FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ah ces professionnels

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Ah ces professionnels Empty
MessageSujet: Ah ces professionnels   Ah ces professionnels EmptyVen 10 Nov 2006 - 12:13

" J'ai acheté ma montre chez "Trouduking" un site basé à Singapour mais qui accepte les paiements sur les îles vierges en euros car il expédie depuis l'Europe à Roissy zone des démarques inconnues. Je trouve honteux que mon horloger n'accepte pas de reprendre ma montre en garantie et suis certain que c'est parce que je l'ai payée moins cher qu'il ne l'achète. Pourtant c'est une grande marque Suisse qui diffuse sur le marché gris ses produits à moins de 50% des tarifs qu'elle consent aux détaillants. Elle prône une garantie internationale et je ne comprends pas que le concessionnaire de la marque refuse de prendre ma montre en garantie. Que faire?

Candide Flouet"

"Cher monsieur Flouet,

Vous êtes la victime d'un marché de dupe. Une marque vide ses surplus au marché gris dans un pays quelconque non soumis à quota d'importation et de ce pays les marchandises repartent vers des détaillants qui les vendent par internet ce que la marque hurle bien fort interdire. Ensuite la montre est livrée avec une garantie internationale qui est sachez-le plutôt bidon, car dans l'immense majorité des pays votre montre ne repartira pas vers la Suisse mais sera traitée par une société locale de réparations plus ou moins opérationnelle.

Enfin et désolé pour vous mais votre détaillant se fait doublement niquer car non seulement il a sur les bras un stock invendable pour cause de concurrence déloyale organisée par la marque elle même mais en plus il sert de vitrine à des produits qu'il ne vendra pas car ils sont moins chers ailleurs. Alors lorsque vous lui proposez une intromission sans vaseline par des voies qu'il réprouve en lui demandant d'assurer le SAV et la garantie d'un produit qu'il n'a pas vendu, il vous fait part de sa douleur encore présente due à la marque.

Je vous recommande donc d'éviter cette marque car il serait dommage qu'un autre se fasse prendre. Je note aussi que lorsque vous allez revendre votre montre en rade, vous la laisserez à un prix encore inférieur à votre prix d'achat et participerez ainsi un peu plus à appauvrir votre détaillant auquel votre conjointe reproche de vendre des bijoux creux.

Bonne continuation "


Ces conseils me font le plus grand bien. batman
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Ah ces professionnels Empty
MessageSujet: Re: Ah ces professionnels   Ah ces professionnels EmptyVen 10 Nov 2006 - 12:22

Attention,

Pour une partie des detaillant de Paris et autre zone touristique, il vende aussi beaucoup l'export.

Pour une garantie international, c'est la marque qui prend en charge la facture.

Aprés, il faut avoir une montre avec une vrais garantie valide.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah ces professionnels Empty
MessageSujet: Re: Ah ces professionnels   Ah ces professionnels EmptyVen 10 Nov 2006 - 12:23

Moralité:

N'achetez pas votre Recthor au marché gris.

Å What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ah ces professionnels Empty
MessageSujet: Re: Ah ces professionnels   Ah ces professionnels EmptyVen 10 Nov 2006 - 12:26

Dans les heures sombres, les Recthor se vendaient sous le manteau au marché noir et dans le dos de la marque. Mais bon on parlais de bas de gamme . Est-ce LIP ( Et Slip) qui les fabriquait , nul de sait mais la marque aurait laissé un trou dans la caisse. Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Ah ces professionnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sites professionnels
» Montres de professionnels
» Mécaniques et Professionnels?
» Les montres de professionnels.
» Les professionnels de la montre investissent Geneva-Palexpo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: