FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Assistance pour projet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
esti
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2011

Assistance pour projet Empty
MessageSujet: Assistance pour projet   Assistance pour projet EmptySam 20 Aoû - 21:41

Bonjour à tous,

Je parcours en saut de puce via notre ami big-google, votre forum.
Aujourd'hui, (oui tiens pourquoi aujourd'hui ?), je m'arrête.

D'abord, même si toutes ne me plaisent pas, goûts/couleurs/nature, la montre est, je ne crains pas d'être démenti par vous, un beau bijou avec la nature des constructeurs, des porteurs, puis surtout des personnes qui savent encore les entretenir.

Depuis, quelques décennies maintenant, (oups je vieillis vite), je cherche une montre qui me va bien.

Gaucher, portant ma montre à droite, je suis passé par plusieurs modèles de la montre à mouvement inversé, par une automatique...
Puis j'ai trouvé un modèle qui me plait et dont l'histoire me séduit.

Il s'agit de la Lip Electronic version dite "du Général".
J'ai acquise la quartz parce que je ne trouve même pas une originale.

Pourriez vous m'épauler pour voir la faisabilité de la "chose" ?
Sont-elles trouvables ? Où ? Existe t'il des horlogers parisiens qui peuvent les entretenir ou mettre à niveau ? Et puis surtout parce que c'est le nerf de la guerre, à quel prix ?

Merci à vous de vos avis/impressions et réflexions !

Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4251
Date d'inscription : 05/05/2005

Assistance pour projet Empty
MessageSujet: Re: Assistance pour projet   Assistance pour projet EmptyLun 22 Aoû - 2:43

on parle de quel général ?
parce que De Gaulle était mort avant que le modèle dont s'inspire cette montre ne sorte ...

la Lip de De Gaulle, c'est une R27 or.
Revenir en haut Aller en bas
esti
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2011

Assistance pour projet Empty
MessageSujet: Re: Assistance pour projet   Assistance pour projet EmptyLun 22 Aoû - 3:18

Bertrand a écrit:
on parle de quel général ?
parce que De Gaulle était mort avant que le modèle dont s'inspire cette montre ne sorte ...

la Lip de De Gaulle, c'est une R27 or.
Merci de votre réponse.
C'est bien un R27 (or si possible) que je recherche. Je pensai que son nom "public" était Lip electronic... donc erreur.

Mais j'ai vu qu'il existai des R27 acier, et avec d'autre nom (Jupiter ??)

Merci de vos infos et des vos pistes !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4251
Date d'inscription : 05/05/2005

Assistance pour projet Empty
MessageSujet: Re: Assistance pour projet   Assistance pour projet EmptyLun 22 Aoû - 11:14

j'avantage pour vous, c'est que les modèles équipés du R27 (nom du calibre et non du modèle) n'ont pas de couronne mais une clé au dos. Du coup, pas besoin d'inverser.
Quant à la disponibilité de ce modèle, tout dépend de ce que vous êtes prêt à mettre ...
pour vous donner une idée :
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=38020
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=47793
Revenir en haut Aller en bas
esti
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2011

Assistance pour projet Empty
MessageSujet: Re: Assistance pour projet   Assistance pour projet EmptyLun 22 Aoû - 18:35

Bertrand a écrit:
j'avantage pour vous, c'est que les modèles équipés du R27 (nom du calibre et non du modèle) n'ont pas de couronne mais une clé au dos. Du coup, pas besoin d'inverser.
Quant à la disponibilité de ce modèle, tout dépend de ce que vous êtes prêt à mettre ...
pour vous donner une idée :
lien1
lien2
Bonjour Bertrand,
Merci de vos infos et aide, j'ai vu sur ce forum des coordonnées d'un horloger en Franche-comte en Alsace.
Contact est pris, il aurait une acier très propre...
Je vous avoue ne pas avoir pris en compte la matière de la montre, vos exemples me rappellent cruellement, qu'il le faut...

Je vous tiendrais au courant via photos....

MErci encore,

Esti
Revenir en haut Aller en bas
 
Assistance pour projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet pour cet été: sport/chic pour 500-800€ / couleur rouge
» Boitier brillant ou pas pour ce projet ?
» mon projet pour cette gousset...
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» montre KLOKERS règle à calcul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: