FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma Marine auto est arrivée... Mais....

Aller en bas 
+3
Shanks
Bender
sivispacem
7 participants
AuteurMessage
sivispacem
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma Marine auto est arrivée... Mais.... Empty
MessageSujet: Ma Marine auto est arrivée... Mais....   Ma Marine auto est arrivée... Mais.... EmptyVen 8 Juil - 0:27

Bonjour chers FAMeurs,

Depuis hier, je suis le ravi propriétaire d'une Marine auto silver dial matt case, javascript:emoticonp('bravohap')et comme j'ai promis une revue à Régine Schauer ( commande 1013, Mme Schauer ), je m'y colle.
Dès que possible, je mettrai des photos en ligne.
Mais avant tout, je tiens à remercier chaleureusement chacun d'entre vous, car votre passion fut contagieuse alors que je cherchais ma première mécanique ( la politique, respectable, de conserver une production à l'échelle humaine a fait que ma première mécanique fut en réalité une Vostok, tant l'attente de ma Marine fut longue..).
Merci pour chacun de vos posts, même ceux que vous pensiez les plus anodins, que j'ai lu avec curiosité, gourmandise et délectation.
Je n'ai été, jusqu'à présent, qu'un consommateur de ce site mais je sais aujourd'hui l'importance de chaque mot, de chaque image. Aussi, pour les futurs heureux propriétaires d'une Stowa, j'écris ces quelques mots.
Tout d'abord ( je n'apprends rien à ceux qui possèdent déjà une Stowa ), la Marine est une montre sublime. En effet, l'avoir au poignet est une sensation indescriptible tant l'objet est beau et bien fini.
Le bracelet Hirsch Liberty marron clair lui donne un côté "canaille" qui met, à mon sens, en valeur son élégance naturelle. Car il s'agit bien ici d'élégance. Ses aiguilles fines type "pattes d'araignée" contrebalancent l'aspect robuste et rassurant du boitier. Leur joli bleu donne une modernité à cette ensemble classique et intemporel. Elle est parfaitement équilibrée. Avec ses gros chiffres, l'heure y est parfaitement lisible, et grâce à son chemin de fer et son ETA 2824, elle l'est au 20ème de seconde près!!!
Je rassure les petits poignets ( dont je fais partie, 15,5cm!!! ) : ça marche à merveille tant les cornes tombent bien. Oubliez les préjugés sur la taille !!!
Avant de me décider, j'ai fait le tour du marché ( lorgnant un temps sur la Hamilton Thinomatic- jolie certes, mais sans supplément d'âme- ou la Tissot Visodate- aiguilles trop courtes- ou encore F. Constant, trop classique, encore une fois, selon mon goût; ) : vraiment, n'hésitez plus! Vous gouterez au bonheur.
...
Une seule chose me taraude, et une fois encore, j'ai besoin de vos avis...
J'ai lu sur un blog en anglais, où Jörg Schauer s'exprime parfois, que les Stowa avaient un peu d'avance au début, car, une fois que les pièces étaient bien ajustées et bien huilées, elles prenaient leur rythme de "croisière". Or, sur 24h, la mienne n'a pris ni n'a perdu une seule seconde ! Elle est à +-0 seconde !!! Cela veut-il dire qu'elle va bientôt retarder ? Ou suis-je l'heureux possesseur d'une merveille d'horlogerie ? Je me doute bien qu'il faut sans doute attendre au moins une semaine, mais c'est autant exaltant que grisant !
Voilà, je ne manquerai pas de mettre en ligne quelques photos bientôt ( car j'en ai été friand moi-même pendant mes longues semaines d'attente ).
Je suis à la disposition de tout nouvel acquéreur pour répondre à la moindre question.
Cordialement,
M.

Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Ma Marine auto est arrivée... Mais.... Empty
MessageSujet: Re: Ma Marine auto est arrivée... Mais....   Ma Marine auto est arrivée... Mais.... EmptyVen 8 Juil - 0:57

C'est un truc que j'ai jamais compris cette histoire de soi-disant rodage ...

Toutes mes montres n'ont jamais bougé dans les premiers mois. +5s/j au début, +5s/j après 2 ans pour ma Stowa. Après, il apparaitra un retard lorsque les huiles commenceront à figer mais pas avant quelques années.

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
sivispacem
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma Marine auto est arrivée... Mais.... Empty
MessageSujet: !!!   Ma Marine auto est arrivée... Mais.... EmptyVen 8 Juil - 1:07

Voila une réponse, cher Bender, qui me met en joie!
Tout en restant prudent, cela voudrait dire que ma montre ne bougera pas!!!
Cela me plairait beaucoup. Déjà qu'elle me satisfaisait esthétiquement...
Tu as quelle Stowa ?
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Ma Marine auto est arrivée... Mais.... Empty
MessageSujet: Re: Ma Marine auto est arrivée... Mais....   Ma Marine auto est arrivée... Mais.... EmptyVen 8 Juil - 1:18

sivispacem a écrit:
Voila une réponse, cher Bender, qui me met en joie!
Tout en restant prudent, cela voudrait dire que ma montre ne bougera pas!!!
Cela me plairait beaucoup. Déjà qu'elle me satisfaisait esthétiquement...
Tu as quelle Stowa ?

Ma Marine auto est arrivée... Mais.... Imgp0610
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Ma Marine auto est arrivée... Mais.... Empty
MessageSujet: Re: Ma Marine auto est arrivée... Mais....   Ma Marine auto est arrivée... Mais.... EmptyVen 8 Juil - 7:47

J'ai hâte de voir la suite. Smile

Qu'est-ce qui a motivé ton choix entre cette version auto et la version manuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

Ma Marine auto est arrivée... Mais.... Empty
MessageSujet: Re: Ma Marine auto est arrivée... Mais....   Ma Marine auto est arrivée... Mais.... EmptyVen 8 Juil - 8:25

Salut à toi heureux possesseur de marine auto, et bienvenue au club thumright
Je suis également détenteur de cette jolie montre depuis maintenant 17 jours.
Ma revue ici: https://forumamontres.forumactif.com/t106126-revue-stowa-marine-automatique?highlight=revue+stowa+marine+automatique
En ce qui me concerne, la dérive quotidienne est de l'ordre de +5s/jour, stabilisée depuis une semaine environ. Les premiers jours elle était de +6 à 8s/jour, avec un pic à +15s affraid
Mais un porté quotidien semble stabiliser la tenue du temps.
Voilà, profites bien de ta belle et penses quand même à regarder la montre route lorsque tu conduis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Ma Marine auto est arrivée... Mais.... Empty
MessageSujet: Re: Ma Marine auto est arrivée... Mais....   Ma Marine auto est arrivée... Mais.... EmptyVen 8 Juil - 8:50

Félicitation, on attend tes photos désormais...

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Ma Marine auto est arrivée... Mais.... Empty
MessageSujet: Re: Ma Marine auto est arrivée... Mais....   Ma Marine auto est arrivée... Mais.... EmptyVen 8 Juil - 15:12

félicitations pour ton acquisition bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Ma Marine auto est arrivée... Mais.... Empty
MessageSujet: Re: Ma Marine auto est arrivée... Mais....   Ma Marine auto est arrivée... Mais.... EmptyVen 8 Juil - 18:58

Superbe montre ! félicitations! bravohap
Au niveau précision , il vaut mieux faire une moyenne journalière sur 1 mois d'utilisation par exemple, car ta montre qui aujourd'hui est à 0 s/jour , peut très bien se mettre à perdre des secondes ou à en gagner, puis de nouveau se stabiliser, ce qui compte c'est la dérive sur une plus longue période d'utilisation.
Perso j'additionne le total de la dérive, et je divise ensuite par 30 ou 31, cela te donnera sa moyenne journalière.
Perso je crois au rodage mécanique de la montre, comme toute pièce neuve qui se met en mouvement, il faut quelques semaines d'utilisation pour que le moteur se fasse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Marine auto est arrivée... Mais....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: