FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Celui qui perd la foi recouvre la raison.

Aller en bas 
+3
blancpain69
boulpat
Mosbilo
7 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Celui qui perd la foi recouvre la raison.   Empty
MessageSujet: Celui qui perd la foi recouvre la raison.    Celui qui perd la foi recouvre la raison.   EmptyMer 29 Juin 2011 - 8:08

Bonjour

-Surbiquet ? Vous devez me remettre chaque lundi nos statistiques de ventes de la semaine passée et je n'ai rien sur mon bureau.
-C'est normal monsieur Berthier, il n'y a eu aucune vente la semaine dernière.
-Et la statistique mensuelle ?
-Pareil monsieur Berthier. On a même eu deux retours sur des pièces en panne dès la livraison.
-mais qu'est-ce qu'ils foutent à la production ? Des pièces en panne ?
-Ce n'est pas de leur faute monsieur Berthier . Ce sont des pièces soldées après 11 ans de vitrine.
-Diable ? 11 ans ?
-Oui j'ai fait un calcul. Nos détaillants conservent chaque montre en stock en moyenne 7 ans et 2 mois et 3 semaines .
-Mais Surbiquet ! Qui vous a demandé cette statistique ?
-Personne . C'est mon initiative monsieur Berthier.
-Mais vous imaginez ? Si ça tombait entre les mains du grand public ou de nos actionnaires ?
-Oui, il faudrait le joindre au rapport annuel dont les chiffres sont faux d'ailleurs car notre résultat net doit tenir compte du passif de la société...
-Mais taisez-vous malheureux ! Vous allez nous faire tomber le ciel sur la tête.
-Mais monsieur Berthier, les rapports annuels sont tous faux depuis 10 ans . On y parle de croissance avec des ventes qui n'ont pas lieu. Nos stocks sont planqués à l'étranger mais point de vente ! Je le vois bien . Notre Mosbilocomotive qui est annoncée comme un succès n'a reçu aucune commande et on en a produit 10 000 qui sont stockées en Chine.
-Mais comment avez-vous vu ça ?
-Le container et l'assurance monsieur Berthier.
-Vous devez oublier cela Surbiquet. Oubliez , je le veux... Vos paupières sont lourdes, lourdes comme du plomb...Dormez Surbiquet, je le veux ... Dormez ... Vous allez oublier ce que vous avez lu et vous souvenir de ceci à la place. "La Mosbilo C°fait des bénéfices et monsieur Mosbilo est le meilleur des PDG. La Mosbilocomotive est la montre la plus vendue et au bal des Horlogers, la table Mosbilo a les plus belles femmes et non des boudins. Berthier est un génie et Morizot un jaloux. "
-Que se passe-t-il Berthier ?
-Rien monsieur Mosbilo, j'ai mis le petit sous hypnose. Il avait détecté que nous perdions de l'argent...
-Bien , très bon réflexe !
-Je lui apprends ce qu'il doit comprendre...
-Je peux essayer ?
-Oui allez-y monsieur Mosbilo , parlez ...
-Euh Jeanne est vierge et Paquot est un gros idiot. Mademoiselle Lise est un gros sac ...
-Ah non? je viens de lui expliquer que nos femmes ne sont pas des boudins.
-Bon réveillez le ...
-Surbiquet , réveillez-vous je le veux ...
-Oh , désolé monsieur Berthier , je me suis assoupi ...
-Non, je n'ai pas remarqué ...
-Je disais donc que nos comptes étaient au profit de la société et largement en bénéfice.
-Bien ...
-Par contre, je voulais vous parler du bal des horlogers.
-Oui Surbiquet ?
-Les filles sont superbes ici mais Jeanne est pucelle et Lise est un gros boudin. Je me demande s'il ne faudrait pas les éloigner...
-Et pourquoi donc ?
-Parce que Morizot est jaloux de vous monsieur Berthier, car vous êtes un génie.
-Allez allez Surbiquet ... On ne doit pas le dire tout haut. Faites moi donc un café ...



Revenir en haut Aller en bas
boulpat
Animateur
boulpat


Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 21/11/2007

Celui qui perd la foi recouvre la raison.   Empty
MessageSujet: Re: Celui qui perd la foi recouvre la raison.    Celui qui perd la foi recouvre la raison.   EmptyMer 29 Juin 2011 - 8:31

Put'1 ces jeunes...vous mettraient une entreprise à terre comme un rien si on les laissait faire ! Celui qui perd la foi recouvre la raison.   781367 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
blancpain69
Membre très actif
blancpain69


Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/10/2010

Celui qui perd la foi recouvre la raison.   Empty
MessageSujet: Re: Celui qui perd la foi recouvre la raison.    Celui qui perd la foi recouvre la raison.   EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:59

L'hypnose peut marcher pour réviser les partiels ? Ca pourrait faire gagner du temps en révision jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Celui qui perd la foi recouvre la raison.   Empty
MessageSujet: Re: Celui qui perd la foi recouvre la raison.    Celui qui perd la foi recouvre la raison.   EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:03

L'en tient une couche le Surbiquet ...

Celui qui perd la foi recouvre la raison.   Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Celui qui perd la foi recouvre la raison.   Empty
MessageSujet: Re: Celui qui perd la foi recouvre la raison.    Celui qui perd la foi recouvre la raison.   EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:26

Ah là là ce Surbiquet quelle plaie !
Il croit vraiment qu'une boite d'aujourd'hui tourne grâce à la compta, aux ventes, à une gestion rigoureuse et la ramène pour optimiser le bousin...
Pourquoi pas une compta analytique détaillée de la Mosbilocomotive tant que l'on y est ?
Ou une gestion des stocks ?
Quoi que sur ce dernier point, visiblement, il y a aussi peu de mouvement entrées/sorties que chez la jeanne et la Lise.
Encore du très bon Mosbillo...

Revenir en haut Aller en bas
manu-manu
Membre très actif
manu-manu


Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : SuperU
Date d'inscription : 21/08/2010

Celui qui perd la foi recouvre la raison.   Empty
MessageSujet: Re: Celui qui perd la foi recouvre la raison.    Celui qui perd la foi recouvre la raison.   EmptyMer 29 Juin 2011 - 16:25




+10.000 Boc21 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Celui qui perd la foi recouvre la raison.   Empty
MessageSujet: Re: Celui qui perd la foi recouvre la raison.    Celui qui perd la foi recouvre la raison.   EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:03

Mosbilo a écrit:
. Faites moi donc un café ...


Un coup d'hypnose et on en revient aux fondamentaux.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
 
Celui qui perd la foi recouvre la raison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: