FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Inédit : La Zénith du GIGN en 1997

Aller en bas 
+11
lithium
St Ex 2/33
laphroaig007
georges zaslavsky
Gudzyy
_DAVID_
ftikai
D36
FURET
LeGarsQuiAimeÇa
ZEN
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 Empty
MessageSujet: Inédit : La Zénith du GIGN en 1997   Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 EmptySam 30 Juil - 10:40

Cette image est totalement inédite ... Tirée d'archives privées elle illustre le travail très avancé de Zenith en 1997 avec le GIGN ... La montre fut testée en secret avec les équipes du GIGN qui portaient des fly-back au poignet et puis la manufacture en changeant de propriétaires et d'équipe de direction abandonna ce projet ... On y remarque un cadran différent du modèle classique et des poussoirs non vissés. L'image est totalement exclusive pour FAM.

Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 Projet11

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 Empty
MessageSujet: Re: Inédit : La Zénith du GIGN en 1997   Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 EmptySam 30 Juil - 11:07

Excellent ! Merci Zen pour ce scoop ! (par contre, le logo copyright, y'aurait pas eu moyen de le faire ou plus petit, ou transparent, ou pas en plein milieu ? Ca gache un peu...)

Ca me confirme bien que cette montre est un must-have à avoir dans une collection...

Un jour donc...
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 Empty
MessageSujet: Re: Inédit : La Zénith du GIGN en 1997   Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 EmptySam 30 Juil - 12:38

Sympa thumleft
Par contre je suis moins fan de l'inscription en rouge qui couvre les index de 11h à 1h clown

Je rejoins Blink, une inscription en filigrane aurait été plus classe et moins dérangeante
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 Empty
MessageSujet: Re: Inédit : La Zénith du GIGN en 1997   Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 EmptySam 30 Juil - 13:23

Pour ce qu'on peut en voir Incompréhensible , cette montre avait de la gu...e!! thumright

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 Empty
MessageSujet: Re: Inédit : La Zénith du GIGN en 1997   Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 EmptySam 30 Juil - 15:23

Depuis le temps que je pense qu'apres les Rainbow je ne trouve pas de Zenith a mon gout...
Belle exclu en tous les cas, as-tu des info sur l'abandon du code couleur sur les sous-cadrans par rapport a la FB classique? cela serait alle dans le sens le lisibilite non? j'aime bien l’échelle pulsometrique, moins le logo qui fait un peu too much/deplace sur une montre qui etait en theorie "tactique".
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 Empty
MessageSujet: Re: Inédit : La Zénith du GIGN en 1997   Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 EmptySam 30 Juil - 19:29

Je suis intéressé par une photo d'un membre du GIGN avec cette montre au poignée (encore mieux si c'est en pleine action).
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 Empty
MessageSujet: Re: Inédit : La Zénith du GIGN en 1997   Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 EmptySam 30 Juil - 20:17

magnifique
merci ZEN
thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 Empty
MessageSujet: Re: Inédit : La Zénith du GIGN en 1997   Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 EmptyDim 31 Juil - 8:06

Une bien belle montre, et j'aime bien l'idee du bracelet en Kevlar que l'on apercoit dans l'angle (si bien sur il est pour le meme modele).
Un logo un peu trop gros et present a mon gout mais les lignes generales de la montre sont agreables a l'oeil.
Merci pour l'exclu
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 Empty
MessageSujet: Re: Inédit : La Zénith du GIGN en 1997   Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 EmptyDim 31 Juil - 8:55

Il y a effectivement une autre version à coté de celle que je présente...

Pour ce qui est des images des membres du GIGN avec la montre aupoignet, oui, elles existent . Le lieu d'entrainement était situé pour cette session dans les départements d'outre mer dans un lieu gardé secret de ressourcing ( désolé de l'anglicisme) des gendarmes.
Certains sont encore en exercice et pour les autres, leur anonymat doit rester préservé car aucun n'avait vocation à devenir homme sandwich.

Les entrainements ont visé à tester si le fly-back resistait aux chocs autrement qu'en atelier. Plongée, chocs, secousses, rien ne fut épargné à ces montres dont aucune ne connut de défaillance en une dizaine de jours.

L'antériorité de Zenith dans ce partenariat reste un scoop connu de très très peu de gens car il était assez secret dans sa préparation et il reste peu de traces.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 Empty
MessageSujet: Re: Inédit : La Zénith du GIGN en 1997   Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 EmptyDim 31 Juil - 9:57

très intéressant ce reportage Chinois merci pour le partage zen
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 Empty
MessageSujet: Re: Inédit : La Zénith du GIGN en 1997   Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 EmptyDim 31 Juil - 12:00

Deux questions pour Zen :
Est-ce que les gendarmes du GIGN portaient déjà des Zenith ?
Comment se fait-il qu'il y ait eu ce rapprochement avec Zenith ?

Belle exclu en tout cas !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 Empty
MessageSujet: Re: Inédit : La Zénith du GIGN en 1997   Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 EmptyLun 1 Aoû - 12:55

Les gendarmes du GIGN ne portaient pas spécifiquement de Zenith auparavant. Le GIGN fut mis en contact par un intermédiaire qui avait trois pieds ... Un chez Zenith, un dans la presse et un dans la gendarmerie.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 Empty
MessageSujet: Re: Inédit : La Zénith du GIGN en 1997   Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 EmptyLun 1 Aoû - 13:50

Merci Zen pour ces infos inédites:comment se fait il que Zénith ne songe
pas à "valoriser" cette expérience virile puisque aucun de ces chronos (prêtés?Donnés aux agents du GIGN?)
n'a été mis en défaut alors que les conditions d''utilisation n'ont pas épargné ces montres?

Simple "oubli"?
Volonté de "passer à autre chose"?
Désintérêt?

Tu en sais plus?


Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 Empty
MessageSujet: Re: Inédit : La Zénith du GIGN en 1997   Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 EmptyLun 1 Aoû - 22:24

Merci Zen pour ta réponse.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 Empty
MessageSujet: Re: Inédit : La Zénith du GIGN en 1997   Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 EmptyMar 2 Aoû - 6:42

ZEN a écrit:
Les gendarmes du GIGN ne portaient pas spécifiquement de Zenith auparavant. Le GIGN fut mis en contact par un intermédiaire qui avait trois pieds ... Un chez Zenith, un dans la presse et un dans la gendarmerie.

Ca aide! Wink

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 Empty
MessageSujet: Re: Inédit : La Zénith du GIGN en 1997   Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 EmptySam 15 Oct - 10:12

on se prend à rêver de ce qu'aurait pu être cette montre.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 Empty
MessageSujet: Re: Inédit : La Zénith du GIGN en 1997   Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 EmptySam 15 Oct - 10:22

ZEN a écrit:
on se prend à rêver de ce qu'aurait pu être cette montre.

Comme quoi, ça ne tient souvent pas à grand chose... Shit

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 Empty
MessageSujet: Re: Inédit : La Zénith du GIGN en 1997   Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 EmptySam 15 Oct - 10:38

J'aurai adoré qu'elle soit sortie pour de vrai. Car là on tenait un vrai collecter légitime en puissance. Et puis, je la trouve réussie sur le projet non abouti.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 Empty
MessageSujet: Re: Inédit : La Zénith du GIGN en 1997   Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 EmptySam 15 Oct - 11:07

En fait, ne renait-elle pas, en quelque sorte aujourd'hui, sous les traits de la Stratos?

En effet, je trouve la ressemblance générale frappante!

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 Empty
MessageSujet: Re: Inédit : La Zénith du GIGN en 1997   Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 EmptySam 15 Oct - 19:00

FURET a écrit:
En fait, ne renait-elle pas, en quelque sorte aujourd'hui, sous les traits de la Stratos?

En effet, je trouve la ressemblance générale frappante!
Oui j'y pensais un peu aussi Wink mais je n'osais pas le dire...
Revenir en haut Aller en bas
template92
Membre Actif
template92


Nombre de messages : 72
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2010

Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 Empty
MessageSujet: Re: Inédit : La Zénith du GIGN en 1997   Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 EmptySam 15 Oct - 20:31

Bonsoir,

C'est assez rassurant de constater que le Calibre 400 est assez résistant aux secousses, chocs et autres ...

En effet, depuis que j'ai ma Rainbow au poignet (la normale, pas la flyback), j'ai un peu peur de la cogner ou de la malmener en faisant des mouvements vifs, en courant ou en sautant. Donc finalement plutôt robuste le Rainbow a priori.

Savez-vous quel type de mouvement, de choc ou de contrainte serait susceptible de porter préjudice au mécanisme ?

D'avance merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
cyrl24
Membre très actif
cyrl24


Nombre de messages : 254
Localisation : Dans un Volcan plein de Chartreuse
Date d'inscription : 12/06/2008

Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 Empty
MessageSujet: Re: Inédit : La Zénith du GIGN en 1997   Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 EmptyMar 18 Oct - 8:55

ZEN a écrit:


Les entrainements ont visé à tester si le fly-back resistait aux chocs autrement qu'en atelier. Plongée, chocs, secousses, rien ne fut épargné à ces montres dont aucune ne connut de défaillance en une dizaine de jours.

L'antériorité de Zenith dans ce partenariat reste un scoop connu de très très peu de gens car il était assez secret dans sa préparation et il reste peu de traces.

Il reste peu de traces Zen?
Pour la manufacture aussi ?

J'imagine que des données sur des chocs divers comme celui du plongeon sont précieuses. Certaines montres de plongée actuelles ont une phobie de ce genre "d'acrobaties". C'est le manuel Omega qui met en garde à ce sujet il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
damien4259
Membre Actif



Nombre de messages : 139
Age : 53
Date d'inscription : 01/01/2008

Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 Empty
MessageSujet: Re: Inédit : La Zénith du GIGN en 1997   Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 EmptyDim 23 Oct - 18:18

Et sait-on pourquoi les gendarmes avaient besoin d'une fonction fly-back ?

Et question subsidiaire : sait-on pourquoi le gign a eu en 1997 une préférence pour la montre mécanique plutôt que le quartz ?

Damien.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 Empty
MessageSujet: Re: Inédit : La Zénith du GIGN en 1997   Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 EmptyDim 23 Oct - 18:26

Les gendarmes avaient besoin d'un chrono dans une boite solide dont les poussoirs n'étaient pas vissés. La polyvalence de la Rainbow flyback répondait immédiatement à ce besoin.

Pour ce qui est du choix d'une montre automatique c'est la même motivation que celle qui nous pousse vers ce type de montre : L'envie.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
template92
Membre Actif
template92


Nombre de messages : 72
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2010

Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 Empty
MessageSujet: Re: Inédit : La Zénith du GIGN en 1997   Inédit : La Zénith du GIGN en 1997 EmptyDim 23 Oct - 18:51

Bonsoir,

En voilà une question qu'elle est bonne !! ... pourquoi les militaires préfèrent une montre mécanique à une montre à quartz ?...

Même si je suis un accro à la mécanique, il faut avouer qu'au niveau pratique le quartz se place !
- pas cher,
- utlra simple,
- hyper léger,
- hyper précis (bien plus que les méca, même les Zénith)
- pas de problème de réserve de marche, une pile tient bien 3 ans ...

Et si c'est pour des questions de robustesse, il suffit de faire une boite costaude en acier et étanche,
Pour des risques de panne, il suffit de mettre deux piles dont une relais pour être certain ne je jamais tomber en panne ...
A la rigueur un souci avec les températures négatives pour les cristaux liquides, mais il suffit de mettre un cadran à aiguilles ...

Non objectivement, je ne vois pas l'avantage de la mécanique pour des conditions extrêmes (choc, pression, humidité, température, isolement, ..etc)


Revenir en haut Aller en bas
 
Inédit : La Zénith du GIGN en 1997
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inédit ... La Zenith du GIGN en 1997. Le projet secret de Zenith
» Inédit : Tous les calibres d'Observatoires de Zenith
» Inédit : Dans les ateliers ZENITH / Spécial Anniversaire El Primero
» le match inédit ...
» Le club des heureux proprios de Bell & Ross - Tome VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: