FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ça fais desordre.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ça fais desordre. Empty
MessageSujet: ça fais desordre.   ça fais desordre. EmptySam 18 Nov 2006 - 12:27

cette superbe patek QP a le guichet du jour qui n'est pas en place,je suppose que la photo fut prise à 13h... bref pas jojo.
photo AROLEX.
ça fais desordre. Patek5970010bg7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça fais desordre. Empty
MessageSujet: Re: ça fais desordre.   ça fais desordre. EmptySam 18 Nov 2006 - 12:30

Je suis d'accord.

Il y a quelques déconnades chez les plus grands y compris sur le fameux chrono PP automatique avec la graduation "space".

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça fais desordre. Empty
MessageSujet: Re: ça fais desordre.   ça fais desordre. EmptySam 18 Nov 2006 - 12:43

Par exemple, vous prenez donc le chrono Patek :

ça fais desordre. Chronographe-4-5960

Vous remarquerez que la graduation entre 12 et 1 est bien plus proche de 12 que 1. Vachement pratique ! Erreur signalée quelque part mais je ne sais plus où.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça fais desordre. Empty
MessageSujet: Re: ça fais desordre.   ça fais desordre. EmptySam 18 Nov 2006 - 12:46

Ah, j'ai retrouvé, c'est sur le forum Timezone français par Manneken Pis. La graduation des demi-heure se balade :

ça fais desordre. 5960details

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

ça fais desordre. Empty
MessageSujet: Re: ça fais desordre.   ça fais desordre. EmptySam 18 Nov 2006 - 12:48

on aurait du lui dire que faire du VTT, du rafting, du canyoning , ou des champs de bosse avec, n'était pas spécialement rcommandé avec une 5970 au pignet. LOL
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

ça fais desordre. Empty
MessageSujet: Re: ça fais desordre.   ça fais desordre. EmptySam 18 Nov 2006 - 13:02

Surprenant comme erreur, Foversta !

Comme quoi, même les plus grands...

Christian
Revenir en haut Aller en bas
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

ça fais desordre. Empty
MessageSujet: Re: ça fais desordre.   ça fais desordre. EmptySam 18 Nov 2006 - 13:03

C'est le genre de détails que l'on ne remarque pas du 1er coup d'oeil.
Mais une fois qu'on l'a repéré, on ne pense qu'a ça Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça fais desordre. Empty
MessageSujet: Re: ça fais desordre.   ça fais desordre. EmptySam 18 Nov 2006 - 14:10

après cette remarque j'ai regarder toute les photos et ce default apparait sur tout les modèles.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

ça fais desordre. Empty
MessageSujet: Re: ça fais desordre.   ça fais desordre. EmptySam 18 Nov 2006 - 14:28

et si tout BETEMENT ce n'était pas que le résultat d'une photographie de m.... , faite par un photographique m...RDIQUE? C ar si vous re gardez attentivement sous les guichets date , et à droite de la gde seconde , vous avez le mème phénomène DE DISTORSON sur les lettres de PP!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

ça fais desordre. Empty
MessageSujet: Re: ça fais desordre.   ça fais desordre. EmptySam 18 Nov 2006 - 14:38

je complète, persiste et signe: le cadran subsidiaire gauche n'est pas rond! etc.. si vous regardez tout attentivement PP : c'est de la m... lLOL
en fait et bien qu'étant pas un spé photo, ça a pas du êtr pris en MACRO (au vin blanc bien sur!)
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

ça fais desordre. Empty
MessageSujet: Re: ça fais desordre.   ça fais desordre. EmptySam 18 Nov 2006 - 14:42

et suite: le cadran sub. gauche est écrasé à 9 h, et plus petit que celui de droite, qui lui se tend vers 3 h . Remboursez, REMBOURSEZ! REMBOURSEZ ! ETC ETC
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

ça fais desordre. Empty
MessageSujet: Re: ça fais desordre.   ça fais desordre. EmptySam 18 Nov 2006 - 14:48

ET EN PLUS elle est mème pas ronde diamètre de la montre sur la photo: 50/45 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ah! Y FONT FORT CHEZ pp,
et ses détracteurs de se gausser. J'me marre!
ça me fait penser aux photos truquées des magazines people . POUAAAHH!
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

ça fais desordre. Empty
MessageSujet: Re: ça fais desordre.   ça fais desordre. EmptySam 18 Nov 2006 - 15:20

hey, Foversta, tu as le mème phénomène entre 9 et 10 , mais t'as p'tète pas remarqué, à chaque fois tu passes de 1 (9 ou 1 ) à 2 chifffres ( 10 et 12 ) qui sur le cadran prennent plus d'espace, d'ou cette impression!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça fais desordre. Empty
MessageSujet: Re: ça fais desordre.   ça fais desordre. EmptySam 18 Nov 2006 - 18:35

excuser moi mais mon petit cerveau de vendeur de voiture n'a pas su interpréter les cinq posts consécutifs de symplicity je vais donc passer un coup de tèlèphone à BHL pour qu'il me traduise, c'est que les phylosophe sont des gens au language compliquer,c'est bien mieux et lisible une explication en francais sissoulien. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

ça fais desordre. Empty
MessageSujet: Re: ça fais desordre.   ça fais desordre. EmptySam 18 Nov 2006 - 18:54

Ma petite analyse géométrique du cadran de la 5960 me fait dire que les graduations des demi-heures sur le compteur chrono sont équidistantes, mais vue que les graduations chiffrées n'ont évidement pas la meme taille vue la différence de grosseur des chiffres, l'effet d'optique engendré donne l'impression que ces marquages ne sont pas centrés, en particulier entre 12 et 1, mais également entre 9 et 10, et 10 et 11. PP aurait pu recentrer les marquages des demi-heures par rapport aux chiffres des heures pour un meilleure effet visuel, mais dans ce cas, les marquages des demi-heures n'aurait plus été au bon emplacement pour indiquer celles-ci.
Pour la 5970 l'aiguille du compteur 24 heures et sur 1h et pas 13h, ce qui peut tout à fait expliquer que l'indication du jour dans le guichet ne soit pas encore en position finale, car il ne me semble pas que ce QP PP soit à saut instantanné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça fais desordre. Empty
MessageSujet: Re: ça fais desordre.   ça fais desordre. EmptySam 18 Nov 2006 - 19:01

simplicity a écrit:
hey, Foversta, tu as le mème phénomène entre 9 et 10 , mais t'as p'tète pas remarqué, à chaque fois tu passes de 1 (9 ou 1 ) à 2 chifffres ( 10 et 12 ) qui sur le cadran prennent plus d'espace, d'ou cette impression!

Je vois ce que tu veux dire, il faudra vérifier que les écarts entre les losanges sont constants. Si c'est le cas, ok, a priori pas d'erreur !

Ceci dit, des erreurs sur une PP, cela arrive. Chez Lange aussi. J'ai vu une Langematik Anniversary avec un problème sur le cadran en email (une qui a échappé au contrôle) et une Lange 1 avec une vis baladeuse. C'est rassurant finalement ! Cela reste bien des montres mécaniques ! Ceci dit le SAV de ces marques est impeccable et les erreurs corrigées.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

ça fais desordre. Empty
MessageSujet: Re: ça fais desordre.   ça fais desordre. EmptySam 18 Nov 2006 - 19:21

si t'as pas compris ce qu'est une distorsion optique en photographie , j'en suis navré
La montre telle qu'elle apparait sur cette photo, si tu en mesures le diamètre en plusieurs endroits , et en prenant soin de bien prendre cette mesure par son centre, tu t'apercevras comme je l'ai dit + haut que son diamètre au maximum es t de l'ordre de 50 mm au maximum, et au minimum de l'ordre de 45 mm. ce qui fait que telle que la photo est prise, elle est OVALE!
et que cette distorsion peut, si l'on est attentif , se remarquer également sur les petits cadrans.
C'est problablement du à l'angle de prise de vue ou pb objectif non adapté.
cela n'empèche pas que le règlage de cette 5970 soit à vérifier au niveau des guichets,.
Pour autant, tu dis que t'as remarqué que ce serait un défaut constant sur ce modèle . Affirmation bien péremptoire à mon sens:
1/ parce queje n'ai jamais remarqué , ni mes potes, ce défaut sur les 5970 que j'ai pu voir en vrai
2/ je ne l'ai pas remarqué non plus sur certaines photos de ce modèle posté sur certains sites. Si tu ne me crois pas , vas sur Time Zone Et

cherches les posts avec photos de:
10/11 SteveS ( un vrai photographe, lui!)
AROLEX

9/11 Bob Lemlkey

2/11 Bourgogneboy

27/10 EOS 1, et en plus tu verras de superbes photos

j'espères avoir été assez clair?
Bonne soirée . ppG.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

ça fais desordre. Empty
MessageSujet: Re: ça fais desordre.   ça fais desordre. EmptySam 18 Nov 2006 - 19:36

hI FOVERSTA

Suis entièrement d'accord avec toi, la perfection absolue , si elle existait, m'em... rait. C'est justement parce que c'est du travail manuel, artisanal pour partie ,que j'apprécie, comme toi sans doute , la qualité d'une pièce bien réalisée. Je trouve mème que parfois, une légère imperfection apporte un charme supplémentaire( l'en faut pas trop quand mème)

Quant aux posts objets de mes réponses - mon 1er plutot humoristique d'ailleurs - c'est qu'en regardant la photo très en détail , je me suis aperçu petit à petit ,de toutes ses imperfections , et trouve dommageable de tirer des conclusions aussi péremptoires en affirmant que toutes les5970 auraient ce mème défaut
bien à toi . ppG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça fais desordre. Empty
MessageSujet: Re: ça fais desordre.   ça fais desordre. EmptySam 18 Nov 2006 - 20:00

une belle photo ou l'on peu bien voir ce default.
ça fais desordre. Pp5960p01cupe0
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

ça fais desordre. Empty
MessageSujet: Re: ça fais desordre.   ça fais desordre. EmptySam 18 Nov 2006 - 20:16

Sissou , tu confonds les genres

je te parlais de la quantième perpéruel 5970 en photo ,objet de ton post initial, et là tu me me mets sous le nez la photo de la 5960P ( pour laquelle on s'est expliqué avec F oversta et sommes apparemment compris)

pour la 5970, quantième perpétuel, Vstie a parfaitement raison, j'ai le mème changement de date sur ma Lange à minuit: ça prend 20 à 25 mn , le temps que le cadran des chifres ait fait un tour complet, et c'est PAREIL pour toutes les montres qui ont ce type de mécanismes. à guichet, sauf celles à saut instantané.(s'il en existe sur des QP)
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

ça fais desordre. Empty
MessageSujet: Re: ça fais desordre.   ça fais desordre. EmptySam 18 Nov 2006 - 20:44

simplicity a écrit:

j'ai le mème changement de date sur ma Lange à minuit: ça prend 20 à 25 mn , le temps que le cadran des chifres ait fait un tour complet, et c'est PAREIL pour toutes les montres qui ont ce type de mécanismes. à guichet, sauf celles à saut instantané. (s'il en existe sur des QP)

Une de sur, la JLC Reverso à tryptique, ou la construction de la montre impose le changement de tout les affichages du calendrier en une seule fois en instantanné, car la transmission d'énergie du mouvement principale au brancard, qui comprends tous les éléments de QP, ne s'éffectuent qu'une fois par 24 heures en instantanné.
C'est également pour cela qu'il y a un verrou sur le boitier, afin d'empècher de retourner la montre à cette heure prècise, afin de permettre la transmission d'énergie à minuit prècise.
A noter que c'est le seul QP ou toutes les indications de calendrier changent en meme temps, car sur un mouvement classique cela génèrerais trop de frotement risquant de détoriorer la précision de la montre, voir de la bloquer. Je pense que cette JLC doit avoir une sorte de petit barillet qui se remonte en 24 heures pour pouvoir délivrer une énergie suffisante en une seule fois pour actionner tous les éléments en meme temps.
ça fais desordre. Reverso_Grande_Complic-vers
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

ça fais desordre. Empty
MessageSujet: Re: ça fais desordre.   ça fais desordre. EmptySam 18 Nov 2006 - 20:50

wwwwwwwwwaooooooooouuuuuuuuuhhhhhhhhhh
superbe. Merci vstie
bonne soirée. pour ma part c'est France Allblacks (comme les cadrans de ma PAM 125, mon Altiplano cal.430P, et Naut 3710 LOL )
Revenir en haut Aller en bas
 
ça fais desordre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des thématiques dans le désordre ...
» Je fais comment ?!
» je fais quoi ?
» Trotteuse que fais-tu ?
» Dimanche: Heure d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: