FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?

Aller en bas 
+32
bob.2
gino972
HOMEGA3
AC2N
octavus
Dang
Alex4
Moloko
Nikal
Pierre-Yves
Lespagnol
Bouss
zewill
jonath
LeGarsQuiAimeÇa
KalleAnka
blancpain69
Basyl177
C. Tobini
wwinder
jaeger92
LBP
proto*bruno
Nixon
pepitomicorazon
///AMG
radiomir
richardo5
lithium
Renard
chb62
lordK
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 4:49

Pierre-Yves a écrit:
lithium a écrit:
Mais bon, dans un magasin de montres de luxe, je préfère ne pas trop me foutre de la gueule des vendeurs quand même.

Sauf peut-être chez Louis Pion jocolor
1- je ne vois pas l'intérêt de se "foutre de la gueule" d'un vendeur, qu'il soit de luxe ou pas. Ce n'est pas mon éducation, désolé Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 Merlot
2- concernant Louis Pion, j'ai eu affaire vendredi à un vendeur très compétent, connaissant bien Zénith...et sympathique de surcroît.
C'était au L Pion Madeleine. Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 915324

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 Forum011 les vendeurs et les vendeuses chez L.Pion Madeleine étaient formé par Zenith ..

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 915324
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 7:11

lithium a écrit:
KalleAnka a écrit:

L'AD, la boutique, l'horlogerie, appelez ça comme vous voulez, mais pour moi ce sont juste des points de vente, avec des vendeurs, point à la ligne.
Bonsoir,

Chacun son avis mais on passe parfois des moments très agréables chez les AD.
Essayer une ou plusieurs montres, les comparer, écouter les idées ou les anecdotes au sujet des montres, dans un endroit agréable et très bien éclairé.


Je dis pas qu'on peut pas y passer un bon moment, je dis juste que c'est en premier lieu un simple point de vente. Le reste, c'est du bonus mais il ne faut pas considérer que c'est un dû.

On peut aussi passer un bon moment chez le concessionnaire auto ou garagiste quand on aime bien les voitures, mais le but premier de ces endroit, c'est avant tout d'y acheter une voiture.

Pareil pour tous les magasins, y compris la FNAC: j'y passais des heures quand j'étais plus jeune, à regarder les ordinateurs, les logiciels, les systèmes hifi, etc. De bons moments passés sans acheter, mais je n'attendais pas des vendeurs qu'ils soient aux petits soins avec moi.

Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 9:03

KalleAnka a écrit:
lithium a écrit:

Bonsoir,

Chacun son avis mais on passe parfois des moments très agréables chez les AD.
Essayer une ou plusieurs montres, les comparer, écouter les idées ou les anecdotes au sujet des montres, dans un endroit agréable et très bien éclairé.


Je dis pas qu'on peut pas y passer un bon moment, je dis juste que c'est en premier lieu un simple point de vente. Le reste, c'est du bonus mais il ne faut pas considérer que c'est un dû.

On peut aussi passer un bon moment chez le concessionnaire auto ou garagiste quand on aime bien les voitures, mais le but premier de ces endroit, c'est avant tout d'y acheter une voiture.
Tout à fait...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16003
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 9:15

Dang a écrit:
les vendeurs et les vendeuses chez L.Pion Madeleine étaient formé par Zenith ..
exact, c'était le cas de ce vendeur Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:24

Dang a écrit:
Pierre-Yves a écrit:
lithium a écrit:
Mais bon, dans un magasin de montres de luxe, je préfère ne pas trop me foutre de la gueule des vendeurs quand même.

Sauf peut-être chez Louis Pion jocolor
1- je ne vois pas l'intérêt de se "foutre de la gueule" d'un vendeur, qu'il soit de luxe ou pas. Ce n'est pas mon éducation, désolé Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 Merlot
2- concernant Louis Pion, j'ai eu affaire vendredi à un vendeur très compétent, connaissant bien Zénith...et sympathique de surcroît.
C'était au L Pion Madeleine. Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 915324

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 Forum011 les vendeurs et les vendeuses chez L.Pion Madeleine étaient formé par Zenith ..

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 915324

Parlons en de Louis Pion Madeleine...

J'y suis allé pour essayer et éventuellement acheter une Sinn U2. Celle là et pas et une autre. Ok cette montre est très technique, ok je suis un passionné de la marque et donc super bien renseigné, mais franchement la vendeuse était pathétique: ''Oui M'sieur c'est une montre inrayable....Ah bon? Non je ne savais pas que la boîte est remplie d'un gaz inerte qui nécessite de la recharger en Allemagne après ouverture...!''

Tout çà pour un modèle affiché à 2720 € le morceau quand même. On n'est pas chez Swatch là. Je ne parle même pas du ''manager'' qui faisait semblant de croire qu'il n'y avait aucune différence avec le tarif allemand ou belge et qui consentait royalement 5%.

Au bilan: ma Sinn viendra de Francfort en direct. Alors Louis Pion Madeleine franchement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:32

hsarazin a écrit:
Dang a écrit:
Pierre-Yves a écrit:
lithium a écrit:
Mais bon, dans un magasin de montres de luxe, je préfère ne pas trop me foutre de la gueule des vendeurs quand même.

Sauf peut-être chez Louis Pion jocolor
1- je ne vois pas l'intérêt de se "foutre de la gueule" d'un vendeur, qu'il soit de luxe ou pas. Ce n'est pas mon éducation, désolé Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 Merlot
2- concernant Louis Pion, j'ai eu affaire vendredi à un vendeur très compétent, connaissant bien Zénith...et sympathique de surcroît.
C'était au L Pion Madeleine. Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 915324

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 Forum011 les vendeurs et les vendeuses chez L.Pion Madeleine étaient formé par Zenith ..

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 915324

Parlons en de Louis Pion Madeleine...

J'y suis allé pour essayer et éventuellement acheter une Sinn U2. Celle là et pas et une autre. Ok cette montre est très technique, ok je suis un passionné de la marque et donc super bien renseigné, mais franchement la vendeuse était pathétique: ''Oui M'sieur c'est une montre inrayable....Ah bon? Non je ne savais pas que la boîte est remplie d'un gaz inerte qui nécessite de la recharger en Allemagne après ouverture...!''

Tout çà pour un modèle affiché à 2720 € le morceau quand même. On n'est pas chez Swatch là. Je ne parle même pas du ''manager'' qui faisait semblant de croire qu'il n'y avait aucune différence avec le tarif allemand ou belge et qui consentait royalement 5%.

Au bilan: ma Sinn viendra de Francfort en direct. Alors Louis Pion Madeleine franchement... Rolling Eyes

Enfin oui, elle est inrayable ou quasiment.

Après, la capsule d'argon, le gaz, l'huile spéciale pour résister aux températures extrêmes, etc... Faut pas trop leur en demander, ça devient très technique. Les Sinn sont des montres de geek, faut pas l'oublier.

Par contre, c'est sûr que le prix largement supérieur au tarif catalogue Sinn, c'est totalement scandaleux pour le service obtenu en échange (inexistant).
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 15:03

Ils étaient pas formés par Sinn !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LBP
Membre très actif
LBP


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2011

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 15:59

Nixon a écrit:
LBP a écrit:
Je m'excuse si mon post en a choqué certains, je ne parlais pas de tous les avis comme le tien radiomir mais plutôt de posts comme celui ci :

Nixon a écrit:
Macedo évidemment .
Wempe est un trompe l'oeil pour touriste, le fake ultime du luxe sur Paris.

Anyway,
Après la lecture des commentaires suivants je me rends compte que beaucoup ont été déçu de Wempe. J'ai eu une vendeuse très sympa, j'ai du avoir de la chance de tomber sur la bonne personne au milieu des autres qui à votre lecture ont l'air simplement odieuses !

Je pense que dans ce cas la effectivement il vaut mieux éviter cette boutique, dommage pour eux !

Tu commences bien toi l'ami.

Mais dis moi, tu connais combien d'AD pour émettre un jugement et pouvoir comparer ?

Tu as acheté ta montre en jean basket et la vendeuse t'as fait un sourire ? Bravo mec :p Est ce que tu reviendras dans cette boutique pour discuter horlogerie ?Non. Faire des rencontres ou juste essayer des pièces ? Non plus. Tu ne sembles pas comprendre que l'on achète pas qu'une montre ...



Je suis revenu sur mon post une première fois.

Après je réitère que ton post n'avait aucune argumentation n'y exemples pour étayer ton jugement. Sinon je suis toujours resté poli et ouvert à la critique. Pour moi ça s'était très bien passé donc oui j'aurai pu y retourner pour discuter horlogerie. Je ne le ferai probablement pas vu les impressions que j'ai pu lire ici.

Après si c'est pour se faire quasiment insulter parce que j'ai mis en évidence que ton post ne servait à rien je pense qu'il est inutile de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
octavus
Membre très actif
octavus


Nombre de messages : 192
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/12/2005

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014 - 11:30

zewill a écrit:
histoire entendue a la fnac:

Une grand mere "Bonjour, j'aimerais un ordinateur simple pour faire du traitement de texte word et un peu internet pour communiquer avec mes petits enfants"

Vendeur: " j'ai ce qu'il vous faut, ce super macbook pro a 2000 euros "

Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Je deteste la fnac. Je deteste les vendeurs qui n'y connaissent rien/ piege l'acheteur amateur.

Dommage pour Wempe, les histoires se suivent et se resemblent, c'est du grand non non visiblement!

Tant mieux, avec toutes les bonnes adresses et les bons AD, inutile de perdre son temps et de se faire mal voir  Incompréhensible  Chinois

Ben c est pas mal un mac pour une grand mère. C est fiable et facile à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
AC2N
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Localisation : nougayork
Date d'inscription : 06/05/2014

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2014 - 10:41

c'est le bal des pleurnicheurs ici... Evil or Very Mad Le vendeur il n' est pas gentil, il est moche etc....vous êtes quand même bien contents d'aller dans les magasins essayer des montres et après d'aller les acheter sur internet pour tuer le commerce??
Sinon 5 montres chez M. Macedo bravohap
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?    Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2014 - 14:38

+1 pour A de Macedo pour le professionnalisme et la connaissance horlogère.

Wempe, c'est bien si tu sais ce que tu veux, sans plus.
A choisir à la place de Wempe, je vais chez Bucherer (la liste des marques diffère un peu).
Revenir en haut Aller en bas
gino972
Membre super actif
gino972


Nombre de messages : 346
Age : 58
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 31/12/2011

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2014 - 16:19

Invité a écrit:
De Macedo sans hésiter !
Christophe et Arnaud sont très pro et la boutique est chaleureuse, à 1000 lieux de la froideur Wempe !

100% d'accord avec toi...il sont tres pro..et sourtout en aucun moment on vous pousse a acheter
c'est vraiment agreable leur acceuil et je dirais que plus que vendeur sont ....amateur passioné
en aout j'ai acheté ma Kontiki Eterna ...et c'est eux qui m'ont proposé la remise de 20% ..cool no ?

Desormais quand je passe a Paris c'est mon adresse d'office
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tavola-italiana.com
bob.2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 05/01/2007

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2014 - 22:31

Wempe, comment dire......................






Non Non Non Non  Non Non  
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014 - 0:12

Permettez-moi une petite question de novice : d'un côté, à lire les commentaires relatant vos expériences dans ce magasin "Wempe", le service n'y est le plus souvent pas très accueillant ; mais, d'un autre côté, c'est le seul AD de Nomos à Paris, avec Macedo ; comment se fait-il que Nomos, marque très estimée semble-t-il par beaucoup de FAMeurs, ait choisi Wempe pour la représenter ?

Pour le dire autrement : à votre avis, pourquoi une marque qui - semble-t-il - se positionne comme "authentique" (par ses qualités techniques et esthétiques, très minimalistes, dans un esprit proche de celui du Bauhaus) est-elle représentée à Paris de manière quasiment exclusive par une boutique - je ne sais pas trop comment dire... - mais, disons, pour résumer : "bling bling"... ? (Je ne connais pas cette boutique, mais c'est l'impression que me donnent les commentaires...) Incompréhensible quid 2 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014 - 0:16

Mr X a écrit:
Permettez-moi une petite question de novice : d'un côté, à lire les commentaires relatant vos expériences dans ce magasin "Wempe", le service n'y est le plus souvent pas très accueillant ; mais, d'un autre côté, c'est le seul AD de Nomos à Paris, avec Macedo ; comment se fait-il que Nomos, marque très estimée semble-t-il par beaucoup de FAMeurs, ait choisi Wempe pour la représenter ?

Pour le dire autrement : à votre avis, pourquoi une marque qui - semble-t-il - se positionne comme "authentique" (par ses qualités techniques et esthétiques, très minimalistes, dans un esprit proche de celui du Bauhaus) est-elle représentée à Paris de manière quasiment exclusive par une boutique - je ne sais pas trop comment dire... - mais, disons, pour résumer : "bling bling"... ? (Je ne connais pas cette boutique, mais c'est l'impression que me donnent les commentaires...) Incompréhensible quid 2 Incompréhensible

Nomos privilégie la vente via leur site internet Wink.

Sinon, pour un accueil très pro et sympathique, il y a M. COLENO à Vannes Wink. En sus des Nomos, tu pourras avoir le plaisir de passer au poignet de sublimes vintages. Lors de ma dernière visite, j'ai eu droit à une 1680 Red Line et une des premières Breguet Type XX... Du bonheur!

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014 - 0:23

Je tiens tout de même à nuancer certains des propos tenus plus haut sur Wempe Paris. En effet je ne leur ai jamais rien acheté et j'y ai pourtant toujours été bien reçu.
Sont durs en affaire par contre les bougres...

On peut déplorer que Nomos ait si peu de distributeurs en France. Et ils ne font rien pour les attirer ou les garder car d'après les rares AD les livraisons se font au compte-goutte.
Wempe bénéficie d'un statut privilégié du fait de son implantation historique en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?    Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014 - 10:08

Wempe n'est pas vraiment une boutique Bling Bling. L'accueil y est aléatoire, cela va du glacial au très chaleureux avec des variables comme le fait d'y aller pour voir ou pour acheter et quel type de montre t'intéresse.
Chez A de Macedo, c'est un plaisir.


Mr X a écrit:
Permettez-moi une petite question de novice : d'un côté, à lire les commentaires relatant vos expériences dans ce magasin "Wempe", le service n'y est le plus souvent pas très accueillant ; mais, d'un autre côté, c'est le seul AD de Nomos à Paris, avec Macedo ; comment se fait-il que Nomos, marque très estimée semble-t-il par beaucoup de FAMeurs, ait choisi Wempe pour la représenter ?

Wempe doit avoir un partenariat avec Nomos car il y a des séries limitées Nomos/Wempe qui sont sorties . Ces modèles sont ou étaient vendus bien sur exclusivement dans les boutiques Wempe.
Il est évident que Nomos privilégie la vente directe.
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:43

Wempe est aussi le seul AD référencé par patek philippe. Il n y a qu'eux et le salon PP de la place vendome. Ils ont ce droit car ils ont beaucoup de boutiques notamment en allemagne. J'y ai acheté une dayto et une pam, et n'ai vraiment pas gardé de bons souvenirs en termes d'accueil... Dans ce quartier, certains AD sont bien plus commerçants. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Membre super actif
Herbert


Nombre de messages : 365
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2008

Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?   Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ? - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014 - 19:33

Macedo très sympa, respectueux du client
Wempe ...............

et Bucherer c'est pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
 
Une seule visite sur Paris : Macedo ou Wempe ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Petite visite chez Wempe à Paris ce WE
» Offres speciales FAM avec ADM
» Visite chez Wempe....j'ai craqué! (du très lourd!).
» Cette fois, chez WEMPE, à Paris...
» visite a Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: