FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La canicule m'a tuer (histoire de bracelet)

Aller en bas 
+3
Philémon
fred-tictac
MOG-REVERSO
7 participants
AuteurMessage
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 910
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

La canicule m'a tuer (histoire de bracelet) Empty
MessageSujet: La canicule m'a tuer (histoire de bracelet)   La canicule m'a tuer (histoire de bracelet) EmptyMer 24 Aoû - 2:32

J'ai oublié de ne pas porter ma JLC un jour de canicule et bien que je ne transpire pas énormément, son très beau (à mon goût) bracelet en autruche chamois se trouve taché particulièrement sur les piqûres extérieures (donc ça se voit). profileleft
Comment nettoyer celà ! Merci pour vos conseils et votre soutien.
promis, juré je le referais plus
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

La canicule m'a tuer (histoire de bracelet) Empty
MessageSujet: Re: La canicule m'a tuer (histoire de bracelet)   La canicule m'a tuer (histoire de bracelet) EmptyMer 24 Aoû - 2:48

Bonjour,

Démonter le bracelet, et le laisser tremper dans de l'eau claire afin d'éliminer le sel pendant une nuit. Faire sécher à l'air ambiante le temps nécessaire. Remonter
après avoir bien fait sécher. Pas de graisse.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 910
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

La canicule m'a tuer (histoire de bracelet) Empty
MessageSujet: Re: La canicule m'a tuer (histoire de bracelet)   La canicule m'a tuer (histoire de bracelet) EmptyMer 24 Aoû - 21:49

Merci beaucoup, je vais tenter ça dès que possible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

La canicule m'a tuer (histoire de bracelet) Empty
MessageSujet: Re: La canicule m'a tuer (histoire de bracelet)   La canicule m'a tuer (histoire de bracelet) EmptyMer 24 Aoû - 22:16

Je confirme : pas de graisse. Il m'est arrivé la même mésaventure avec un bracelet croco et la crème grasse que j'avais utilisé a laissé des auréoles.
Depuis cette mésaventure, l'été, c'est nato (mais ça ne va pas avec tous les modèles), acier ou gomme.
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 910
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

La canicule m'a tuer (histoire de bracelet) Empty
MessageSujet: Re: La canicule m'a tuer (histoire de bracelet)   La canicule m'a tuer (histoire de bracelet) EmptyJeu 25 Aoû - 10:50

Pour l'instant ça baigne dans un verre Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 910
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

La canicule m'a tuer (histoire de bracelet) Empty
MessageSujet: Re: La canicule m'a tuer (histoire de bracelet)   La canicule m'a tuer (histoire de bracelet) EmptyJeu 25 Aoû - 22:28

Et maintenant ça sèche..... impec, plus de traces. Impec

Merci beaucoup le titre du topic c'est maintenant : La canicule m'a tuer, FAM m'a sauvé !
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

La canicule m'a tuer (histoire de bracelet) Empty
MessageSujet: Re: La canicule m'a tuer (histoire de bracelet)   La canicule m'a tuer (histoire de bracelet) EmptyJeu 25 Aoû - 22:38

Félicitations! J'ai pourtant tjrs pensé que le cuir et l'eau ne faisaient pas bon ménage quid 2
Votre astuce est-elle valable sur tout types de bracelets cuir?
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

La canicule m'a tuer (histoire de bracelet) Empty
MessageSujet: Re: La canicule m'a tuer (histoire de bracelet)   La canicule m'a tuer (histoire de bracelet) EmptySam 27 Aoû - 11:17

Perso je suis un adepte des bracelets cuirs que je porte en toutes circonstances bravohap . Pour moi le meilleur entretien c'est de prendre ma douche avec. Même avec des bracelets "cheap" je n'ai jamais eu que des bonnes surprises une fois le bracelet sec.

J'ai encore éprouvé cette technique cet été : après la plage son sable et la baignade dans l'eau salée ... une douche avec léger savonnage et j'ai un bracelet neuf pour la soirée Fier 2 .

2 conseils supplémentaires :
- assurez-vous que la montre est quand même étanche (au moins 50 m)
- enfin l'hiver, je conseille de pas porter la montre après la douche mais de laisser sécher le bracelet.

PS : je dois confesser confiused que j'ai une préférence pour les bracelets un peu "rustiques" et ne suis pas un client des croco hors de prix de Camille Fournet
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

La canicule m'a tuer (histoire de bracelet) Empty
MessageSujet: Re: La canicule m'a tuer (histoire de bracelet)   La canicule m'a tuer (histoire de bracelet) EmptySam 27 Aoû - 20:07

nam a écrit:
Perso je suis un adepte des bracelets cuirs que je porte en toutes circonstances bravohap . Pour moi le meilleur entretien c'est de prendre ma douche avec. Même avec des bracelets "cheap" je n'ai jamais eu que des bonnes surprises une fois le bracelet sec.

J'ai encore éprouvé cette technique cet été : après la plage son sable et la baignade dans l'eau salée ... une douche avec léger savonnage et j'ai un bracelet neuf pour la soirée Fier 2 .

2 conseils supplémentaires :
- assurez-vous que la montre est quand même étanche (au moins 50 m)
- enfin l'hiver, je conseille de pas porter la montre après la douche mais de laisser sécher le bracelet.

PS : je dois confesser confiused que j'ai une préférence pour les bracelets un peu "rustiques" et ne suis pas un client des croco hors de prix de Camille Fournet

La douche avec un bracelet en cuir? Shocked Et le cuir ne pourrit pas?
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

La canicule m'a tuer (histoire de bracelet) Empty
MessageSujet: Re: La canicule m'a tuer (histoire de bracelet)   La canicule m'a tuer (histoire de bracelet) EmptySam 27 Aoû - 20:29

étonnant,et pour nettoyer les coutures,y a t'il un combine??


ça marche aussi pour les crocos la baignade??
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

La canicule m'a tuer (histoire de bracelet) Empty
MessageSujet: Re: La canicule m'a tuer (histoire de bracelet)   La canicule m'a tuer (histoire de bracelet) EmptyDim 28 Aoû - 6:39

Pour des bracelets Stowa Old Style, quand ils commencent à sentir l'animal mort :

Trempage une heure dans de l'eau froide, sans additif,
Changement du bouillon,
Trempage une nuit dans une nouvelle eau froide, sans additif,
Séchage à l'air libre, hors soleil / source de chaleur.

Hop !

Propre et sans odeur, reparti pour un tour.



Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
La canicule m'a tuer (histoire de bracelet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique
» Histoire de bracelet suite....
» Question d'Histoire: quelle est la première montre-bracelet à...
» Recherche informations sur panerai 111
» Concours FAM : Terminez cette histoire et gagnez un bracelet ABP sur mesure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: