FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Suite au superbe shoot de la Seamaster Chrono plus bas

Aller en bas 
AuteurMessage
Sparsh
Nouveau
Sparsh


Nombre de messages : 4
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 02/11/2006

Suite au superbe shoot de la Seamaster Chrono plus bas Empty
MessageSujet: Suite au superbe shoot de la Seamaster Chrono plus bas   Suite au superbe shoot de la Seamaster Chrono plus bas EmptyMar 7 Nov - 0:27

Bonjour,

J'ai acheté la même il y a trois mois. Je possèdais l'ancienne version "Chrono Diver" qui était équipée du 7750.

Depuis son acquisition, je cherche un peu partout sur internet des informations sur le fameux calibre 3301, sans trop de succés.

Mon revendeur m'a indiqué que ce mouvement est basé sur un Piguet modifié pour Omega. Je viens de lire un peu plus haut qu'il s'agit d'un Piguet 1285, je me rapproche doucement de la vérité

Connaissez-vous les modifications / améliorations apportées ?

C'est mon premier mouvement "roue à colonnes". La majorité de mes autres montres sont à base d'ETA, Valjoux. J'ai tenté de comprendre par le site horlogerie-suisse qui est bien foutu au passage le principe de celui-ci. J'ai vu qu'il s'agissait de la roue de chronographe.

D'où mes questions

Qu'apporte un mouvement à "roue à colonnes" par rapport à un valjoux ?
Fiabilité ? Douceur d'utilisation ? Moins d'usure des pièces du module chrono ? Ou est-ce simplement une conception différente et plus originale qui n'apporte pas de réels avantages ?

Désolé pour ces questions de débutant, mais c'est un type de calibre que je ne connais absolument pas et possèdant la montre çà me travaille. Démonter une ancienne tocante à base de 7750 pour comprendre le fonctionnement oui, démonter ma récente acquisition pour essayer de comprendre le 3301 non

Sinon je n'ai que du bien à dire de cette montre et la recommande à tout fan d'Omega, les photos de Jean-Marc lui rendant hommage. Je ne regrette pas la revente de la Chrono-Diver pour celle-ci.

Merci d'avance pour les précisions
Revenir en haut Aller en bas
 
Suite au superbe shoot de la Seamaster Chrono plus bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la suite de la superbe revue de Guy, Minerva aujourd'hui :
» Rolex Submariner Date 16610LV ou Omega Seamaster Planet Ocean Chrono ou Autre ?
» Seamaster 300 Chrono, Tudor Grantour Chrono, ou Tag Carrera Racing
» Le Match Zénith chrono sport ou Oméga Seamaster 300 chrono
» Et le Heuer ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: