FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema sous marine qui retarde beaucoup

Aller en bas 
+3
carlgustav
BenoÅ2
batilou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Yema sous marine qui retarde beaucoup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema sous marine qui retarde beaucoup    Yema sous marine qui retarde beaucoup  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:38

Bon ce matin j'ai commencé l’opération j'ai lanterné le pignon avec la méthode indiqué par luciole très délicatement, pour l'instant la Yema est en salle de réveil et semble se comporter normalement je vais attendre la journée pour voir.Je vous tiens au courant et merci pour votre aide.
Yema sous marine qui retarde beaucoup  - Page 2 P1080712
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Yema sous marine qui retarde beaucoup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema sous marine qui retarde beaucoup    Yema sous marine qui retarde beaucoup  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:41


A quelle heure les visites ?
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Yema sous marine qui retarde beaucoup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema sous marine qui retarde beaucoup    Yema sous marine qui retarde beaucoup  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:25

Pas avant demain matin car je la garde en surveillance encore quelques heures en plus est n'est pas encore rhabillée clown
Par contre elle est toujours à l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Yema sous marine qui retarde beaucoup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema sous marine qui retarde beaucoup    Yema sous marine qui retarde beaucoup  - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:07

Bon voila elle a passé une bonne nuit elle est toujours à l'heure donc elle s'est rhabillée et vous remercie pour votre très précieuse collaboration Yema sous marine qui retarde beaucoup  - Page 2 915324.
Yema sous marine qui retarde beaucoup  - Page 2 P1080713.

Fort de cette expérience j'ai demontée la LIP qui n'avait pas tout à fait les mêmes symptôme ces aiguilles s’arrêtaient systématiquement à 2h10 après examen il s’avère qu'une dent de la chaussée est cassée donc il va falloir que je trouve cette pièce......
Cordialement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Yema sous marine qui retarde beaucoup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema sous marine qui retarde beaucoup    Yema sous marine qui retarde beaucoup  - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:22

batilou1 a écrit:
Bon voila elle a passé une bonne nuit elle est toujours à l'heure donc elle s'est rhabillée et vous remercie pour votre très précieuse collaboration Yema sous marine qui retarde beaucoup  - Page 2 915324.
Yema sous marine qui retarde beaucoup  - Page 2 P1080713.

Fort de cette expérience j'ai demontée la LIP qui n'avait pas tout à fait les mêmes symptôme ces aiguilles s’arrêtaient systématiquement à 2h10 après examen il s’avère qu'une dent de la chaussée est cassée donc il va falloir que je trouve cette pièce......
Cordialement
Patrick

C'est toi qui l'a rhabillée ! Te voila promu rhabilleur... Compliments.
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Yema sous marine qui retarde beaucoup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema sous marine qui retarde beaucoup    Yema sous marine qui retarde beaucoup  - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:33

carlgustav a écrit:


C'est toi qui l'a rhabillée ! Te voila promu rhabilleur... Compliments.
Oui, bravo car ce genre de pitrerie peut s’avérer dangereuse pour le pignon.
As tu vérifié que la mise à l'heure n'est pas trop dure et que la trotteuse continue sa course en cas de retour arrière des aiguilles?
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Yema sous marine qui retarde beaucoup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema sous marine qui retarde beaucoup    Yema sous marine qui retarde beaucoup  - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:02

luciole a écrit:
carlgustav a écrit:


C'est toi qui l'a rhabillée ! Te voila promu rhabilleur... Compliments.
Oui, bravo car ce genre de pitrerie peut s’avérer dangereuse pour le pignon.
As tu vérifié que la mise à l'heure n'est pas trop dure et que la trotteuse continue sa course en cas de retour arrière des aiguilles?

D'accord à 100 pour 100 ! Ces pignons, du moins la plupart ne sont pas conçus pour être resserrés, et cassent fréquemment sous la pince ou le poinçon, même avec une tige en laiton dans l'alésage, et de la prudence.

Faudrait quasiment les revenir un peu plus avant, mais je n'ai jamais essayé ; un pignon ça doit rester dur !
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Yema sous marine qui retarde beaucoup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema sous marine qui retarde beaucoup    Yema sous marine qui retarde beaucoup  - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 9:16

luciole a écrit:
carlgustav a écrit:


C'est toi qui l'a rhabillée ! Te voila promu rhabilleur... Compliments.
Oui, bravo car ce genre de pitrerie peut s’avérer dangereuse pour le pignon.
As tu vérifié que la mise à l'heure n'est pas trop dure et que la trotteuse continue sa course en cas de retour arrière des aiguilles?

Bonjour la mise à l'heure n'est pas dure du tout par contre effectivement en cas de retour en arrière des aiguilles la trotteuse à tendance à s'arrêter voir légèrement repartir en arrière cela est il dût à un serrage trop important du pignon? Quels sont les conséquences pour le mouvement? Chinois
Cordialement
Patrick

Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9487
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Yema sous marine qui retarde beaucoup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema sous marine qui retarde beaucoup    Yema sous marine qui retarde beaucoup  - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 9:51

batilou1 a écrit:
luciole a écrit:
carlgustav a écrit:


C'est toi qui l'a rhabillée ! Te voila promu rhabilleur... Compliments.
Oui, bravo car ce genre de pitrerie peut s’avérer dangereuse pour le pignon.
As tu vérifié que la mise à l'heure n'est pas trop dure et que la trotteuse continue sa course en cas de retour arrière des aiguilles?

Bonjour la mise à l'heure n'est pas dure du tout par contre effectivement en cas de retour en arrière des aiguilles la trotteuse à tendance à s'arrêter voir légèrement repartir en arrière cela est il dût à un serrage trop important du pignon? Quels sont les conséquences pour le mouvement? Yema sous marine qui retarde beaucoup  - Page 2 915324
Cordialement
Patrick




pas de souci c'est normal !

et félicitation , car ça fait partie des petites choses qui créent de grands dégâts ... j'ai une ou deux (voire plus Mr. Green ) chaussées écrasée à mon actif....



cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Yema sous marine qui retarde beaucoup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema sous marine qui retarde beaucoup    Yema sous marine qui retarde beaucoup  - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:18


Cette faculté d'arréter la seconde et même de la faire reculer est bien utile pour une mise à l'heure à la seconde prés, en synchronisant minutes / secondes sur le 12.

Remplace le stop seconde, en plus performant ( recul ).
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Yema sous marine qui retarde beaucoup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema sous marine qui retarde beaucoup    Yema sous marine qui retarde beaucoup  - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 16:48

OK si vous dites que c'est normal tant mieux parque je n'avais pas du tout envie de retenter le diable en retouchant à ce pignon.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Yema sous marine qui retarde beaucoup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema sous marine qui retarde beaucoup    Yema sous marine qui retarde beaucoup  - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:49

carlgustav a écrit:

Cette faculté d'arréter la seconde et même de la faire reculer est bien utile pour une mise à l'heure à la seconde prés, en synchronisant minutes / secondes sur le 12.

Remplace le stop seconde, en plus performant ( recul ).

Oui c'est pratique mais si le lanternage est (très) bien fait la trotteuse doit continuer sa course. J'essaie à chaque fois, sans malheureusement, y arriver systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
teabau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2011

Yema sous marine qui retarde beaucoup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema sous marine qui retarde beaucoup    Yema sous marine qui retarde beaucoup  - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2019 - 0:18

Bonsoir à tous. Je déterre un peu ce post juste pour vous remercier pour vos conseils et indications. J'ai trouvé récemment en brocante une petite Yema sous-marine avec le même problème de retard. Grâce à vous et aux très utiles informations trouvées dans ce post je me suis lancé dans le lanternage de cette fameuse chaussée et le mouvement semble désormais fonctionner correctement. Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Yema sous marine qui retarde beaucoup  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema sous marine qui retarde beaucoup    Yema sous marine qui retarde beaucoup  - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2019 - 7:43

Ce genre de post avec "0peration a cœur ouvert" m’impressionne !!

Chapeau les gars !!Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Yema sous marine qui retarde beaucoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Vintage du jour - tome II
» mes Yema Sous Marine 70'
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» yema sous marine à identifier
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: