FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean

Aller en bas 
+5
kaptainkarott
Midnight
jemfi
jean-michel
lemting
9 participants
AuteurMessage
lemting
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/09/2006

Planet - Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean Empty
MessageSujet: Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean   Planet - Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean EmptyMer 8 Nov - 23:20

bonjour
je n'arrive pas a trancher dans le choix de ces deux modeles omega
quels sont les arguments qui font pencher la balance vers l'un ou l'autre
merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Planet - Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean   Planet - Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean EmptyMer 8 Nov - 23:31

deux montres TRES différentes : a mon sens il faut trancher en fonction de ton usage

la Speed pro : un mythe (d'ailleurs le dernier vote forumamontres sur le 20 montres marquantes du XXeme siecle a vu la quasi totalité des participants voter pour elle) , une des rares montres "vintage neuve" rien n'a ete changé ou presque depuis l'introduction en 1968 avec ce calibre : tres peu de marques peuvent se targuer d'avoir aussi peu changé un modèle mythique, je pense que l'on achete aussi une speed pro pour ces raisons : mais elle n'est pas automatique, elle n'a pas la date : si ces deux facteurs sont importants pour toi .... de plus son etanchéité bien que tout a fait satisfaisante pour de courtes immersions comme bain, piscine ou douche n'est pas comparable a une montre de plongée, donc c'est une montre que je déconseillerai pour quelqu'un ayant des activités nautiques ou subaquatiques

La Planet Ocean : la "concurente" de la plongeuse (vous savez de quelle marque et modèle je parle pas besoin de faire un dessin), definitivement une montre de plongée haut de gamme, ayant su doser un design inspiré de ces ancètres (la Seamaster 300) tout en offrant des specifications modernes : echappement co-axial, etanchéité reccord, verre saphir traité anti reflet .... bref pas une "vintage neuve" mais une montre résolument moderne puisant son inspiration stylistique dans l'histoire de la marque
automatique avec date, extrement précise (le co-ax sur le 28992a2 est réputé pour sa précision), certifiée COSC. L'impression de grande qualité saute aux yeux quand on porte une planet Ocean : superbe bracelet (l'un des plus réussi a mon sens de Omega) une des plus belle lunette tourante qui m'est ete donné de voir, finition des index et aiguilles a tomber, anti reflet ultra performant (on ne voit pas le verre : saisissant)
si tu cherches une sportive moderne, et si tu as des activités "humides" c'est un excellent choix !

voila je crois avoir essayé de faire une synthese de mon modeste point du vue ... bon choix ! les deux sont d'excellentes montres

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 30/08/2006

Planet - Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean   Planet - Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean EmptyMer 8 Nov - 23:45

YES plus un
.....



Si tu peux te le permettre prends les deux une pour la semaine et l'autrepour le dimanche.


la speed reste perso le meilleure choix mais ne régate pas dans la même catégorie comme l'a si bien dit JM...Impec




jemfi
Revenir en haut Aller en bas
lemting
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/09/2006

Planet - Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean   Planet - Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean EmptyMer 8 Nov - 23:46

merci pour cette reponse, il est vrai que cette future montre viendra en complement d'une JLC reverso, et qu'elle sera plus dediée au sports et vacances
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Planet - Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean   Planet - Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean EmptyJeu 9 Nov - 0:11

Comme d'hab, JM a parfaitement synthétisé les qualités de ces deux indispensables.
La vrai question est plutôt: Laquelle je prends en premier?
Pour moi, ça a été la Speed... Très vite rejoint pas sa copine plongeuse.

Dans les deux cas c'est un sans faute.

Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Planet - Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean   Planet - Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean EmptyJeu 9 Nov - 3:19

Je collectionne moi aussi les omega.

Je te propose une synthèse des deux: la planet océan chrono.
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 554
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 08/08/2006

Planet - Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean   Planet - Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean EmptyJeu 9 Nov - 3:33

lemting a écrit:
bonjour
je n'arrive pas a trancher dans le choix de ces deux modeles omega
quels sont les arguments qui font pencher la balance vers l'un ou l'autre
merci

Incontestablement, le choix est difficile : possédant une Speed ( 861) , j'ai craqué il ya 15 jours pour une Seamaster 300 noire car j'ai trouvé la planète Océan un peu "m'as tu vu" et surtout trop lourde et massive.

Maintenant, puis qu'il s'agit d'une montre de vacances ou de week-end, quels loisirs y pratiquerez-vous ?
Si ces derniers sont franchement mouillés, la Speed me semble à proscrire ! ( Vous verrez, elle viendra plus tard)

En tout état de cause, vous ne serez déçu ni par l'une, ni par l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
tataye80
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/03/2006

Planet - Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean   Planet - Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean EmptyJeu 9 Nov - 3:35

Si c'est pour des loisirs je prendrai plutot la Planète Ocean.
Le speed viendra plus tard et elle sera alors équipé d'un 321 !!!!

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Planet - Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean   Planet - Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean EmptyJeu 9 Nov - 5:38

kaptainkarott a écrit:
Je collectionne moi aussi les omega.

Je te propose une synthèse des deux: la planet océan chrono.

je ne vois pas du tout la planet ocean chrono comme une synthese des deux , la PO chrono tappe dans un autre registre la encore tres différent , celui du mouvement exclusif developpé par Piguet, et en plus avec l'echappement co-axial : le 3313
la PO chrono est une montre proche dans l'esprit de la PO standard mais avec se supplement d'un mouvement nettement plus interessant horlogiquement parlant ...
la Speedmaster Pro reste a part pour les qualités et défauts que j'ai tenté d'expliquer dans mon premier post
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
lemting
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/09/2006

Planet - Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean   Planet - Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean EmptyVen 10 Nov - 0:16

merci por toutes ces reponses,il es vrai que la PO me semble plus indiquée pour l'utilisation que je veux en faire
par contre le modele PO chrono permet d'avoir un mvt plus interressant que la PO
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Planet - Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean   Planet - Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean EmptyVen 10 Nov - 3:17

lemting a écrit:
merci por toutes ces reponses,il es vrai que la PO me semble plus indiquée pour l'utilisation que je veux en faire
par contre le modele PO chrono permet d'avoir un mvt plus interressant que la PO

A essayer cependant.
Le chrono est plus épais que le modèle standard et n'existe qu'en 45mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Planet - Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean   Planet - Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean EmptyMar 24 Juil - 18:25

Midnight a écrit:
Comme d'hab, JM a parfaitement synthétisé les qualités de ces deux indispensables.
La vrai question est plutôt: Laquelle je prends en premier?
Pour moi, ça a été la Speed... Très vite rejoint pas sa copine plongeuse.

Dans les deux cas c'est un sans faute.

Impec

je relance ce post car je ne résiste pas...

je partage l'avis de midnight , mais j'ai commencé par la PO!

ces deux montres sont incomparables , mais pour l'amateur d'omega je les ai trouvées AMHA incontournables.
en pratique la speed est beaucoup plus légère , surtout en hesalite , mais la date me manque un peu.la seule question est : laquelle je mets aujourd'hui?

Planet - Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean P1000412
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 03/06/2007

Planet - Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean   Planet - Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean EmptyMar 24 Juil - 21:07



facile quand on a la formule ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean
» Planet Océan ou Seamaster 300 vintage ?
» Comparatif Planet Ocean / Seamaster Pro
» Alternatives à la Seamaster Planet Ocean
» [photos] Omega Seamaster Planet Ocean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: