FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un horloger à Paris?

Aller en bas 
+3
MONTEMONT
georges zaslavsky
Vulcanologue
7 participants
AuteurMessage
Vulcanologue
Nouveau
Vulcanologue


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Un horloger à Paris? Empty
MessageSujet: Un horloger à Paris?   Un horloger à Paris? Empty13/7/2011, 11:08

Bonjour à tous,

Premier post!

J'ai fait l'acquisition d'une Marathon GSAR (ça tue) et de son bracelet acier (ça tue aussi). Naïvement je me rends chez l'horloger au coin de ma rue pour régler le bracelet. Il regarde et me dit qu'il ne le fera pas. Devant mon regard interrogatif, il me dit ne pas avoir les outils et me renvoie vers un confrère dans la même rue. Trois horlogers plus tard, j'ai toujours un bracelet réglé pour un poignet de grizzli car aucun n'a les outils ou ne sait pas faire et j'en passe.

Y-a-t-il un horloger digne de ce nom à Paris? J'entends par là un horloger outillé, disponible et compétent?

Pour la petite histoire j'ai poussé jusque chez Mister Chrono pour acheter des tournevis et le faire moi-même. Résultat : un tournevis planté dans l'index gauche, quelques maillons en moins mais pas assez, j'ai capitulé. Heureusement chez MC y a des NATO...

Un horloger à Paris? Img_2010


Merci pour vos bonnes adresses...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un horloger à Paris? Empty
MessageSujet: Re: Un horloger à Paris?   Un horloger à Paris? Empty13/7/2011, 11:15

Vulcanologue a écrit:

un tournevis planté dans l'index gauche

héhé moi aussi la première fois ... un petit baptême !

Mr. Green

Plus sérieusement, ce sont des barrettes à ressort non ? normalement tout bon horloger à l'outil ... va chez De Macedo, Arnaud te le fera en deux temps trois mouvements (automatiques of course !) je pense ...

Revenir en haut Aller en bas
Vulcanologue
Nouveau
Vulcanologue


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Un horloger à Paris? Empty
MessageSujet: Re: Un horloger à Paris?   Un horloger à Paris? Empty13/7/2011, 11:27

Il s'agit de vis, pas de goupilles classiques. En gros il faut bloquer la vis d'un côté et dévisser de l'autre...Chez MC ils m'ont parlé d'une machine qu'ils pourraient commander... Je ne compte pas monter un atelier d'horlogerie chez moi, je n'ia ni la place ni la dextérité... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un horloger à Paris? Empty
MessageSujet: Re: Un horloger à Paris?   Un horloger à Paris? Empty13/7/2011, 11:44

commander une machine spéciale ... roh les mecs ils ont peur de rien !

Bon passe un coup de fil chez De Macedo, et tu vas bien voir
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Un horloger à Paris? Empty
MessageSujet: Re: Un horloger à Paris?   Un horloger à Paris? Empty13/7/2011, 12:30

oui y en a deux meilleurs et moins chers que macedo:
sth: http://www.horlogerexpert.com et charly http://www.montresexpert.com
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Un horloger à Paris? Empty
MessageSujet: Re: Un horloger à Paris?   Un horloger à Paris? Empty13/7/2011, 12:55

Sinon, tu peux acheter ça : http://cgi.ebay.fr/UHREN-BAND-KURZER-FUR-PROFIS-UNVERZICHTBAR-AKTION-ANGEB-/260801592728?pt=Uhrmacherwerkzeug&hash=item3cb8fc7d98
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Vulcanologue
Nouveau
Vulcanologue


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Un horloger à Paris? Empty
MessageSujet: Re: Un horloger à Paris?   Un horloger à Paris? Empty13/7/2011, 14:19

Merci pour les tuyaux!

C'est sympa les montres militaires, tellement solides qu'on a du mal à les porter...


Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Un horloger à Paris? Empty
MessageSujet: Re: Un horloger à Paris?   Un horloger à Paris? Empty13/7/2011, 19:47

Vulcanologue a écrit:
Il s'agit de vis, pas de goupilles classiques. En gros il faut bloquer la vis d'un côté et dévisser de l'autre...Chez MC ils m'ont parlé d'une machine qu'ils pourraient commander... Je ne compte pas monter un atelier d'horlogerie chez moi, je n'ia ni la place ni la dextérité... Neutral

Sauf erreur, pourquoi ne pas prendre un tournevis d'une main, le bloquer sur la "vis fixe", et de l'autre main, avec un autre tournevis, dévisser l'autre partie ?
Normalement, ca marche. Il peut y avoir du frein filet, auquel cas, chauffer un peu le maillon et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Un horloger à Paris? Empty
MessageSujet: Re: Un horloger à Paris?   Un horloger à Paris? Empty13/7/2011, 23:16

Vulcanologue a écrit:

Y-a-t-il un horloger digne de ce nom à Paris? J'entends par là un horloger outillé, disponible et compétent?

Dans quel coin de Panam es tu?
Je me souviens pour la Gsar, j'étais de passage au Bon Marché, et ils me l'ont réglé gracieusement...

Vulcanologue a écrit:
Pour la petite histoire j'ai poussé jusque chez Mister Chrono pour acheter des tournevis et le faire moi-même. Résultat : un tournevis planté dans l'index gauche, quelques maillons en moins mais pas assez, j'ai capitulé. Heureusement chez MC y a des NATO...

Mister Chrono , l'adresse a connaitre a Paris thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Un horloger à Paris? Empty
MessageSujet: Re: Un horloger à Paris?   Un horloger à Paris? Empty14/7/2011, 20:37

Charly dans le 9ème et un autre rue des archives.
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Un horloger à Paris? Empty
MessageSujet: Re: Un horloger à Paris?   Un horloger à Paris? Empty14/7/2011, 20:51

Etoile d'or rue du faubourg Montmartre Paris 9eme..entre autre..de l'autre coté de la Seine De Macedo..
Revenir en haut Aller en bas
 
Un horloger à Paris?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .
» horloger sur Paris
» Horloger sur Paris
» Horloger-Paris.com
» Horloger Paris/RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: