FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex livre les secrets de sa forteresse genevoise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex livre les secrets de sa forteresse genevoise Empty
MessageSujet: Rolex livre les secrets de sa forteresse genevoise   Rolex livre les secrets de sa forteresse genevoise Empty21/11/2006, 07:27

Citation :
Rolex livre les secrets de sa forteresse genevoise



HORLOGERIE
Par son intégration verticale, le groupe genevois contrôle l’intégralité de sa production sur ses sites. Unique au monde.

FLORENCE NOËL
Publié le 21 novembre 2006



Fort Knox. Telle est l'impression du badaud à l'entrée du gigantesque site de Rolex à Plan-les-Ouates. Une impression qui se révèle plutôt juste pour celui qui a la chance de pouvoir y pénétrer. L'immense façade de verre sombre du géant de l'horlogerie dissimule en effet un univers lumineux des plus surprenants.

Et terriblement secret. «La discrétion est primordiale dans notre entreprise, comme dans l'ensemble de l'industrie de l'horlogerie», notait hier Patrick Heiniger, directeur général de Rolex.

Ancré sur ce principe, le groupe genevois a recentré dans les années 90 sa stratégie sur l'intégration verticale de ses fournisseurs en Suisse. Un choix qui s'illustre à Plan-les-Ouates par le regroupement des activités recherche et développement, industrialisation, étampage et usinage. «En clair, explique l'attachée de presse Dominique Tadion, cela signifie que nous contrôlons complètement la fabrication de nos produits».

Fonderie sur le site

En témoigne l'installation d'une fonderie au cœur même du complexe de Plan-les-Ouates. Ici coule un subtil alliage d'or, de cuivre et de platine, permettant à certaines montres Rolex de garder éternellement une belle couleur rose.

Un fait unique au monde, et ce n'est pas le seul. Au deuxième sous-sol du bâtiment se cache le secret le mieux gardé de Rolex: l'impressionnant stock de l'entreprise. Entièrement automatisé, mesurant 12 mètres de hauteur, le stock a des airs de coffre-fort auquel seules les rétines authentifiées peuvent accéder. Là, de multiples robots placent des milliers de pièces dans plus de 60 000 alvéoles et les distribuent par rail dans les différents ateliers en l'espace de 8 petites minutes.

Un environnement de science-fiction que certaines industries telles que l'automobile ou l'aéronautique envient au groupe genevois. «Nos conditions de travail sont exceptionnelles et permettent une communication idéale entre les différents métiers exercés dans ce complexe», explique Dominique Tadion. Autant d'avantages qui permettent à Patrick Heiniger d'envisager la croissance de son groupe en 2007 de façon «réjouissante».

http://www.24heures.ch/vqhome/le_journal/economie/rolex211106.edition=lc.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Rolex livre les secrets de sa forteresse genevoise Empty
MessageSujet: Re: Rolex livre les secrets de sa forteresse genevoise   Rolex livre les secrets de sa forteresse genevoise Empty21/11/2006, 09:22

Une impossible visite qui doit etre bien intéressante.

Ne manque plus qu'un service archives client...

Å
Revenir en haut Aller en bas
nano
Membre super actif
nano


Nombre de messages : 377
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2006

Rolex livre les secrets de sa forteresse genevoise Empty
MessageSujet: Re: Rolex livre les secrets de sa forteresse genevoise   Rolex livre les secrets de sa forteresse genevoise Empty21/11/2006, 11:41

Ca me fait penser à la salle des coffres dans Goldfinger...
Vous savez, avec 007 qui portait une.. Rolex !

C'est le serpent qui se mord la queue. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex livre les secrets de sa forteresse genevoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un livre : Les secrets de Vacheron & Constantin
» Le Livre ROLEX by PATRIZZI
» Une robuste genevoise séduit le DJ Bob Sinclar
» [Livre] Un très beau livre consacré aux Montres-bracelets
» deLaCour avec la Croix- Rouge Genevoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: