FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Après Varsovie ...Athènes en 1919

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Après Varsovie ...Athènes en 1919 Empty
MessageSujet: Après Varsovie ...Athènes en 1919   Après Varsovie ...Athènes en 1919 EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:06

Après la succursale de Varsovie, il faut regarder celle d'Athènes en 1919.

Après Varsovie ...Athènes en 1919 Athane10

Le gérant derrière la porte de la boutique semble particulièrement fier de ce magasin intégré qui va représenter dignement la manufacture Zenith. Celle-ci est dans la course aux implantations comme le font également ses concurrents aussi bien en Amérique du sud, qu'en Russie (stoppée en 1917) qu'au Japon ou partout en Europe et en Asie. Depuis 50 au moment de la fin de la guerre Georges Favre Jacot puis James Favre n'ont cessé de sillonner le monde dans tous les sens pour y installer les marchés et c'est ce qui garantira à Zenith plus tard sa survie. En effet, nombre de manufactures sont restées sur des espaces géographiques de diffusion trop peu nombeux et n'ont pu résister à l'instabilité politique de pays clients (l'après révolution russe a entraîné nombre de faillites) et la moindre crise économique a eu des effets immédiats et définitifs par exemple en1929 sur ce type de manufactures.

Les succursales lors de leur ouverture sont toujours relayées par des images et cette création à Athènes n'est pas neutre car elle générera plus tard des connexions avec le marché Italien qui posait à Zenith la difficulté des quotas autorisés d'importation depuis la Suisse.

Il n'est donc pas étonnant aujourd'hui de retrouver en Grèce des Zenith de poche des années 20 et les premières montres bracelet de la manufacture.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Ven 16 Sep 2011 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

Après Varsovie ...Athènes en 1919 Empty
MessageSujet: Re: Après Varsovie ...Athènes en 1919   Après Varsovie ...Athènes en 1919 EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:47

Merci pour cette tranche d'histoire !

Je prends vraiment plaisir a decouvrir tes posts !

J'attends la suite avec impatience !

C'est fou de s'imaginer qu'ils arrivaient a developper la marque aussi bien aussi tot !
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4770
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Après Varsovie ...Athènes en 1919 Empty
MessageSujet: Re: Après Varsovie ...Athènes en 1919   Après Varsovie ...Athènes en 1919 EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:02

tu devrais à mon avis travailler chez zenith en tant qu'archiviste et historien de la maison comme tu es plus que très pointu sur la marque et tu as des pièces de choix de celle-ci Chinois Merci encore pour le post enrichissant. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
syrreau
Membre très actif
syrreau


Nombre de messages : 279
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/07/2007

Après Varsovie ...Athènes en 1919 Empty
MessageSujet: Re: Après Varsovie ...Athènes en 1919   Après Varsovie ...Athènes en 1919 EmptyVen 16 Sep 2011 - 22:10

oui, un livre sur zenith serait le bienvenu.

quand je vois ces photos anciennes de boutique , je me surprends à penser que je suis né trop tard,
j'ai vraiment envie de passer la porte et d'acheter tout le stock.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Après Varsovie ...Athènes en 1919 Empty
MessageSujet: Re: Après Varsovie ...Athènes en 1919   Après Varsovie ...Athènes en 1919 EmptyVen 16 Sep 2011 - 22:58

merci pour ce nouveau document Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Après Varsovie ...Athènes en 1919 Empty
MessageSujet: Re: Après Varsovie ...Athènes en 1919   Après Varsovie ...Athènes en 1919 EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:59

Merci Chinois C'est amusant de replonger dans l'histoire des implantations de la manufacture au moment où se remet en place une diffusion via des boutiques intégrées.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Après Varsovie ...Athènes en 1919
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith et la Grèce - Souvenirs d'Athènes 1919 ...
» Arrivée de Varsovie vendredi
» Coup de foudre à Varsovie...
» Exceptionnel : L'agence de Zenith à Varsovie ...
» Une image très rare de Varsovie quand la Pologne n'existait pas ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: