FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .

Aller en bas 
+157
cavadini12
ber 12
sam bachir
Passe-temps
corsicabob
Bessa59
watches&coffee
pinger
Glencoe
lunabambi
Denes
jean
Explorer One
Granpieds
sven_olaf
raynew
Cheveche
jamesbond005
kornog
Flukyluc
lecricket
nicoclan31
kedrico
zaox
fdemascu
cathp
gpmouvement
JB101
White Bunny
Polo75
gila
firmin
Mr Yellow
Tibhorlo
guillaumesnk
Aurelien16
zavico
Capecod
Dissident
golanef
Lexou06
Zac Ryan
lutxo
fairface
C. Tobini
chris 08
LuxMide
leprofesseur
sixril
lechneric
EamonnTheGreat
jeromemeca
Bastenix
ferstang
peache1
watchnext/hometime
WatchUrStep
Polza
herge81
hripche
will83177
EKMN
Tournicoti
Buren
david BITAN
diderot43
abazar
superjoe
espcustom
ray06
MaxP
Zappa
mcklpt
SCARRION
zebulon666
G&N
bfi
FraDiavolo
omega67
jeanlo911
mrpropre
rohfritsch
bhao
gastropode
spirou
SEB_MEP
Mike Fly
HarJac
Comaï
auto
DD_aveyron
Tiguidou
razelbok
ChrisB
pablodelaguitare
jerome17
toto_lyon
ganef
venus.diffusion
phanou
couscous garbit
charlye
ChP
namuron
Mister N
fmartinez
vito37000
nihou
kirderf
Rallod
fabrice45
fabdelorme
cheminal67
minerbio
FDouet
Poste 76
MikeNovember
Jethro
cpr
ricodelo
Scytales
Ezeckiel
nicolor08
cine33
AntiHero
Mimix
voxduc25
MarkV
david85
georges zaslavsky
tic tac toe
azerty
soprano13
30fevrier
ximun
stef42890
tactic!
loupe à l'oeil
fly back
horlogerie-remy
cvsa
alemmar
Aviateur bourbonnais
Hiram
Pierre-Yves
raf y
L'air du temps...
jmjim
Vels
tic-tac
morgor
5oClock
Ratkiller
Dynamo
roskof24
biboul
ZEN
161 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
sam bachir
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2023

lecoultre - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   lecoultre - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 11 EmptyMar 14 Nov 2023, 09:25

bonjour
je viens de contacter l’atelier de merignac
l’estimation de la révision ne doit pas dépasser
1000 euros
je ne sais pas si c’est cher pour cette montre

merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
sam bachir
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2023

lecoultre - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   lecoultre - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 11 EmptyMar 14 Nov 2023, 09:25

bonjour
je viens de contacter l’atelier de merignac
l’estimation de la révision ne doit pas dépasser
1000 euros
je ne sais pas si c’est cher pour cette montre

merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

lecoultre - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   lecoultre - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 11 EmptyMar 14 Nov 2023, 09:35

sam bachir a écrit:
bonsoir

j’ai une montre yema que j’aimerais restaurer

pouvez-vous m’indiquer un horloger

j’ai contacté le sac yema mais de réponse

je n’arrive pas à télécharger les photos

merci d’avance
pour yema il faut passer via le chat en direct sur leur site
Revenir en haut Aller en bas
sam bachir
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2023

lecoultre - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   lecoultre - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 11 EmptyMar 14 Nov 2023, 10:03

hello
je l’ai fait
j’attends toujours un retour de leur part
merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Passe-temps
Nouveau
Passe-temps


Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/08/2022

lecoultre - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   lecoultre - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 11 EmptyMar 14 Nov 2023, 10:31

Révision complète + nettoyage  ,j'ai payé il y a 1 an 785 euros .Donc ça soit être à peu prêt ça.
Revenir en haut Aller en bas
sam bachir
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2023

lecoultre - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   lecoultre - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 11 EmptyMar 14 Nov 2023, 11:24

hello

merci pour ton retour
est ce que cette montre peut être restaurée complètement
j’ai une autre question vaut attendre une réponse de yema pour la prise en charge ou je l’envoie directement à l’atelier de merignac
Revenir en haut Aller en bas
Passe-temps
Nouveau
Passe-temps


Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/08/2022

lecoultre - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   lecoultre - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 11 EmptyMar 14 Nov 2023, 12:24

Elle peut être restaurer entièrement sous condition qu'ils peuvent trouver les pièces et que le projet leur convient .Demander un devis !.Ils ne réparent que les montres authentique. L'expédition se fait avec un emballage spécial qu'ils envoient.Que vous retournez scellé sécurisé. Qu'ils retournent le travail terminé. A vos frais pour environ 60 euros TTC.
Revenir en haut Aller en bas
sam bachir
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2023

lecoultre - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   lecoultre - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 11 EmptyMar 14 Nov 2023, 22:44

bonsoir
j’ai été contacté par le sav de yema par mail
entre j’e suis rentré en contact avec le pôle horloger de mérignac
pouvez vous me conseiller

c’est pour une sous marine mouvement FE3611

merci d’avance

Revenir en haut Aller en bas
Passe-temps
Nouveau
Passe-temps


Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/08/2022

lecoultre - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   lecoultre - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 11 EmptyMer 15 Nov 2023, 08:54

En général, passer directement par la société vendeuse de la montre ,les prix des prestations et produits sont +élevés .Que de passer par des restaurateurs privés.Mais je ne sais pas si ela s'applique à 100%.Demande de devis et comparer. !
Revenir en haut Aller en bas
cavadini12
Membre Hyper actif
cavadini12


Nombre de messages : 587
Age : 39
Localisation : comtois rend toi nénni ma foi
Date d'inscription : 04/01/2010

lecoultre - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 11 Empty
MessageSujet: Bonne adresse d’horloger réparateur    lecoultre - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 11 EmptyMer 15 Nov 2023, 21:32

Salut à tous sauf erreur de ma part je ne trouve pas les bonne adresse d’horloger réparateur indépendant sur le forum.
Je suis du Jura et j’ai toute la peine du monde à trouver quelqu’un pas trop loin de chez moi.
Bref si vous avez de bonne adresse par connaissance je suis preneur même sur toute la métropole.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Decoche91
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/11/2023

lecoultre - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 11 Empty
MessageSujet: Cherche horloger "en maison" sur Paris   lecoultre - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 11 EmptyLun 20 Nov 2023, 09:47

Bonjour quelqu'un connait-il un horloger qui ne prends pas 200€ pour une révision de montre ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8102
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

lecoultre - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   lecoultre - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 11 EmptyLun 20 Nov 2023, 09:59

Bonjour, le prix dépend des complications de la montre, de son âge et des éventuelles difficultés pour trouver les pièces à changer. 
Au vu de ta question, je suppose que tu as déjà contacté des horlogers ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Goupile
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/11/2023

lecoultre - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 11 Empty
MessageSujet: Artisan horlogé   lecoultre - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 11 EmptyJeu 23 Nov 2023, 21:55

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum, je cherche un artisan horlogé dans les Yvelines ou region parisienne. 

J'ai envoyé 2 longines à la maison mère, et ai reçu des devis à 6000€ pour l'une et 2000€ pour l'autre. (Pour révision simple)
J'ai également envoyé une rado à la marque pour changer la couronne d'une Diastar, mais ils n'ont plus la pièce. 

J'ai contacté 2 horlogés à Versailles pour ma Rado, le 1er m'a dit direct, "changer la couronne ça va coûter super cher", et le 2e qu'il faisait pas les montres à quartz. Du coup j'envisage d'envoyer les montres à Bordeaux même si ça va me coûter des frais de port.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
elsewhere
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 67
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 23/03/2016

lecoultre - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   lecoultre - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 11 EmptyMar 28 Nov 2023, 09:27

Bessa59 a écrit:
Bonsoir 
Une belle adresse en Finistère sur Morlaix. Atelier horloger. Ils ont redonné vie à une plongeuse de 1970, s’occupent de ma Seamaster et je vais leur confier des montres à gousset. De beaux bracelets aussi et des conseils
Leur site www.atelierhorloger.com pour voir la palette de compétences et les agréments

Bonjour Bessa59,

dans le Finistère, il y a aussi Les Horlogers des Halles Saint Martin à Brest installés dans l'ancien atelier d'horlogerie Cottinet. 
Très bon accueil, à l'écoute du client et de son besoin. 
Ne pas hésiter à franchir le seuil de cette boutique. (voir leur site internet ci dessous) 

https://www.horlogersdeshallessaintmartin.fr/

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Passe-temps
Nouveau
Passe-temps


Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/08/2022

lecoultre - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 11 Empty
MessageSujet: Bon à savoir    lecoultre - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 11 EmptyMar 28 Nov 2023, 11:32

Après pas facile de trouver les bonnes adresses
Revenir en haut Aller en bas
 
Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Adresses parisiennes mises à jour dans la salle "bonnes adresses"
» horlogers restaurateurs: grattage des chiffres?
» adresses
» Réparateurs sur le web : montre-express.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: