FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelques considérations sur le chrono 5170 ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Quelques considérations  sur le chrono 5170 ...  Empty
MessageSujet: Quelques considérations sur le chrono 5170 ...    Quelques considérations  sur le chrono 5170 ...  EmptyMer 13 Juil - 11:56

Je passe sur son mouvement désormais bien connu ...
plutot controversée à sa sortie du fait de son classicisme intemporel , de son extrème sobriété , que certains ont pu qualifier de fade , et de codes spécifiquement "Patek touch" résultant d'un cadran qu'on imagine créé par un old fashioned designer sorti de la naphtaline pour l'occasion , LOL .
en droite ligne des iconiques chronos Patek qui l'ont précédée dans les années 30 , 40, 50 :
références 130 , 530 et 1579 , le ressenti à sa sortie , a priori et probablement à juste titre , fut un manque d'audace, surtout après nous ètre habitués à l'originale conception de la boite du 5070 , ce chrono 5170 mérite d'ètre examiné tel qu'en lui mème :
à 1ère vue , cette montre n'est pas de celles qui suscitent d'emblée des WOW !
la beauté du 5170 est ailleurs , elle se trouve dans ce qu'elle a de plus subtil , ce que les 1ères photos parues, comme souvent hélas avec Patek , restylisées ou photoshopées ne peuvent révéler, et que l'on ne peut découvrir que de visu.
ainsi de ses proportions et dimensions, idéales pour ce qui me concerne avec sa boite de 39 mm , abritant un des mouvements chronos manuels les plus minces , procurant au poignet un sentiment de légèreté quasi aérienne ,
subtil pareillement son or jaune , très pale au demeurant , et de ce fait plus proche de l'or rose d'une Lange One selon la lumière ambiante que de l'or jaune plus prononcé d'une daytona ou d'un 5070J , qui tirent plus sur un jaune foncé typé tournesol,
compteurs d'une très grande lisibilité, lisibilité qui fait trop souvent défaut aux chronos ,
subtile également la couleur de son cadran, silver opalin, qui peut varier d'un blanc cru , voire "crayeux" s'apparentant en pleine lumière aux cadrans en émail , à un gris légèrement soutenu,
et , rarement souligné , son ouverture de cadran d'un diamètre peu commun de 35 mm ( à titre de comparaison, le daytona pour un diamètre de boite identique dispose d'un cadran de 30 mm de largeur ) , ouverture visuellement accentuée du fait de la clarté du cadran .

une de ses ancètres :

Quelques considérations  sur le chrono 5170 ...  Patek-14

Quelques considérations  sur le chrono 5170 ...  Patek-10[/url
530 , crédit Bonhams

[url=https://servimg.com/view/10009873/2946]Quelques considérations  sur le chrono 5170 ...  P1090519

Quelques considérations  sur le chrono 5170 ...  P1090928
5170



Revenir en haut Aller en bas
sissou
Membre super actif
sissou


Nombre de messages : 439
Age : 66
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 06/07/2011

Quelques considérations  sur le chrono 5170 ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelques considérations sur le chrono 5170 ...    Quelques considérations  sur le chrono 5170 ...  EmptyMer 13 Juil - 19:42

quelle montre magnifique,le bon goût tout simplement ,elle s'inscrit dans la tradition des chronographes de chez Patek Philippe avec en plus,la différence technique qui en font une vrai montre pour l'homme d'aujourd'hui,plus actif que celui des années 40.50.
et le mouvement est vraiment beau (sur photo).

quel bonheur de lire l'heure sur une montre pareille!
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Quelques considérations  sur le chrono 5170 ...  Empty
MessageSujet: Re: Quelques considérations sur le chrono 5170 ...    Quelques considérations  sur le chrono 5170 ...  EmptyMer 13 Juil - 22:04

Bon les amis, si vous pouviez ajouter quelques majuscules à la bonne place, sauter à la ligne de temps à autre, construire des phrases qui ne soient pas forcément en style oral, bref penser à vos lecteurs, ce serait fort sympathique de votre part. D'autant Pépéguy que je ne pense pas que tu puisses invoquer un quelconque manque d'éducation. Honnêtement, je n'ai pas lu ton texte tellement sa présentation est rébarbative.

Merci d'avance,

Nic Chinois las


PS : Sinon, je dois avouer avoir eu le coup de foudre pour cette montre lors de mon 1er essai. Au point d'en oublier qu'elle est en or jaune. Je ne m'attendais absolument pas à cela tant je la trouvais un peu fade sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques considérations sur le chrono 5170 ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: