FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Record pour les exportations en octobre

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Record pour les exportations en octobre Empty
MessageSujet: Record pour les exportations en octobre   Record pour les exportations en octobre EmptyMer 22 Nov 2006 - 7:35

Citation :



BALANCE COMMERCIALE. Les produits helvétiques exportés ont franchi les 16 milliards de francs.


Le Temps
Mercredi 22 novembre 2006

Le commerce extérieur suisse s'est montré «euphorique» en octobre, estime l'Administration fédérale des douanes (AFD). Les exportations ont pour la première fois dépassé les 16 milliards de francs (16,6 milliards), en hausse de 19,8% sur un an. Les importations ont bondi de 16,4% à 15 milliards de francs. La balance commerciale boucle par conséquent sur un excédent de 1,6 milliard.

Corrigées du nombre de jours ouvrables (un de plus par rapport à octobre 2005), la hausse nominale et réelle des exportations sur un an s'établit à respectivement 13,4 et 11,6%. Avec cette correction, les importations ont pour leur part progressé de 10,2% en termes nominaux et de 6,7% en termes réels.

Après dix mois, les exportations ressortent en hausse de 13,1% (9,4% réel) à 146,3 milliards de francs. Les importations progressent de 11,2% (5,7% réel) à 136,2 milliards. L'excédent commercial dépasse ainsi les 10 milliards de francs, ce qui constitue également une première historique pour l'économie suisse.

Toutes les branches progressent

En matière d'exportations, toutes les branches ont accru leur chiffre d'affaires. Du côté des importations, elle relève l'envol de plus d'un dixième des biens d'équipement ainsi que des matières premières. Dans l'Union européenne, principal débouché de la Suisse, la demande de produits helvétiques a crû de 17% sur un an.

La progression des exportations a été particulièrement sensible dans l'industrie des denrées alimentaires, boissons et tabacs, de même que pour la métallurgie et la chimie. Mais les autres secteurs - notamment l'horlogerie, les machines ou l'habillement - ont également évolué à des rythmes nettement supérieurs qu'au début de l'année.

http://www.letemps.ch/template/economie.asp?page=9&article=194454

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Record pour les exportations en octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: