FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils: Montre à emporter en voyage

Aller en bas 
+13
samir590000
km'rol
xophe
Bender
ricobarba
watchconcept
trident
did
cesar
landrih
TheShadow
ft1000mp
libero
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Conseils: Montre à emporter en voyage Empty
MessageSujet: Conseils: Montre à emporter en voyage   Conseils: Montre à emporter en voyage EmptyDim 25 Sep 2011 - 6:56

Bonjour à tous !

Je vais partir en déplacement à l'étranger, dans quelques temps, et voudrais connaître vos avis sur l'opportunité de prendre une montre de "valeur" à cette occasion.

Je précise que les destinations sont réputées pour ne pas forcément être sans danger pour le quidam arborant un bout de métal autour du poignet (Maroc et Côte d'Ivoire).

Aussi, que feriez-vous?

S'agit-il d'une crainte excessive, disproportionnée ou non?

Comme je n'envisagerais que très difficilement d'emporter une G schock ou une Festina, dans le "pire" des cas, je penserais me "rabattre" sur l'acquisition d'un petit modèle (en terme de prix), passe-partout....(si vous avez des conseils sur ce dernier point, je suis preneur: grosso modo, pas plus de 500 euros....si on me dérobe, je ne tomberais pas de trop haut...enfin, ça me ferait déglutir quand même...)

Merci à tous d'avance pour vos réponses ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Conseils: Montre à emporter en voyage Empty
MessageSujet: Re: Conseils: Montre à emporter en voyage   Conseils: Montre à emporter en voyage EmptyDim 25 Sep 2011 - 8:57

Tu ne risques pas plus au Maroc ou Côte d'Ivoire que dans dans notre beau pays... tout est une question d'heure, d'endroit et de chance.... Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Conseils: Montre à emporter en voyage Empty
MessageSujet: Re: Conseils: Montre à emporter en voyage   Conseils: Montre à emporter en voyage EmptyDim 25 Sep 2011 - 8:59

Une SKX...La jeep de l'horlogerie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
landrih
Membre Actif
landrih


Nombre de messages : 100
Localisation : un Nantais à Rabat
Date d'inscription : 19/05/2010

Conseils: Montre à emporter en voyage Empty
MessageSujet: Re: Conseils: Montre à emporter en voyage   Conseils: Montre à emporter en voyage EmptyDim 25 Sep 2011 - 9:29

je vis au Maroc: pas plus de danger qu'ailleurs si tu traines pas la nuit...
bon séjour Wink
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Conseils: Montre à emporter en voyage Empty
MessageSujet: Re: Conseils: Montre à emporter en voyage   Conseils: Montre à emporter en voyage EmptyDim 25 Sep 2011 - 9:54

TheShadow a écrit:
Une SKX...La jeep de l'horlogerie! Wink


avis pertinent Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Conseils: Montre à emporter en voyage Empty
MessageSujet: Re: Conseils: Montre à emporter en voyage   Conseils: Montre à emporter en voyage EmptyDim 25 Sep 2011 - 10:00

Japy 08 aquatique.. thumright
did
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils: Montre à emporter en voyage Empty
MessageSujet: Re: Conseils: Montre à emporter en voyage   Conseils: Montre à emporter en voyage EmptyDim 25 Sep 2011 - 10:59

Bonjour,

Si tu renonces à la G shock.
Alors pour moins de 500 euros il y a cela:

Conseils: Montre à emporter en voyage Kvtg89n7a8wukua0ha-p1080955

Avec la "fleche orange " tu pourras aussi avoir l'heure de panaaaaame...

Bon voyage,

laurent
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Conseils: Montre à emporter en voyage Empty
MessageSujet: Re: Conseils: Montre à emporter en voyage   Conseils: Montre à emporter en voyage EmptyDim 25 Sep 2011 - 11:47

birdynamnam a écrit:
Bonjour,

Si tu renonces à la G shock.
Alors pour moins de 500 euros il y a cela:

Conseils: Montre à emporter en voyage Kvtg89n7a8wukua0ha-p1080955

Avec la "fleche orange " tu pourras aussi avoir l'heure de panaaaaame...

Bon voyage,

laurent

Ca, c'est pas mal: on dirait la GMT Freccionne Mac Queen de Rolex....
Je vais regarder où se trouvent les distri.

Merci thumleft

Merci à ceux qui m'ont répondu.

Je relève effectivement qu'il y a des "dangers" en France également mais disons que je préférerais tout de même ne pas tenter "le chaland" local si les uns ou les autres me confirmaient qu'il y a de réels risques.

J'ajoute que sur les sites des Ambassades de France respectives, on dissuade le voyageur de porter des objets par trop ostentatoires.

Je souhaitais par mon post recueillir l'avis de ceux qui y sont allés pour dépasser les recommandations officielles qui peuvent se trouver parfois exagérées..
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

Conseils: Montre à emporter en voyage Empty
MessageSujet: Re: Conseils: Montre à emporter en voyage   Conseils: Montre à emporter en voyage EmptyDim 25 Sep 2011 - 12:07

bonjour,

tout dépend de tes "activités" sur place,

si tu y va pour le boulot et est accompagné sur place ou que tu reste à l'hotel alors tu peux emmené ta Roro,
sinon évite.
(mon frangin baroud depuis 30 ans en Afrique et au moyen orient, il a trouvé la solution... pas de montre.)

en espérant t'avoir aidé. Wink

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Conseils: Montre à emporter en voyage Empty
MessageSujet: Re: Conseils: Montre à emporter en voyage   Conseils: Montre à emporter en voyage EmptyDim 25 Sep 2011 - 12:18

libero a écrit:

on dissuade le voyageur de porter des objets par trop ostentatoires.

Encore faut-il que votre montre soit ostentatoire à ce point. (Rolex daytona léopard ?)
Revenir en haut Aller en bas
ricobarba
Membre très actif
ricobarba


Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/10/2008

Conseils: Montre à emporter en voyage Empty
MessageSujet: Re: Conseils: Montre à emporter en voyage   Conseils: Montre à emporter en voyage EmptyDim 25 Sep 2011 - 12:35

Bonjour,
"Tu ne risque pas plus ailleurs que chez nous"
Faut voir tout de même!
Chez nous, bien sur, il y a des quartiers et des voyous qui parfois te tabassent pour te piquer ton iphone ou ta montre.
Mais à l'étranger, tu as parfois ; une grande misère et une moindre considération de la condition humaine, qui pourraient ajouter au facteur risque.
Dans certains pays, on peut perdre un doigt pour une bague....

Je veux surtout pas t'inquiéter mais fais GAFFE tout de même, si tu vis "au quotidien" (sur que le club de vacances fermé, les vigiles, ça limite le risques)
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils: Montre à emporter en voyage Empty
MessageSujet: Re: Conseils: Montre à emporter en voyage   Conseils: Montre à emporter en voyage EmptyDim 25 Sep 2011 - 12:40

Tu connais mon avis sur la question Regis.

Je pense qu'une montre en acier Rolex ou autre est tout a fait discrete et au pire peut passer pour un fake achetée sur le marché de Marrakesh.

Ce sont des pays touristiques et à moins de faire le kakou, tu n'auras pas plus de risques qu'ailleurs.

Ou sinon, ça peut être l'occasion pour toi d'acheter une Seiko Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Conseils: Montre à emporter en voyage Empty
MessageSujet: Re: Conseils: Montre à emporter en voyage   Conseils: Montre à emporter en voyage EmptyDim 25 Sep 2011 - 12:56

Une Seiko Diver's 200 me semble tout indiqué ...

Increvable et pour moins de 200€. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Conseils: Montre à emporter en voyage Empty
MessageSujet: Re: Conseils: Montre à emporter en voyage   Conseils: Montre à emporter en voyage EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:29

trident a écrit:
bonjour,

tout dépend de tes "activités" sur place,

si tu y va pour le boulot et est accompagné sur place ou que tu reste à l'hotel alors tu peux emmené ta Roro,
sinon évite.
(mon frangin baroud depuis 30 ans en Afrique et au moyen orient, il a trouvé la solution... pas de montre.)

en espérant t'avoir aidé. Wink


Pour la Côte d'Ivoire, ce sera pour le job et le Maroc, ce sera 50/50 avec une escapade perso.
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Conseils: Montre à emporter en voyage Empty
MessageSujet: Re: Conseils: Montre à emporter en voyage   Conseils: Montre à emporter en voyage EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:31

watchconcept a écrit:
libero a écrit:

on dissuade le voyageur de porter des objets par trop ostentatoires.

Encore faut-il que votre montre soit ostentatoire à ce point. (Rolex daytona léopard ?)

Non, juste une Guess.... clown Quasiment aussi ostentatoire.

C'est vrai que le caractère ostentatoire ne signifie pas grande valeur..
Une PP n'est pas vraiment ostentatoire....
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Conseils: Montre à emporter en voyage Empty
MessageSujet: Re: Conseils: Montre à emporter en voyage   Conseils: Montre à emporter en voyage EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:33

ricobarba a écrit:
Bonjour,
"Tu ne risque pas plus ailleurs que chez nous"
Faut voir tout de même!
Chez nous, bien sur, il y a des quartiers et des voyous qui parfois te tabassent pour te piquer ton iphone ou ta montre.
Mais à l'étranger, tu as parfois ; une grande misère et une moindre considération de la condition humaine, qui pourraient ajouter au facteur risque.
Dans certains pays, on peut perdre un doigt pour une bague....

Je veux surtout pas t'inquiéter mais fais GAFFE tout de même, si tu vis "au quotidien" (sur que le club de vacances fermé, les vigiles, ça limite le risques)
Bon dimanche

Perdre un doigt pour une bague, ça fait typiquement penser à certains coins du Brésil....

Merci pour ton rappel thumleft
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Conseils: Montre à emporter en voyage Empty
MessageSujet: Re: Conseils: Montre à emporter en voyage   Conseils: Montre à emporter en voyage EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:36

Blink a écrit:
Tu connais mon avis sur la question Regis.

Je pense qu'une montre en acier Rolex ou autre est tout a fait discrete et au pire peut passer pour un fake achetée sur le marché de Marrakesh.

Ce sont des pays touristiques et à moins de faire le kakou, tu n'auras pas plus de risques qu'ailleurs.

Ou sinon, ça peut être l'occasion pour toi d'acheter une Seiko Smile

J'ai la solution: je vais aller m'acheter un Fake à Vintimille avant de partir Mr. Green

L'idée de la Seiko est judicieuse ou de la Stenhart évoquée plus haut...

Il est vrai, Julien, que ton expérience mondiale plaide en faveur d'une belle GMT.....

Blink ou celui qui arrive à transformer une peur en une CHI.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Conseils: Montre à emporter en voyage Empty
MessageSujet: Re: Conseils: Montre à emporter en voyage   Conseils: Montre à emporter en voyage EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:37

Bender a écrit:
Une Seiko Diver's 200 me semble tout indiqué ...

Increvable et pour moins de 200€. thumleft

A défaut d'une 16710 ou d'une 1675....

Bien vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Conseils: Montre à emporter en voyage Empty
MessageSujet: Re: Conseils: Montre à emporter en voyage   Conseils: Montre à emporter en voyage EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:45

Merci à tous pour vos avis.

Je pense, sincèrement, qu'il faut éviter l'or jaune qui fait des reflets à 500 mètres de distance.
Aussi, une rolex passerait presque inaperçue....(Sauf la Mobutu.. Mr. Green ...j'ajouterais, également le dayto..).

Compte tenu du fait que je pense pouvoir supporter le traumatisme d'être privé de belles montres durant quelques jours, j'opterai sans doute vers une petite seiko diver ou la stenhart....

Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas à revenir.

Si vous avez des expériences précises, du vécu, encore plus.

Pour préciser, j'irai à Abidjan, a priori avec un programme assez balisé ne devant pas me confronter à des situations à risques.

Au Maroc, ce sera Casablanca et Marrakech, dans les deux cas, dans des hébergements surs mais comme je ne me suis jamais rendu sur place je suis en terrain inconnu sur l'atmosphère en ville.
Revenir en haut Aller en bas
landrih
Membre Actif
landrih


Nombre de messages : 100
Localisation : un Nantais à Rabat
Date d'inscription : 19/05/2010

Conseils: Montre à emporter en voyage Empty
MessageSujet: Re: Conseils: Montre à emporter en voyage   Conseils: Montre à emporter en voyage EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:13

Maroc: aucun soucis si tu restes dans le centre des villes citées. J y suis depuis 10 ans, et pas une fois on ne m'a demandé quoique se soit...
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

Conseils: Montre à emporter en voyage Empty
MessageSujet: Re: Conseils: Montre à emporter en voyage   Conseils: Montre à emporter en voyage EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:21

Bender a écrit:
Une Seiko Diver's 200 me semble tout indiqué ...

Increvable et pour moins de 200€. thumleft

Même une Grand Seiko Divers 200... ca coute plus cher que certaines rolex, et personne ne t'embête jamais, en France ou ailleurs.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

Conseils: Montre à emporter en voyage Empty
MessageSujet: Re: Conseils: Montre à emporter en voyage   Conseils: Montre à emporter en voyage EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:24

libero a écrit:
Merci à tous pour vos avis.

Je pense, sincèrement, qu'il faut éviter l'or jaune qui fait des reflets à 500 mètres de distance.
Aussi, une rolex passerait presque inaperçue....(Sauf la Mobutu.. Mr. Green ...j'ajouterais, également le dayto..).

Compte tenu du fait que je pense pouvoir supporter le traumatisme d'être privé de belles montres durant quelques jours, j'opterai sans doute vers une petite seiko diver ou la stenhart....

Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas à revenir.

Si vous avez des expériences précises, du vécu, encore plus.

Pour préciser, j'irai à Abidjan, a priori avec un programme assez balisé ne devant pas me confronter à des situations à risques.

Au Maroc, ce sera Casablanca et Marrakech, dans les deux cas, dans des hébergements surs mais comme je ne me suis jamais rendu sur place je suis en terrain inconnu sur l'atmosphère en ville.

Si vous allez en Cote d'Ivoire ou au Maroc, pourrait-on vous passer les emails de quelques locaux, fan de Western Union ou d'Escrow... que vous pourriez aller saluer de notre part à tous, cad ceux qui ont dans leur vie passée au moins une annonce pour vendre ou acheter une montre... Wink

Autrement, la Steinhart est une bonne idée en ce qui me concerne...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Conseils: Montre à emporter en voyage Empty
MessageSujet: Re: Conseils: Montre à emporter en voyage   Conseils: Montre à emporter en voyage EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:47

libero a écrit:


J'ai la solution: je vais aller m'acheter un Fake à Vintimille avant de partir Mr. Green


on t'a déjà proposé la steinhart pourtant ...

sinon + 1000 pour une oyster acier , déjà évoqué 600 fois ici .. le clampin moyen européen y comprend que dalle , t'imagines le clampin moyen africain ...
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Conseils: Montre à emporter en voyage Empty
MessageSujet: Re: Conseils: Montre à emporter en voyage   Conseils: Montre à emporter en voyage EmptyDim 25 Sep 2011 - 19:14

landrih a écrit:
Maroc: aucun soucis si tu restes dans le centre des villes citées. J y suis depuis 10 ans, et pas une fois on ne m'a demandé quoique se soit...

Euh, un voleur ne s'embête pas à demander quoi que ce soit Mr. Green

Plus sérieusement, je note ta remarque sur les centre ville....dont je ne devrais pas m'éloigner véritablement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Conseils: Montre à emporter en voyage Empty
MessageSujet: Re: Conseils: Montre à emporter en voyage   Conseils: Montre à emporter en voyage EmptyDim 25 Sep 2011 - 19:18

J'ai peut-être trouvé la solution:

La chaleur insoutenable de cette journée dans le nord de la france (on à dépassé les 23 degrés....oui, oui, au dessus de zéro pour les esprits malicieux... Mr. Green ) m'a conduit à mettre un nato sur ma speed.

Et je me suis dit que ce combo pourrait passer sans trop de problème, la speed ne me paraissant pas suffisamment clinquante pour faire soulever la paupière d'un autochtone mal intentionné.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils: Montre à emporter en voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre pour le voyage
» Voyage à l'intérieur d'une montre.
» Boite montre voyage
» Quelle montre de voyage ?
» Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: