FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 HELP! Tige de remontoir pour mouvement ETA 2452

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lucchese
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2011

HELP! Tige de remontoir pour mouvement ETA 2452 Empty
MessageSujet: HELP! Tige de remontoir pour mouvement ETA 2452   HELP! Tige de remontoir pour mouvement ETA 2452 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:14

Bonjour à tous,
Que je vous explique mon problème :

Je viens d'acquérir la montre de mes doux rêves : une Jaquet Droz Caribbean 1000m.
Seulement voilà, j'ai un problème avec la tige de remontoir.
Celle-ci ne se bloque plus et sort dès que je tire sur la couronne, ce qui donne un truc étrange : soit je la remets et je peux changer l'heure ou soit je ne peux que la remonter.
(Cela par le plus grand des hasards)

Etant un total béotien en matière d'horlogerie pure, j'avais une question à vous soumettre avant de filer chez mon horloger :

Les tiges de remontoir sont-elles identiques pour un même mouvement, en l'occurence un ETA 2452.
Par exemple, une tige de Jenny 1000m est-elle identique à celle d'une Jaquet Droz (pour le même mouvement)

Si je vous pose cette question, c'est que j'ai vu sur la Baie US, un type qui vend des tiges de remontoir pour Jenny ETA 2452 qui ne ressemblent en rien
à celle sur ma montre.... What the fuck ?!?
Alors, je me dis que peut-être qu'il s'agit d'un bidouillage et que ma montre n'a tout simplement pas la bonne tige.... HELP! Tige de remontoir pour mouvement ETA 2452 Blunt_gi

Dois-je me procurer cette pièce?

Merci d'avance pour vos lumières! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

HELP! Tige de remontoir pour mouvement ETA 2452 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Tige de remontoir pour mouvement ETA 2452   HELP! Tige de remontoir pour mouvement ETA 2452 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:45

Bonsoir,

tu as un problème avec ta tirette, soit le ressort , soit la vis de tirette (je ne sais quel système bloque la tige sur un 2452 mais de tête je dirais vis) .

c'est juste une vis à resserer ce que n'importequel horloger (j'ai dit horloger pas simple changeur de pile de supermarché) te fera ..et gracieusement j'espère (ou pour peau de balle).



donc direction un homme de l'art au plus vite



cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
lucchese
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2011

HELP! Tige de remontoir pour mouvement ETA 2452 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Tige de remontoir pour mouvement ETA 2452   HELP! Tige de remontoir pour mouvement ETA 2452 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:53

Merci pour la célérité de ta réponse!
Je crois que tu as bien raison : dès demain je vais trouver un horloger!
Mais par curiosité, concernant ma question sur les tiges, sont -elles adaptables sur un même mouvement mais dans des montres de marques différentes?

Bonne soirée,

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

HELP! Tige de remontoir pour mouvement ETA 2452 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Tige de remontoir pour mouvement ETA 2452   HELP! Tige de remontoir pour mouvement ETA 2452 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:22

oui,

une tige pour 2452 est une tige pour 2452

la longueur de la partie filetée sur laquelle est vissée la couronne peut varier mais le reste est srictement identique

si ta tige n'est pas bonne, pas grave une 2452 est courante et ton horloger te réglera ça facilement

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
lucchese
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2011

HELP! Tige de remontoir pour mouvement ETA 2452 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Tige de remontoir pour mouvement ETA 2452   HELP! Tige de remontoir pour mouvement ETA 2452 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:26

Parfait!
J'espère maintenant qu'il ne s'agira que de ça...!

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP! Tige de remontoir pour mouvement ETA 2452
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retirer tige de remontoir - Mouvement no name
» Utiliser la tige de remontoir d'un mouvement neuf
» Retirer la tige de remontoir d'un mouvement Harley 505
» Comment couper une tige de remontoir pour couronne vissée ?
» HElp!!! Probleme pour remettre la tige de remontoir d'une Yema Vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: