FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réglage Speedmaster Pro

Aller en bas 
+4
Bertrand
jean-michel
chronofolie
jeune padawan
8 participants
AuteurMessage
jeune padawan
Membre super actif
jeune padawan


Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Speedmaster - Réglage Speedmaster Pro Empty
MessageSujet: Réglage Speedmaster Pro   Speedmaster - Réglage Speedmaster Pro EmptyLun 06 Nov 2006, 11:44

Bonjour à tous, j' aimerais entreprendre de régler ma Speedmaster qui avance de 10/15 secondes par jour.

J'ai déjà consulté le site de JM à ce propos mais je voudrai juste confirmer un truc :

il faut dévisser la vis et ENSUITE faire bouger le balancier (suis pas sûr que ça s' appelle comme ça) vers le haut ou vers le bas ou il faut juste toucher à la vis et le balancier bouge en conséquence ?

Dernière chose, une graduation représente combien de secondes en plus / en moins ?

Speedmaster - Réglage Speedmaster Pro REGLAGE
Revenir en haut Aller en bas
http://lejeunepadawan.free.fr/
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Speedmaster - Réglage Speedmaster Pro Empty
MessageSujet: Re: Réglage Speedmaster Pro   Speedmaster - Réglage Speedmaster Pro EmptyLun 06 Nov 2006, 11:50

hello

Heu si tu n'es pas expert, je te déconseille de chipoter à la raquette... et qui plus est pour une minute semaine Shocked Donne la à un horloger
Revenir en haut Aller en bas
jeune padawan
Membre super actif
jeune padawan


Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Speedmaster - Réglage Speedmaster Pro Empty
MessageSujet: Re: Réglage Speedmaster Pro   Speedmaster - Réglage Speedmaster Pro EmptyLun 06 Nov 2006, 11:56

chronofolie a écrit:
hello

Heu si tu n'es pas expert, je te déconseille de chipoter à la raquette... et qui plus est pour une minute semaine Shocked Donne la à un horloger

Dans ce cas, je préfère la donner direct à Omega Rue de la Paix s'ils le font gratos comme Rolex quid 2 je vais me renseigner. Merci pour ta réponse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejeunepadawan.free.fr/
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Speedmaster - Réglage Speedmaster Pro Empty
MessageSujet: Re: Réglage Speedmaster Pro   Speedmaster - Réglage Speedmaster Pro EmptyLun 06 Nov 2006, 12:01

sage décision Impec
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Speedmaster - Réglage Speedmaster Pro Empty
MessageSujet: Re: Réglage Speedmaster Pro   Speedmaster - Réglage Speedmaster Pro EmptyLun 06 Nov 2006, 12:08

pour un réglage fin il ne faut toucher qu'a la vis ... mais quand on a jamais fait il est peut etre plus sage de s'adresser a un pro Wink

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jeune padawan
Membre super actif
jeune padawan


Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Speedmaster - Réglage Speedmaster Pro Empty
MessageSujet: Re: Réglage Speedmaster Pro   Speedmaster - Réglage Speedmaster Pro EmptyLun 06 Nov 2006, 12:10

jean-michel a écrit:
pour un réglage fin il ne faut toucher qu'a la vis ... mais quand on a jamais fait il est peut etre plus sage de s'adresser a un pro Wink

JM

je crois que je vais plutôt m' entraîner sur ma seiko avant de toucher à une de mes "belles"

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lejeunepadawan.free.fr/
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4249
Date d'inscription : 06/05/2005

Speedmaster - Réglage Speedmaster Pro Empty
MessageSujet: Re: Réglage Speedmaster Pro   Speedmaster - Réglage Speedmaster Pro EmptyLun 06 Nov 2006, 12:10

la vis est un excentrique qui permet de déplacer finement la raquette et ainsi régler l'avance ou le retard.
Cependant sans chronocomparateur, il faut faire "au pif" ce qui rend le réglage difficile et fastidieux pour obtenir un bon résultat.
Un horloger bien équipé peut faire ce réglage en peu de temps et il y a moins de risque pour la montre.

C'est une bonne idée d'essayer chez OMEGA
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
jeune padawan
Membre super actif
jeune padawan


Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Speedmaster - Réglage Speedmaster Pro Empty
MessageSujet: Re: Réglage Speedmaster Pro   Speedmaster - Réglage Speedmaster Pro EmptyLun 06 Nov 2006, 12:16

Bertrand a écrit:
la vis est un excentrique qui permet de déplacer finement la raquette et ainsi régler l'avance ou le retard.
Cependant sans chronocomparateur, il faut faire "au pif" ce qui rend le réglage difficile et fastidieux pour obtenir un bon résultat.
Un horloger bien équipé peut faire ce réglage en peu de temps et il y a moins de risque pour la montre.

C'est une bonne idée d'essayer chez OMEGA
Tiens nous au courant.

Je ne vais pas souvent sur Paris donc je ne vais pas le faire dans l' immédiat mais dès que je le fais je vous dirai s'ils ont fait du bon boulot, ils ont intérêt bom
Revenir en haut Aller en bas
http://lejeunepadawan.free.fr/
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

Speedmaster - Réglage Speedmaster Pro Empty
MessageSujet: Re: Réglage Speedmaster Pro   Speedmaster - Réglage Speedmaster Pro EmptyLun 06 Nov 2006, 13:06

ce n'est pas une vis (qui se dévisse) mais un excentrique (pivotant), la fente ne sert qu'a déplacer la tête, qui entraine la raquette, d'un coté ou de l'autre
les graduations sont (probablement) des repères, pas des unités
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4249
Date d'inscription : 06/05/2005

Speedmaster - Réglage Speedmaster Pro Empty
MessageSujet: Re: Réglage Speedmaster Pro   Speedmaster - Réglage Speedmaster Pro EmptyLun 06 Nov 2006, 13:24

jeune padawan a écrit:


Je ne vais pas souvent sur Paris

un coup d'RER E et le tour est joué Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Speedmaster - Réglage Speedmaster Pro Empty
MessageSujet: Re: Réglage Speedmaster Pro   Speedmaster - Réglage Speedmaster Pro EmptyLun 06 Nov 2006, 13:36

La mienne avance aussi de 15 sec / j mais je l'ai confié à mon horloger. Je te conseille pas d'y toucher par toi m. Un pro pour pas grand chose te la règlera et rétabliera l'étencheÏté après réglage.
Revenir en haut Aller en bas
jeune padawan
Membre super actif
jeune padawan


Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Speedmaster - Réglage Speedmaster Pro Empty
MessageSujet: Re: Réglage Speedmaster Pro   Speedmaster - Réglage Speedmaster Pro EmptyLun 06 Nov 2006, 14:04

Bertrand a écrit:
jeune padawan a écrit:


Je ne vais pas souvent sur Paris

un coup d'RER E et le tour est joué Mr. Green

en 20mn dans le centre de paris en plus, au top le RER E Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://lejeunepadawan.free.fr/
jeune padawan
Membre super actif
jeune padawan


Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Speedmaster - Réglage Speedmaster Pro Empty
MessageSujet: Re: Réglage Speedmaster Pro   Speedmaster - Réglage Speedmaster Pro EmptyLun 06 Nov 2006, 14:04

Vert a écrit:
ce n'est pas une vis (qui se dévisse) mais un excentrique (pivotant), la fente ne sert qu'a déplacer la tête, qui entraine la raquette, d'un coté ou de l'autre

bon à savoir merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lejeunepadawan.free.fr/
Invité
Invité




Speedmaster - Réglage Speedmaster Pro Empty
MessageSujet: Re: Réglage Speedmaster Pro   Speedmaster - Réglage Speedmaster Pro EmptyLun 06 Nov 2006, 14:38

Un petit coup de fil avant de passer pour s'assurer que l'horloger est bien là et peut te consacrer le quart d'heure nécessaire sera apprécié. Impec

Cordialement,

Å
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 48
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Speedmaster - Réglage Speedmaster Pro Empty
MessageSujet: Re: Réglage Speedmaster Pro   Speedmaster - Réglage Speedmaster Pro EmptyLun 06 Nov 2006, 18:54

jeune padawan a écrit:
en 20mn dans le centre de paris en plus, au top le RER E Impec

quand il n'y a pas de greve :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Speedmaster - Réglage Speedmaster Pro Empty
MessageSujet: Re: Réglage Speedmaster Pro   Speedmaster - Réglage Speedmaster Pro EmptyLun 06 Nov 2006, 19:07

Le réglage peut se faire au marteau bien tapé latéralement ... Placer la montre sur le coté et taper avec le marteau plusieurs coups secs . Evidemment ça marque la boite mais le calibre reste impeccable.

Euh...Bien sûr c'est un joke mais j'ai vu sans rire un type convaincu que taper sur sa montre la remettait dans le droit fil. Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Réglage Speedmaster Pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage Speedmaster
» Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?
» Réglage
» OMEGA : speedmaster ... ou ... speedmaster ?
» Réglage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: