FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir

Aller en bas 
+4
loch-ness
///AMG
Cafetao
RAZ224
8 participants
AuteurMessage
RAZ224
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : paris france
Date d'inscription : 08/07/2011

novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir Empty
MessageSujet: novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir   novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:13

je suis un nouvel explorateur dans le domaine des montres dignes de ce nom, cherchant aacheter une nouvelle montre qui puisse etre assez chic pour etre portée avec un costard ou une chemise mais qui fait pas old school j ai repéré une armani automatique assez belle mais apparament descendue comme marque par le forum, ce que je conçois
au fait j ai eu le coup de foudre pour la tag heuer monaco la classique a bracelet noir, avec fond noir et pour la récente LS, mais bon pour l'instant j en ai pas les moyens(mais je l acheterai tot ou tard, j y met point d'honneur)
me basant sur vos recommandations je me suis orienté vers tissot, seiko et hamilton, voici ma sélection en sachant aussi q je suis branché par un fond noir:



1 HAMILTON http://www.hamiltonwatch.com/fr/gents/american-classic/jazzmaster/square-automatic/H32415735 545 euros , avec remise 500 euros
Je la trouve assez belle se rapprochant de la tag sans oser faire la comparaison, le cadran reste simpliste

2 SEIKO http://www.seiko.fr/la_collection/collection_plus_info.php?t=opt&c=sport&refMontre=SNAB71&q=ZmEyYzIwODNjMjZkNDVlN2Y1OWE0ZjFiMzdkZTcyY2Y=
350 euros avec 20% de réduc a 280 euros
le bracelet fait trop sport avec les coutures blanches

3 TISSOT http://www.raffaello-network.com/francais/mode-details/152123/370/Montres-Tissot.html pareil 340 euros avec 20 % dessus donc a 270 euros
fait un peu petite sur mon poignet
4 meme si elle va se faire descendre l ARMANI http://www.chic-time.com/montres-homme/1548-montre-homme-emporio-armani-ar4225.html elle passe de 450 euros a 260 euros et esthétiquement reste assez belle sans grand défaut mais bon c'est peut etre pas une vraie montre a vous croire
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir Empty
MessageSujet: Re: novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir   novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:20

Bonsoir et bienvenue...

si nous reprenons ta sélection :

L'Hamilton est un ersatz de Monaco que tu ambitionnes a moyen terme .... amha tu risques de t'en lasser et de regarder d'un oeil amoureux cette fameuse Monaco... que , tu le dis toi meme, tu finiras par acheter : gagne du temps Wink
La Seiko est vraiment différente et ... chargée
La Tissot est a Quartz, soit mais on change de gamme
L'Armani est .... armanienne ..

Une question : es tu refractaire a un modèle récent mais d'occasion?
Car dans les PA ou sur le bar d'en face tu trouveras quelques Monaco a tarifs raisonnable.. Chinois

Sinon tu peux également regarder ici : http://www.watchstreet.com/fr
pour une recherche de modèles ....

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
RAZ224
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : paris france
Date d'inscription : 08/07/2011

novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir Empty
MessageSujet: Re: novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir   novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:26

Cafetao a écrit:
Bonsoir et bienvenue...

si nous reprenons ta sélection :

L'Hamilton est un ersatz de Monaco que tu ambitionnes a moyen terme .... amha tu risques de t'en lasser et de regarder d'un oeil amoureux cette fameuse Monaco... que , tu le dis toi meme, tu finiras par acheter : gagne du temps Wink
La Seiko est vraiment différente et ... chargée
La Tissot est a Quartz, soit mais on change de gamme
L'Armani est .... armanienne ..

Une question : es tu refractaire a un modèle récent mais d'occasion?
Car dans les PA ou sur le bar d'en face tu trouveras quelques Monaco a tarifs raisonnable.. novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir 915324

Sinon tu peux également regarder ici : http://www.watchstreet.com/fr
pour une recherche de modèles ....

novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir 915324
bonsoir merci pour la réponse, je ne suis pas spécialement a un achat d'une monaco d'occas , quel lien stp? sinon point de vue fiabilité hamilton ou seiko sous réserve de changer le bracelet
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir Empty
MessageSujet: Re: novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir   novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:32

RAZ224 a écrit:
je ne suis pas spécialement a un achat d'une monaco d'occas , quel lien stp?

pour les PA : ici


pour le bar d'en face : ici

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
RAZ224
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : paris france
Date d'inscription : 08/07/2011

novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir Empty
MessageSujet: Re: novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir   novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir EmptySam 9 Juil 2011 - 23:08

Cafetao a écrit:
RAZ224 a écrit:
je ne suis pas spécialement a un achat d'une monaco d'occas , quel lien stp?

pour les PA : ici


pour le bar d'en face : ici

Chinois
je reste plus rasonnable pour l'instant, que penses tu de la seiko avec le bracelet modifié:https://servimg.com/view/16658388/2
oublies l'armani, on me la fait a 340 euros bracelet compris, je la trouve bien , au poignet, faisant chic sport, le seul hic est q c'est une quartz, alors je fais un bon choix ou je me rétracte
Revenir en haut Aller en bas
///AMG
Passionné de référence
///AMG


Nombre de messages : 3334
Date d'inscription : 30/05/2010

novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir Empty
MessageSujet: Re: novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir   novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir EmptySam 9 Juil 2011 - 23:56

Surtout pas une Armani affraid

Je te conseil la Seiko ou la Hamilton. Wink
Revenir en haut Aller en bas
RAZ224
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : paris france
Date d'inscription : 08/07/2011

novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir Empty
MessageSujet: Re: novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir   novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:01

Kerymel a écrit:
Surtout pas une Armani affraid
co
Je te conseil la Seiko ou la Hamilton. Wink
J ai change le bracelet de la seiko comme le montre le lien de la photo de mon dernier post et j suis presque décide pour celle ci mais on me dit q a 340 euros(bracelet compris) c est un peu cher pour la seiko quartz
Revenir en haut Aller en bas
///AMG
Passionné de référence
///AMG


Nombre de messages : 3334
Date d'inscription : 30/05/2010

novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir Empty
MessageSujet: Re: novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir   novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:44

RAZ224 a écrit:
Kerymel a écrit:
Surtout pas une Armani affraid

Je te conseil la Seiko ou la Hamilton. Wink
J ai change le bracelet de la seiko comme le montre le lien de la photo de mon dernier post et j suis presque décide pour celle ci mais on me dit q a 340 euros(bracelet compris) c est un peu cher pour la seiko quartz

J'avais pas vu qu'il s'agissait d'une Quartz ... Dans ce cas oui,c'est cher.
À ce prix tu peux avoir une belle automatique chez Mr Lee. Pourquoi pas une Divers 200 ? Incompréhensible
Sinon la Hamilton Wink
Revenir en haut Aller en bas
loch-ness
Membre très actif
loch-ness


Nombre de messages : 271
Age : 56
Localisation : Québec, Qc, Canada
Date d'inscription : 10/04/2010

novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir Empty
MessageSujet: Re: novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir   novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir EmptyDim 10 Juil 2011 - 3:39

Oui effectivement 2 sur trois sont du quartz.
Perso je ne vous recommande pas le quartz. Surtout à cause des manipulation de piles qui ne sont pas sans conséquences sur l'étancheité et la durée de vie de la montre.Et puis mis à part le service que ça nous rends, sorti du magasin ça ne vaut plus grand chose.


Dans vos prix:

Hamilton Khaki automatic ou manuelle(perso j'adore les manuelle car ça augmente le plaisir)

Tissot:
Tissot Prs 516 automatic
Tissot Pr 100
Tissot PR 200
Tissot Lelocle ( en cherchant bien ça se trouve dans se prix) automatic
Une PR 50?....perso je vous conseille un Swatch Irony Body & Soul automatic à la place de celle-là. Elle vous vaudra beaucoup plus de compliments.


Precista 300 automatic (ETA 2824 spécial(vis))( toute une montre au cahier de charge impressionnant....malgré somme toute un modeste prestige)


Japon:
Seiko SUMO - il s'agit d'une montre plongée .
Si je voulais la paix et de la précision, et un look un peu flash:
Seiko Velatura GMT ou Yachmaster = Kinetic Direct Drive
Le kinetic c'est du quartz avec une dynamo en quelques sorte. Soit un accu jumelé à un rotor pareil à celui d'une automatic. Ce qui lui confère un plus de valeur que le quartz. Dans le Swiss Made, cette technologie s'appelle: Auto-quartz.
On ne parle pas des Seiko 5, qui offre un rapport qualité-prix imbattable mais nous donc justement la qualité
apparaît limite pour UNE montre que l'on apprécie sur le long terme.
À savoir: les automatiques japonaises on une valeur de revente généralement plus basse que cele suisses pour des marques réputées, il faut cependant faire exception pour le très haut de gamme Grand Seiko, Crédor.
Une Citizen Eco-drive et une excellente montre pour un tout usage....c'est du quartz solaire. Celle- ci demande un peut plus de lecture avant d'opérer. L'aspect général est moins bien en qualité que les Seiko Premier ou Arctura par exemple, mais très fiable.


C'était mon opinion qui tiennent compte à la fois de mes goût et observations.
Revenir en haut Aller en bas
antho33
Membre Hyper actif
antho33


Nombre de messages : 530
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2010

novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir Empty
MessageSujet: Re: novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir   novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir EmptyDim 10 Juil 2011 - 7:38

Salut, pourquoi tu ne regardes pas du côté de chez Orient, il y a du choix dans ton budget et en plus en automatique. Va sur le post il y a plein de liens et de photos !!!!!! Mais au final fais toi plaisir, c'est ce qui compte !!
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir Empty
MessageSujet: Re: novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir   novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir EmptyDim 10 Juil 2011 - 9:49

il y a une certaine discordance entre "amateur de belles choses" et la liste des montres que tu as retenues .. je t'invite à te plonger à corps perdu dans le forum .. @llez zou ... au charbon !
Revenir en haut Aller en bas
RAZ224
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : paris france
Date d'inscription : 08/07/2011

novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir Empty
MessageSujet: Re: novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir   novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:42

km'rol a écrit:
il y a une certaine discordance entre "amateur de belles choses" et la liste des montres que tu as retenues .. je t'invite à te plonger à corps perdu dans le forum .. @llez zou ... au charbon !
il ya aussi le mot novice dans mon post, je précise q je suis amoureux actuellment des tag monaco mais le contexte n'est pas favorable pour cette dépense,
Revenir en haut Aller en bas
RAZ224
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : paris france
Date d'inscription : 08/07/2011

novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir Empty
MessageSujet: Re: novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir   novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir EmptyLun 11 Juil 2011 - 9:39

et que pensez vous de cette proposition, le site a l'air assez attractif
[edit modo]
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir Empty
MessageSujet: Re: novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir   novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir EmptyLun 11 Juil 2011 - 9:42

RAZ224 a écrit:
et que pensez vous de cette proposition, le site a l'air assez attractif
[edit modo]
Fake!



edit pour les puristes francophones: Contrefaçon!


Dernière édition par radiomir le Lun 11 Juil 2011 - 9:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAZ224
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : paris france
Date d'inscription : 08/07/2011

novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir Empty
MessageSujet: Re: novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir   novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir EmptyLun 11 Juil 2011 - 9:45

et en français javascript:emoticonp('Shocked')
Revenir en haut Aller en bas
RAZ224
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : paris france
Date d'inscription : 08/07/2011

novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir Empty
MessageSujet: Re: novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir   novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:18

radiomir a écrit:
RAZ224 a écrit:
et que pensez vous de cette proposition, le site a l'air assez attractif
[edit modo]
Fake!



edit pour les puristes francophones: Contrefaçon!
j ai rien dit je retire la question
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir Empty
MessageSujet: Re: novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir   novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:29

L'Hamilton est sympa, la Seiko aussi.
La Tag' c'est carrément un gros cran au-dessus mais hors budget apparemment.
L'Armani c'est n'importe quoi.

Pour moins de 400 euros tu as aussi ça : novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir 7919-A21-15

Archimede: fabrication allemande sûre et fiable, mouvement Suisse costaud et visible et tu n'es pas près d'en voir autour de toi ! Du tout bon !
http://www.archimede-uhren.de/DE/Klassik.htm

Revenir en haut Aller en bas
 
novice et amateur de belles choses aidez moi a choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi a choisir , je ne suis qu un novice
» aidez un novice pour choisir sa montre
» Aidez moi à choisir!
» aidez moi a choisir
» Nouvel album pour 2009...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: