FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première Allemande

Aller en bas 
+5
sensei
Vincile
laphroaig007
Shanks
j-m 33
9 participants
AuteurMessage
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2010

Ma première Allemande Empty
MessageSujet: Ma première Allemande   Ma première Allemande EmptySam 30 Juil - 15:34

Bonjour à tous chers FAMeurs.

Voila, il y a un mois de cela après avoir fait l'acquisition d'une petite Seiko 5 Sport pour l'été, il m'est rentré dans la tête qu'il me fallait encore une nouvelle montre. Très rapidement j'ai voulu chercher une chrono, et éventuellement une Allemande. Au fil du temps j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup tergiversé, et en attendant pour me calmer un peu j'ai acheté sur un coup de tête sur la baie une vieille Stowa (3ème montre en 5 mois Mr. Green )

Je sais pas ce qu'il m'a pris, c'est pas du tout un chrono, ca ressemble beaucoup à mon Omega qui me satisfait pleinement, j'en avais pas besoin. Enfin bon voila, elle est arrivée il y a 2 semaine mais pour cause de vacances j'ai pas pu la voir. Aujourd'hui je rentre et je vous présente ma petite dernière, éventuellement aussi pour savoir s'il est possible de l'identifier. Elle est selon l'annonce des années 65/69. Modèle auto, 25 rubis.


Voila place aux (piètres) photos... Désolé mais j'ai pas vraiment un appareil fait pour la macro ^^ (ni pour rien d'autre d'ailleurs)

Ma première Allemande Dsc00210
Ma première Allemande Dsc00211
Pas bien épaisse comparée à l'Omega

Ma première Allemande Dsc00212
Ma première Allemande Dsc00213



Voilà ! J'ai surement un peu acheté trop vite ^^ J'aime bien la date a 6h, et le fait que ça soit une germaine. Mais au final elle fait un peu double emploi avec l'Omega... et je préfère quand même cette dernière. Elle est aussi assez bruyante par contre, le tic tac, mais surtout le rotor on sent bien quand il tourne qu'il remonte la montre (qui se remonte aussi par la couronne).


Finalement, je la vendrait peut être si j'ai besoin d'une rallonge pour la prochaine qui viendra en septembre et sera une Zeppelin 100jahre Chrono (Poljot inside). Sinon je la garde ca me fait débuter une petite collection de vintage (a 19 ans j'aime beaucoup les vieilleries ^^). J'achète 2 montre en 2 semaine, et 10 minutes après avoir reçue la seconde je pense déjà à une éventuelle revente affraid je suis malade ^^ What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Ma première Allemande Empty
MessageSujet: Re: Ma première Allemande   Ma première Allemande EmptySam 30 Juil - 15:41

Bien sympa cette Stowa vintage thumleft

j-m 33 a écrit:
je suis malade ^^ What the fuck ?!?
Oui mais ici c'est normal ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Ma première Allemande Empty
MessageSujet: Re: Ma première Allemande   Ma première Allemande EmptySam 30 Juil - 16:38

Je m'attendais à une Stowa, je ne sais pas pourquoi Mr. Green
Mais pas à une vintage !!! bravohap bravohap bravohap
Belle acquisition
thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/01/2011

Ma première Allemande Empty
MessageSujet: Re: Ma première Allemande   Ma première Allemande EmptySam 30 Juil - 16:52

Très belle Stowa, le boitier a un air de Max Bill auto si je ne m'abuse (ou inversement) dessinée à la même époque, je ne peux donc qu'apprécier Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
sensei
Membre super actif
sensei


Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 26/05/2010

Ma première Allemande Empty
MessageSujet: Re: Ma première Allemande   Ma première Allemande EmptySam 30 Juil - 16:59

Félicitations !
Une belle vintage, j'aime bien le bombé du plexi. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Ma première Allemande Empty
MessageSujet: Re: Ma première Allemande   Ma première Allemande EmptySam 30 Juil - 17:25

Superbe! thumright

Félicitations!! Bulles

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2010

Ma première Allemande Empty
MessageSujet: Re: Ma première Allemande   Ma première Allemande EmptySam 30 Juil - 18:01

Merci beaucoup Smile


C'est vrai qu'elle fait assez Max Bill, avec sa grande ouverture de cadran. Elle est petite mais ça passe très bien au poignet. Comme c'est plutôt rare je vais peut-être la garder, étant donné qu'a terme je compte faire une petite collection Incompréhensible


Tout dépend du ressentit ici Mr. Green Je pensais pas que ma babiole plairait ^^
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Ma première Allemande Empty
MessageSujet: Re: Ma première Allemande   Ma première Allemande EmptySam 30 Juil - 20:05

félicitations
elle est superbe
Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Ma première Allemande Empty
MessageSujet: Re: Ma première Allemande   Ma première Allemande EmptyDim 31 Juil - 8:39

Et pourquoi qu'elle plairait pas la mamie??? Elle est charmante, cousine "Germaine" de Max, un très joli cadran avec de beaux reflets, elle à l'air en pleine forme pour son âge, une marque que tout le monde apprécie ici, il y a juste sa taille (34? ou 36?)...

Félicitations Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2010

Ma première Allemande Empty
MessageSujet: Re: Ma première Allemande   Ma première Allemande EmptyDim 31 Juil - 10:27

Encore merci Smile


C'est du 34mm. Mais elle a une grande ouverture de cadran. De toute façon je trouve pas que 35mm soit petit. J'aime bien les grosses montres, mais les plus modestes aussi. Et au moins les petites je peux les porter, parce qu'au dessus de 42mm je pense pas que ca soit possible pour moi. Faut toujours essayer mais bon ^^


Surtout que je cache pratiquement jamais ma montre. J'aime pas les manches amples (chemises, pull) donc mes affaires collent toujours mes poignets, alors la montre ressort toujours. Si j'avais du 50mm ca ferais vraiment trop ostentatoire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
leica
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/11/2009

Ma première Allemande Empty
MessageSujet: Re: Ma première Allemande   Ma première Allemande EmptyMar 2 Aoû - 9:44

tres belle montre
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2010

Ma première Allemande Empty
MessageSujet: Re: Ma première Allemande   Ma première Allemande EmptyMar 2 Aoû - 9:58

Merci Wink



Elle tient l'heure en plus je suis content. J'ai eu de la chance pour l'instant avec mes achats d'anciennes ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première Allemande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: