FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun

Aller en bas 
+11
Edgar Bonet
Viproom
jamesboub
J.B
fgun92
Passionné de nature
LeGarsQuiAimeÇa
_DAVID_
PH.Peleu
Superbebe
elleff
15 participants
AuteurMessage
elleff
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun Empty
MessageSujet: [Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun   [Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun EmptyVen 1 Juil - 0:27

Bonjour,

Pour ma première revue, je viens partager mes impressions pas très objectives sur ma "petite" dernière.

[Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun Img_3810

La boite de 46 mm de diamètre (hors couronne) est en céramique noire mate (Oxyde de zirconium). Celle ci tire vers le gris anthracite suivant l'exposition.Les poussoirs et la couronnes sont en titane.
La cadran est d'un noir profond avec des index peints. Seul les index à 12 (le triangle) 3, 6 et 9 heures comportent du luminova ce que je trouve un peu dommage.
Il s'agit d'un chrono, le cadran est donc plutôt chargé mais reste très lisible. Les 2 cadrans du chrono sont cerclés, en haut le totalisateur des minutes et en bas celui des heures.
A droite le jour et la date,pour laquelle, le marketing d'IWC évoque la représentation d'un altimètre, moi je trouve que ça donne une certaine symétrie au cadran et ça permet de connaitre la date même quand l'aiguille des minutes masque le guichet
L'aiguille de la petite seconde et les contres poids des secondes du chronomètre sont rouges vifs ce qui renforce le coté sport de la montre et que j'apprécie particulièrement.
En dehors des indications fonctionnelles, la littérature est minimaliste et le IWC placé à l'intérieur du compteur des petites secondes est discret ce qui est pour moi un autre point fort.
Pour finir les aiguilles glaives renforcent le style aviateur et rendent la lecture de l'heure particulièrement facile.
Cette montre est équipée du mouvement IWC 79230 qui est autre qu'un ETA/ VALJOUX 7750 modifié par IWC (si quelqu'un peu m'indiquer ce qu'IWC modifie, je suis preneur) et équipé d'un module rattrapante IWC.
La couronne a un diamètre confortable ce qui rend le remontage plutôt agréable (beaucoup plus agréable que sur ma sinn 903 ou par moment je m'arrache presque les doigts).
La montre est étanche jusqu'à 60 mètres et le mouvement est protégé du magnétisme par un boitier en fer doux

[Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun Img_3811

Sur le fond est imprimé le logo "TOP GUN", c'est très coloré et c'est la partie que je n'apprécie pas tellement.
Ce n'est cependant pas très important car une fois la montre au poignet, il ne se voit pas.
Le logo "TOP GUN" est aussi gravé sur la tranche, de la montre, au porté c'est relativement discret et à moins de connaitre la montre il est particulièrement difficile à identifier.
Il donne une petite pinçée de folie à une montre plutôt sobre.
L'épaisseur de la boite est de 17,8 mm ce qui la rend quasiment incompatible avec le port de la chemise (à moins de la porter sur la chemise).
Personnellement, ça ne me gène pas, je la porte quand je suis en tenue décontractée.

[Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun Img_3812

La voici toutes aiguilles "dehors", la fonction rattrapante est très ludique mais en dehors de cela ne sert à rien.
Le poussoir de gauche arrête l'aiguille rattrapante et est un peu plus facile à actionner que les poussoir du chrono.

[Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun Img_4010

Le verre saphir est légèrement bombé et je pense que c'est grâce à cela qu'on a littéralement l'impression que le contre poids des secondes vole (la photo ne rend pas très bien cette impression).
On a donc un avion qui vole dans la montre et ça ça m'amuse (je sais il ne m'en faut pas beaucoup)

[Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun Img_4011

Pour finir, le wristshot (mon tour de poignet fait entre 17,5 et 18 cm).
La montre est fournie avec un bracelet en nylon muni d'une boucle ardillon en titane.
Je le trouve très confortable et il se marie parfaitement avec la montre. Munie de ce bracelet la montre pèse 130g, ce qui est plutôt léger compte tenu de son volume.
Elle tient plutôt bien l'heure (+4s par jour environ)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Superbebe
Nouveau
Superbebe


Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2011

[Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun Empty
MessageSujet: Re: [Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun   [Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun EmptyVen 1 Juil - 0:45

Belle montre (même si très imposante), belle revue
Merci
Revenir en haut Aller en bas
PH.Peleu
Membre super actif
PH.Peleu


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/01/2011

[Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun Empty
MessageSujet: Re: [Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun   [Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun EmptyVen 1 Juil - 13:32

Felicitations !

C est incrusté le petit logo top gun dans la tranche du boitier ? C est du métal ?

Fier 2



Mc Gillis vieillit moins bien que la céramique :

[Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun Gal_topgun_mcgillis
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

[Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun Empty
MessageSujet: Re: [Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun   [Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun EmptyVen 1 Juil - 15:45

PH.Peleu a écrit:
Felicitations !

C est incrusté le petit logo top gun dans la tranche du boitier ? C est du métal ?

Fier 2



Mc Gillis vieillit moins bien que la céramique :

[Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun Gal_topgun_mcgillis


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
elleff
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun Empty
MessageSujet: Re: [Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun   [Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun EmptyVen 1 Juil - 23:14

Le logo sur la tranche est gravé et j'espère que la montre vieillira mieux que Mc Gillis.
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

[Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun Empty
MessageSujet: Re: [Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun   [Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun EmptyVen 1 Juil - 23:56

PH.Peleu a écrit:
Mc Gillis vieillit moins bien que la céramique :
[Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun Gal_topgun_mcgillis
Ouch… c'est tous les fantasmes de mon adolescence qui s'en vont d'un coup !

Sinon, félicitations pour ta belle.
IWC a eu le bon goût de ne pas défigurer le cadran par ce logo Top Gun thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 15/06/2010

[Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun Empty
MessageSujet: Re: [Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun   [Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun EmptySam 2 Juil - 12:43

Oh ! Dis donc c'te coup de vieux... Pas la montre, hein Mr. Green
Elle est devenue méconnaissable, bah au moins il ne semble pas y avoir de chirurgie plastique Wink

Sinon, la montre est très chouette... Elle m'avait cligné de l'oeil avant que je ne me décide pour une autre marque ailée...
Sympa la revue, merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fgun92
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Localisation : 75017
Date d'inscription : 27/12/2010

[Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun Empty
MessageSujet: Re: [Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun   [Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun EmptyVen 30 Sep - 0:17

Rien à dire superbe acquisition et belle revue
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

[Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun Empty
MessageSujet: Re: [Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun   [Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun EmptyVen 30 Sep - 1:50

La version Chrono Wink

[Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun Dsc01010
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

[Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun Empty
MessageSujet: Re: [Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun   [Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun EmptyDim 20 Nov - 20:46

" des manoeuvres comme ca j'en ai rarement vu...... "
elle est trop belle ! elle symbolise vraiment l'aviation !! bien plus que breitling....
trés belle aquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Viproom
Membre super actif
Viproom


Nombre de messages : 330
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

[Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun Empty
MessageSujet: Re: [Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun   [Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun EmptyLun 12 Déc - 14:50

C'est la montre de mes rêves car pas encore dans mes moyens :/

Je la trouve sublime sans aucune faute de gout sauf le prix biensur lol

Un jour je l'aurai, je l'aurai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Bonet
Nouveau
Edgar Bonet


Nombre de messages : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/10/2011

[Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun Empty
MessageSujet: Re: [Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun   [Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun EmptyLun 12 Déc - 19:37

elleff a écrit:
[...] A droite le jour et la date,pour laquelle, le marketing d'IWC évoque la représentation d'un altimètre [...]
Oui, effectivement, ça évoque le guichet où, dans un altimètre, on règle la pression de référence.

En tout cas, cet air d'instrument d'aviation lui va très bien. Très belle montre !
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Membre Hyper actif
yankee


Nombre de messages : 551
Age : 52
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 17/12/2006

[Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun Empty
MessageSujet: Re: [Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun   [Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun EmptyVen 22 Fév - 20:33

C'est peut être un déterrage alors ?
Je voudrais quand même savoir , quid du céramique noir du boîtier ?
Comment veillis t'il ? J'adore cette montre , mais le noir mat c'est toujours "dangereux "
J'aimerais savoir a l'utilisation à quoi peut ont s ' attendre ?
Yankee
Revenir en haut Aller en bas
alainr018
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2013

[Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun Empty
MessageSujet: Re: [Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun   [Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun EmptyMar 17 Sep - 14:39

céramique zirconium ? ça se raye comme un pvd ? indestructible ?
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Membre Hyper actif
yankee


Nombre de messages : 551
Age : 52
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 17/12/2006

[Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun Empty
MessageSujet: Re: [Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun   [Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun EmptyMer 18 Sep - 21:43

alainr018 a écrit:
céramique zirconium ? ça se raye comme un pvd ? indestructible ?
Bonjour , tu peux développé svp ?
as tu une montre comme celle la ?
Merci d'avance
Yankee
Revenir en haut Aller en bas
alainr018
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2013

[Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun Empty
MessageSujet: Re: [Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun   [Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun EmptyMer 18 Sep - 21:59

bah justement je pose la question ! moi aussi je veux une montre noire ,
en attendant la céramique a l air mieux que ces traitements pvd/dlc mais pas de retours , donc je suis venu ici posé la question

je me suis acheter une Seiko ion platted en attendant... je voudrais pas mettre 5k€ dans une montre qui se raye !
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

[Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun Empty
MessageSujet: Re: [Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun   [Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun EmptyJeu 24 Oct - 0:08

mastoc mais belle bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
vince_torpedo10
Membre Actif
vince_torpedo10


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/08/2011

[Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun Empty
MessageSujet: Re: [Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun   [Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun EmptyVen 25 Oct - 22:12

Je suis un grand fan de cette montre merci pour cette revue (un peu courte^^). Le cadran est vraiment magnifique! et ce noir mate... affraid  Par contre 46mm et les inscriptions top gun, j'aime beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] IWC 3799 montre d'aviateur double chronographe édition Top Gun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : IWC Pilote Double Chronographe Edition "Le Petite Prince"
» IWC
» Double revue : 2 Tudor Advisor 7926
» Maurice Lacroix Masterpiece Double Retrograde Edition limitée
» News : Chronoswiss Balance Chronographe Double Rétrograde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: