FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 qui connait la marque Zodiac ?

Aller en bas 
+22
Skele
L&S
LucasCloé
NOPI
yayou56
Highjah
Maurizio
Izzy
Pasmar
Nixdorf
G&N
Kgérard
Alecsendri
ft1000mp
Totoche
mattlamenace
georges zaslavsky
medben
jp06
Maël56
Jicé
gilles57
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 17:29

... M'a pas l'air d'un 2824, ca...

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&ETA_2824_2

Pour mieux cerner ta panne: est ce que le remontage à la couronne te redonne de l'autonomie? Ce serait alors le bloc Automatique qui ne fonctionnerait pas?

Une chose m'intrigue sur ta photo: la grande roue en bas à gauche présente une grosse trace de frottement, et il y a en travers une sorte de barre metallique qui me semble étrange...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Totoche
Nouveau
Totoche


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/01/2014

qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 17:33

Non, plus aucun moyen de l'activer, ni par remontage manuel, ni par mouvement du poignet. Elle est complètement bloquée...
Oui, j'ai remarqué aussi cette trace importante de frottement sur une des roues, mais impossible de savoir si ça vient d'origine ou du démontage du SAV (pour peu qu'elle ait été démontée  Incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 17:35

Totoche a écrit:
Non, plus aucun moyen de l'activer, ni par remontage manuel, ni par mouvement du poignet. Elle est complètement bloquée...
Oui, j'ai remarqué aussi cette trace importante de frottement sur une des roues, mais impossible de savoir si ça vient d'origine ou du démontage du SAV (pour peu qu'elle ait été démontée  Incompréhensible )

Tu as tenté de "bouger" la petite barre metallique? Sur la photo elle me semble ne pas avoir sa place à cet endroit! Un ressort qui aurait cassé et dont les morceaux se balladeraient?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Totoche
Nouveau
Totoche


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/01/2014

qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 17:45

La petite barre (en vrai, elle est vraiment très petite !) semble être à sa place. Elle a une certaine élasticité et semble fixée près de la roue qui est étrangement rayée. Je ne suis pas horloger, alors je ne m'aventure pas à tripoter sous le capot. Vous allez me dire, perdu pour perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Nixdorf
Nouveau
Nixdorf


Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 09/03/2014

qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 17:47

Le plus simple est sans doute de la confier à un horloger

Il y en a sûrement un pres de chez vous... Un mouvement quel qu'il soit ne meurt pas aussi violemment, ça se répare sans être oblige de changer le mouvement, mouvement qui n'a d'ailleurs pas forcément été changé la dernière fois....
Revenir en haut Aller en bas
Totoche
Nouveau
Totoche


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/01/2014

qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 18:04

Oui, faut que je trouve un horloger dans mon coin qui soit un horloger et pas juste un revendeur, ça va encore être simple cette affaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Nixdorf
Nouveau
Nixdorf


Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 09/03/2014

qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 18:08

Totoche a écrit:
Oui, faut que je trouve un horloger dans mon coin qui soit un horloger et pas juste un revendeur, ça va encore être simple cette affaire !!

Ben ça dépend vous êtes où ?
Revenir en haut Aller en bas
Totoche
Nouveau
Totoche


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/01/2014

qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 18:09

Nogent, dans le 94
Revenir en haut Aller en bas
Nixdorf
Nouveau
Nixdorf


Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 09/03/2014

qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 18:34

Totoche a écrit:
Nogent, dans le 94

Dans l'est il y a forcément plusieurs horloger

J'ai lu ici ou sur Chronomania qu'il y en avait un très bien au Plessis trévise
Revenir en haut Aller en bas
Pasmar
Membre très actif
Pasmar


Nombre de messages : 174
Age : 57
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 27/12/2013

qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 18:52

Bon en tout cas c'est du mouvement très bas de gamme... 18 rubis seulement... Finitions brutes... Ni du ETA, ni du Selita en tout cas AMHA d'après la photo et quelques recherches comparatives sur le web
Ça devrait pas coûter plus d'une soixantaine d'euros un truc comme ça...
http://www.outils-horloger.de/html/mouvements.php
Sans doute pour ça que le "SAV" préfère changer direct que réparer...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Nixdorf
Nouveau
Nixdorf


Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 09/03/2014

qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 21:59



Désolé je ne comprends rien.... Le lien indique des mouvement de chez ETA ?
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 22:13

Nixdorf a écrit:


Désolé je ne comprends rien.... Le lien indique des mouvement de chez ETA ?

Pas que... Faut aller plus bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Nixdorf
Nouveau
Nixdorf


Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 09/03/2014

qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 22:43

Effectivement plus bas il y a des AS et des Prime

Mais rien qui correspond à cette Zodiac ce qui fait que je comprends toujours pas la réponse de Pasmar.

Le calibre utilisé est un CL 888 dont la provenance est pour le moins floue...

Sans doute d'origine de chez Seagull passant un peu par la Suisse pour lui redorer le blason

Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 22:52

Nixdorf a écrit:
Effectivement plus bas il y a des AS et des Prime

Mais rien qui correspond à cette Zodiac ce qui fait que je comprends toujours pas la réponse de Pasmar


Vu la qualité du mouvement dans la zodiac, les équivalents sur le lien sont autour de 60€.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Pasmar
Membre très actif
Pasmar


Nombre de messages : 174
Age : 57
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 27/12/2013

qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 23:52

Alecsendri a écrit:


Vu la qualité du mouvement dans la zodiac, les équivalents sur le lien sont autour de 60€.
Voilà oui c'est bien ce que je voulais dire...
Revenir en haut Aller en bas
Totoche
Nouveau
Totoche


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/01/2014

qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 0:44

Pour info, et sans vouloir parler trop d'argent, le premier devis du SAV demandait 360€ pour changer le mouvement (et 180 après une brève négociation). Bon, je crois que je ne vais pas m'embêter à la réparer et garder mes sous pour une montre complète un peu plus pérenne...
Revenir en haut Aller en bas
Pasmar
Membre très actif
Pasmar


Nombre de messages : 174
Age : 57
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 27/12/2013

qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 1:17

Totoche a écrit:
Pour info, et sans vouloir parler trop d'argent, le premier devis du SAV demandait 360€ pour changer le mouvement (et 180 après une brève négociation). Bon, je crois que je ne vais pas m'embêter à la réparer et garder mes sous pour une montre complète un peu plus pérenne...
Sage décision je pense en effet...
Bonne recherche... Et tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 8:36

Totoche a écrit:
Pour info, et sans vouloir parler trop d'argent, le premier devis du SAV demandait 360€ pour changer le mouvement (et 180 après une brève négociation). Bon, je crois que je ne vais pas m'embêter à la réparer et garder mes sous pour une montre complète un peu plus pérenne...

La décision est assez sage! Mais faire un devis chez un horloger indépendant ne coute rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Nixdorf
Nouveau
Nixdorf


Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 09/03/2014

qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 9:03

Totoche a écrit:
Pour info, et sans vouloir parler trop d'argent, le premier devis du SAV demandait 360€ pour changer le mouvement (et 180 après une brève négociation). Bon, je crois que je ne vais pas m'embêter à la réparer et garder mes sous pour une montre complète un peu plus pérenne...

C'est clair que pour réparer un CL888 il ne doit pas être évident de trouver les pièces

Et pour le prix tu auras plus vite fait d'acheter une Seiko ou une Orient qui serra sûrement plus fiable
Revenir en haut Aller en bas
Totoche
Nouveau
Totoche


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/01/2014

qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 9:35

Hello,
En farfouillant un peu, j'ai trouvé quelques précisions sur ce mouvement CL888. Il était produit par Claro Watch, assez célèbre pour produire des mouvements Chinois et "suffisamment" terminés en Suisse pour avoir droit au label Swiss made.
Claro a fermé depuis.
Le CL888 était clôné du mouvement chinois ST-16, fabriqué par les usinés Tianjin Seagull sur la base de brevets Citizen et Seiko assez anciens et tombés dans le domaine public.
Source : Business Montres

Bref, de la cochonnerie et c'est une honte qu'une marque qui se veuille suisse monte de tels mouvements dans ses montres.
Je comprends mieux les pannes à répétition. Hors de question que j'investisse un euro de plus là-dedans, ça me fera un presse papier. Peut être même que je vais m'amuser à démonter le mouvement pour le fun.
Merci à tous pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5270
Date d'inscription : 04/12/2009

qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 10:26

Alecsendri a écrit:
Mais faire un devis chez un horloger indépendant ne coute rien...

+1...
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:44

Je ne sais pas en France, mais dans mon quartier (Saint-Gilles/Ixelles à Bruxelles), pour 2 demandes de devis "gratuit", on m'a demandé 30€ après annonce d'impossibilité de réparer. En fait, ils justifiaient que le devis était gratuit si on faisait réparer. J'ai bien entendu refusé les 2x de payer.

C'était chez Vintage Today et au magasin dans la galerie Louise...
Revenir en haut Aller en bas
Maurizio
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/03/2010

qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 22:59

Izzy a écrit:
Je ne sais pas en France, mais dans mon quartier (Saint-Gilles/Ixelles à Bruxelles), pour 2 demandes de devis "gratuit", on m'a demandé 30€ après annonce d'impossibilité de réparer. En fait, ils justifiaient que le devis était gratuit si on faisait réparer. J'ai bien entendu refusé les 2x de payer.

C'était chez Vintage Today et au magasin dans la galerie Louise...


Bonjour,

j'ai aussi eu une expérience malheureuse chez Vintage Today , une Seiko Scuba a faire rhabiller car trop de retard, résultat 90 roros , une montre encore plus en retard qu'auparavant , j'ai enfin trouvé un VRAI horloger qui m'a fait cela comme il fallait et la montre fonctionne impeccablement depuis...je ne sais pas si c'est le cas en France, mais ce magasin Vintage Today est tenu par deux associés qui étaient maroquinier précédemment, ils ont fermé leurs boutique de sacs et en ont fait un magasin de tocantes vintage où vous trouvez des Omega, Rolex et autres belles mécaniques horlogères....Ils ont un horloger chez qui ils sous traitent, c'est lui qui a rhabillé ma Seiko, rassurant hein ? Ne faut il donc pas un accès à la profession pour ouvrir ce genre de commerce ?
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2033
Date d'inscription : 18/08/2011

qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 11:31

toctocbadaboum a écrit:
Moi ca me fait penser au tueur en série "Zodiac" qui à fait la une en Amérique dans les années 60. Une des théories sur son nom/pseudonyme était qu'il était fan de la marque de montres Zodiac justement.

Un petit blog qui reprend les principales idées de cette théorie (en anglais) avec en plus quelques photos de modèles de montres de l'époque... de Zodiac donc : 

http://watchismo.blogspot.com/2007/08/killer-zodiac-watch-of-zodiac-killer.html

Excellent film éponyme d'ailleurs !

Dispo depuis peu sur Netflix, ca ne gâche rien.
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Membre Hyper actif
yayou56


Nombre de messages : 740
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait la marque Zodiac ?   qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 0:22

Quelques clichés de ma vintage et son mouvement (ETA 1080 je crois)

qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 Img_5410

qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 20150715

qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 20150716

qui connait la marque Zodiac ? - Page 2 Img_5411
Revenir en haut Aller en bas
 
qui connait la marque Zodiac ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur la marque Zodiac ?
» Qui connaît la marque Kronos ?
» qui connait la marque DUWARD
» Est-ce que quelqu'un connait la marque Lüm-Tec
» qui connait cette marque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: