FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hublot bat des records exceptionnels en 2011

Aller en bas 
+25
FURET
Raphaël_CH
Tele 52'
Jean Patrick
Alexis
lithium
Bob13
Leukerbad
blancpain69
Zorrino
quentinmarcus
54gasp
loch-ness
Dang
KalleAnka
Sputnik
_DAVID_
hipkiss
Bouss
Bender
antonio8
Renard
Setsu
clodor
ZEN
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Hublot bat des records exceptionnels en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot bat des records exceptionnels en 2011   Hublot bat des records exceptionnels en 2011 - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 6:41

Très heureux pour Hublot et que son dirigeant ait trouvé la formule pour convertir les nouveaux riches en Asie à sa collection très typée.

Je crois savoir qu'en France la marque se développe bien également, prouvant une fois de plus le manque de culture horlogère des clients de montres de luxe dans notre pays, comme ailleurs.

Je m'excuse auprès des afficionados car vous l'aurez compris, je ne suis point acheteur de cette marque : au rapport qualité prix démentiel et aux modèles exhubérants.

Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3161
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Hublot bat des records exceptionnels en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot bat des records exceptionnels en 2011   Hublot bat des records exceptionnels en 2011 - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 10:34

clodor a écrit:
une question bête: quels sont les acheteurs types de cette marque dont les beaux modèles (à mon goût) commencent à 10000euros ???
J'avoue être tenté mais malgré des moyens financiers largement bons, cette marque reste inaccessible pour moi...

Bonjour,

J'observe régulièrement (toujours) les montres au poignet des passants, et l'été à Genève, on peut voir beaucoup de montres Hublot portées par des
touristes du Moyen-Orient. Un début de réponse à cette question. Et pour la question du budget, il s'agit pat exemple de personnes faisant venir leur propre voiture par avion, vous verrez des voitures de sport
dont les plaques d'immatriculation arborent des petits palmiers...A ce niveau, je pense que 10'000 Euros de plus ou de moins Fier 2

Salutations




Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Hublot bat des records exceptionnels en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot bat des records exceptionnels en 2011   Hublot bat des records exceptionnels en 2011 - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 10:52

Sympa ton avatar, Tele 52' thumright

Sinon c'est vrai qu'on voit de plus en plus de Hublot en Suisse. Et pas seulement autour des poignets des touristes asiatiques ou venus du Moyen-Orient. La marque jouit d'un fort capital de sympathie dans son pays d'origine aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3161
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Hublot bat des records exceptionnels en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot bat des records exceptionnels en 2011   Hublot bat des records exceptionnels en 2011 - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:48

Raphaël_CH a écrit:
Sympa ton avatar, Tele 52' thumright

...La marque jouit d'un fort capital de sympathie dans son pays d'origine aussi.

Oui absolument, je confirme! N'oublions pas l'intérêt local Chinois

Salutations

Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Hublot bat des records exceptionnels en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot bat des records exceptionnels en 2011   Hublot bat des records exceptionnels en 2011 - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:53

54gasp a écrit:
Des prix certes Shocked mais bon.... de la qualité (rien à dire je crois), un SAV performant, des montres typées, reconnaissables et branchées, de la com ciblant bien (image luxe + "star et paillettes")???? c'est pas trop ma cam' mais ce succès repose sur des base saines, une stratégie exemplaire...
bravohap Monsieur Biver
Félicitations à Hublot

et si quelqu'un du calibre (je note tout seul ce magnifique jeu de mots) de M. Biver pouvait reprendre la belle endormie Eterna par exemple....

+1!! thumleft

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Hublot bat des records exceptionnels en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot bat des records exceptionnels en 2011   Hublot bat des records exceptionnels en 2011 - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:02

Cette réussite est avant tout à mettre au crédit de la méthode de JC BIVER (charisme, omniprésence, sens de la communication, démarche marketing, etc...) infatigable promoteur de la marque dont B Arnault lui a confié la destinée!


Bravo!


Chinois Chinois Chinois

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

Hublot bat des records exceptionnels en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot bat des records exceptionnels en 2011   Hublot bat des records exceptionnels en 2011 - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:07

bravo pour cette belle réussite commerciale...

j'avoue être souvent tenté par certains modèles de chez Hublot (et j'ai d'ailleurs déjà franchi le pas une fois ) même si je trouve le rapport qualité prix totalement out par rapport à d'autres très beaux modeles chez la concurrence....Mais le fait est que la majorité des acheteurs n'est pas celle des amateurs d'horlogerie présents sur un forum comme FAM
il suffit d'ailleurs de jeter un oeil sur le post " hublot et people " pour avoir une idée d'une certaine partie des acheteurs de cette marque
après, tous clichés mis à part, ça n'enlève rien au fait de trouver certains modèles très désirables et de saluer ce très bon mix qu'a su créer le patron d'hublot : des montres bien finies, fiable, ultra agréable à porter au quotidien et surtout au look et matériaux fashion et modernes s'adressant à une clientèle très aisée (même si pour la plupart, le goût de la belle horlogerie est le cadet de leurs soucis)
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Hublot bat des records exceptionnels en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot bat des records exceptionnels en 2011   Hublot bat des records exceptionnels en 2011 - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:13

Belle réussite, mais de là à se présenter aux élections présidentielles, ou s'arrêtera t-il ce Nicolas Hublot?? clown Mr. Green

confiused Arrow
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1906
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Hublot bat des records exceptionnels en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot bat des records exceptionnels en 2011   Hublot bat des records exceptionnels en 2011 - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:55

hipkiss a écrit:
Ce qui est certain c'est que la clientèle Hublot est très bien ciblée.
Le marketing est bien rodé.
Citation de Mr Biver lue dans Montres Magazine:

"Un homme qui achète une montre à 20.000€ achètera une nouvelle montre dans l'année, alors qu'un homme qui achète une montre à 2.000€ attendra cinq ans pour acheter une nouvelle montre"
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Hublot bat des records exceptionnels en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot bat des records exceptionnels en 2011   Hublot bat des records exceptionnels en 2011 - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:32

Je crois qu'il a raison en disant cela.

Ne serait ce que sur les FAMeurs, moi le premier, je vois que l'on met du temps à arriver à mettre plus de 1500 euros dans une montre et ensuite on attend un anniversaire ou un mariage pour passer à 4-5000. De l'autre, certains ont des collections de montres que je mettrais dans la HH (pas forcément à 20000 euros, mais plutot à partir de 10000).

Un célèbre modérateur a d'ailleurs enclenché la quatrième cette année... (je ne dénonce pas car il n'a pas franchi les 20.000 ou à peine).

Quand on achète une montre à ce prix, on sait que cela ne gênera pas le budget, que l'on pourra entretenir. Sans compter qu'à ce niveau de dépense, si une limite est fixée et que l'acheteur s'y tient à +/- 20 %, ça fait déjà 4000 euros de plus... Et après, comme cela a été dit, quand on voyage avec ses voitures en avion privatisé, 20000 euros, c'est le pourboire laissé à l'équipage...

Quand on en achète une à 2000, c'est pour dire de marquer le coup, de se faire plaisir avec un bel objet vivant, souvent en "tirant" sur son budget (on veut une PO et on achète une sub alors qu'au départ, on regardait une Gshock).
Revenir en haut Aller en bas
 
Hublot bat des records exceptionnels en 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Swatch Group bat des records + 11% en 2011, prévision de Nick Hayek Jr pour 2012
» Nouveautés Hublot 2011
» Reportages exceptionnels
» Les numéros exceptionnels !
» BRM Records TB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: