FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 qui connait la marque Zodiac ?

Aller en bas 
+22
Skele
L&S
LucasCloé
NOPI
yayou56
Highjah
Maurizio
Izzy
Pasmar
Nixdorf
G&N
Kgérard
Alecsendri
ft1000mp
Totoche
mattlamenace
georges zaslavsky
medben
jp06
Maël56
Jicé
gilles57
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilles57
Membre très actif
gilles57


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 27/09/2010

zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty
MessageSujet: qui connait la marque Zodiac ?   zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty7/16/2011, 16:20

j'ai vu pour la première fois ce matin dans une vitrine d'horloger ,des montres Zodiac . Un modèle automatique ,etanche 200m , 44-45mm ,made in Swiss avec un prix trés raisonnable entre 500 et 600 euros . Si l'un de vous a déjà porté un modèle de cette marque ou la connait un peu ,merci de me donner des renseignements .
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty7/16/2011, 16:27

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty7/16/2011, 17:19

Moi ca me fait penser au tueur en série "Zodiac" qui à fait la une en Amérique dans les années 60. Une des théories sur son nom/pseudonyme était qu'il était fan de la marque de montres Zodiac justement.

Un petit blog qui reprend les principales idées de cette théorie (en anglais) avec en plus quelques photos de modèles de montres de l'époque... de Zodiac donc : 

http://watchismo.blogspot.com/2007/08/killer-zodiac-watch-of-zodiac-killer.html
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty7/16/2011, 18:24

toctocbadaboum a écrit:
Moi ca me fait penser au tueur en série "Zodiac" qui à fait la une en Amérique dans les années 60. Une des théories sur son nom/pseudonyme était qu'il était fan de la marque de montres Zodiac justement.

Un petit blog qui reprend les principales idées de cette théorie (en anglais) avec en plus quelques photos de modèles de montres de l'époque... de Zodiac donc : 

http://watchismo.blogspot.com/2007/08/killer-zodiac-watch-of-zodiac-killer.html

zodiac - qui connait la marque Zodiac ? 114
Revenir en haut Aller en bas
jp06
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/07/2011

zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty8/25/2011, 13:54

une de mes prochaines acquisitions sera celle ci :Zodiac ZO8007 Oceanaire Automatic que l'on peut voir ici http://www.universtores.com/Zodiac-ZO8007-Oceanaire-Automatic-Montre-Homme-p-194423.html
Revenir en haut Aller en bas
medben
Nouveau
medben


Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : tunis
Date d'inscription : 21/08/2011

zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty8/30/2011, 21:48

jp06 a écrit:
une de mes prochaines acquisitions sera celle ci :Zodiac ZO8007 Oceanaire Automatic que l'on peut voir ici http://www.universtores.com/Zodiac-ZO8007-Oceanaire-Automatic-Montre-Homme-p-194423.html

mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4770
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty9/4/2011, 17:24

A l'époque dans les années 50 à70, zodiac était une marque qui avait de très bons produits mais après ce n'est devenu qu'un nom qui n'était plus ce qu'il était auparavant
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty9/4/2011, 21:20

Les chevaliers du Zodiac quid 2
dans ce cas là, je prends la Pégase avec Valjoux inside.
Revenir en haut Aller en bas
Totoche
Nouveau
Totoche


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/01/2014

zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty3/10/2014, 16:40

Bonjour à tous,
Je déterre ce topic pour vous faire part de mon expérience (malheureuse) avec Zodiac.
J'ai acheté il y a 4 ans sur un célèbre site de vente privée une Zodiac ZO8000 pour le tiers du "prix public". Pendant 18 mois, tout se passe bien, je la porte au quotidien et même si elle n'est pas très précise, j'aime bien son "look and feel", même si elle est assez imposante (44mm pour 210g, on ne l'oublie pas !). Au bout de 18 mois, c'est la panne. Je la renvoie sous garantie au SAV qui me la retourne avec la mention 'mouvement changé'. C'est reparti pour 1 an et là, de nouveau la panne  Crying or Very sad 
La garantie étant terminée, le SAV me donne un devis pour de nouveau un changement de mouvement pour un montant d'environ 1,5 fois le prix payé pour la montre Shocked 
Je précise qu'elle n'avait pris aucun coup à chaque fois, je ne joue pas au golf ou autres joyeusetés destructrices de mouvement.
Après négociation, ils proposent 50% de réduction, ce que je refuse encore et depuis la belle est paralysée  profileleft 
Voilà pour ma triste expérience avec Zodiac, j'ai du tomber sur deux mauvais numéros  Incompréhensible 
zodiac - qui connait la marque Zodiac ? CL0_8139b
zodiac - qui connait la marque Zodiac ? CL0_8141b
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21045
Date d'inscription : 20/01/2009

zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty3/10/2014, 16:55

Totoche a écrit:

Après négociation, ils proposent 50% de réduction, ce que je refuse encore et depuis la belle est paralysée  profileleft 

50% de 1,5 fois le prix de la montre, bien que ne sachant pas combien vous l'avez payé ça reste cher puisque vous refusez, elle est dotée d'un ETA 2824 je suppose, mouvement répandu et pas très cher qu'un horloger (hors réseau de la marque) devrait pouvoir se procurer est changer pour un prix certainement plus raisonnable.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le 3/10/2014, 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty3/10/2014, 16:55

2 fois la même panne? C'est quoi le symptôme?

Tu as essayé de voir avec un horloger "local"?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Totoche
Nouveau
Totoche


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/01/2014

zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty3/10/2014, 17:06

Ben, à chaque fois, le symptôme est extrêmement simple : La montre s'arrête !
Je n'ai eu aucun détail, ni à la première réparation sous garantie, ni au devis à la deuxième panne. "Changement de mouvement", that's it !!

Effectivement, je n'ai pas essayé de faire appel à un horloger hors réseau, mais de ce que j'ai lu ici et là, je ne crois qu'il s'agisse d'un ETA.
Je vais essayer de poster une photo du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty3/10/2014, 17:09

Alecsendri a écrit:
2 fois la même panne? C'est quoi le symptôme?

Ben oui, c'est quand même curieux  Incompréhensible 

Un 2824  ne plante pas comme ça, et en plus deux fois de suite.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5286
Date d'inscription : 04/12/2009

zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty3/10/2014, 17:11

Si c'est un ETA inside, vous devriez pouvoir la faire réparer sans trop de difficulté par un indépendant...
Cela vaut peut être le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Totoche
Nouveau
Totoche


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/01/2014

zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty3/10/2014, 17:17

J'ai fait une photo de l'intérieur de la bête. Qu'est-ce que c'est d'après vous ??

zodiac - qui connait la marque Zodiac ? CL0_8142b
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty3/10/2014, 17:29

... M'a pas l'air d'un 2824, ca...

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&ETA_2824_2

Pour mieux cerner ta panne: est ce que le remontage à la couronne te redonne de l'autonomie? Ce serait alors le bloc Automatique qui ne fonctionnerait pas?

Une chose m'intrigue sur ta photo: la grande roue en bas à gauche présente une grosse trace de frottement, et il y a en travers une sorte de barre metallique qui me semble étrange...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Totoche
Nouveau
Totoche


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/01/2014

zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty3/10/2014, 17:33

Non, plus aucun moyen de l'activer, ni par remontage manuel, ni par mouvement du poignet. Elle est complètement bloquée...
Oui, j'ai remarqué aussi cette trace importante de frottement sur une des roues, mais impossible de savoir si ça vient d'origine ou du démontage du SAV (pour peu qu'elle ait été démontée  Incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty3/10/2014, 17:35

Totoche a écrit:
Non, plus aucun moyen de l'activer, ni par remontage manuel, ni par mouvement du poignet. Elle est complètement bloquée...
Oui, j'ai remarqué aussi cette trace importante de frottement sur une des roues, mais impossible de savoir si ça vient d'origine ou du démontage du SAV (pour peu qu'elle ait été démontée  Incompréhensible )

Tu as tenté de "bouger" la petite barre metallique? Sur la photo elle me semble ne pas avoir sa place à cet endroit! Un ressort qui aurait cassé et dont les morceaux se balladeraient?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Totoche
Nouveau
Totoche


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/01/2014

zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty3/10/2014, 17:45

La petite barre (en vrai, elle est vraiment très petite !) semble être à sa place. Elle a une certaine élasticité et semble fixée près de la roue qui est étrangement rayée. Je ne suis pas horloger, alors je ne m'aventure pas à tripoter sous le capot. Vous allez me dire, perdu pour perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Nixdorf
Nouveau
Nixdorf


Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 09/03/2014

zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty3/10/2014, 17:47

Le plus simple est sans doute de la confier à un horloger

Il y en a sûrement un pres de chez vous... Un mouvement quel qu'il soit ne meurt pas aussi violemment, ça se répare sans être oblige de changer le mouvement, mouvement qui n'a d'ailleurs pas forcément été changé la dernière fois....
Revenir en haut Aller en bas
Totoche
Nouveau
Totoche


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/01/2014

zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty3/10/2014, 18:04

Oui, faut que je trouve un horloger dans mon coin qui soit un horloger et pas juste un revendeur, ça va encore être simple cette affaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Nixdorf
Nouveau
Nixdorf


Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 09/03/2014

zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty3/10/2014, 18:08

Totoche a écrit:
Oui, faut que je trouve un horloger dans mon coin qui soit un horloger et pas juste un revendeur, ça va encore être simple cette affaire !!

Ben ça dépend vous êtes où ?
Revenir en haut Aller en bas
Totoche
Nouveau
Totoche


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/01/2014

zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty3/10/2014, 18:09

Nogent, dans le 94
Revenir en haut Aller en bas
Nixdorf
Nouveau
Nixdorf


Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 09/03/2014

zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty3/10/2014, 18:34

Totoche a écrit:
Nogent, dans le 94

Dans l'est il y a forcément plusieurs horloger

J'ai lu ici ou sur Chronomania qu'il y en avait un très bien au Plessis trévise
Revenir en haut Aller en bas
Pasmar
Membre très actif
Pasmar


Nombre de messages : 174
Age : 57
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 27/12/2013

zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   zodiac - qui connait la marque Zodiac ? Empty3/10/2014, 18:52

Bon en tout cas c'est du mouvement très bas de gamme... 18 rubis seulement... Finitions brutes... Ni du ETA, ni du Selita en tout cas AMHA d'après la photo et quelques recherches comparatives sur le web
Ça devrait pas coûter plus d'une soixantaine d'euros un truc comme ça...
http://www.outils-horloger.de/html/mouvements.php
Sans doute pour ça que le "SAV" préfère changer direct que réparer...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
 
qui connait la marque Zodiac ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui connait cette marque
» Qui connaît cette marque ?
» Marque Horlolux, qui connait?
» marque Arctos qui connait?
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: