FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau membre et...Swatchgroup !

Aller en bas 
+3
Bender
dchoux
bhao
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau membre et...Swatchgroup ! Empty
MessageSujet: Nouveau membre et...Swatchgroup !   Nouveau membre et...Swatchgroup ! EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:24

Bonjour à tous,

Nouveau sur FAM après vous avoir beaucoup lu ! Je me présente très brièvement: 26 et en région parisienne, mais souvent à l'étranger, boulot oblige.
Pour ce qui est de ma collection personnelle, assez variée bien que classique !
une JLC duoface
une Omega Speedmaster
une Frederique Constant Heart beat
une Breitling super ocean heritage

et....à suivre Nouveau membre et...Swatchgroup ! Blunt_gi

J'avais une question concernant les ristournes chez les AD (mais non je déconne Nouveau membre et...Swatchgroup ! 781367 )

Je voulais plutôt recueillir vos avis sur un sujet d'actualité, les restrictions de livraison part swatchgroup à partir de janvier 2012. Concrètement, comment voyez-vous l'avenir pour les mouvement eta and co (certains vont visiblement faire un recours contre la comco)....faudrait-il comme l'avez voulu rolex créer un mouvement "de base" commun à plusieurs marques ?

Merci à tous pour vos avis, et au plaisir de deviser avec vous pirat
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2164
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouveau membre et...Swatchgroup ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et...Swatchgroup !   Nouveau membre et...Swatchgroup ! EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:28

fredaeger a écrit:
Concrètement, comment voyez-vous l'avenir pour les mouvement eta and co (certains vont visiblement faire un recours contre la comco)....faudrait-il comme l'avez voulu rolex créer un mouvement "de base" commun à plusieurs marques ?

bsr à toi
je ne comprend pas ce que tu veux dire
peux tu recapepeter la question?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre et...Swatchgroup ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et...Swatchgroup !   Nouveau membre et...Swatchgroup ! EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:30

je commence mal on dirait Mr. Green

tout simplement, certaines marques qui utilisent énormément d'ETA (swatchgroup) pour équiper leurs modèles ne vont plus être livrées ou beaucoup moins, et donc les montres derrières seront sans mouvement...
quelle solution ? un autre mouvement donc à élaborer ? changement de design des boitiers, etc...
Revenir en haut Aller en bas
dchoux
Membre Actif
dchoux


Nombre de messages : 53
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 31/12/2010

Nouveau membre et...Swatchgroup ! Empty
MessageSujet: Multiplication des mouvements   Nouveau membre et...Swatchgroup ! EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:38

Je pense que chaque firme va développer sont propre mouvement afin de ne plus être dépendant de Swatch. Les couts de production risque d'augmenter et donc les prix aussi. Il est intéressant de voir par exemple qu'une marque comme Younger et Bresson développe sont propre mouvement. Positionné en entrée de gamme, et ayant une production plutot modeste, elle arrive tout de meme à proposer une fois que le mouvement sera sortie une montre de manufacture. Ce ne sera donc pas un problème pour des firmes ayant plus de poids sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre et...Swatchgroup ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et...Swatchgroup !   Nouveau membre et...Swatchgroup ! EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:53

Effectivement, on risque fort de voir bon nombre de montres augmenter...sauf si le recours donne quelque chose de positif !

à suivre Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Nouveau membre et...Swatchgroup ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et...Swatchgroup !   Nouveau membre et...Swatchgroup ! EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:00

Z'iront voir chez Sellita, Soprod et Co ...

Parce que pour pouvoir développer des mouvements en interne, ça commence à être costaud et je suis pas du tout sûr que les "emboiteurs" en aient la possibilité. Déjà que c'est pas simple et que ça prend du temps pour une marque HDG (8500, B01, Unico), alors pour la gamme inferieure c'est d'autant plus compliqué ...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre et...Swatchgroup ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et...Swatchgroup !   Nouveau membre et...Swatchgroup ! EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:07

Bien d'accord avec toi Bender, mais c'est un sacré problème quand même... on verra si swatch reviens sur ses déclarations ! pas impossible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre et...Swatchgroup ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et...Swatchgroup !   Nouveau membre et...Swatchgroup ! EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:59

Avant d'ouvrir un nouveau post, il faut regarder si il n'y en a pas déjà un existant ...
https://forumamontres.forumactif.com/t105235-nouvelle-politique-du-groupe-swatch?highlight=swatch

allez ça ira pour cette fois car monsieur est nouveau ...

dchoux a écrit:
Je pense que chaque firme va développer sont propre mouvement afin de ne plus être dépendant de Swatch. Les couts de production risque d'augmenter et donc les prix aussi. Il est intéressant de voir par exemple qu'une marque comme Younger et Bresson développe sont propre mouvement. Positionné en entrée de gamme, et ayant une production plutot modeste, elle arrive tout de meme à proposer une fois que le mouvement sera sortie une montre de manufacture. Ce ne sera donc pas un problème pour des firmes ayant plus de poids sur le marché.


compress compress compress compress compress
alors là je rigole ... Younger et Bresson avec un mouvement home made ??? colors colors colors colors

Allez pour la punition Winolk


D'ailleurs je savais pas que les Suisses avaient envahi le Doubs quid 2
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Nouveau membre et...Swatchgroup ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et...Swatchgroup !   Nouveau membre et...Swatchgroup ! EmptyJeu 7 Juil 2011 - 23:00

affaire à suivre et surtout non dénuée d'intérêts
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Nouveau membre et...Swatchgroup ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et...Swatchgroup !   Nouveau membre et...Swatchgroup ! EmptyJeu 7 Juil 2011 - 23:43

supermarquet a écrit:
affaire à suivre et surtout non dénuée d'intérêts
C'est vrai qu'elle est mignonne la petite blonde...

Je note deux choses importantes tout de même :
- La montre de David est arrêtée
- Le gros monsieur change sa montre de côté en un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre et...Swatchgroup ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et...Swatchgroup !   Nouveau membre et...Swatchgroup ! EmptyVen 8 Juil 2011 - 0:07

Epicure a écrit:
Avant d'ouvrir un nouveau post, il faut regarder si il n'y en a pas déjà un existant ...
https://forumamontres.forumactif.com/t105235-nouvelle-politique-du-groupe-swatch?highlight=swatch

allez ça ira pour cette fois car monsieur est nouveau ...


Peut-être mais personne ne parlait du recours des horlogers contre la comco me semble-t-il, donc je le complête Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fitz
Membre très actif
fitz


Nombre de messages : 287
Age : 51
Localisation : la manche
Date d'inscription : 25/12/2008

Nouveau membre et...Swatchgroup ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et...Swatchgroup !   Nouveau membre et...Swatchgroup ! EmptyVen 8 Juil 2011 - 7:50

Bender a écrit:
Z'iront voir chez Sellita, Soprod et Co ...

Parce que pour pouvoir développer des mouvements en interne, ça commence à être costaud et je suis pas du tout sûr que les "emboiteurs" en aient la possibilité. Déjà que c'est pas simple et que ça prend du temps pour une marque HDG (8500, B01, Unico), alors pour la gamme inferieure c'est d'autant plus compliqué ...

Chinois
Ouais sauf que sellita et soprod se fournissent chez swatch group pour des pieces (nivarox pour les spiraux par exemple) ou des ébauches et donc eux aussi vont souffrir et conséquement tous les autres emboiteurs.
Bien le fils de son père le petit nick Hayek. batman
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Nouveau membre et...Swatchgroup ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et...Swatchgroup !   Nouveau membre et...Swatchgroup ! EmptyVen 8 Juil 2011 - 11:11

dchoux a écrit:
Je pense que chaque firme va développer sont propre mouvement afin de ne plus être dépendant de Swatch. Les couts de production risque d'augmenter et donc les prix aussi. Il est intéressant de voir par exemple qu'une marque comme Younger et Bresson développe sont propre mouvement. Positionné en entrée de gamme, et ayant une production plutot modeste, elle arrive tout de meme à proposer une fois que le mouvement sera sortie une montre de manufacture. Ce ne sera donc pas un problème pour des firmes ayant plus de poids sur le marché.

La tu pars un peu en coui....le!

développer un mouvement, même tout bête 3 aiguille sans quantième n'est pas chose aisé. mettre en place les outils de production qui permettront de le réaliser n'est vraiment pas donné a toutes les sociétés et l'investissement est bien trop lourd pour la majorité des emboîteurs.
La solution qu'il leur restera sera d'allé voir la concurrence comme le dit bender.

Après pour Y&B, c'est vraiment du fumage de moquette. il faut bien faire attention a ne pas confondre le discourt commercial et la réalité...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre et...Swatchgroup ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre et...Swatchgroup !   Nouveau membre et...Swatchgroup ! EmptyVen 8 Juil 2011 - 11:19

j'avoue que le coup de younger et bresson ... Nouveau membre et...Swatchgroup ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre et...Swatchgroup !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre et nouveau possesseur de montre (Tag Heuer inside)
» nouveau membre
» Les présentations , la suite (4) ...
» Les présentations, la suite (8) ...
» Un nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: