FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Toolwatch genre Orient Mako mais avec possibilité de remontage ?

Aller en bas 
+2
yoli
C. Tobini
6 participants
AuteurMessage
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Toolwatch genre Orient Mako mais avec possibilité de remontage ? Empty
MessageSujet: Toolwatch genre Orient Mako mais avec possibilité de remontage ?   Toolwatch genre Orient Mako mais avec possibilité de remontage ? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:41


Bonjour à tous,

J'anticipe de beaucoup, mais j'en appelle aux toolwatchologues pour ma future acquisition (été 2012 je pense) Smile

J'aimerais prendre une vraie toolwatch pour ouacances, fiable, à prix tout doux et que je n'aurais pas peur de bugner lors de mes siestes sur lit de granite à la rivière (ce sera là le risque maximum encouru par la montre).

Mon idée première était une Seiko Sumo, mais je pense qu'elle est démesurée pour mon poignet, on m'a ensuite suggéré avec force raison une Orient Mako. Renseignements pris sur la Mako, elle semble vraiment parfaite pour ce budget, fiable, jolie, apparement précise. Le hic ? D'après ce que j'en ai lu, on ne peut pas la remonter. Ayant des activités calmes, je me demande si elle risque de fonctionner une journée entière dans ces conditions...

J'en appelle à vos témoignages : arrive-t'il que votre Orient Mako s'arrête alors qu'elle est portée pour cause de glandouille sous-activité ?

Par ailleurs auriez-vous des conseils de toolwatch sur le même genre que la Mako mais avec possibilité de la remonter ?

Je vous remercie et bonne journée,

C. Tobini
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Toolwatch genre Orient Mako mais avec possibilité de remontage ? Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch genre Orient Mako mais avec possibilité de remontage ?   Toolwatch genre Orient Mako mais avec possibilité de remontage ? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:25

C. Tobini a écrit:
Le hic ? D'après ce que j'en ai lu, on ne peut pas la remonter. Ayant des activités calmes, je me demande si elle risque de fonctionner une journée entière dans ces conditions...
Aucuns soucis à avoir, une journée "calme" suffira très amplement à remonter ta montre, n'aies crainte.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Toolwatch genre Orient Mako mais avec possibilité de remontage ? Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch genre Orient Mako mais avec possibilité de remontage ?   Toolwatch genre Orient Mako mais avec possibilité de remontage ? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:27

Dans cette gamme de prix, avec remontage manuelle possible, c'est chez Citizen que ça se passe. Très bon rqp.
La NY2300 ne semble plus dispo, malheureusement, mais il doit rester quelques autres modèles type :
http://www.creationwatches.com/products/citizen-diver-s-aqualand-49/citizen-diver-titanium-promaster-automatic-ny0054-04l-ny0054-men-s-watch-1903.html?currency=EUR
En plus, elle est en titane. Tu as ce modèle en acier, moins cher, qui doit être dispo sur la baie.
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Toolwatch genre Orient Mako mais avec possibilité de remontage ? Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch genre Orient Mako mais avec possibilité de remontage ?   Toolwatch genre Orient Mako mais avec possibilité de remontage ? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:04

Etarcos a écrit:
Dans cette gamme de prix, avec remontage manuelle possible, c'est chez Citizen que ça se passe. Très bon rqp.
La NY2300 ne semble plus dispo, malheureusement, mais il doit rester quelques autres modèles type :
http://www.creationwatches.com/products/citizen-diver-s-aqualand-49/citizen-diver-titanium-promaster-automatic-ny0054-04l-ny0054-men-s-watch-1903.html?currency=EUR
En plus, elle est en titane. Tu as ce modèle en acier, moins cher, qui doit être dispo sur la baie.

On en trouve encore quelques unes mais un peu plus chères
qu'à leur sortie : 120 euros livrées minumum Chinois
Un site sérieux : lien
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Toolwatch genre Orient Mako mais avec possibilité de remontage ? Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch genre Orient Mako mais avec possibilité de remontage ?   Toolwatch genre Orient Mako mais avec possibilité de remontage ? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:58

Gizeh a écrit:
Etarcos a écrit:
Dans cette gamme de prix, avec remontage manuelle possible, c'est chez Citizen que ça se passe. Très bon rqp.
La NY2300 ne semble plus dispo, malheureusement, mais il doit rester quelques autres modèles type :
http://www.creationwatches.com/products/citizen-diver-s-aqualand-49/citizen-diver-titanium-promaster-automatic-ny0054-04l-ny0054-men-s-watch-1903.html?currency=EUR
En plus, elle est en titane. Tu as ce modèle en acier, moins cher, qui doit être dispo sur la baie.

On en trouve encore quelques unes mais un peu plus chères
qu'à leur sortie : 120 euros livrées minumum Toolwatch genre Orient Mako mais avec possibilité de remontage ? 915324
Un site sérieux : lien

Un peu les boules, en effet, j'ai payé la mienne 70... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Toolwatch genre Orient Mako mais avec possibilité de remontage ? Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch genre Orient Mako mais avec possibilité de remontage ?   Toolwatch genre Orient Mako mais avec possibilité de remontage ? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:30

L'Orient est un bon choix (celui qui t'en a parlé doit être un sage) !
Sinon, la Seiko aussi ça peut le faire.
Pense à la diver 200:
Toolwatch genre Orient Mako mais avec possibilité de remontage ? P1000661

Mais le RQP de la Mako sur NATO (quoi de mieux pour aller à la rivière ?) à 89 euros me semble difficilement surpassable...
Toolwatch genre Orient Mako mais avec possibilité de remontage ? 6616-CEM65001B-Nato-1
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

Toolwatch genre Orient Mako mais avec possibilité de remontage ? Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch genre Orient Mako mais avec possibilité de remontage ?   Toolwatch genre Orient Mako mais avec possibilité de remontage ? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:19

Bonjour,

Tu peux trouver la montre recommandée par Etarcos, Gizeh et moi-même ci-dessous, mais effectivement plus chère qu'il y a encore peu.

http://www.skywatches.com.sg/reviews/citizen-watches/men-automatic.htm?p=3

J'ai eu la mienne pour 80 euros avec frais de port. Je ne la regrette pas. Amateur des sports d'eaux (douce ou salée) elle est d'une parfaite étanchéité (pourtant j'ai pris quelques vagues il y a peu qui secouaient bien.....).

[url]Toolwatch genre Orient Mako mais avec possibilité de remontage ? Dsc00010[/url]

Seiko et Orient sont aussi très bien mais clairement, pour le même prix, tu as un remontage manuel que je trouve bien pratique car je ne porte pas ma Citizen tous les jours.

A moins de 150 euros je ne pense pas que tu auras mieux.
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Toolwatch genre Orient Mako mais avec possibilité de remontage ? Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch genre Orient Mako mais avec possibilité de remontage ?   Toolwatch genre Orient Mako mais avec possibilité de remontage ? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:55

yoli a écrit:
Aucuns soucis à avoir, une journée "calme" suffira très amplement à remonter ta montre, n'aies crainte.

Très bon à savoir, merci, parce qu'informaticien à l'année et glandouilleur en vacances... Wink

Etarcos a écrit:
Dans cette gamme de prix, avec remontage manuelle possible, c'est chez Citizen que ça se passe. Très bon rqp

Je ne connaissais pas cette gamme Citizen, elle est plutôt sympa cette montre ! Pour ce qui est de la précision de la montre c'est plutôt bon ?

Shanks a écrit:
L'Orient est un bon choix (celui qui t'en a parlé doit être un sage) !

C'est un grand sage, avec une Alpina clown Bon autant dire que maintenant j'ai le doute, la Diver 200 me plaît bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Toolwatch genre Orient Mako mais avec possibilité de remontage ? Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch genre Orient Mako mais avec possibilité de remontage ?   Toolwatch genre Orient Mako mais avec possibilité de remontage ? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:41

C. Tobini a écrit:

Etarcos a écrit:
Dans cette gamme de prix, avec remontage manuelle possible, c'est chez Citizen que ça se passe. Très bon rqp

Je ne connaissais pas cette gamme Citizen, elle est plutôt sympa cette montre ! Pour ce qui est de la précision de la montre c'est plutôt bon ?


Pour la mienne très bon, environ +5 sec/jour, et ce que j'ai pu en lire sur différents forums indique le même genre de précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Toolwatch genre Orient Mako mais avec possibilité de remontage ? Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch genre Orient Mako mais avec possibilité de remontage ?   Toolwatch genre Orient Mako mais avec possibilité de remontage ? EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:24

Houlala, trop de choix tue le choix ! Wink

Merci à tous pour votre aide et conseils, je garde précieusement ce post, je choisirai l'élue dans quelques temps.

Ma préférence se porte pour le moment sur la Mako I lunette noire sur Nato noir (je trouve l'esthétique très réussie et la revue de la Mako d'Etarcos m'avait déjà pas mal convaincu), je ferai une petite revue le moment venu Smile

Bonne journée à tous et à bientôt,

C. Tobini
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Toolwatch genre Orient Mako mais avec possibilité de remontage ? Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch genre Orient Mako mais avec possibilité de remontage ?   Toolwatch genre Orient Mako mais avec possibilité de remontage ? EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:33

C. Tobini a écrit:

Ma préférence se porte pour le moment sur la Mako I lunette noire sur Nato noir (je trouve l'esthétique très réussie et la revue de la Mako d'Etarcos m'avait déjà pas mal convaincu), je ferai une petite revue le moment venu Smile
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Toolwatch genre Orient Mako mais avec possibilité de remontage ? Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch genre Orient Mako mais avec possibilité de remontage ?   Toolwatch genre Orient Mako mais avec possibilité de remontage ? EmptyDim 14 Aoû 2011 - 10:30

Bonjour amis Orientistes, Seikoïstes et Citizeniens, j'ai ouvert un sujet ici dans le forum général concernant la facilité de faire entretenir ses montres asiatiques.

J'ai contacté quelques horlogers de Paris pour faire réviser une Citizen des années 60 (automatique) et grosso-modo, les horlogers m'ont tous dit, au sens large, que les Seiko et Citizen ne sont pas trop appréciées en terme de disponibilité des pièces.

J'ai pensé que le sujet était suffisement à part pour en faire un topic, car ça pourra conditionner mon choix pour une montre asiatique.

Si le coeur vous en dit vous pouvez donner votre avis dans le sujet Smile

Par ailleurs : faites-vous réviser (ou comptez-vous si pour le moment elles sont trop neuves Smile ) vos Mako, Divers... et quels sont les tarifs que vous rencontrez (on peut légitimement se demander si un révision à 50€ vaut le coup sur une montre à 70€).

Merci et à plus tard,

C. Tobini
Revenir en haut Aller en bas
 
Toolwatch genre Orient Mako mais avec possibilité de remontage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin reçue mon Orient Mako BK, mais aimerais changer le bracelet
» Plongeuse/ToolWatch ? (d'une Mako à une SportTaucher/Hydroconquest/Seastar 1000)
» Votre avis sur problème avec Orient Mako neuve
» Nouvelles Orient Star avec stop seconde et remontage manuel
» Première Orient avec remontage manuel, stop seconde, et en plus vraie GMT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: