FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Alignement des aiguilles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2162
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Alignement des aiguilles Empty
MessageSujet: Alignement des aiguilles   Alignement des aiguilles EmptyVen 2 Sep - 12:59

Bonjour à tous,

je viens de recevoir une steinhart basée sur un ETA 2893-2, dont les aiguilles ne sont pas correctement alignées : lorsque l'aiguille des minutes est sur le "12", celle des heures n'est pas en face de l'index horaire, et, a contrario, lorsque l'aiguille des heures est en face de l'index, l'aiguille des minutes se situe en face du 3...
L'aiguille GMT est également décalée et ne se trouve pas en face des index de la lunette.

J'ai contacté Steinhart qui me propose soit de faire corriger le problème à ses frais chez un horloger, soit de leur renvoyer la montre. Il se trouve qu'elle n'est pas en stock et qu'il faudra attendre.

Je me dis que ce problème ne devrait pas en être un gros pour un horloger compétent et que j'ai plus vite de régler ça sur Paris, surtout que rien ne me met à l'abri du même sujet sur la nouvelle montre surtout si ce sont les aléas du transport qui en sont la cause.
Bien entendu, la montre ne présente aucun autre défaut.

Partagez vous cette analyse ?

Merci de votre retour
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

Alignement des aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Alignement des aiguilles   Alignement des aiguilles EmptyVen 2 Sep - 13:54

Te prends pas la tête... renvoie là... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
verco91
Membre super actif
verco91


Nombre de messages : 403
Localisation : Massy -91-
Date d'inscription : 30/04/2010

Alignement des aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Alignement des aiguilles   Alignement des aiguilles EmptyVen 2 Sep - 18:30

Je renverrais également.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Alignement des aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Alignement des aiguilles   Alignement des aiguilles EmptyVen 2 Sep - 19:16

Je pense que le problême est très facile et rapide à régler chez un horloger donc si tu as la bénédiction de Steihart,je le ferai faire par un horloger près de chez toi,ça n'est rien du tout.

Evidemment, je devrais aussi dire comme les autres: renvoie-là! mais tu vas perdre plusieurs

semaines dans cette affaire ( ce qui ne me semble pas justifié dans le cas présent).
Revenir en haut Aller en bas
 
Alignement des aiguilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'alignement des aiguilles...
» Petite revue d'un grand problème : alignement des aiguilles
» de l'alignement des têtes de vis
» Alignement lunette
» Alignement trotteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: