FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La Manufacture - Serious Watches Factory

Aller en bas 
+2
Bender
fabrice748
6 participants
AuteurMessage
fabrice748
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/10/2007

La Manufacture - Serious Watches Factory Empty
MessageSujet: La Manufacture - Serious Watches Factory   La Manufacture - Serious Watches Factory EmptySam 16 Juil 2011, 21:24

Depuis un certain tps j'ai vu apparaitre chez les horlogers de "galerie commerçante" cette marque. Je trouve que le design est très proche que certaines grandes marques (Hamilton, Nomos, ect, ect ......) et c'est que du quartz.

J'ai même eu une conversation un jour devant une boutique avec une personne, à priori, amateur de montres qui avait exactement les mêmes remarque que moi ....
voilà à vous de vous faire une idée mais des fois pour commencer une collection ou pour une personne n'ayant pas trop les moyens, je trouve que c'est pas trop mal (hormis que cela soit à la limite de la copie !!!) ......

Vous trouverez tout là:

http://www.montrelamanufacture.com/collection
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

La Manufacture - Serious Watches Factory Empty
MessageSujet: Re: La Manufacture - Serious Watches Factory   La Manufacture - Serious Watches Factory EmptySam 16 Juil 2011, 21:44

Le nom est on-ne-peut-plus-prétentieux.
Le design est du copié-recopié-surcopié.
Et en plus, un bon quartz sans interet à l'interieur.

Pour conclure : de la montre de supermarché sans interêt ...

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

La Manufacture - Serious Watches Factory Empty
MessageSujet: Re: La Manufacture - Serious Watches Factory   La Manufacture - Serious Watches Factory EmptySam 16 Juil 2011, 21:50

J'en ai vu chez un horloger-bijoutier non loin de chez moi et le nom m'a interpellé en passant devant la vitrine
mais en y regardant de plus près:aucune inspiration,aucun modèle mecanique,une énième marque sans intêret,
juste un nom aguicheur Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Polo75
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 01/01/2011

La Manufacture - Serious Watches Factory Empty
MessageSujet: Re: La Manufacture - Serious Watches Factory   La Manufacture - Serious Watches Factory EmptySam 16 Juil 2011, 21:50

Tout ça me fait penser qu'il faudrait mettre en place une "Appellation d'Origine Contrôlée" pour le terme manufacture.

Tout comme une boulangerie n'a pas le droit de se réclamer "boulangerie" si elle ne fait pas son propre pain... Cela induit beaucoup en erreur.

Alors OK, le public pour ce genre de montre ne sait probablement même pas ce qu'est une manufacture dans le jargon horloger, mais quand même!
Bientôt il y aura écrit "18k Gold" sur le cadran d'une montre sans même que ce soit de l'or, et le fabricant pourrait se cacher derrière la même excuse que LA MANUFACTURE, à savoir que ce n'est que "le nom" de la montre. On peut aller loin comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

La Manufacture - Serious Watches Factory Empty
MessageSujet: Re: La Manufacture - Serious Watches Factory   La Manufacture - Serious Watches Factory EmptySam 16 Juil 2011, 21:51

L'horlogerie c'est comme l'art, tout le monde peut s'y essayer mais peu réussissent.... Wink


Pour faire simple.... c'est nul!


Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

La Manufacture - Serious Watches Factory Empty
MessageSujet: Re: La Manufacture - Serious Watches Factory   La Manufacture - Serious Watches Factory EmptySam 16 Juil 2011, 21:52

sérieusement : NON ! Twisted Evil

on parle d'horlogerie sur ce forum ...

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
 
La Manufacture - Serious Watches Factory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» BeijingWatch Factory
» The Watch Factory
» Vintage Factory
» Conceptowatch factory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: