FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première montre.

Aller en bas 
+11
valéry
cachou32300
POLO LE BELGE
VARADERO
Dynamo
jean-michel
Theo
marc_wl
chronofolie
Midnight
freharte
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
freharte
Nouveau



Nombre de messages : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/11/2006

Ma première montre. Empty
MessageSujet: Ma première montre.   Ma première montre. EmptyDim 12 Nov - 23:15

Bonjour à tous!

Je vais choisir ma première montre. Je n'en porte jamais d'habitude mais ma fiancée tiens vraiment à m'en offrir une.
Au début je n'étais pas spécialement emballé sauf pour le côté cadeau...

Je me suis donc rendu chez quelques bijoutiers. Et là, de pas spécialement emballé, je deviens franchement intéressé!

Mon choix s'est arrêté sur deux modèles de la même marque: Planet Ocean et Speedmaster Professional chez Omega.
Je ne sais pas encore laquelle je vais choisir; je les aime toutes les deux.

J'ai quelques questions auxquelles vous pourriez peut-être répondre:

-Au niveau du mécanisme, la Planet Ocean est "co-axial": quel est l'avantage par rapport à la Speedmaster Pro?
-Au niveau de la qualité, de la précision et de la longévité, se valent-elles?
-J'ai lu que le verre de la Speedmaster se griffe. Si facilement?
-Quelles sont les bonnes bijouteries à Bruxelles (et environs) qui ont Omega?
-Y-a t'il d'autres choses à prendre en compte lors de l'achat d'une montre auxquelles je n'aurais pas pensé?

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Ma première montre. Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre.   Ma première montre. EmptyDim 12 Nov - 23:29

Un post récent abordait ce sujet.

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=10758&highlight=planet+ocean

En tout cas ta short list est de qualité et peu importe celle que tu prendras, elle sera vite rejointe par l'autre. Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 01/06/2006

Ma première montre. Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre.   Ma première montre. EmptyLun 13 Nov - 0:44

tu cherches du neuf à bruxelles ? De witte à la grand place
De l'occaz omega ? L'orpailleur près de l'amigo
Revenir en haut Aller en bas
freharte
Nouveau



Nombre de messages : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/11/2006

Ma première montre. Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre.   Ma première montre. EmptyLun 13 Nov - 1:27

Merci chronofolie!!
Je cherche du neuf.
Je vais aller chez De Witte.
Encore une question: on demande une remise ou cela ne se fait pas?
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Ma première montre. Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre.   Ma première montre. EmptyLun 13 Nov - 1:46

freharte a écrit:
Bonjour à tous!

Je vais choisir ma première montre. Je n'en porte jamais d'habitude mais ma fiancée tiens vraiment à m'en offrir une.
...
J'ai quelques questions auxquelles vous pourriez peut-être répondre:

-Au niveau du mécanisme, la Planet Ocean est "co-axial": quel est l'avantage par rapport à la Speedmaster Pro?
-Au niveau de la qualité, de la précision et de la longévité, se valent-elles?
-J'ai lu que le verre de la Speedmaster se griffe. Si facilement?
-Quelles sont les bonnes bijouteries à Bruxelles (et environs) qui ont Omega?
-Y-a t'il d'autres choses à prendre en compte lors de l'achat d'une montre auxquelles je n'aurais pas pensé?

Merci!!



Félicitations! et excellent choix. "Co-axial" se refèrre à
l'échappement (distribution des impulsions mecaniques au balancier)
d'un système moderne propre à Oméga apportant plus de précision dans la
garde du temps. Les deux seront facilement dans un grade élevé de
toute façon. La Speedy Pro est un échappement classique à ancre normale
avec un mouvement probabblement le plus résistant jamais construit. La
meinne est dans les pécification "Chronomètre Suisse Officiellement
Certifié" (CSOC -4/+6s par jour selon les positions sur 10 jours
d'observation) me si la Speedy ne l'est pas officiellement. Montre
d'aventure historique pouvant resister à tout ou presque. Jean-Michel
dira (et il a raison!) que la SpeedyPro dépasse les spécifications
données en résistance et étanchéïté. La glace acrylique peut se rayer
contre quelque chose de griffant mais sans aucune conséquence puisque
repolissable à la main très facilement par son propriétaire (voir
ce post recent). C'est le matériau qui convient à l'aventure!



Ma préférée reste toujours le modèle de base acier sur acier sans fond transparent.



Ma première montre. Speedy_04r



Ma première montre. Pict0090
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Ma première montre. Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre.   Ma première montre. EmptyLun 13 Nov - 1:57

freharte a écrit:
Merci chronofolie!!
Je cherche du neuf.
Je vais aller chez De Witte.
Encore une question: on demande une remise ou cela ne se fait pas?



Bien sûr que cela se fait! Après avoir comtemplé et les avoir
essayé ne pas hésiter une fois decidé, d'y aller d'un : "quelle remise
consenteriez vous ?" . Si on vous regarde de travers ou vous fait
croire que cela est impossible : allez ailleurs. Je suis sûr qu'à
Bruxelles il y a plusieurs enseignes Omega ! Même à Lyon, j'ai eu 150
Euros de remise sur les 2230 de Mai 2005 (trois enseignes sur places).
Aux US c'est systématique et c'était il y a quelque années là qu'on
"tirait" le plus...Tout est négociable!



Inspectez la moindre rayure ou coup sur le boitier qui doit être
remarquée (il arrive qu'on les choque accidentellement sur un bord de
vitrine dans les manupilation des expos journalières. Prendre parti ou
non de l'argument pour négocier.



Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Ma première montre. Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre.   Ma première montre. EmptyLun 13 Nov - 2:12

deja je vais commencer par des felicitations pour les modeles qui ont retenu ton attention, ce sont deux bons rapports qualite/prix et qui sont tres sympa.

je vais donc parler de celle que je connais bien, la speedmaster professionnal. son look est passe partout et bien particulier a la fois, un design de 50 ans qui n a pas ete remis en question. son moteur est tres fiable. ce que j aime chez elle, c est que c est un modele polyvalent, un look sportif sur son bracelet metal, et qui peut etre aussi tres elegant sur un bracelet croco noir, bref une montre qui peut etre porte dans toutes les occasions.

Pour voir differentes photos je te conseille l excellent site de jean michel, membre de ce forum
http://www.speedmaster-mission.net/

le mouvement de la planet ocean est techniquement plus interessant mais apres je trouve que comme toute plongeuse elle est moins polyvalente, elle est moins elegante meme sur bracelet croco noir.

en ce qui concerne les rayures, la speed classique possede un fond plein et un verre plexiglas qui est plus sensible aux rayures, contrairement a un verre saphir comme sur la planet ocean, mais qui a l'avantage de se polir tres facilement.

De plus, si tu es qq'un de soigneux, les rayures tu en feras peu, et c'est sur 20 ans qu'elles deviendront nombreuses, d ici la tu l auras fait reviser pour les huiles etc et le changement de verre est compris dans le forfait.

Pour les reductions, c est courant tu peux negocier cent deux cent euros sur le modele, de quoi t offrir un bracelet croco noir par exemple.

Donc selon ton profil, tres sportif et casse cou prends une planet ocean, plus tranquille mais actif qd meme, prends une speedmaster.

Voila c etait la petite opinion de theo qui porte une speed sur croco noir avec un croco noir quand il est au bureau car c est plus elegant que l'acier, mais qui la fait souffrir le reste du temps sur son bracelet acier Wink
Revenir en haut Aller en bas
freharte
Nouveau



Nombre de messages : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/11/2006

Ma première montre. Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre.   Ma première montre. EmptyLun 13 Nov - 2:12

Merci marc_wl.
Donc pas d'inquiétude au niveau fiabilité.

Reste la difficulté (mais le plasir) de choisir entre les deux.
Aujourd'hui, ma préférence va à la Speedmaster qui me paraît plus "analogique" comme un bon ampli à lampe et un bon LP12.
Mais demain?

Je pense, comme dit midnight, que j'aurai un jour les deux.
Mais là, il faut choisir.
Revenir en haut Aller en bas
freharte
Nouveau



Nombre de messages : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/11/2006

Ma première montre. Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre.   Ma première montre. EmptyLun 13 Nov - 2:16

Merci Theo!
Je viens d'appeller la bijouterie. Le prix est de 2320 pour la Speedmaster Pro (c'est correct?). De toute façon, je vais négocier sur place.
Tiens, les bracelets sont faciles à changer?
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Ma première montre. Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre.   Ma première montre. EmptyLun 13 Nov - 2:29

non ce n'est pas si simple que ca, il n'y a pas de systeme rapide non plus genre boucheron. mais bon c est pas tres dur et a la portee de n'importe qui. les bracelets ce n'est pas quelque chose en soit de difficile a changer, il faut avoir les bons outils, ou un horloger sympa, ca prend une minute a faire.

Le faisant moi-meme, j evite qd meme de le faire tous les jours afin de ne pas griffer trop le dessous du boitier meme si on devient un peu adroit avec l habitude. un bijoutier te le fera sans probleme, suffit d en trouver un peu adroit et qui te demande pas grand chose voire rien pour la manip.

le prix est bon, c est le prix officiel omega, tu dois pouvoir gratter 5 ou 10% dessus. Pour une idee de la montre sur croco au poignet, regarde les "friday wear" tu devrais en trouver qq uns

Edit : ce qui est surtout long c est de changer les bracelets acier a cause des pieces de bouts(je me rappelle plus le nom), changer des bracelets cuir entre eux, c est tres rapide et meme voir instantane avec le systeme de pompes rapides (recherche speed pins sur internet)


Dernière édition par le Lun 13 Nov - 2:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freharte
Nouveau



Nombre de messages : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/11/2006

Ma première montre. Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre.   Ma première montre. EmptyLun 13 Nov - 2:36

En tout cas, merci pour vos réponses sympathiques.
Je me lance à la recherche de bijoutiers revendant Omega sur Bruxelles et environs (le seul pays pour lequel le retailer locator du website Omega ne fonctionne pas est... la Belgique).
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Ma première montre. Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre.   Ma première montre. EmptyLun 13 Nov - 2:48

bon voila a peu pres ce que ca donnerait avec une planet ocean, niveau elegance c est moyen ++
Ma première montre. 296388972_b4d37b85d7

et maintenant avec une speed, c est presque aussi chic qu'une lange ou patek (pas taper svp), la c superbe++
Ma première montre. 296388967_f3addf5063

desole la photo n est pas tres nette, c est du fait la a toute vitesse pas comme les belles photos de marc Laughing

J espere que ca peut t aider. ce que je retiendrai sur la speed c ce cote polyvalent et indemodable
Revenir en haut Aller en bas
freharte
Nouveau



Nombre de messages : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/11/2006

Ma première montre. Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre.   Ma première montre. EmptyLun 13 Nov - 3:00

Merci pour les photos.
Le bracelet cuir de la Speedmaster est vraiment sobre.
En fait, ce que j'ai tout de suite aimé, ce sont, à mes yeux, les parfaites proportions de cette montre.
J'avais aussi vu la Rolex mais avec la date sous une loupe que j'ai trouvé disgracieuse. Par contre, ton modèle est plus joli et plus discret (et la ressemblance avec le Planet Ocean est impressionante).
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 01/06/2006

Ma première montre. Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre.   Ma première montre. EmptyLun 13 Nov - 3:11

On negocie toujours et qui plus est lorsque l'on joue cash sur table Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ma première montre. Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre.   Ma première montre. EmptyLun 13 Nov - 3:15

bonjour Freharte et bienvenu sur le forum ... j'avais essayé de résumer les plus de ces deux montres dans la discut citée en référence ... mais comme tu sembles apprécier les photos en voici quelques unes :

le grand classique Omega, ici sur bracelet acier :

Ma première montre. Alumspeed

aussi tres sympa sur cuir :

Ma première montre. Proautomn

quand a la Planet Ocean : (ici une 42 mm noire)

Ma première montre. Planetocean08

Ma première montre. Planetocean04

bon choix ! ce sont deux excellentes montres, classicisme de la Speedmaster Professional ou plongeuse Planet Ocean, pas evident comme choix Wink

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma première montre. Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre.   Ma première montre. EmptyLun 13 Nov - 3:16

Il est possible de metre un braclet cuire sur la PO, un mesh un caotcou....

Achéte la montre avec le bracelet metalique en 1er monte.

PO James Bonde
Ma première montre. 29075091

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
freharte
Nouveau



Nombre de messages : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/11/2006

Ma première montre. Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre.   Ma première montre. EmptyLun 13 Nov - 3:27

Merci Jean-Michel. J'avais déjà jeté un oeil sur le post que tu mentionnes ainsi que sur ton site. Beau boulot!!
Je n'aurais pas imaginé qu'une montre entrainerait de telles passions!
La Speedmaster en cuir brun est très belle!!
(Et oui, j'aime bien les photos!)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ma première montre. Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre.   Ma première montre. EmptyLun 13 Nov - 3:30

freharte a écrit:

Je n'aurais pas imaginé qu'une montre entrainerait de telles passions!

Arf ! alors bienvenu chez les fous !!! car je ne suis pas le seul "piqué grave" aux montres : ici c'est la norme Twisted Evil

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Ma première montre. Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre.   Ma première montre. EmptyLun 13 Nov - 3:35

Oui, mais certains sont plus "aux normes" que d'autres...

colors bounce I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Ma première montre. Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre.   Ma première montre. EmptyLun 13 Nov - 3:45

Pour ce qui est de la sobriete de mon bracelet, il s'agit d un bracelet croco noir mat piqures ton sur ton de chez ABP, partenaire de ce forum. Une tres belle reussite d ailleurs mais la photo ne lui rend pas hommage.

La montre doit te correspondre, moi qui suis tres classique, je me vois mal avec les nouvelles jaeger ou les nouvelles zenith, qq'un de plus "branché" preferait peut etre ces modeles à mes montres d'un classicisme debordant.

A toi de voir l'usage que tu penses faire de ta montre par rapport a tes activites personnelles et le choix s imposera alors de lui meme.

Pour la sub, il s agit du dernier modele sans date de reference 14060, qui en effet mieux selon moi par l abscence du cyclope disgracieux, mais c est largement au dessus du budget de la planet ocean, mais un peu plus passe-partout AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Ma première montre. Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre.   Ma première montre. EmptyLun 13 Nov - 3:58

Pour te compliquer d'avantage la vie, voici ma PO sur croco-miel (on dirait des céréales Kellogg's). Bracelet d'origine Omega.

Ma première montre. Po4fw3

Ma première montre. Po3eh6

Et à côté de la Speed. (sachant que ma PO est la version 45mm)

Ma première montre. Pospeedbr5

Bon choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
freharte
Nouveau



Nombre de messages : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/11/2006

Ma première montre. Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre.   Ma première montre. EmptyLun 13 Nov - 4:15

Le choix va être difficile!!

Merci pour ces photos.
Quelle que soit la montre choisie au final, je prends aussi le bracelet brun (tu as les références?).
Revenir en haut Aller en bas
freharte
Nouveau



Nombre de messages : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/11/2006

Ma première montre. Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre.   Ma première montre. EmptyLun 13 Nov - 4:20

Tiens, et au niveau de l'entretien? C'est la même chose pour les deux montres?
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Ma première montre. Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre.   Ma première montre. EmptyLun 13 Nov - 4:31

1/ l entretien depend de l usage que tu fais, si tu nages beaucoup avec ta montre, tu devras faire tester l etancheite a peu pres tous les deux ans (la rincer a l eau douce apres, ca evite que le sel vienne user les joints). Mais theoriquement pour la planet ocean le mouvement est cense reduire la frequence de revision en meme temps vu que c est une montre assez recente, on a pas le recul assez consequent. Mais tu peux compter qu'une petite revision sauf problemes tous les 5 ans ne peut pas leur faire de mal, mais bon on est nombreux ici a avoir des montres qui n ont pas eu de revisions avant 10 ans car elle gardait bien l heure.

2/ avis personnel je trouve qu une montre a cadran noir est plus elegante avec un bracelet marron, j ai monte de temps a autre ma speed sur un bracelet hirsch rally (une petite recherche sur google et tu verras ce que c est ), le resultat est pas mal mais le croco noir est passe partout des qu il s agit d etre elegant, plus que le marron, c est un peu comme les chaussures marron, c est pas tres chic pour un cocktail mondain. mais bon les gouts et les couleurs. ca dependra aussi bien entendu des materiaux et des finitions comme pour les chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
VARADERO
Membre Actif
VARADERO


Nombre de messages : 128
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 12/09/2006

Ma première montre. Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre.   Ma première montre. EmptyLun 13 Nov - 8:09

Bonsoir Freharte.
Sinon, Gilson dans la galerie du Hilton pourrait peut-être se plier à une petite réduction.
Salutations.Varadero.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première montre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: