FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver

Aller en bas 
+6
tirano66
lithium
BFL
Tokage
xaar
tatuaje
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Empty
MessageSujet: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver   Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:34

Bonjour à tous,

Petit nouveau parisien ici, amoureux des montres de plongée depuis bien longtemps.

J'ai profité de ma dernière acquisition horlogère pour m'inscrire dans la foulée sur le forum :-)

Comme vous pouvez le voir, il s'agit de la AP ROO Diver, un modèle qui me faisait saliver depuis pas mal de temps.

Pas sûr qu'elle plonge souvent compte tenu de son prix, mais elle a au moins le mérite de me faire sourire à chaque fois que je la regarde.

Une remarque pratique après environ une semaine d'utilisation : la couronne à 10h, qui permet de faire tourner la lunette graduée sous le verre, est assez judicieuse, bien que souvent décriée. Je trouve en effet le système très sécurisant, car une fois la couronne vissée, aucun mouvement intempestif ne peut faire bouger ladite lunette. Et puis portant ma montre au poignet droit, c'est plutôt facile d'utilisation (à l'inverse, je comprends que portée à gauche, ça soit moyennement pratique).

Bien à vous

Enzo

Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver   Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver EmptyJeu 8 Sep 2011 - 17:04

salut et bienvenue.

félicitation^pour cette belle montre Bulles

Tu as des photos sur ton poignet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
xaar
Membre Hyper actif
xaar


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 06/11/2007

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver   Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver EmptyJeu 8 Sep 2011 - 17:12

bienvenue et bravo tu commences fort Bulles
Peux tu mettre une photo avec la montre au poignet si possible, je voudrais voir le diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver   Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:12

Et bien voilà, je m'exécute avec deux modestes photos prises avec mon iPhone.

Avec ses 42mm, elle passe très bien, même si elle a une vraie présence.

Elle ne rentre naturellement pas dans la catégorie "dress watch" mais le niveau de finition du boîtier fait qu'elle peut être portée en toutes circonstances. Elle arrive en tout cas à se faufiler sous mes chemises :-)

Photobucket

La boucle, assez massive, est également en acier brossé et reprend le logo de la manufacture.

Photobucket

Bien à vous

Nicolas

Revenir en haut Aller en bas
xaar
Membre Hyper actif
xaar


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 06/11/2007

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver   Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:56

Merci beaucoup pour tes photos Nicolas, j'aime bien ce diametre ,j'irai l'essayer ce we, elle te va tres bîen, as tu essayé la nouvelle lunette ceramique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver   Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:05

Merci ! J'essayerai de poster de plus belles photos dans les heures qui viennent.

Quand tu parles de lunette céramique, tu parles d'autres ROO, pas de la Diver, non ?

C'est vrai qu'avant d'acheter celle-ci, j'ai pesé le pour et le contre du boîtier acier : il est réellement sompteux mais sujet aux rayures, même en étant précautionneux. Le temps me dira si j'ai eu raison.

Sinon, je crois savoir que le modèle est en ce moment facilement disponible à la boutique parisienne d'AP et qu'une petite augmentation de 10% est programmée pour le 15 septembre...

Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver   Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:28

Félicitations ! Une bien belle montre qui m'a fait un énorme effet quand je l'ai essayée à la boutique de Paris. Depuis, elle est sur ma shortlist... Je suis donc très content pour toi !

Nic bravohap las
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver   Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:33

Aqualung75 a écrit:
un modèle qui me faisait saliver depuis pas mal de temps.

Moi aussi I love you elle passe très bien au poignet..

Félicitations! Un choix original parmi la déferlante de 15300 thumright
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver   Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:57

Félicitations thumleft

Trés belle avec son fond guilloché.

Aussi la montre est "en position d'équilibre" entre la montre "habillée" et la montre "sportive".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver   Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:46

C'est vrai qu'elle se porte sans problème dans mon milieu pro où le costard est de rigueur.

J'ai eu pas mal de compliments de la part de personnes ne connaissant rien à la chose horlogère (Audemars quoi ??? ;-)) On m'a même demandé si c'était une Louis Pion :-)

Chose promise, chose due, quelques photos prises ce soir un peu plus belles que celles prises avec mon iPhone.

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Très bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver   Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:44

Aqualung75 a écrit:
J'ai eu pas mal de compliments de la part de personnes ne connaissant rien à la chose horlogère (Audemars quoi ??? ;-)) On m'a même demandé si c'était une Louis Pion :-)
Cocasse celle-là, elle serait à encadrer Wink
A côté de "Je vais acheter une Gérard Perregaux" Smile
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 47
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver   Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver EmptyJeu 8 Sep 2011 - 23:21

Bienvenue,
Effectivement tu commences très fort, cette royal oak est magnifique sous tous les angles (la boucle ardillon est topissime Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver 468434 Wink ).
Fut un temps j'avais lorgné vers ce modèle mais les confessions du vendeur de la boutique Paris m'avaient découragé, avec "c'est une montre sport chic, pas faite pour le sport à outrance, ni pour la plongée en mer affraid affraid (la le MYTHE s'effondre, les joints apparents souffriraient du sel).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver   Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver EmptyJeu 8 Sep 2011 - 23:38

J'ai rendu visite à la boutique AP à maintes reprises et je dois avouer que j'ai été assez stupéfait par le nombre de "boulettes" sorties, quasiment à chaque, fois par les vendeurs (à une exception notable). J'avais déjà entendu parler de ces discours pour le moins bizarres sur les ROO pas franchement à l'aise dans l'eau...

Très souvent, mêmes des questions basiques pour des montres de cette gamme de prix restaient sans réponse : origine du calibre, réserve de marche, possibilité de changer le bracelet, etc. Je ne suis pas particulièrement chichiteux mais j'attends tout de même des conseils d'un certain niveau dans ce type d'établissement.

Résultat des courses, je me suis adressé à un autre revendeur, visiblement passionné par son métier et pas blasé, et ça a rendu la transaction tout de suite bien plus agréable.

Revenir en haut Aller en bas
xaar
Membre Hyper actif
xaar


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 06/11/2007

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver   Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver EmptyJeu 8 Sep 2011 - 23:45

Mauvaise experience pour moi aussi chez Audemars rue Saint Honoré ( ils ont peut etre raté une vente ), pas grave j'ai été très bien reçu chez Patek Vendome Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver   Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver EmptyVen 9 Sep 2011 - 0:03

Effectivement, je vois que tu t'es fait plaisir avec une Nautilus magnifique thumleft . On reste dans l'esprit Genta (même si la Diver a été dessinée par Octavio Garcia).
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver   Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver EmptyVen 9 Sep 2011 - 8:25

Felicitations... Bulles

cadran magnifique,
Joli bébé, costaud mais pas dans la catégorie des montres énormes... thumleft

une belle concurrente a l'ingénieur d'IWC qui est trop grande (46).......pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver   Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver EmptySam 10 Sep 2011 - 17:02

Une petite dernière pour la route :-) J'ai du mal à ne pas regarder ce cadran pour être honnête.

J'en profite pour signaler aux amoureux d'AP la sortie d'un très bel ouvrage chez Flammarion.

Bon week-end à tous

Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver   Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver EmptySam 10 Sep 2011 - 18:14

Aqualung75 a écrit:
Une petite dernière pour la route :-) J'ai du mal à ne pas regarder ce cadran pour être honnête.
J'en profite pour signaler aux amoureux d'AP la sortie d'un très bel ouvrage chez Flammarion.
Bon week-end à tous
Bonsoir,

Je pense que c'est celui-ci:

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Livreaudemarspiguetchez

Audemars Piguet : Le maître de l'horlogerie depuis 1875

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
StevyB
Membre Actif
StevyB


Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2011

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver   Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver EmptyDim 11 Sep 2011 - 16:14

Magnifique cadran. Je n'avais pas percuté sur les premières photos, mais la dernière le mets en évidence.
Felicitations!
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver   Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:52

Une bien belle AP, peut-être celle qui me fait le plus envie dans leur collection... Oui, je sais, certains vont me trucider : une Royal Oak 15300 ou 15202, pourquoi pas, mais une Royal Oak Offshore, surement pas ! La Diver est un peu une réinterprétation moderne qui me plait de la RO initiale.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
desmojayz
Membre Actif
desmojayz


Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 22/12/2008

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver   Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver EmptyVen 23 Sep 2011 - 2:09

elle est superbe...félicitations!
tu pratiques un sport avec la belle?baignade?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver   Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:36

Merci !

Pour répondre à ta question, je fais un peu de plongée récréative. Je vais essayer de tester la belle d'ici un mois (petites vacances à Bali) et essayerai de prendre quelques photos à l'occasion.

Bien cordialement

Revenir en haut Aller en bas
 
Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver
» News : Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver
» News: nouvelles Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver
» News SIHH 2017 : Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver
» Audemars Piguet Royal Oak Offshore Barrichello

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: