FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les collectionneurs parlent aux collectionneurs...

Aller en bas 
+4
chb62
LeGarsQuiAimeÇa
FranZois
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les collectionneurs parlent aux collectionneurs...  Empty
MessageSujet: Les collectionneurs parlent aux collectionneurs...    Les collectionneurs parlent aux collectionneurs...  EmptyVen 19 Aoû - 6:35

Je n'ai pas vraiment l'esprit très comparatif en matière de collection. Je regarde sans animosité les montres des autres sauf quand on me présente des pièces qui sont au centre de mon intérêt horloger. Hier, j'ai reçu ce message et après en avoir discuté avec son auteur, je vous le livre car d'abord, il me fait plaisir et ensuite il témoigne d'un esprit collectionneur exempt de jalousie et avide de partage d'informations. J'avoue que cela m'a ému et ce monsieur est un passionné très au fait de son art.

Citation :
"Bonjour Zen - Je m'appelle XXX XXX et je suis depuis l'âge de 25 ans collectionneur de montres de chemins de fers. Je pensais tout avoir et tout savoir. Je ne suis pas un grand expert d'internet mais j'ai presque 70 ans et je commence à surfer. Je suis tombé sur votre site en faisant des recherches pour ma collection et je me régale. Les montres de chemins de fer dont personne ne parle sont présentées sur votre site comme nulle part. Vos articles sur les zenith me laissent langue pendante car je ne connaissais aucune des pièces que vous présentez. Celle suisse est splendide et celle de la scnf m'est inconnue. Votre histoire des montres de chemins de fer est passionnante. J'étais professeur d'histoire et de géographie et vous vous y prenez de belle maniére pour nous conter l'histoire de ces montres. Je pourrais vous présenter ma collection si vous le souhaitez car je crois avoir quelques raretés. J'habite à XXX et mon téléphone est le XXXX. J'aurais plaisir à vous parler et à vous rencontrer si bien entendu vous pouvez me le permettre. Je ne comprends rien à la façon de passer une image sur le site mais je vais demander à l'un de mes enfants et je pourrai peut-être apporter quelque chose. Continuez à nous faire rêver et merci d'avoir donné du temps pour me lire.

Mes meilleures salutations amicales

XXX "

Voilà pour ce message et bienvenue aux collectionneurs qui ont des pièces rares , on les attend de pied ferme ! thumright

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Les collectionneurs parlent aux collectionneurs...  Empty
MessageSujet: Re: Les collectionneurs parlent aux collectionneurs...    Les collectionneurs parlent aux collectionneurs...  EmptyVen 19 Aoû - 10:06

Non Zen, c'est lui qui t'attends ! Tu auras comme ça d'autres belles histoires a nous conter ...
François
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Les collectionneurs parlent aux collectionneurs...  Empty
MessageSujet: Re: Les collectionneurs parlent aux collectionneurs...    Les collectionneurs parlent aux collectionneurs...  EmptyVen 19 Aoû - 10:26

C'est clair que ça doit faire zizir de recevoir un tel message… mais il est mérité Chinois
Que ce soit grâce à toi ou d'autres membres, tous aussi passionnés et férus de telle ou telle marque, ce forum est un puits sans fonds de connaissances.
L'ironie de la chose est que ce forum dédié à celles qui mesurent le temps est terriblement chronophage.
Longue vie à FAM et vivement les collections de Mr XXX XXX (drôle de nom tout de même ! clown )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les collectionneurs parlent aux collectionneurs...  Empty
MessageSujet: Re: Les collectionneurs parlent aux collectionneurs...    Les collectionneurs parlent aux collectionneurs...  EmptyVen 19 Aoû - 12:49

Ce monsieur X à entièrement raison sur toute la ligne. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
chb62
Pilier du forum
chb62


Nombre de messages : 1644
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2007

Les collectionneurs parlent aux collectionneurs...  Empty
MessageSujet: Re: Les collectionneurs parlent aux collectionneurs...    Les collectionneurs parlent aux collectionneurs...  EmptyVen 19 Aoû - 20:06

Il me tarde que ce monsieur nous montre ça. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christian-bruneau.fr
fitz
Membre très actif
fitz


Nombre de messages : 287
Age : 51
Localisation : la manche
Date d'inscription : 25/12/2008

Les collectionneurs parlent aux collectionneurs...  Empty
MessageSujet: Re: Les collectionneurs parlent aux collectionneurs...    Les collectionneurs parlent aux collectionneurs...  EmptyVen 19 Aoû - 20:11

Héhé tu as "rendez vous avec X" batman
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Les collectionneurs parlent aux collectionneurs...  Empty
MessageSujet: Re: Les collectionneurs parlent aux collectionneurs...    Les collectionneurs parlent aux collectionneurs...  EmptySam 20 Aoû - 0:52

Cela doit faire plaisir ce type de courrier.
En espérant avoir des nouvelles de ce monsieur bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
john-harrison
Membre très actif
john-harrison


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 06/04/2011

Les collectionneurs parlent aux collectionneurs...  Empty
MessageSujet: Re: Les collectionneurs parlent aux collectionneurs...    Les collectionneurs parlent aux collectionneurs...  EmptySam 20 Aoû - 1:50

Merci ! Chinois

toctocbadaboum : Ce monsieur X à entièrement raison sur toute la ligne.

Pour de montres des Chemins de Fer c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Les collectionneurs parlent aux collectionneurs...  Empty
MessageSujet: Re: Les collectionneurs parlent aux collectionneurs...    Les collectionneurs parlent aux collectionneurs...  EmptySam 20 Aoû - 2:55

john-harrison a écrit:
toctocbadaboum : Ce monsieur X à entièrement raison sur toute la ligne.
Pour de montres des Chemins de Fer c'est normal.
bravohap bravohap bravohap
Comme on dit, t'as mangé du clown
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 21/09/2007

Les collectionneurs parlent aux collectionneurs...  Empty
MessageSujet: Re: Les collectionneurs parlent aux collectionneurs...    Les collectionneurs parlent aux collectionneurs...  EmptySam 20 Aoû - 3:34

Bonjour,

C'est vrai que le site de Zen est particulièrement bien fait, avec des images soignées. Je vais souvent m'y promener.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
 
Les collectionneurs parlent aux collectionneurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» videos Hodinkee: collectionneurs qui parlent de leurs montres...
» De qui parlent ils ?
» Les experts ne parlent pas ...
» Les pub de montres qui vous parlent le mieux
» Pour ceux qui parlent l'allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: