FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La CHI inversée

Aller en bas 
+23
Basyl177
Bozaware
tirano66
doume26
laphroaig007
georges zaslavsky
Miniman 08
antiraiden
Phil10
lithium
Fokker III
cedric79
trinita
Setsu
Durandal
Fulgurochat
Manivel
roro67
shoulderblack
Thibault83
macnab
Shanks
Hemdale
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hemdale
Animateur
Hemdale


Nombre de messages : 1024
Age : 50
Localisation : London
Date d'inscription : 15/07/2010

La CHI inversée Empty
MessageSujet: La CHI inversée   La CHI inversée EmptyJeu 22 Sep 2011, 01:28

Hello à tous,

La CHI on connait tous. Mais avez vous déjà été dans la situation ou vous étiez en train de revendre vos montres les unes après les autres ?
Après la PO, je me demande si la Speed Pro ne va pas subir le même destin: la revente.

Le plus étonnant c'est que je ne revends pas pour nourrir une CHI naissante Mr. Green , mais disons plutôt un recentrage sur l'essentiel.
Ma GMT Master II avec ses cornes percées un peu vieillottes, ses chanfreins et sa lunette Coke I love you ...et ma dernière SubC, sa forme en tonneau, son brossage chirurgical, sa lunette envoutante et son bracelet démoniaque me donnent une totale satisfaction aussi bien au niveau horloger que dans un contexte esthétique. Ce sont deux montres diamétralement opposées (quoique...) mais étonnament complémentaires.

Après, j'ai dû me rendre à l'évidence que Rolex fait des montres qui me vont bien, ou du moins qui me correspondent mieux que d'autres marques.
Ergonomie éprouvée ou proportions minutieusement réfléchies ? Peut-être que quand on a trouvé une montre qui nous correspond, on a pas envie d'aller voir ailleurs...(un peu comme avec les femmes ? Twisted Evil - mon exemple n'est pas tout à fait bon, car ça voudrait dire que je suis (quand même) polygame Mr. Green )

Alors, le syndrome du "Less is More" ? Incompréhensible Wink Deux montres et on s'arrète là ? Le graal est atteint et les CHI sont finies ?
Vos avis et vos expériences passées m'intéressent. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

La CHI inversée Empty
MessageSujet: Re: La CHI inversée   La CHI inversée EmptyJeu 22 Sep 2011, 06:58

Recentrer sa collection est une très bonne raison.
Bon, la Speed est une référence et un mythe. Difficile de s'en défaire d'autant que c'est ton seul chrono.
Mais je comprends ce que tu ressens car je suis dans le même cas je pense.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
macnab
Membre très actif
macnab


Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : roanne
Date d'inscription : 14/02/2011

La CHI inversée Empty
MessageSujet: Re: La CHI inversée   La CHI inversée EmptyJeu 22 Sep 2011, 08:14

La question est surtout de savoir, combien de temps tu tiendras avant de vouloir de nouveau une speed, une fois que tu auras vendu cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5942
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

La CHI inversée Empty
MessageSujet: Re: La CHI inversée   La CHI inversée EmptyJeu 22 Sep 2011, 08:18

C'est pour recentrer ta collec' ou c'est juste que tu te rend compte que tu ne profite pas des autres ???
Je me pose de temps en temps la même question ... Garder que ma PO ... Mais bon revendre pour racheter après ...
Car pour moi, recentrer une collec' c'est par exemple garder un chronos sur trois, qu'une Plongeuse etc etc ...

Enfin je dit ça, je dit rien hein ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

La CHI inversée Empty
MessageSujet: Re: La CHI inversée   La CHI inversée EmptyJeu 22 Sep 2011, 10:08

Je rejoins le raisonnement, je suis en train de vendre tout un tas de montres que je ne portais pas ou presque pas pour financer un autre achat et finalement avec le temps je me pose aussi la question de ne garder que 4 ou 5 montres, mais qui collent réellement à mon caractère, mon mode de vie et mes gouts.
Ca serait sans doute :
ma speed,
ma SM300 vintage
ma navi cosmonaute
La squadra que je suis en train de financer
une PO ou pourquoi pas une SD.

Bon, allez je rajoute une striking 10th ou une 36000VPH de chez ZENITH. clown
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La CHI inversée Empty
MessageSujet: Re: La CHI inversée   La CHI inversée EmptyJeu 22 Sep 2011, 10:23

Je me pose exactement les mêmes questions, et ce depuis un certain temps, mais en fait je n'arrive pas à me séparer d'une de mes montres, peu importe laquelle. Elles ont toujours vécu auprès de moi un moment particulier, et à ce tire font un peu partie de ma personnalité. Je t'aide pas désolé quid 2
Revenir en haut Aller en bas
roro67
Animateur Chevronné
roro67


Nombre de messages : 1379
Localisation : Est de la france
Date d'inscription : 05/01/2007

La CHI inversée Empty
MessageSujet: Re: La CHI inversée   La CHI inversée EmptyJeu 22 Sep 2011, 11:08

Hemdale a écrit:
Hello à tous,

La CHI on connait tous. Mais avez vous déjà été dans la situation ou vous étiez en train de revendre vos montres les unes après les autres ?
Après la PO, je me demande si la Speed Pro ne va pas subir le même destin: la revente.

Le plus étonnant c'est que je ne revends pas pour nourrir une CHI naissante Mr. Green , mais disons plutôt un recentrage sur l'essentiel.
Ma GMT Master II avec ses cornes percées un peu vieillottes, ses chanfreins et sa lunette Coke I love you ...et ma dernière SubC, sa forme en tonneau, son brossage chirurgical, sa lunette envoutante et son bracelet démoniaque me donnent une totale satisfaction aussi bien au niveau horloger que dans un contexte esthétique. Ce sont deux montres diamétralement opposées (quoique...) mais étonnament complémentaires.

Après, j'ai dû me rendre à l'évidence que Rolex fait des montres qui me vont bien, ou du moins qui me correspondent mieux que d'autres marques.
Ergonomie éprouvée ou proportions minutieusement réfléchies ? Peut-être que quand on a trouvé une montre qui nous correspond, on a pas envie d'aller voir ailleurs...(un peu comme avec les femmes ? Twisted Evil - mon exemple n'est pas tout à fait bon, car ça voudrait dire que je suis (quand même) polygame Mr. Green )

Alors, le syndrome du "Less is More" ? Incompréhensible Wink Deux montres et on s'arrète là ? Le graal est atteint et les CHI sont finies ?
Vos avis et vos expériences passées m'intéressent. Chinois


c'est la sub c qui fait ça!!!!!
j'ai aussi revendu ma speed quelques temps apres m'être offert ma sub c ......
mais la speed me manque quand même de temps en temps......perso je ne la revendrai pas si c'etait à refaire
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

La CHI inversée Empty
MessageSujet: Re: La CHI inversée   La CHI inversée EmptyJeu 22 Sep 2011, 11:22

Les petites vintages abordables sont un bons paliatifs a la separation d'une belle piece.
Peu de valeur donc pas grand interet a la revente et ca permet d'avoir quelques pieces sympas a concerver quand celles qui ont de la valeur quittent la boite... Wink

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La CHI inversée Empty
MessageSujet: Re: La CHI inversée   La CHI inversée EmptyJeu 22 Sep 2011, 11:41

Je suis exactement dans ce cas là : recentrer et réduire (le peu que j'avais)
Jusqu'à ce que ce nouveau processus...s'inverse... Shocked


Dernière édition par McQueen le Jeu 22 Sep 2011, 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

La CHI inversée Empty
MessageSujet: Re: La CHI inversée   La CHI inversée EmptyJeu 22 Sep 2011, 11:42

Te débarasser de la speed est un premier pas vers le dayto.
Rejoins la secte du tout Rolesque...
Revenir en haut Aller en bas
Hemdale
Animateur
Hemdale


Nombre de messages : 1024
Age : 50
Localisation : London
Date d'inscription : 15/07/2010

La CHI inversée Empty
MessageSujet: Re: La CHI inversée   La CHI inversée EmptyJeu 22 Sep 2011, 12:18

Shanks a écrit:
Recentrer sa collection est une très bonne raison.
Bon, la Speed est une référence et un mythe. Difficile de s'en défaire d'autant que c'est ton seul chrono.
Mais je comprends ce que tu ressens car je suis dans le même cas je pense.

Smile

Oui le mythe, je sais. Mais un mythe que je porte peu... Crying or Very sad donc du coup la question de sa légitimité se pose...
Revenir en haut Aller en bas
Hemdale
Animateur
Hemdale


Nombre de messages : 1024
Age : 50
Localisation : London
Date d'inscription : 15/07/2010

La CHI inversée Empty
MessageSujet: Re: La CHI inversée   La CHI inversée EmptyJeu 22 Sep 2011, 12:22

Thibault83 a écrit:
C'est pour recentrer ta collec' ou c'est juste que tu te rend compte que tu ne profite pas des autres ???

Bah c'est juste que je me rends compte que je porte la Sub et la GMT, point barre. Mr. Green


Thibault83 a écrit:

Car pour moi, recentrer une collec' c'est par exemple garder un chronos sur trois, qu'une Plongeuse etc etc ...

En effet, je me suis mal exprimé. Je ne vais pas revendre 15 montres pour n'en garder que 5. Il ne s'agit pas de recentrage...mais plutot de revendre une montre que je ne porte en définitive pas vraiment. Ce qui m'amène à m'interroger sur le fait que le forum puisse (peut-être) nous pousser a faire certains achats...inconsidérés ? Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hemdale
Animateur
Hemdale


Nombre de messages : 1024
Age : 50
Localisation : London
Date d'inscription : 15/07/2010

La CHI inversée Empty
MessageSujet: Re: La CHI inversée   La CHI inversée EmptyJeu 22 Sep 2011, 12:32

Fulgurochat a écrit:
Te débarasser de la speed est un premier pas vers le dayto.
Rejoins la secte du tout Rolesque...

La CHI inversée Blunt_gi La CHI inversée Blunt_gi

Ouais...la secte... batman batman

pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La CHI inversée Empty
MessageSujet: Re: La CHI inversée   La CHI inversée EmptyJeu 22 Sep 2011, 13:12

Je te rejoins totalement. J'ai revendu ma Speed dernièrement en me disant que ça me permettrait de me reprendre qch d'autre mais au final je n'en éprouve pas le besoin.
La 16710 a cannibalisé tout le reste, à tel point que je me pose serieusement la question de revendre aussi la GMT-C qui me plait objectivement bcp moins.

Je me dis que j'ai atteint mon bonheur horloger et tout ce qui pourrait venir serait "du luxe" pour moi dans la mesure où je n'en n'aurais pas besoin, même pour assouvir une quelconque CHI...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La CHI inversée Empty
MessageSujet: Re: La CHI inversée   La CHI inversée EmptyJeu 22 Sep 2011, 13:18

Pour un recentrage (sans être drastique non plus...) et éliminer des montres non-portées cela semble en effet cohérent...
Par contre tout revendre pour une seule me semble illusoire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1330
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

La CHI inversée Empty
MessageSujet: Re: La CHI inversée   La CHI inversée EmptyJeu 22 Sep 2011, 13:51

J'aime les montres et les couteaux pliants.

Bien que je ne puisse pas porter/utiliser plusieurs montres/couteaux en même temps, je ne me suis jamais résolu à revendre mes petites acquisitions.
Toutes mes montres et tous mes couteaux me rappellent des souvenirs, des tranches (normal pour un couteau) de ma vie.

je suis un grand sentimental. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

La CHI inversée Empty
MessageSujet: Re: La CHI inversée   La CHI inversée EmptyJeu 22 Sep 2011, 14:14

Oui, je te comprends également.
Ayant récemment revendu ma Patek Tourbillon, ainsi que ma Credor Sonnerie, afin de me concentrer sur l'essentiel, la substantifique moelle : ma Flik-Flak Spiderman.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

La CHI inversée Empty
MessageSujet: Re: La CHI inversée   La CHI inversée EmptyJeu 22 Sep 2011, 14:17

Hemdale a écrit:

Alors, le syndrome du "Less is More" ? Incompréhensible Wink Deux montres et on s'arrète là ? Le graal est atteint et les CHI sont finies ?
Vos avis et vos expériences passées m'intéressent. Chinois

ben si le but etait de reduire, une seule GMT C aurait sufiit, y'a pa mieux pour tout faire...

sinon une GMT et explo 1 ou GMT et dayto,

mais pour moi il n'y a rien qu'apporte la sub par rapport a ta gmt II Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

La CHI inversée Empty
MessageSujet: Re: La CHI inversée   La CHI inversée EmptyJeu 22 Sep 2011, 14:38

vends ta speed, tu as atteint la sagesse et je t'envie pour ça. Tu apprécieras encore plus les montres que tu as gardé
Revenir en haut Aller en bas
Hemdale
Animateur
Hemdale


Nombre de messages : 1024
Age : 50
Localisation : London
Date d'inscription : 15/07/2010

La CHI inversée Empty
MessageSujet: Re: La CHI inversée   La CHI inversée EmptyJeu 22 Sep 2011, 16:58

Disons qu'avec la GMT Coke et la SubC, on a quand même deux montre typées sport mais qui sont dans des registres techniques et esthetiques assez différents.
Le perdrai sans doute le coté "diner en ville" de la Speedmaster montée sur cuir mais tant pis, si ça se trouve j'aime pas ça les diners en ville... Bulles pig alien Ziad
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

La CHI inversée Empty
MessageSujet: Re: La CHI inversée   La CHI inversée EmptyJeu 22 Sep 2011, 17:14

Avec le temps, on se fait un palais...

Au début on découvre, et on achète tout ce qui nous plaît
On ne les porte pas toutes, ni aussi souvent qu'on le pensait
On commence à réfléchir
Puis on commence à revendre, celle qui ont plu, mais sont reléguées par d'autres plus présentes
Et on finit pas apprécier sans avoir forcément envie de posséder...
Ne restent plus que celles qui comptent vraiment


(Bon, faut reconnaître qu'aimer les montres plus que certains de leurs porteurs, ça aide aussi à prendre du recul par rapport à la "frénésie" ambiante...)

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Hemdale
Animateur
Hemdale


Nombre de messages : 1024
Age : 50
Localisation : London
Date d'inscription : 15/07/2010

La CHI inversée Empty
MessageSujet: Re: La CHI inversée   La CHI inversée EmptyJeu 22 Sep 2011, 17:44

Excellent résumé Fokker. Chinois C'est exactement ce que je pense en ce moment même.
Ce qui voudrait dire que la CHI est générée (ou véhiculée) par le forum ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

La CHI inversée Empty
MessageSujet: Re: La CHI inversée   La CHI inversée EmptyJeu 22 Sep 2011, 17:50

Hemdale a écrit:
Hello à tous,

La CHI on connait tous. Mais avez vous déjà été dans la situation ou vous étiez en train de revendre vos montres les unes après les autres ?
Après la PO, je me demande si la Speed Pro ne va pas subir le même destin: la revente.

Le plus étonnant c'est que je ne revends pas pour nourrir une CHI naissante Mr. Green , mais disons plutôt un recentrage sur l'essentiel.
Moi aussi c'est un peu comme ça.
J'ai une CHI: j'étudie bien la montre, je regarde son prix.
Si j'ai les sous j'achète, si j'ai pas les sous j'achète pas.
Je ne me mets pas à regarder chacune de mes montres et à hésiter sur lesquelles je vais revendre, et encore moins à "évaluer" combien je pourrais retoucher.

Par contre, quand je constate qu'il y a une montre que je ne porte plus du tout car je me suis lassé, là, je la revends, et ça me fait un pécule pour une future CHI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hemdale
Animateur
Hemdale


Nombre de messages : 1024
Age : 50
Localisation : London
Date d'inscription : 15/07/2010

La CHI inversée Empty
MessageSujet: Re: La CHI inversée   La CHI inversée EmptyJeu 22 Sep 2011, 20:45

Ah, j'aime bien ce topic, ça fait réfléchir et un peu tout le monde on dirait... Chinois

Ce qui suit est une analyse sincère et honnête d'une situation qui m'est arrivée. Si certains se sentent heurtés ou visés, qu'ils veuillent bien accepter mes excuses car cela n'en est pas l'objectif.
Je tiens à préciser que je ne JUGE d'aucune manière, ni la CHI, ni ceux qui y sont sujet (ce qui a été mon cas récemment). Vous trouverez dans ces quelques ligne un témoignage qui tend plutôt vers une réflexion sur une certaine société de consommation et les liens que nous pouvons entretenir avec les objets.
De plus, mon attirance pour la marque couronnée ne saurait remettre en question l'excellence des autres marques horlogères et de leur savoir-faire indéniable. Chinois


Je me faisais la réflexion sur le fait que ce forum (et plus globlement internet) nous donne une vitrine fabuleuse de TOUT ce qui est possible d'AVOIR. Tout ce qui existe aujourd'hui est sur internet.

J'insiste sur le terme avoir car il fait référence à l'acte de possession...et le fantasme qui le précède.
Dans le cas d'une personne qui a bavé des années devant telle ou telle montre, deux cas peuvent se présenter:

- Le Graal est atteint et c'est le couronnement d'années d'attentes, d'économies et de fantasmes récompensées.
- La satisfaction d'avoir "atteint un but" est présente mais la projection sur un "autre" but à atteindre commence. La CHI est née. La recherche de la prochaine montre est de plus en plus pointue, le prix de la prochaine montre est vraisemblablement plus élevé que celui de la précédente.

Ce qui me fait réfléchir, ce n'est pas forcément la passion horlogère, qui comme toute passion peut parfois être dévorante, mais plutôt cette quête de la montre parfaite (ou du moins de la prochaine qui nous fait envie). Comme si notre esprit devait se focaliser sur une tâche précise ou être occupé à cette recherche, émotionellement intense.
La chasse est-elle plus intéressante que la proie ?

Un novice qui viendrait sur FAM pour la première fois irait logiquement voir les sous-forums un par un. Pour peu qu'il ait fait des recherches préalables, il aura vite fait de sélectionner 2 ou 3 marques qui l'interessent particulièrement.
Dès lors, et assez rapidement finalement, le novice se rendra compte que chaque marque a ses "Best Sellers", ses légendes...ces montres que l'on se doit de possèder pour peu qu'on aime et qu'on s'intéresse à la marque en question.

Dès lors, on trouvera au fil des recherches des forums et des discussions avec les membres, que les raisons qui expliquent ce succès sont bien réelles. Succès social, ou réussite financière ? Passion du bel objet ou fascination pour l'histoire qui en découle...nous sommes tous captés et fascinés par cet affect qui se dégage de LA montre convoitée.

La Daytona de Paul Newman, la PO de James Bond, la Submariner de Cousteau, la reverso des joueurs de Polo...et j'en oublie. De nombreuses marques jouent sur l'inconscient collectif et notre perception du monde qui nous entoure...et de l'image qu'il nous renvoie de nous-même.

Au sein de chaque marque, de nombreux forumeurs s'accorderont à dire que CETTE montre est un mythe.
Dans mon cas précis, j'ai commencé par la PO chez Omega car j'ai toujours aimé les plongeuses. Mais j'ai été fortement sensibilisé (et peut-être influencé) par l'omniprésence et "l'aura" de la Speedmaster.
Peut-être convaincu d'appartenir à un cercle de connaisseurs, j'ai succombé et me suis précipité dans un achat que je pourrais qualifier d'impulsif.
J'ai voulu peut-être faire "comme les autres" qui connaissaient mieux que moi la vraie "valeur" de la Speed et m'approprier une part de leur connaissance.

Pour reprendre un exemple concret, je me souviens étant (beaucoup) plus jeune avoir vu dans la rue des personnes avec ces montres moitié bleues et rouge. Toujours intrigué par ce curieux assemblage de couleurs clown j'ai gardé en mémoire ce design si particulier et reconnaissable à 100 mètres Mr. Green
Du jour où je me suis rendu compte que c'était la GMT de Rolex, j'ai su que c'était une montre qui me plaisait depuis des années sans vraiment savoir de quoi il s'agissait.

Son achat fût ma 1ere Rolex et me combla de joie. Je porte d'ailleurs cette montre en tapant ces lignes. Fier 2
Pour ce qui est de la Submariner, c'est la curiosité qui m'a poussé. Le truc tout con qui dit "tiens, et si j'essayais ce truc à deux balles dont tout le monde fait un roman... What the fuck ?!? "

Là, c'est la petite voix qui vous dit "ok...l'autre est vachement bien mais faut bien reconnaitre que celle-ci est parfaite".
Appelez ça comme vous voudrez, ça a été une révélation. D'un autre côté, la GMT avait déjà bien préparé le terrain. Wink La vente de la PO était devenue une évidence à cause de l'effet doublon et de la désaffection progressive.

Pour résumer, une plongeuse pour son aspect massif et brut(al). La GMT pour une esthétique de légende et cette complication si particulière.
Un proche pourrait me dire sans risque "dis moi quelle montre tu portes, je te dirais qui tu es". Ai-je (vraiment) besoin d'une autre montre ?
A vrai dire, non.

Une montre est clairement un reflet de notre personnalité mais elle doit nous convenir en tous points. Le moindre qui nous ferait dire "oui mais..." lui sera fatal. C'est peut-être ça qui nous pousse à la revente prématurée. A l'inverse, une montre qui vous va à ravir et dont le port est un bonheur, ne vous quittera sûrement jamais.

Un bijou de tous les instants, la montre est un lien profond que nous avons avec le temps qui passe et qui nous échappe.
Cette personne que vous étiez et que vous ne serez peut-être plus, cette personne que vous allez devenir très prochainement. La montre nous accompagne à chaque instant de notre vie et c'est notre histoire que nous écrivons avec elle.

Je crois sincèrement en une certaine harmonie entre une montre et celui qui la porte. Un peu comme une maison dans laquelle on s'est toujours senti bien et qu'on ne voudrait quitter pour rien au monde.
Pour moi, c'est cela la CHI inversée. Une forme d'équilibre qu'on aurait trouvé sans même le vouloir.

La montre ultime c'est celle que, finalement, on n'achètera pas.
En regardant ses montres précédentes et en disant que l'on n'a plus besoin de se prouver quoique ce soit. On est heureux de ce que l'on est et de ce que l'on a...en regardant le passage de date se faire à minuit pile. Wink

Bulles

Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

La CHI inversée Empty
MessageSujet: Re: La CHI inversée   La CHI inversée EmptyJeu 22 Sep 2011, 20:46

Je suis dans le meme cas (decidemment, c'est a la mode) : autant il y a 2-3 montres dont je ne me pose meme pas la question de la revente, autant du coup je me dis : avec ces montres que j'adore (Montblanc Rieussec, PAM 183 pour le week end, Omega HV), je me pose la question de garder les 2-3 autres que du coup soit je ne mets pas, soit je mets en me disant presque (oui : "presque", faut pas exagerer non plus !) : c'est balot, j'aurais bien mis une des autres !
Du coup, je me pose la question de la revente, mais jusqu'a present, j'ai toujours vendu pour racheter autre chose a la place, alors que là, ce ne serait pas le cas, ce serait plutot pour justement ne porter que celles que je tiens a garder.
Revenir en haut Aller en bas
 
La CHI inversée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dior inversée
» Revue inversée...
» montre inversée ...
» Montre senestre ou inversée
» Graduation de lunette inversée sur montre SINN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: