majorité, loin de là même. En ce qui concerne Rolex je possède une explo 2 blanche, peut-être l'un des modèles les moins aimés de la gamme sport et très certainement le moins identifiable du grand public. Je ne suis absolument pas le genre à vouloir être identifier par ma rolex, à ne vouloir conseiller que des rolex...

Concernant mon ressenti vis-à-vis du métal et des finitions entre Rolex et Omega il vient de mon ressenti personnel ayant eu différent modèle entre les mains. L'acier rolex me semble beaucoup plus massif, beaucoup moins sensible aux rayures que celui des Omega. Purement personnel je l'accorde volontiers. Concernant les finitions l'analyse des deux marques n'a pu que conforter une impression supérieure au niveau des Rolex (bracelet, boitier, couronne, etc.).
Concernant l'absence d'anti reflet je ne peux qu'être d'accord avec toi. Comme quoi je ne suis pas si borné que tu as l'air de le croire. Smile

Après le débat à déraper dans une guerre entre pro Omega et pro Rolex. A aucun moment je ne veux jouer ce rôle, ce n'était pas mon intention. Je trouvais juste que l'explo était un cran au-dessus. Smile

Pour la comparaison Rolex/ Omega ce débat est plutôt intéressant.


https://forumamontres.forumactif.com/t102872-comparo-submariner-116610-ln-et-planet-ocean-22015000?highlight=submariner+comparatif


Sinon pour conclure, pour ma prochaine divagation horlogère je suis en mode hésitation entre la speed, une IWC Mark XV ou un chrono Stowa... Comme vous pouvez le constater il n'y a aucune Rolex dans ce tiercé. Evil or Very Mad Smile Smile Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011, 22:38

Note que je ne suis personnellement ni pour l'une, ni pour l'autre, bien au contraire. clown
Je fais par contre partie des gens qui pensent qu'Omega semble avoir vraiment réussi quelque chose avec son 8500 qui place les modèles qui en sont équipés un cran au dessus du reste de leur gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011, 22:40

Deky a écrit:
le problème de Rolex c'est aussi que des gens qui se foute de l'horlogerie et qui ont de l'argent achètent une Rolex a cause de l'image...et finissent par croire au bourrage de crane parce que ça les arrangent.

la speed! gaffe c'est une Omega avec un SAV de merde, non manuf pas fiable et pas étanche....mais bon elle est quand même approuvé par ces abruti de la nasa qui n'y connaissent rien en fiabilité...:-)

tu ne peux honnêtement maintenir que l'explo est un cran au dessus si tu ne défini pas clairement tes critères.

je considère d’ailleurs qu'une montre a ce prix sans anti-reflet est une honte!

1. Tu crois sérieusement que dans tous les acheteurs Omega, il n'y a que des passionnés ? Si tel est le cas, tu es bien naïf ...

2. On sait pas ce que la Speed vient faire la dedans mais passons ...

3. Je l'ai déjà montré point par point il y a quelques messages mais tu sembles vouloir dire que je n'argumente pas. Libre à toi de ne pas lire mes messages mais je ne vais pas me répeter.

4. AR ? Pour avoir vu l'AR Omega, ça casse pas des briques ... Rien à voir avec ce que propose Breit par exemple.

De toute façon, dès qu'on parle Rolex ici c'est d'un coté les "ayatollahs défenseurs de la marque à corps perdus" qui veulent juste éviter qu'on raconte des conn**** et d'un autre coté les mecs qui peuvent pas blairer Rolex (peur d'assumer ? pas les moyens ? jalousie ? J'en sais rien ...). M'enfin cette gueguerre à vouloir casser du Rolex devient lassante ...

Pour apaiser le dialogue, on va citer du Mosbilo : "Les sourds ne font pas la sourde oreille, cela ne servirait à rien. "

A bon entendeur ...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011, 22:43

On se croirait revenu quatre ans en arrière avant les sous forum , avec les aigris et talibans de tous poils qui en ont marre que rolex fasse l'unanimité et viennent donc déverser leur haine en usant et abusant des clichés habituels Rolling Eyes Pathétique ... au lieu de cracher sur ce que vous connaissez pas , faites l'effort de porter au moins une fois dans votre vie une rolex Twisted Evil ça vous rendra moins borné ...

trinita , silenus et ses copines : votre cabale anti-oyster devient alarmante , vous devriez sincèrement vous faire examiner ou du moins ne plus venir sur le forum quelque temps Shocked


ps: le "Statistiques biaisées pour statistiques biaisées, j'ai entendu plus de problèmes sur des Rolex autour de moi que sur des Omega et dans les 2 cas ..." est croustillant Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5138
Date d'inscription : 15/07/2010

Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011, 22:48

Bender a écrit:
Deky a écrit:
le problème de Rolex c'est aussi que des gens qui se foute de l'horlogerie et qui ont de l'argent achètent une Rolex a cause de l'image...et finissent par croire au bourrage de crane parce que ça les arrangent.

la speed! gaffe c'est une Omega avec un SAV de merde, non manuf pas fiable et pas étanche....mais bon elle est quand même approuvé par ces abruti de la nasa qui n'y connaissent rien en fiabilité...:-)

tu ne peux honnêtement maintenir que l'explo est un cran au dessus si tu ne défini pas clairement tes critères.

je considère d’ailleurs qu'une montre a ce prix sans anti-reflet est une honte!

1. Tu crois sérieusement que dans tous les acheteurs Omega, il n'y a que des passionnés ? Si tel est le cas, tu es bien naïf ...

2. On sait pas ce que la Speed vient faire la dedans mais passons ...

3. Je l'ai déjà montré point par point il y a quelques messages mais tu sembles vouloir dire que je n'argumente pas. Libre à toi de ne pas lire mes messages mais je ne vais pas me répeter.

4. AR ? Pour avoir vu l'AR Omega, ça casse pas des briques ... Rien à voir avec ce que propose Breit par exemple.

De toute façon, dès qu'on parle Rolex ici c'est d'un coté les "ayatollahs défenseurs de la marque à corps perdus" qui veulent juste éviter qu'on raconte des conn**** et d'un autre coté les mecs qui peuvent pas blairer Rolex (peur d'assumer ? pas les moyens ? jalousie ? J'en sais rien ...). M'enfin cette gueguerre à vouloir casser du Rolex devient lassante ...

Pour apaiser le dialogue, on va citer du Mosbilo : "Les sourds ne font pas la sourde oreille, cela ne servirait à rien. "

A bon entendeur ...

Mr. Green

J'avoue que j'aimerais bien comprendre pourquoi qu'en effet dès que l'on se met à développer un peu trop sur Rolex ça dérape.

Finalement quand l'on regarde Omega en terme de prix on n'est quasiment au niveau de Rolex et personne ne semble trouvé à redire ici, tout comme de nombreuses autres marques.

Rien que pour ça, pour tout ce fantasme (positif ou négatif) autour de Rolex on ne peut qu'affirmer que cette marque est vraiment un cran au-dessus. Mr. Green Chinois
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5138
Date d'inscription : 15/07/2010

Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011, 22:54

trinita a écrit:
silenus a écrit:
BLM a écrit:
Techniquement le calibre Rolex est fiable à toutes épreuves, solides, efficaces, précis. En achetant une explo on sait pertinemment ce que vaudra ce calibre dans 10 ans, pour Omega il manque encore d'un certain recul et au regard de début pas rassurant à 100% on ne peut avoir aucune certitude.

Source de l'information sur les débuts pas rassurants du 8500? Parce qu'au bout d'un moment la pifométrie montre ses limites. Surtout quand l'introduction est faite par une phrase que le marketing Rolex ne renierait pas.

Citation :
Après en terme de finitions également c'est le jour et la nuit (en étant un tantinet caricatural). Il ne suffit que de comparer les deux bracelets pour s'en persuader...

J'ai aussi eu les 2 en main et plus que 30 secondes et mon avis est que c'est très similaire, y compris le bracelet.

Je pense que BLM travaille chez Rolex et qu'il a concu la nouvelle explo 39 aux aiguilles trop courtes clown clown clown


Merde, je suis démasquer. clown

Entre parenthèses, voici une autre légende urbaine que ces aiguilles trop courtes. Il suffit de passer cette version au poignet pour s'en rendre compte.
Même si je préfère 1000 fois la version en 36mm, celle en 39mm ne m'a pas choqué du point de vu de ses aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011, 22:57

toutes ces bonnes blagues me donnent envie de mettre ma speed demain Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5138
Date d'inscription : 15/07/2010

Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011, 22:59

silenus a écrit:

Source de l'information sur les débuts pas rassurants du 8500? Parce qu'au bout d'un moment la pifométrie montre ses limites. Surtout quand l'introduction est faite par une phrase que le marketing Rolex ne renierait pas.

Pour ma source elle se base sur les retours que j'ai pu avoir autour de moi lassés d'attendre leur PO de retour de Bensançon. Purement subjectif à tes yeux j'imagine et tu vas me rétorquer que tu connais une avalanche de personnes ayant du renvoyer leur SUB et autres GMT dans le mois de leurs acquisitions... Rolling Eyes

Concernant sinon mon intro digne du marketing Rolex, excuse moi d'essayer de faire des phrases. Que répondre de plus en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12868
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011, 22:59

je ne releve pas le debut du message puisqu'il parle des possesseurs, et que je tiens a ce que l'on en reste aux montres..

BLM a écrit:

Concernant mon ressenti vis-à-vis du métal et des finitions entre Rolex et Omega il vient de mon ressenti personnel ayant eu différent modèle entre les mains. L'acier rolex me semble beaucoup plus massif, beaucoup moins sensible aux rayures que celui des Omega. Purement personnel je l'accorde volontiers. Concernant les finitions l'analyse des deux marques n'a pu que conforter une impression supérieure au niveau des Rolex (bracelet, boitier, couronne, etc.).

c'est bien ce que je dis, tu te bases sur ton ressenti, qui est faussé...

EN effet l'acier 904L de rolex a une résistance mecanique plus faible que l'acier inox 316L utlilisé par les autres marques, donc il se raye plus facilement....

(le seul avantage du 904L c'est une meilleure resitance aux agressions chimiques)



Dernière édition par trinita le Jeu 30 Juin 2011, 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12868
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011, 23:05

km'rol a écrit:
On se croirait revenu quatre ans en arrière avant les sous forum , avec les aigris et talibans de tous poils qui en ont marre que rolex fasse l'unanimité et viennent donc déverser leur haine en usant et abusant des clichés habituels Rolling Eyes Pathétique ... au lieu de cracher sur ce que vous connaissez pas , faites l'effort de porter au moins une fois dans votre vie une rolex Twisted Evil ça vous rendra moins borné ...

trinita , silenus et ses copines : votre cabale anti-oyster devient alarmante , vous devriez sincèrement vous faire examiner ou du moins ne plus venir sur le forum quelque temps Shocked


ps: le "Statistiques biaisées pour statistiques biaisées, j'ai entendu plus de problèmes sur des Rolex autour de moi que sur des Omega et dans les 2 cas ..." est croustillant Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 Blunt_gi

T'es gentil mon gars mais tes analyses a deux balles tu peux te les garder,

je ne suis aigri en rien du tout,

j'avais deja eu des rolex avant que tu ne t'achetes ta premier Oméga....

Et le débat n'est pas rolex contre oméga,

mais Explo contre AT, ce n'est pas la meme chose...

et autant sur les plongeuse je sais reconnaitre la supériorité de la sub versus la smp300 ou bien la PO,

autant dans ce cas, il faut il faut etre de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre la supériorité de l'AT...

Alors les intégristes c'est plutot vous...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12868
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011, 23:06

BLM a écrit:

Entre parenthèses, voici une autre légende urbaine que ces aiguilles trop courtes. Il suffit de passer cette version au poignet pour s'en rendre compte.

en effet a l'essayage c'est flagrant qu'elles sont trop courtes....


BLM a écrit:

Même si je préfère 1000 fois la version en 36mm, celle en 39mm ne m'a pas choqué du point de vu de ses aiguilles.

je preferes aussi la 36, qui a mon avis reste la plus belle de la gamme rolex...
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5138
Date d'inscription : 15/07/2010

Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011, 23:07

trinita a écrit:
km'rol a écrit:
On se croirait revenu quatre ans en arrière avant les sous forum , avec les aigris et talibans de tous poils qui en ont marre que rolex fasse l'unanimité et viennent donc déverser leur haine en usant et abusant des clichés habituels Rolling Eyes Pathétique ... au lieu de cracher sur ce que vous connaissez pas , faites l'effort de porter au moins une fois dans votre vie une rolex Twisted Evil ça vous rendra moins borné ...

trinita , silenus et ses copines : votre cabale anti-oyster devient alarmante , vous devriez sincèrement vous faire examiner ou du moins ne plus venir sur le forum quelque temps Shocked


ps: le "Statistiques biaisées pour statistiques biaisées, j'ai entendu plus de problèmes sur des Rolex autour de moi que sur des Omega et dans les 2 cas ..." est croustillant Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 Blunt_gi

T'es gentil mon gars mais tes analyses a deux balles tu peux te les garder,

je ne suis aigri en rien du tout,

j'avais deja eu des rolex avant que tu ne t'achetes ta premier Oméga....

Et le débat n'est pas rolex contre oméga,

mais Explo contre AT, ce n'est pas la meme chose...

et autant sur les plongeuse je sais reconnaitre la supériorité de la sub versus la smp300 ou bien la PO,

autant dans ce cas, il faut il faut etre de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre la supériorité de l'AT...

Alors les intégristes c'est plutot vous...

Sans être intégriste j'ai le droit de ne pas être du même avis non ?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011, 23:08

trinita a écrit:


T'es gentil mon gars mais tes analyses a deux balles tu peux te les garder,

je ne suis aigri en rien du tout,

j'avais deja eu des rolex avant que tu ne t'achetes ta premier Oméga....



Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 Laport10
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011, 23:14

km'rol a écrit:
trinita a écrit:


T'es gentil mon gars mais tes analyses a deux balles tu peux te les garder,

je ne suis aigri en rien du tout,

j'avais deja eu des rolex avant que tu ne t'achetes ta premier Oméga....



Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 Laport10

Et heureusement qu'il n'a pas mis une Panerai dans la liste

Parce que sinon c'était l'apocalypse ...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12868
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011, 23:17

Bender a écrit:

Et heureusement qu'il n'a pas mis une Panerai dans la liste

Parce que sinon c'était l'apocalypse ...

Mr. Green

non, la panerai c'est terriblement attachant thumleft


meme si c'est un cran en dessous clown
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011, 23:18

km'rol a écrit:
On se croirait revenu quatre ans en arrière avant les sous forum , avec les aigris et talibans de tous poils qui en ont marre que rolex fasse l'unanimité et viennent donc déverser leur haine en usant et abusant des clichés habituels Rolling Eyes Pathétique ...

Ah ben si y a débat, c'est peut-être justement parce que Rolex ne fait pas tout à fait l'unanimité.... Mais c'est un peu difficile à intégrer pour certains, visiblement... Rolling Eyes
Quant aux fameux clichés qui font glapir les aficionados de la marque à la couronne, je peine à les trouver dans ce post qui me paraît plutôt bien argumenté, d'un côté comme de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12868
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011, 23:21

BLM a écrit:

Sans être intégriste j'ai le droit de ne pas être du même avis non ?

dans l'absolu oui Chinois


dans les faits par contre je pense que la comparaison technique entre ces deux montres est au bout de 4 pages a l'avantage de l'AT Mr. Green

et ce par manque d'arguments solides en faveur de l'explo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011, 23:37

km'rol a écrit:
trinita , silenus et ses copines : votre cabale anti-oyster devient alarmante , vous devriez sincèrement vous faire examiner ou du moins ne plus venir sur le forum quelque temps Shocked

ps: le "Statistiques biaisées pour statistiques biaisées, j'ai entendu plus de problèmes sur des Rolex autour de moi que sur des Omega et dans les 2 cas ..." est croustillant Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 Blunt_gi

Cabale? Je n'ai pas pour habitude d'être contre une marque que j'achète et que j'apprécie. Tu devrais lire et comprendre mes interventions avant de les commenter, c'est mieux. Mais je te garde une place chez mon psy pour ta paranoïa et son complexe de supériorité associé.
Les statistiques biaisées, c'est croustillant mais 100% vrai, du moins si on oublie le biais. C'est pour ça qu'on ne fait pas des statistiques sur du vent parce que ça donne n'importe quoi. Mais tu ne me verras jamais affirmer que le SAV d'une marque est nul parce j'ai lu une mauvaise expérience, a fortiori prétendre pouvoir en tirer des analyses comparatives avec d'autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011, 23:50

BLM a écrit:
Pour ma source elle se base sur les retours que j'ai pu avoir autour de moi lassés d'attendre leur PO de retour de Bensançon. Purement subjectif à tes yeux j'imagine et tu vas me rétorquer que tu connais une avalanche de personnes ayant du renvoyer leur SUB et autres GMT dans le mois de leurs acquisitions... Rolling Eyes

Pas de source donc et on discute sur du vent alors: passons sur le sérieux de pouvoir prétendre tirer des conclusions de témoignages isolés mais surtout tu parles du 2500, pas du 8500.
Quant à l'avalanche de témoignages négatifs sur Rolex, tu te trompes de cible: même si j'en avais, je n'y verrais aucun intérêt et ça ne prouverait rien. Au risque de me répéter, je ne suis d'aucune paroisse.
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? - Page 3 EmptyVen 01 Juil 2011, 00:04

As-tu besoin de la date?
Si oui, oublie la Rolex et prends l'Omega Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre
» JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra
» Epaisseur Explorer I et Aqua Terra (+idées)
» Spring Bar Tool pour Omega Aqua Terra 38.5mm
» Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: