FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 besoin d'un conseil

Aller en bas 
+4
bikeman
biboul
clint
Electro
8 participants
AuteurMessage
Electro
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/11/2006

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyJeu 9 Nov 2006 - 23:23

Bonjour à tous,

Comme je viens de m'inscrire :cheers: , je me présente ! Je suis passionné de matériel aéronautique et je commençais à m'intéresser aux chronographes de pilotes. A vrai dire, ma culture en la matière est extrêmement neuve mais je sens que j'aime beaucoup les types XX et XXI faits pour l'armée de l'air française. Je n'ai cependant pas un budget illimité (car déjà sollicité par d'autres choses aéronautiques... et dans ce milieu, les choses sont rarement bon marché !).

J'en viens à ma question : j'ai vu une junket type XX pas chère dont voici la photo :

besoin d'un conseil Junkersqz3

Je voulais savoir ce que vous pensez de cette marque + de cette montre et si 400 euros vous semblait un bon prix.

Merci d'avance pour vos conseils et à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyJeu 9 Nov 2006 - 23:38

ça m'a l'air dans les prix pour une junkers...

Je pense que tu as déjà fais une petite visite sur le site : http://www.junkers-watch.com/

Je les avais bien regarder de près pendant un temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
Invité
Invité




besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyVen 10 Nov 2006 - 0:00

Electro a écrit:
j'ai vu une junkers "genre" type XX

Rien à dire pour ce prix Confused

Elle annonce beaucoup de choses pour pas cher. Je ne sais pas si ça tient la route.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyVen 10 Nov 2006 - 0:15

Pour l'avoir vu envrai, je trouve que le logo est trop envahissant et qu'il vaut mieux, pour moins cher, acheter un chrono russe.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyVen 10 Nov 2006 - 7:11

Dans le style emboitage de 3133, j'aurais tendance à préférer celle-là:
besoin d'un conseil Olivecrono1nn7

Mais c'est sur, ce n'est pas le même style.
Revenir en haut Aller en bas
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyVen 10 Nov 2006 - 7:41

biboul a écrit:
Dans le style emboitage de 3133, j'aurais tendance à préférer celle-là:
besoin d'un conseil Olivecrono1nn7

Mais c'est sur, ce n'est pas le même style.

Elle ressemble beaucoup à la Strela.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyVen 10 Nov 2006 - 9:45

pourquoi une Junkers qui est d'inspiration/copie d'une type XX ? alors que sur la base du chrono russe 3133 on peut avoir une "russe originale"
ma préférée est la moderne ré-edition de la Strela :

besoin d'un conseil Strela_3933

300 euros, une vraie histoire et non une "inspiration", de plus c'est une ré-édition assez fidèle a l'original

donc entre la pseudo type XX et la Strela je n'hésitarai pas deux minutes ... avec en plus 100 euros de diférence

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Electro
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/11/2006

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyVen 10 Nov 2006 - 9:54

Merci à tous pour vos réponses !

Biboul et Jean-Michel, avez-vous des liens vers des sites de confiance où trouver les deux modèles que vous me conseillez ? D'ailleurs, si vous savez laquelle des deux convient le mieux à un usage aéronautique réel (donc, avec calcul du temps restant, ne craignant pas l'altitude (bon, je vais pas haut, mais ça peut aller à 10 000 ft (enfin, plus tard, pour le moment, je commence à peine et ne vole que très bas).

Merci encore pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyVen 10 Nov 2006 - 10:26

pour le decompte du temps il faut une lunette tournante, ça limite les choix.

pourquoi ne pas economiser un peu et vous payer un vrai chrono de pilote??

si vous aimez les montres et l'aviation, vous y viendrez un jour



besoin d'un conseil Pict00028qx
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Electro
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/11/2006

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyVen 10 Nov 2006 - 10:29

Evidemment, une dodane serait parfaite... Mais la réedition est à 2500 euros et les occasions se trouvent à environ 1500 euros, si je ne m'abuse. Alors, c'est vrai que je ne suis pas non plus ultra pressé, mais ça fait quand même entre 5 et 8 fois plus cher !
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyVen 10 Nov 2006 - 10:36

Electro a écrit:
Merci à tous pour vos réponses !

Biboul et Jean-Michel, avez-vous des liens vers des sites de confiance où trouver les deux modèles que vous me conseillez ? D'ailleurs, si vous savez laquelle des deux convient le mieux à un usage aéronautique réel (donc, avec calcul du temps restant, ne craignant pas l'altitude (bon, je vais pas haut, mais ça peut aller à 10 000 ft (enfin, plus tard, pour le moment, je commence à peine et ne vole que très bas).

Merci encore pour vos conseils !

pour un usage réel aeronautique Incompréhensible ... il y a nettement mieux que ces montres ! une bonne quartz multifonction me semble nettement plus adaptée non ?

soyons serieux, c'est comme en matière de montres de plongée , ou l'ordinateur dédié a fait l'unanimité, la montre "de pilote" n'existe plus ce n'est plus un outil indispensable comme cela a pu l'etre

crois tu serieusement que les pilotes d'aujourd'hui s'offrent une Navitimer pour faire leur calcul de conso a la règle a calcul, ou que les plongeurs s'offrent une Rolex sub pour mesurer leur temps de paliers ?

alors si tu veux une montre pour un usage réel aeronautique je pense que pas mal de personnes ici pourrons te faire des recommandations, n'etant que pilote tres débutant sur planeur je ne suis probabelment pas le plus a même de prodiguer des conseils, mais j'aurais tendence a dire que toute montre fiable et lisible fait tout a fait l'affaire

par contre si tu veux te faire plaisir et trouver une montre ayant une filiation directe avec l'aeronautique c'est une autre histoire. Ce qui est sur c'est que cette "Junkers" n'a rien de vrai produit aeronautique : marque inspirée du constructeur allemand mais rien a voir avec la socièté ... c'est du "marketing" vendu 400 euros

dernier point aucune montre ne "craint l'altitude" c'est une jolie legende urbaine, meme une montre parfaitement non étanche supporte les hautes altitudes

voici quelques de mes montres "génétiquement" rattachées au monde de l'aviation

une Omega Seamaster de la seconde guerre mondiale en dotation chez les pilotes de la Royal Navy : une montre comme celle ci serai dans ton budget et c'est une vraie montre de pilote ... mais tres loin de specifications (modernes) pas etanche, pas de date ....

besoin d'un conseil Sea19402

l'inévitable Navitimer : quand on parle de montre de pilote n'est ce pas la plus emblématique .... mais tres loin en budget comparé a la Junkers (celle ci est une vintage de 1971)

besoin d'un conseil Zgaljaeger

une Dodane type XXI .. en dotation dans l'armée de l'air Française durant les années 70

besoin d'un conseil Galdoda

et une Tutima NATO en dotation dans l'armée Allemande dans les années 80

besoin d'un conseil Tutima1

ces montres sont de vraies montre d'aviation a l'epoque ou celles ci etaient de vrais outils. Un de mes amis pilote pro et grand amateur collectionneur de montre concidère que la meilleure montre actuelle pour un pilote est l'Omega X-33

besoin d'un conseil X33alum

si son point de vue de pilote t'interesse je t'engage a lire son article ici : http://www.timezone.com/library/comarticles/comarticles631681530107424115

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Electro
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/11/2006

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyVen 10 Nov 2006 - 11:03

Bien sûr qu'il n'y a pas de montre spécialement indispensable pour l'aviation : à la limite, un chrono pas cher à mettre autour du cou le fera aussi bien que n'importe quelle speedmaster... De toute façon, une bonne préparation du vol impliquant de maîtriser son autonomie (en notant sur une feuille l'heure précise à laquelle s'arrêtera le moteur, faute de carburant), il n'est pas nécessaire d'avoir autre chose qu'une montre indiquant l'heure (pas besoin d'un chrono).

Mais nous savons tous qu'il n'y a pas que le côté utile. L'aspect 'heures glorieuses de l'aviation' compte. Le fait que telle ou telle montre ait été utilisée par les pilotes de chasse, qui sont l'équivalent des pilotes de F1 par rapport à un pilotaillon-débutant d'aviation légère comme moi joue aussi dans l'attrait d'une montre.

Bref, de look, je suis très tenté par une dodane mais vous me confirmez que le prix que j'ai en tête (2500 pour la réedition et 1500 pour une d'occasion en bon état) est le bon ?

Si tel est le cas, ou bien j'irai voir du côté des russes (là encore, avez-vous un lien vers un site de confiance ?)

ou bien je me ferai un beau cadeau un jour en payant une dodane...
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyVen 10 Nov 2006 - 11:22

Pour la Strela (et les poljots en général), je me fournis à cette adresse: www.poljot24.de

Pour l'autre, il s'agit d'une marque ebay. Il suffit de faire une recherche sur le nom de boutique erken. Il y avait une revue sur watchuseek mais elle a malheureusement été perdue lors du crash.
Revenir en haut Aller en bas
Electro
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/11/2006

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyVen 10 Nov 2006 - 15:40

Bon, j'ai lu bcp des liens que vous m'avez envoyés ou que j'ai pu trouver sur le site study Que pensez-vous d'une poljot chronograph mouvement 3133 ? Ce que j'ai lu est plutôt encourageant (montres précises, solides et pas très chères).

Question spéciale pour Jean-Michel : d'après ce que j'ai lu, la Strela a été rééditée par Poljot ? Ou bien est-ce Strela lui-même qui a réédité son modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyVen 10 Nov 2006 - 15:45

Electro a écrit:
Bon, j'ai lu bcp des liens que vous m'avez envoyés ou que j'ai pu trouver sur le site study Que pensez-vous d'une poljot chronograph mouvement 3133 ? Ce que j'ai lu est plutôt encourageant (montres précises, solides et pas très chères).

Question spéciale pour Jean-Michel : d'après ce que j'ai lu, la Strela a été rééditée par Poljot ? Ou bien est-ce Strela lui-même qui a réédité son modèle ?
Il n'y a pas de marque Strela. Le modèle a toujours été fabriqué par Poljot (ou plus exactement la première fabrique de montres de Moscou, Poljot étant juste une marque).
Revenir en haut Aller en bas
Electro
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/11/2006

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyVen 10 Nov 2006 - 15:46

pardon, j'ai posté un peu vite et je suis en mesure de répondre tout seul à la question posée à Jean-Michel : la strela est juste un modèle que pomlot réédite :

http://www.poljot24.de/en/pd-711381867.htm?categoryId=1
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyVen 10 Nov 2006 - 15:46

Electro a écrit:
Bon, j'ai lu bcp des liens que vous m'avez envoyés ou que j'ai pu trouver sur le site study Que pensez-vous d'une poljot chronograph mouvement 3133 ? Ce que j'ai lu est plutôt encourageant (montres précises, solides et pas très chères).

Question spéciale pour Jean-Michel : d'après ce que j'ai lu, la Strela a été rééditée par Poljot ? Ou bien est-ce Strela lui-même qui a réédité son modèle ?

oui, ré-édition par Poljot...

Si cette montre t'intéresse, envoie moi un MP, je te dirai pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyVen 10 Nov 2006 - 16:57

Ah! cette ré-édition de Strela. J'ai beau avoir 3 exemplaires de l'originale je vais craquer un de ces quatres!!



besoin d'un conseil Flicker_008



Question altitude le mouvement 3133 comme le 3017 n'ont vraiment peur de rien....



besoin d'un conseil Kosmos1a6ri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
Electro
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/11/2006

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyVen 10 Nov 2006 - 17:19

Marc : sais-tu où l'on trouve le modèle qui est sur l'affiche (celui avec les heures et les aiguilles agrémenté d'un beau bleu "mig" (les cockpits des jets russes sont tous peints avec ce bleu très particulier, en raison, si mes souvenirs sont bons, de la lumière particulière des paysages enneigés)) ??
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptySam 11 Nov 2006 - 13:03

Electro a écrit:
Marc : sais-tu où l'on trouve le modèle qui est sur
l'affiche (celui avec les heures et les aiguilles agrémenté d'un beau
bleu "mig" (les cockpits des jets russes sont tous peints avec ce bleu
très particulier, en raison, si mes souvenirs sont bons, de la lumière
particulière des paysages enneigés)) ??



La photo du haut ? : Les Strelas à mouvement 3017 époque soviétique
sont hélas des pièces de collections dont la fabrication à été arrêtée
par Poljot (1ère manufacture de Moscou) en 1979. La production
totale aurait atteint environ 100.000 exemplaires. On en trouve encore
par les moyens habituels de la broc internationale...Les aiguilles
étaient hélas assez sensible à la corrosion et vu l'absence
d'étanchéité, elles ne sont souvent pas d'origine et introuvables.



besoin d'un conseil A_soyuz_001r



Le cadran de la ré-édition n'est pas trop éloigné mais le boitier est
plus épais en raison du mouvement "moderne" (3133). Il est cependant de
meilleure qualité en acier inoxydable massif. La carrure de l'époque
était en laiton chromé (fond clipsé en inox cependant).



besoin d'un conseil Backup1_001



Photo du bas? : Il s'agit d'un chrono 3133 commémoratif (*) d'une série
limitée à 300 exemplaires avec boitier en titane que je n'ai jamais vu
sur d'autre séries Poljot. La montre 139/300 fut vendue à son 1er
propriétaire le 2-11-1996 à Moscou (selon les papiers d'origine) et je
l'ai acquis en octobre de l'an dernier.



besoin d'un conseil Pict00426nm



besoin d'un conseil Pict00387pe



Le cadran est noir. Il n'a jamais été porté.



(*)Pour le "vol le plus long du XXème siècle" : le 3 Oct. 1994, Valeri Vladimirovich Polyakov (cosmonaute et médecin), Yelena Vladimirovna Kondakova (ingénieur de vol), and Aleksandr Stepanovich Viktorenko
(commandant) ont embarqué à Baïkonur pour l'expédition MIR 17 qui une mission record de 437j
17h 58m et 6927 révolutions orbitales de la Terre pour Polyakov (169d 05h 21m
for Kondakova and Viktorenko).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
 
besoin d'un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» Besoin d'un conseil
» Besoin d'un conseil
» Besoin de conseil
» Besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: