FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un sous-forum sur les montres Russes ?

Aller en bas 
+45
Miniman 08
Biogon
crasy de la tocante
Sputnik
Pertuyzat
ft1000mp
mattlamenace
voxduc25
j-m 33
armorius
MORPHEUS
Time2spend
didier31
kleber
john-harrison
tend
1917
Bender
Daniel.
jackyaudio
yéti ariégeois
Arno
Darmah
De Fonk
francknwatch
lithium
Dju
proto*bruno
Imp
cesar
KalleAnka
legalgui
ArchibaldT
StevyB
BLM
T_Rex06
Philémon
Big K
Maël56
FURET
Gizeh
TheShadow
benmarie
TICTALCOOLIQUE
ZEN
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/10/2009

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:54

Ah ah ah !
Non, mille fois non !
1. Je suis hostile à toutes les formes de nostalgies.... Surtout... Non rien.
2. Ce sont aux dires des membres de ma famille ( russes, ex-yougo, and co) des merdes finies... J'avoue les croire sur parole.
3. Croyez vous un instant qu'un russe fantasme sur une Vostok ( qqs soient ses moyens) ?
4. Les posts sur les montres qui affichent plusieurs minutes de retard par jour, ça vous tente ?
5. Par respect pour tous les membres de ma famille (ex-yougo et ex-URSS, je dis 1 million de fois mer... Euh... Non !)
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:57

Sputnik a écrit:
Ah ah ah !
Non, mille fois non !

4. Les posts sur les montres qui affichent plusieurs minutes de retard par jour, ça vous tente ?
!)

Ah ben flute ou sont donc fabiquées ma Radio Room et ma Strela qui fonctionnent dans les 2 a 3 s/j ?
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/10/2009

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 21:09

voxduc25 a écrit:
Sputnik a écrit:
Ah ah ah !
Non, mille fois non !

4. Les posts sur les montres qui affichent plusieurs minutes de retard par jour, ça vous tente ?
!)

Ah ben flute ou sont donc fabiquées ma Radio Room et ma Strela qui fonctionnent dans les 2 a 3 s/j ?

Chinois ma réponse est excessive, évidemment.
Ce que je voulais dire en substance, c'est que bien qu'une très grande partie de ma famille (99%) soit Russe, Arménienne, Serbe, Bosniaque, Croate ; posséder une montre de cette "classe" ne relève que d'une forme d'exotisme. Les allemands appellent cela l"'ostalgie".
J'aimerai connaitre les chiffres de vente des marques "orientales" dans les anciens pays du bloc.

Pas de polémique hein Chinois
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 21:18

[quote="Sputnik"][quote="voxduc25"]
Sputnik a écrit:
.

Pas de polémique hein Chinois

Pas de problème ma question était de l'humour, quand a ta question sur qui en Russie ou autre ex pays du bloc de l'est achète ces montres elle est pertinente et déjà posée sur un autre forum, il est logique pour eux de se tourner vers d'autres productions il n'y a que des frapadingues pour chasser LA Poljot des 50's qui lui manque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:24

Sputnik a écrit:
voxduc25 a écrit:
Sputnik a écrit:
Ah ah ah !
Non, mille fois non !

4. Les posts sur les montres qui affichent plusieurs minutes de retard par jour, ça vous tente ?
!)

Ah ben flute ou sont donc fabiquées ma Radio Room et ma Strela qui fonctionnent dans les 2 a 3 s/j ?

Chinois ma réponse est excessive, évidemment.
Ce que je voulais dire en substance, c'est que bien qu'une très grande partie de ma famille (99%) soit Russe, Arménienne, Serbe, Bosniaque, Croate ; posséder une montre de cette "classe" ne relève que d'une forme d'exotisme. Les allemands appellent cela l"'ostalgie".
J'aimerai connaitre les chiffres de vente des marques "orientales" dans les anciens pays du bloc.

Pas de polémique hein Chinois

En faite cet "exotisme" dont tu parles c'est une tendance qui pousse des personnes à s'interesser à des montres qui attisent leur curiosité le coté "pas disponible ou difficilement chez nous" "c'est comment ailleurs"

Bref ! "Voir si l'herbe est aussi verte ailleurs"
Les chiffres des ventes ne sont peut etre pas exeptionnel mais il faut prendre aussi en considération le fait que ça ne se trouve pas au coin de la rue jusqu'a présent pas beaucoup de vendeur ayant pignon sur rue s'y risque !
Dommage le coté vintage ça plait c'est pas trop cher et ce serait toujours mieux que toutes ces marques de prêt à porter

Pour ceux qui font leurs "premiers pas" dans le domaine de l'horlogerie avec un petit budget un sous forum "montres russes" ça peut aider

Revenir en haut Aller en bas
Biogon
Membre super actif
Biogon


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 01/12/2006

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:36

crasy de la tocante a écrit:

Pour ceux qui font leurs "premiers pas" dans le domaine de l'horlogerie avec un petit budget un sous forum "montres russes" ça peut aider


Certes.
Mais Seiko, ce n'est pas plus mal, et le sous forum existe, et il est bien vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:57

mattlamenace a écrit:
Comme Voxduc, je suis dubitatif quant à multiplier les sous-forums. Autant je comprends que les marques appartenant à la HH en ait un de façon à ce que si une question est posée sur une Rolex, ce ne soit pas un propriétaire de Swatch qui lui file des conseils, autant je ne comprends pas l'utilité de sous-forums russes, allemands ou de marques comme Seiko.
:

Renseignés toi sur le groupe Seiko avant...
Grand Seiko, Credor...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:59

Seiko n'était pourtant pas vraiment dans la ligne éditoriale, au départ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biogon
Membre super actif
Biogon


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 01/12/2006

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:05

Miniman 08 a écrit:


Renseignés toi sur le groupe Seiko avant...
Grand Seiko, Credor...

Elle est pour moi la réponse, j'imagine ?
Donc, sur les qqs dizines ? centaines de Seiko qui passent sur les fora,
quel est le % de Grand Seiko ?
Revenir en haut Aller en bas
Biogon
Membre super actif
Biogon


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 01/12/2006

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:05

Fokker III a écrit:
Seiko n'était pourtant pas vraiment dans la ligne éditoriale, au départ...

Wink

Au départ de ce Topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:07

D'après ce que j'ai pu en comprendre, un peu plus ancien...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biogon
Membre super actif
Biogon


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 01/12/2006

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:09

Fokker III a écrit:
D'après ce que j'ai pu en comprendre, un peu plus ancien...


Wink

En attendant, le sous forum Seiko est plutôt du genre sympa, et la prod actuelle, tout aussi sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:10

"+1"


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:15

Biogon a écrit:
Miniman 08 a écrit:


Renseignés toi sur le groupe Seiko avant...
Grand Seiko, Credor...

Elle est pour moi la réponse, j'imagine ?
Donc, sur les qqs dizines ? centaines de Seiko qui passent sur les fora,
quel est le % de Grand Seiko ?


Regarde bien qui j'ai cité.
;-)

allez, stop pour le Hs.

Non aussi pour le sous forum russe, mais plutôt un sous forum "montres allemandes."
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:17

Non, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Biogon
Membre super actif
Biogon


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 01/12/2006

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:26

Miniman 08 a écrit:


Regarde bien qui j'ai cité.
;-)

allez, stop pour le Hs.


Si Monsieur veut bien accepter mes excuses les plus plates ...
Un poil suceptible, ou nervouse ?


Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:30

J'aime bien discuter des montres russes dans le forum général (en plus ça change des sujets "j'ai 5000 euros dont je ne sais pas quoi faire, j'ai des gouts de chi0ttes, que me conseillez vous?"). Mais un sous forum dédié, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Biogon
Membre super actif
Biogon


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 01/12/2006

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:33

guzzijef a écrit:
J'aime bien discuter des montres russes dans le forum général (en plus ça change des sujets "j'ai 5000 euros dont je ne sais pas quoi faire, j'ai des gouts de chi0ttes, que me conseillez vous?"). Mais un sous forum dédié, pourquoi pas?

Et tu penses qu'avec ce genre d'intro tu vas faire avancer le truc ?
Ou éventuellement le faire boucler ?
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:33

Biogon a écrit:
Miniman 08 a écrit:


Regarde bien qui j'ai cité.
;-)

allez, stop pour le Hs.


Si Monsieur veut bien accepter mes excuses les plus plates ...
Un poil suceptible, ou nervouse ?



J'ai pourtant mis un smiley
;-)
;-)


Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:42

Biogon a écrit:
Et tu penses qu'avec ce genre d'intro tu vas faire avancer le truc ?
Ou éventuellement le faire boucler ?
Je ne cherche pas à faire avancer un truc, je donne juste mon avis sur la question posée (je crois que c'est le but d'un forum. Si chaque réponse faisait avancer un "truc", le truc serait aujourd'hui à Tahiti ou au pôle nord). Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Biogon
Membre super actif
Biogon


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 01/12/2006

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:53

guzzijef a écrit:
Je ne cherche pas à faire avancer un truc, je donne juste mon avis sur la question posée (je crois que c'est le but d'un forum. Si chaque réponse faisait avancer un "truc", le truc serait aujourd'hui à Tahiti ou au pôle nord). Point barre.

Point barre ... bien sur.
La polémique ... c'est ce qui ressort sur l'ensemble de tous tes posts.
Une gentille polémique, mais teintée au "foutement" de gueule.
Ca peut parfois passer, d'autres fois, ça risque de coincer.
Quant à ton avis sur des gus qui peuvent claquer 5 sacs et avec des gouts de chiottes,
c'est justement ce qui risque parfois de ne pas passer.
Faut juste, maintenant que se pointe l'un ou l'autre avec leurs 5000 points en poche, et leurs gouts de chiottes en bandoulière.

Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:54

je ne vois pas trop d'intérêt, je pense que le forum général est bien adapté à ces montres

Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:55

Et on se calme......
Revenir en haut Aller en bas
Biogon
Membre super actif
Biogon


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 01/12/2006

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:57

alrov a écrit:
Et on se calme......
T'inquiètes ...
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un sous-forum sur les montres Russes ?    Un sous-forum sur les montres Russes ?  - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:59

Biogon a écrit:
Faut juste, maintenant que se pointe l'un ou l'autre avec leurs 5000 points en poche, et leurs gouts de chiottes en bandoulière.
Je ne crois pas que ce sujet les intéresse, donc peu de risque que ça parte en vrille. Allez au dodo, demain je serai plus reposé...

PS: vrai que j'aime bien un peu de polémique, mais sans piment, un plat est fade... J'essaie quand même de ne pas avoir la main trop lourde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un sous-forum sur les montres Russes ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage pour l'ouverture d'un sous-forum dédié aux montres allemandes
» 24 H sous marins russes
» Nouveau: Forum Montres Russes
» Vostok Amphibia Rising sun First Watch Forum Montres Russes
» Un nouveau Forum sur FAM : FAM Femmes le forum des montres de dames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: