FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première Oris

Aller en bas 
+20
Gomnes
tipota3
Opeth
rogerw650
Le Belge
brugeron
LeSeb
oxeb
Elpidos
sensei
davidoff1204
Shanks
PIERROT585
mozart67
jeudes
cedric79
evh5150
AlexDSL
_DAVID_
wilsoon
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wilsoon
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Maurepas
Date d'inscription : 30/06/2010

Ma première Oris Empty
MessageSujet: Ma première Oris   Ma première Oris EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:40

Bonjour a tous!

Avant tout, laissez moi me présenter.

Arrivé dans le monde des montres lorsque j'ai reçu ma première montre automatique, une Omega Seamaster de 1969 si je ne me trompe pas, léguée par mon grand père. J'ai depuis ce jour porté un autre regard sur les montres et même sur l' horlogerie. Moi qui avant cette FAMeuse Oméga ne jurais que par les g shocks et autres quartz rabbit

Depuis ce fameux jour j'ai commencé à vraiment m'intéresser aux montres. Le soucis pour les jeunes arrivistes comme moi est le prix !! Je suis donc passé de Poljot avec une amphibia à la fameuse chinoise hommage de la Seagull air force 1963.

J'ai d'abord hésité entre la Oris Diver et la Longines Legend Diver. Deux plongeuses, radicalement différentes l'une de l'autre. Nous avons la Oris qui dégage un air de robustesse et la LDD qui elle semble faire beaucoup plus habillé. Le charme du retro me plaît énormément mais le prix a dissuadé mon jeune porte feuille.

J'ai donc pris la Oris Diver. Voila une semaine que je la porte. Elle semble avancer de 8secs par jours, dégage un charme fou et a une vrai présence sur mon poignet.

Après cette semaine, je ne trouve rien a redire. Elle est parfaite, je ne regrette pas mon achat.
La seule chose que je regrette est de ne pas pouvoir m'offrir dans l'immédiat un rubber Oris (c'est hors de prix ces machins en plastique!) si seulement l'entre-corne n'était pas si spéciale je l'aurai mis sur nato.. rien que pour le prix Chinois

Assez parlé, je vous partage mes photos !

Ma première Oris Dsc_0113

fraichement sorti de son scaphandre

Ma première Oris Dsc_0114

et une rencontre avec les coraux pour inaugurer cette plongeuse

Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Ma première Oris Empty
MessageSujet: Re: Ma première Oris   Ma première Oris EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:52

bienvenue et félicitations pour cette ORIS
Bulles
il faudra nous faire quelques photos de l'OMEGA
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
wilsoon
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Maurepas
Date d'inscription : 30/06/2010

Ma première Oris Empty
MessageSujet: Re: Ma première Oris   Ma première Oris EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:01

Merci !

Je tacherai d'en faire =)
Pour le moment la belle attend sagement dans un tiroir le jour ou je lui trouverai un bon horloger pour la réviser et réparer thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première Oris Empty
MessageSujet: Re: Ma première Oris   Ma première Oris EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:39

Cette montre a une vraie personnalité AMHA.

Fais gaffe quand même en manipulant la tige de couronne, un paquet de propriétaires ont dû la renvoyer au SAV parce que le filetage avait foiré. Wink

Il semble qu'il y ait une faiblesse (peut être corrigée sur les derniers modèles) de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
wilsoon
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Maurepas
Date d'inscription : 30/06/2010

Ma première Oris Empty
MessageSujet: Re: Ma première Oris   Ma première Oris EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:13

oui, j'ai lu quelques retours de propriétaires malchanceux. Pour le moment la mienne se porte bien. Mais bon c'est pas comme si je la remontais manuellement tous les jours. Donc je continue de croiser les doigts.. et puis a ce qu'il parait le sav de oris... Arguek
Revenir en haut Aller en bas
AlexDSL
Membre Hyper actif
AlexDSL


Nombre de messages : 633
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2010

Ma première Oris Empty
MessageSujet: Re: Ma première Oris   Ma première Oris EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:34

Sympa ta Oris ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première Oris Empty
MessageSujet: Re: Ma première Oris   Ma première Oris EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:52

Elles sont chouettes ces Oris diver thumleft

Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4350
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Ma première Oris Empty
MessageSujet: Re: Ma première Oris   Ma première Oris EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:12

Une des plongeuses au meilleur rapport Q/P dans cette gamme AMHA. Le souci de filetage a été réglé très rapidement ; plus aucun souci sur les actuelles.
Oris est définitivement une de mes marques favorites pour son RQP imbattable.
D'ailleurs, après un bon paquet de montres entre 2k€ et 4k€, je viens de craquer pour une Big Crown Original (ma 5ème Oris).
Je la porte avec autant de plaisir que mes Rolex, IWC ou Panerai.

Profite bien de cette montre, elle est juste géniale (j'en ai eu 2 comme la tienne) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
wilsoon
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Maurepas
Date d'inscription : 30/06/2010

Ma première Oris Empty
MessageSujet: Re: Ma première Oris   Ma première Oris EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:28

Je peux pas m' empêcher de la regarder tellement elle a de charme Rolling Eyes

En parlant de Big crown, avant de vouloir une Diver je voulais une pointer date. C' était même une des seules qui me plaisait chez Oris. Puis le prix était plutôt doux comparé a celui de la diver, faut croire qu'il restait surement du gros sel dessus.. Col1 (c'était peut etre un peu trop cru)

Il faut croire que chez Oris, plus on regarde et plus on apprécie.


Je pense que la mienne est trop récente pour avoir ce problème de couronne. En tout cas RAS pour le moment, et même que le selita qu'il y a dedans tourne bien Mr. Green

En attendant plus de moyen, ma future fifty fathom et ma speed, je peux toujours continuer a regarder la trotteuse faire ses tours Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Ma première Oris Empty
MessageSujet: Re: Ma première Oris   Ma première Oris EmptyVen 23 Sep 2011 - 9:13

si tu veux réviser ta speed, tu es au bon endroit, il y a beaucoup de memebres qui se feraient un plaisir de t'aider, il suffit de le demander.

Pour ton acquisition Bulles c'est un très bon choix, qui passe mieux que la LLD si tu es habillé plutot genre décontracté Ma première Oris Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jeudes
Membre super actif
jeudes


Nombre de messages : 376
Age : 42
Date d'inscription : 29/03/2011

Ma première Oris Empty
MessageSujet: Re: Ma première Oris   Ma première Oris EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:08

bravohap bravohap bravohap

félicitations, elle est superbe....

Revenir en haut Aller en bas
mozart67
Animateur
mozart67


Nombre de messages : 965
Localisation : Quelque part là haut...
Date d'inscription : 18/05/2007

Ma première Oris Empty
MessageSujet: Re: Ma première Oris   Ma première Oris EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:17

hsarazin a écrit:
Cette montre a une vraie personnalité AMHA.

Fais gaffe quand même en manipulant la tige de couronne, un paquet de propriétaires ont dû la renvoyer au SAV parce que le filetage avait foiré. Wink

Il semble qu'il y ait une faiblesse (peut être corrigée sur les derniers modèles) de ce côté là.

J'ai eu le souci sur mon régulateur (Meistertauscher) après deux ans; retour au SAV et nouveau filetage avec une course deux fois plus longue qu'à l'origine, depuis, plus aucun souci!

Au fait... Félicitations pour ta plongeuse! Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Ma première Oris Empty
MessageSujet: Re: Ma première Oris   Ma première Oris EmptySam 24 Sep 2011 - 0:03

bonsoir

j aime beaucoup cette oris
felicitations pour ton achat
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
wilsoon
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Maurepas
Date d'inscription : 30/06/2010

Ma première Oris Empty
MessageSujet: Re: Ma première Oris   Ma première Oris EmptySam 24 Sep 2011 - 23:40

merci bravohap

encore un sujet qui persuadera les futurs possesseurs d' Oris Diver Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Ma première Oris Empty
MessageSujet: Re: Ma première Oris   Ma première Oris EmptyDim 25 Sep 2011 - 8:14

Très sympa cette Oris !
J'aurais probablement opté pour la LLD mais c'est aussi un choix respectable !
thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2010

Ma première Oris Empty
MessageSujet: Re: Ma première Oris   Ma première Oris EmptyDim 25 Sep 2011 - 8:26

Belle entrée en matière. Au passage, j'en profite pour te souhaiter la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
wilsoon
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Maurepas
Date d'inscription : 30/06/2010

Ma première Oris Empty
MessageSujet: Re: Ma première Oris   Ma première Oris EmptyDim 25 Sep 2011 - 10:23

d'ailleurs la LDD sera surement la prochaine. Mais l'essayage jouera pas mal sur la decision finale.
Apparemment c'est pas un modèle qui va a a tous les poignets rabbit
Revenir en haut Aller en bas
sensei
Membre super actif
sensei


Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 26/05/2010

Ma première Oris Empty
MessageSujet: Re: Ma première Oris   Ma première Oris EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:40

Bravo et bienvenue, les plongeuses Oris ont de la personnalité et restent dans un gemme de prix "correct". bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Elpidos
Membre Actif
Elpidos


Nombre de messages : 74
Age : 65
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/02/2009

Ma première Oris Empty
MessageSujet: Bravo !   Ma première Oris EmptyMer 28 Sep 2011 - 23:19

Excellent choix. J'en ai une (la bleue) depuis plusieurs années, et elle est plus souvent à mon poignet que ma Seamaster (bracelet nullissime : inréglable, sinon en enlevant ou ajoutant des maillons) !
Bref, cette Oris a une forme originale, une présence indéniable et une fiabilité sans faille.
Félicitations pour ton achat bravohap
Revenir en haut Aller en bas
oxeb
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2011

Ma première Oris Empty
MessageSujet: Un peu épaisse...   Ma première Oris EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:28

J'en ai une en chrono...mais je la trouve un peu épaisse...sinon elle est parfaite..
Revenir en haut Aller en bas
LeSeb
Animateur Chevronné
LeSeb


Nombre de messages : 1299
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/07/2011

Ma première Oris Empty
MessageSujet: Re: Ma première Oris   Ma première Oris EmptySam 1 Oct 2011 - 20:26

je l’ai essayé cet AM, c’est vraiment une montre très plaisante et un rapport Q/P tout bon pour 1000euros
Revenir en haut Aller en bas
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

Ma première Oris Empty
MessageSujet: Re: Ma première Oris   Ma première Oris EmptyDim 2 Oct 2011 - 4:22

bon choix voici la mienne en lunette bleue
Photobucket
il est vrai que j'évite le remontage manuel car la couronne "ripe" parfois et ça m'inquiéte un peu au vu des commentaires sur ce modéle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Ma première Oris Empty
MessageSujet: Re: Ma première Oris   Ma première Oris EmptyDim 2 Oct 2011 - 10:04

Superbe en bleu thumleft
Revenir en haut Aller en bas
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

Ma première Oris Empty
MessageSujet: Re: Ma première Oris   Ma première Oris EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:13

Achetée chez un AD chez moi à la reunion, il y a trois ans pour 980 roros prix public catalogue et je pense qu'un jour, aprés avoir pu acheter ma sub, je prendrais un régulateur en acier dans cette même marque, je n'aime pas les modeles titane beaucoup trop leger pour moi
Photobucket
avec deux de mes autres montres et un cychlidé jaune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Ma première Oris Empty
MessageSujet: Re: Ma première Oris   Ma première Oris EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:39

brugeron a écrit:
Achetée chez un AD chez moi à la reunion, il y a trois ans pour 980 roros prix public catalogue et je pense qu'un jour, aprés avoir pu acheter ma sub, je prendrais un régulateur en acier dans cette même marque, je n'aime pas les modeles titane beaucoup trop leger pour moi
Photobucket
avec deux de mes autres montres et un cychlidé jaune.

J'ai enfin compris à quoi servait un aquarium chez un amateur d'horlogerie !
clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
 
Ma première Oris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première Oris
» ma premiere vintage Oris
» Première automatique: Oris, B&R ou Tag?
» Première montre mécanique ORIS
» ma premiere montre oris williams f1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: