FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tige de remontoir

Aller en bas 
AuteurMessage
dopaminergik
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 30/11/2009

Tige de remontoir Empty
MessageSujet: Tige de remontoir   Tige de remontoir EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:33

Bonjour à tous,
je poste ici un nouveau message sur les conseils des utilisateurs du forum de discussions générales.
Je viens de recevoir une nouvelle montre, un Sinn 756S, et je perçois des différences qui m'intriguent, par rapport à la 356 que je possédais déjà.
A savoir, lorsque je dévisse la couronne sur la 756, le mécanisme se met tout de suite à cliquer, comme si je remontais à l'envers. Ce n'est la cas sur l'autre que lorsque la couronne est complètement dévissée, elle est d'ailleurs plus longue à ce stade là.
Je me demandais donc si c'était normal, et simplement dû à la différence de diamètre des boitiers entre ces deux modèles. Je me dis que si la tige de remontage est standard, elle doit moins ressortir sur le modèle de diamètre plus important, et donc engrener plus tôt.
Je perçois par ailleurs que la tige de remontoir est légèrement inconstante, et qu'à un moment donné, elle demande un peu plus de force pour être tournée. Cela passe-t-il avec le temps? Est-ce problématique? Je précise que cette montre est neuve, et que c'est la première montre neuve que j'achète. Je n'ai donc pas de point de comparaison.

Merci par avance pour vos réponses.

(si le modo veut bien fusionner les deux posts ici! Merci Smile )
Revenir en haut Aller en bas
 
Tige de remontoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: