FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Miki Eleta

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chb62
Pilier du forum
chb62


Nombre de messages : 1644
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2007

Miki Eleta Empty
MessageSujet: Miki Eleta   Miki Eleta EmptyDim 3 Juil - 1:40

Vu à Bâle

Le centre de l'horloge fleurie porte un dragon de verre. Il tourne autour de son axe et tourne chaque minute sur une feuille de verre avec ses griffes pour révéler l'envers de couleur. Au début de chaque heure, un mécanisme minutieusement terminés s'ouvre lentement les feuilles de l'un des douze octofoliate fleurs dorées, qui reste totalement ouvert à la fin de chaque heure complète. Peu après 12 heures, toutes les fleurs se referment et le premier commence à s'ouvrir à nouveau. Suivant le dragon, l'un des symboles les plus complexes de la Chine, et niché au milieu des fleurs est une grue de verre, symbolisant la vie longue et la sagesse, qui picore loin au moment de chaque seconde. L'horloge dispose d'un pendule de secondes. Le mécanisme de remontage Huygens est dissimulée à l'intérieur de la colonne, après quoi un singe grimpant en verre indique la position de la conduite de poids. Le singe est le neuvième dans le cycle chinois d'animaux et est aussi d'une signification mythologique énorme. L'horloge fleurie chinoise a une réserve de marche de deux mois. Le mouvement d'horlogerie est doré et chromé. Les fleurs sont faites de l'or rouge 18 carats et les pistils sont en argent. Les chiffres de verre ont été créés par l'artisan de verre zurichoise.

Miki Eleta 110703024443526537

Revenir en haut Aller en bas
http://www.christian-bruneau.fr
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Miki Eleta Empty
MessageSujet: Re: Miki Eleta   Miki Eleta EmptyDim 3 Juil - 5:12

cyclops cyclops cyclops drunken drunken drunken Une Oeuvre d'Art, d'une beauté, quelle émotion, quel savoir faire.

C'est extraordinaire cette déclinaison du temps qui passe, autour du dragon ancestral et des éphémères fleurs, du singe, et que dire des matériaux utilisés!!
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Miki Eleta Empty
MessageSujet: Re: Miki Eleta   Miki Eleta EmptyDim 3 Juil - 5:21

Pardon, je m'incruste encore, pour ceux qui veulent découvrir un peu plus le travail de Miki Eleta (Membre de L'Académie Horlogère des Créateurs Indépendants: AHCI), c'est de l'horlogerie champagne clown
Donc: http://eleta.ch/
Revenir en haut Aller en bas
fitz
Membre très actif
fitz


Nombre de messages : 287
Age : 51
Localisation : la manche
Date d'inscription : 25/12/2008

Miki Eleta Empty
MessageSujet: Re: Miki Eleta   Miki Eleta EmptyDim 3 Juil - 8:49

Meuh! (mon cerveau part en deliquescence devant ce chef d'oeuvre)
Revenir en haut Aller en bas
chb62
Pilier du forum
chb62


Nombre de messages : 1644
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2007

Miki Eleta Empty
MessageSujet: Re: Miki Eleta   Miki Eleta EmptyDim 3 Juil - 11:41

fitz a écrit:
Meuh! (mon cerveau part en deliquescence devant ce chef d'oeuvre)

Je t'avoue que ce n'est pas ça que j'achéterai loin s'en faut mais quand tu la regardes fonctionner il y a quand même, il faut le reconnaitre, une sacrée prouesse technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christian-bruneau.fr
 
Miki Eleta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: