FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Tissot Seastar 1000

Aller en bas 
+14
ricbac
Tirlibibi
Fredb
styx
springer128
Simpson
alf049
mike.65
tryj
_DAVID_
Paulo Dulac
olivier88400
Le Belge
Nicooooo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tirlibibi
Membre Actif
Tirlibibi


Nombre de messages : 51
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/08/2011

Nouvelle Tissot Seastar 1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Seastar 1000   Nouvelle Tissot Seastar 1000 - Page 3 Empty27.09.11 22:59

Nouvelle Tissot Seastar 1000 - Page 3 _mg_1111

Voici la photo de mon modèle bleu. Vraiment heureux de mon achat. Agréable à porter et je ne me lasse pas de la regarder. Les reflets bleus sont assez changeant suivant la lumière. Le soir en lumière artificiel elle parait presque noire alors qu'au soleil le bleu et plus marqué et profond. Très sympa.

Enfin du coup je ne suis peut-être plus dans le bon sujet (Tissot Seastar 1000) !
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Nouvelle Tissot Seastar 1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Seastar 1000   Nouvelle Tissot Seastar 1000 - Page 3 Empty28.09.11 20:01

Tirlibibi a écrit:
Nouvelle Tissot Seastar 1000 - Page 3 _mg_1111

Voici la photo de mon modèle bleu. Vraiment heureux de mon achat. Agréable à porter et je ne me lasse pas de la regarder. Les reflets bleus sont assez changeant suivant la lumière. Le soir en lumière artificiel elle parait presque noire alors qu'au soleil le bleu et plus marqué et profond. Très sympa.

Enfin du coup je ne suis peut-être plus dans le bon sujet (Tissot Seastar 1000) !

merci !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
munama
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/07/2011

Nouvelle Tissot Seastar 1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Seastar 1000   Nouvelle Tissot Seastar 1000 - Page 3 Empty02.10.11 7:04

J'ai craqué sur le chrono, effectivement 48 mm c'est beaucoup mais c'est précieusement la raison pour laquelle j'ai craqué, porté de manière assumée dans un contexte fun/week-end en bras de chemise par exemple, je le trouve très intéressant et différent, parce-que hors-norme (en sus du diamètre conséquent, l'épaisseur est elle aussi impressionnante).
La finition du boitier ne souffre à mon sens aucun défaut, alternant les surfaces polies/brossées légèrement mat (un peu rhodium, mais je pousse un peu, pour dire que la couleur de l'acier utilisé tire sur l'anthracite/titane) notamment sur la lunette rotative, conférant au tout un look sportif et dynamique, surtout monté sur le bracelet caoutchouc (le bracelet métal n'étant pas approprié car trop prétentieux pour une montre que j'estime plus ludique que technique ou réellement sportive, ce n'est que mon avis).
Le fond est très joli, bien que les indexs soient on ne peut plus classiques, la police du midi et du 6h étant (je crois) légèrement inspirée des lettrages militaires (à la U-Boat), étonnent voir détonnent dans le noir le Luminova étant réellement saisissant sur des indexs et des aiguilles de cette taille, aiguilles d'ailleurs la aussi très agréables a regarder avec une finition "squelette" fondues dans le même métal légèrement mat que la lunette. Bien sur ici pas de fond sandwich, les indexs sont simplement appliqués et le fond banalement noir, ne cherchez pas de finition particulière ici. Petit détail sympa de finition, le Tissot profondément gravé sur la boucle (non déployante), c'est un petit détail mais c'est plaisant et valorisant.

Des fautes de gouts restent, toujours à mon sens, présentes : Sur le boitier je ne suis pas fan du tout de la gravure "Helium Valve" entourant ... La soupape, un peu "too much", le bracelet caoutchouc que j'apprécie donc, me dérange un peu avec son lettrage "Sea Star" très visible, la aussi "too much", les boutons poussoirs de chrono ont l'originalité d'être entourée par des bagues vissées de couleur noire, qu'il font donc dévisser pour pouvoir les actionner ... Idée donc originale (ou en tout cas peu usitée pour ce que j'en sais en petit débutant que je suis) mais qui s'avère douce/amère quand on se rends compte que les bagues en question sont usinées dans du plastique ... C'est un peu mesquin quand on voit la quantité de métal utilisée pour le boitier. Le "T" de Tissot, gravé sur la couronne, hideux. Pas de traitement anti reflets sur le sapphire inrayable, pas top pour la visibilité surtout avec une telle surface.
Sans discuter des aspects techniques du mouvement C01.211 qui d'après ce que j'en comprends est composé en partie d'éléments plastiques que certains trouveront à tort ou à raison peu nobles ou fiables, sa finition est peu flatteuse, on voit principalement le rotor, et il n'est vraiment pas exceptionnel, une pastille "Tissot 1853", un effet gaufré assez douteux ... Autant je dois dire que je suis enthousiasmé par le cadran/boitier, autant je dois reconnaitre être plus que froid devant le fond, qui est tout de même transparent (et qui nous épargne un énième logo représentant une déité maritime hybride a queue de poisson et tête de chat, relevant plus de la sardine que du dieu Grec).

D'un point de vue ergonomique, vous vous doutez que la montre ne s'apparente pas à une ballerine, mais bien à un Sumo, une raison supplémentaire de ne pas opter pour le bracelet métal qui au bout de deux mois de port vous ferons probablement ressembler a Rafael Nadal, un bras hypertrophié et l'autre mince, c'est une montre lourde et que l'on n'oublie pas, perso ça ne me dérange pas, j'aime sentir mes montres. La taille du cadran ne gène pas malgré sa taille, pas plus que les boutons poussoirs, bien sur le costume est tout simplement prohibé avec ce modèle, ou alors porté sur la manche dudit costume, chacun ses gouts Smile. Petit détail qui sans être gênant m'inquiète dans le temps, les cornes me plaisent avec leurs angles vifs et leurs finitions polies/mats mais sont effectivement très proéminente, cela fait peur par rapport à un choc éventuel qui aurait de très fortes chances de les ruiner. La lisibilité malgré, ou à cause de, la taille camionnesque des indexs et aiguilles n'est paradoxalement pas top, perso je ne lis "spontanément" pas l'heure aussi clairement que sur ma Seamaster, mais cela est peut être aussi du par définition à la fonction chronomètre et à ses compteurs à 6, 9 et 12 heures qui empiètent forcement sur le compteur principal et donc en gênent la lecture.

D'un point de vue technique elle tient très bien l'heure mais a vue de nez a une rdm assez juste, même si elle peut être remontée manuellement, c'est assez gênant quand on tourne sur quelques montres. Le mouvement est par contre assez bruyant, avec un clic-clic de stylo bic qui m'a tellement étonné à l'achat que j'ai fait comparé la montre que j'ai achetée avec un autre modèle équipé du même mouvement pour être sur qu'elle n'avait pas de défaut. Bien sur dans un contexte quotidien cela ne s’entend pas, mais cela reste étonnant. De même le rotor n'effectue pas sa révolution de manière très fluide, en deux temps plutôt qu'en continu et nécessite une mouvement certain du poignet (peut être est-ce la l'origine de mon "problème" de réserve de marche) pour être entrainé. Mécaniquement c'est à priori peu flatteur, même si encore une fois elle tient très bien l'heure, la fonction chrono étant elle aussi tout à fait satisfaisante.

Voila, je n'étais pas vraiment parti pour faire une petite revue comme celle que je viens de faire mais je me suis laissé emporté par l'enthousiasme suscité par cette montre que j'aime beaucoup, que j'ai acheté sur un coup de cœur que je ne regrette absolument pas. Comme vous pouvez le voir je suis collectionneur débutant et je vous demande donc de me pardonner pour toutes les incohérences/erreurs qui probablement foisonnent dans ce texte d'amateur complet. Pour références, mes éléments de comparaison sont une Seamaster 2011 45,5, une Seiko Ananta SRQ003, une Seiko Sportura SNL015 et un Tag Carrera calibre 16.

Une dernière info très importante sur cette montre, j'ai du l'échanger deux fois, la première fois car suite a une chute et malgré la couronne vissée celle-ci s'est retrouvée faussée, la deuxième car les aiguilles de secondes et de minutes du chrono n'était pas parfaitement alignés avec leurs indexs respectifs et j'ai eu le déplaisir de ne pas avoir de manuel d'utilisation dans la dernière.

Si vous désirez un wrist shot faites le moi savoir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Nouvelle Tissot Seastar 1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Seastar 1000   Nouvelle Tissot Seastar 1000 - Page 3 Empty02.10.11 8:56

munama a écrit:


Si vous désirez un wrist shot faites le moi savoir Mr. Green

Je ne comprends pas que tu puisses poser cette question !


Compte-rendu très détaillé, merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
munama
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/07/2011

Nouvelle Tissot Seastar 1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Seastar 1000   Nouvelle Tissot Seastar 1000 - Page 3 Empty03.10.11 15:37

Nouvelle Tissot Seastar 1000 - Page 3 Tissot10
Nouvelle Tissot Seastar 1000 - Page 3 Tissot13
Nouvelle Tissot Seastar 1000 - Page 3 Photo11
Nouvelle Tissot Seastar 1000 - Page 3 Tissot12
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Nouvelle Tissot Seastar 1000 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Tissot Seastar 1000   Nouvelle Tissot Seastar 1000 - Page 3 Empty03.10.11 20:56

Elle est quand-même imposante Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Tissot Seastar 1000
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Tissot Seastar 1000
» Ma Tissot Seastar 1000
» Tissot seastar 1000 automatique
» Tissot Seastar 1000
» Tissot Seastar 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: