FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour authenticité Oris complication

Aller en bas 
+7
mattlamenace
watchconcept
kleber
evh5150
Alphonse-ECI
doriccart
Nicolas1282
11 participants
AuteurMessage
Nicolas1282
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/09/2011

Conseil pour authenticité Oris complication Empty
MessageSujet: Conseil pour authenticité Oris complication   Conseil pour authenticité Oris complication EmptyLun 26 Sep 2011 - 10:51

Bonjour à tous,

Ayant envie de re-porter une montre après quelques années de poignet nu (je suis pas du tout connaisseur malheureusement), j'ai pendant quelques jours fureter çà et là pour savoir quel modèle acquérir dans un budget de 100/200 € . C'est évidemment très peu pour une montre automatique ou mécanique de qualité, mais je pensais qu'en cherchant un peu sur les enchères de la baie ou ailleurs que je pourrais trouver dans ces prix une Omega ou une tissot qui pourrait faire largement mon affaire.

En parlant autour de moi de ce projet, on me propose une 'ORIS à complication' de 2008, dans mes prix. Cela me surprend car je pense que c'est une montre qui vaut beaucoup plus cher. Avant de demander à la voir, j'aurais souhaité savoir comment se prémunir contre une éventuelle contrefaçon. Le certificat d'authenticité ?

Bonne journée et merci
Revenir en haut Aller en bas
doriccart
Animateur
doriccart


Nombre de messages : 753
Age : 44
Localisation : Chambery (73)
Date d'inscription : 15/11/2009

Conseil pour authenticité Oris complication Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication   Conseil pour authenticité Oris complication EmptyLun 26 Sep 2011 - 10:53

photo? ça nous aidera
quel model exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas1282
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/09/2011

Conseil pour authenticité Oris complication Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication   Conseil pour authenticité Oris complication EmptyLun 26 Sep 2011 - 12:18

Je n'ai pas réussi à envoyer d'images car pas un membre assez ancien.

C'est une Oris classique (fond noir), avec 3 'cadrans supplémentaires', l'un indiquant le jour dans le mois, un autre le jour dans la semaine et un dernier numéroté de un à 24.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse-ECI
Membre Actif
Alphonse-ECI


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2010

Conseil pour authenticité Oris complication Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication   Conseil pour authenticité Oris complication EmptyLun 26 Sep 2011 - 12:26

Une oris complication dont le prix en neuf tourne autour des 1000€, à moins qu'après être tombé du camion on lui ait roulé dessus... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas1282
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/09/2011

Conseil pour authenticité Oris complication Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication   Conseil pour authenticité Oris complication EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:19

Alphonse-ECI a écrit:
Une oris complication dont le prix en neuf tourne autour des 1000€, à moins qu'après être tombé du camion on lui ait roulé dessus... Incompréhensible

1000 euros, c'est le prix auquel le vendeur déclare avoir acheté la montre il y a deux ans.

J'aurais voulu savoir comment détecter une éventuelle contrefaçon car la montre me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse-ECI
Membre Actif
Alphonse-ECI


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2010

Conseil pour authenticité Oris complication Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication   Conseil pour authenticité Oris complication EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:24

Citation :
1000 euros, c'est le prix auquel le vendeur déclare avoir acheté la montre il y a deux ans.

J'aurais voulu savoir comment détecter une éventuelle contrefaçon car la montre me plait.

Les oris complication ne perdent pas 80/90% de leurs valeurs en deux ans, à moins d'être très très abimés.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas1282
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/09/2011

Conseil pour authenticité Oris complication Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication   Conseil pour authenticité Oris complication EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:31

Alphonse-ECI a écrit:
Citation :
1000 euros, c'est le prix auquel le vendeur déclare avoir acheté la montre il y a deux ans.

J'aurais voulu savoir comment détecter une éventuelle contrefaçon car la montre me plait.

Les oris complication ne perdent pas 80/90% de leurs valeurs en deux ans, à moins d'être très très abimés.

ça doit être un mauvais plan ; je laisse tomber donc.

Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
doriccart
Animateur
doriccart


Nombre de messages : 753
Age : 44
Localisation : Chambery (73)
Date d'inscription : 15/11/2009

Conseil pour authenticité Oris complication Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication   Conseil pour authenticité Oris complication EmptyLun 26 Sep 2011 - 16:10

regarde tes mp
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4355
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Conseil pour authenticité Oris complication Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication   Conseil pour authenticité Oris complication EmptyLun 26 Sep 2011 - 16:40

Une Oris Complication c'est entre 800 et 1200 Euros, pas 200 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kleber
Membre très actif
kleber


Nombre de messages : 184
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

Conseil pour authenticité Oris complication Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication   Conseil pour authenticité Oris complication EmptyLun 26 Sep 2011 - 16:46

Un peu surprenant d'imaginer un fake sur Oris... Y a plus "people" comme marque, tout de même. Pourquoi n'y aurait il pas une superbe occasion à saisir ?

En l'essayant, il doit bien avoir moyen de voir si le mouvement est ou non un eta, non ?
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Conseil pour authenticité Oris complication Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication   Conseil pour authenticité Oris complication EmptyLun 26 Sep 2011 - 16:58

kleber a écrit:
Un peu surprenant d'imaginer un fake sur Oris... Y a plus "people" comme marque, tout de même. Pourquoi n'y aurait il pas une superbe occasion à saisir ?

En l'essayant, il doit bien avoir moyen de voir si le mouvement est ou non un eta, non ?

ça existe pourtant Wink
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Conseil pour authenticité Oris complication Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication   Conseil pour authenticité Oris complication EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:25

c'est aussi louche que les yeux de mon ancien prof de littérature
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4355
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Conseil pour authenticité Oris complication Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication   Conseil pour authenticité Oris complication EmptyMar 27 Sep 2011 - 0:07

Photo souhaitée
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas1282
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/09/2011

Conseil pour authenticité Oris complication Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication   Conseil pour authenticité Oris complication EmptyMar 27 Sep 2011 - 6:07

doriccart a écrit:
regarde tes mp

Je t'ai répondu.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Conseil pour authenticité Oris complication Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication   Conseil pour authenticité Oris complication EmptyMer 28 Sep 2011 - 8:43

si le fond est transparent, tu peux chercher la référence du mouvement qui est gravée. Je ne pense pas que les contrefaçons aillent dans ce détail la.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Conseil pour authenticité Oris complication Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication   Conseil pour authenticité Oris complication EmptyMer 28 Sep 2011 - 8:50

Bonjour,

Un conseil, passe ton chemin.
Pour 200.00 euros tu peux avoir entre autre une Seiko 200 Diver's d'occasion.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas1282
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/09/2011

Conseil pour authenticité Oris complication Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication   Conseil pour authenticité Oris complication EmptyMer 28 Sep 2011 - 9:37

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

Un conseil, passe ton chemin.
Pour 200.00 euros tu peux avoir entre autre une Seiko 200 Diver's d'occasion.

Cordialement.

De toute façon, la montre est vendue Pleure 2 ... seiko, j'ai été déçu il y a quelques années par une seiko 5 qui ne tenait absolument pas l'heure et depuis j'aurais du mal à en acquérir une autre ...

Je vais continuer mes recherches en occasion direction oris, hamilton version jazz ou omega en espérant ne pas trop me faire plumer vu que je suis un nullos en tocantes !
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Conseil pour authenticité Oris complication Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication   Conseil pour authenticité Oris complication EmptyMer 28 Sep 2011 - 9:47

Nicolas1282 a écrit:
fred-tictac a écrit:
Bonjour,

Un conseil, passe ton chemin.
Pour 200.00 euros tu peux avoir entre autre une Seiko 200 Diver's d'occasion.

Cordialement.

De toute façon, la montre est vendue Pleure 2 ... seiko, j'ai été déçu il y a quelques années par une seiko 5 qui ne tenait absolument pas l'heure et depuis j'aurais du mal à en acquérir une autre ...

Je vais continuer mes recherches en occasion direction oris, hamilton version jazz ou omega en espérant ne pas trop me faire plumer vu que je suis un nullos en tocantes !

ressaye, perso, je suis content de mes Seiko.
Leur dérive est dans les normes COSC
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas1282
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/09/2011

Conseil pour authenticité Oris complication Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication   Conseil pour authenticité Oris complication EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:19

Seiko, c'est fini pour moi yeux

J'avais acheté la seiko 5 sur les conseils de ce forum et je n'ai pas été déçu du prix ni de l'esthétique ... par contre la tenue de l'heure était plus qu'approximative (plusieurs minutes par jour de décalage).

Peut être suis je mal tombé, mais je n'ai pas envie de renouveler l'expérience pirat
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Conseil pour authenticité Oris complication Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication   Conseil pour authenticité Oris complication EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:21

Nicolas1282 a écrit:
Seiko, c'est fini pour moi yeux

J'avais acheté la seiko 5 sur les conseils de ce forum et je n'ai pas été déçu du prix ni de l'esthétique ... par contre la tenue de l'heure était plus qu'approximative (plusieurs minutes par jour de décalage).

Peut être suis je mal tombé, mais je n'ai pas envie de renouveler l'expérience pirat

et tu l'as fait régler???
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas1282
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/09/2011

Conseil pour authenticité Oris complication Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication   Conseil pour authenticité Oris complication EmptyMer 28 Sep 2011 - 11:09

Miniman 08 a écrit:

et tu l'as fait régler???

Non. En partant du principe qu'elle était neuve et que c'était une montre de Mr Lee, je me suis dit que c'était foutu ...
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Conseil pour authenticité Oris complication Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication   Conseil pour authenticité Oris complication EmptyMer 28 Sep 2011 - 11:12

Nicolas1282 a écrit:
Miniman 08 a écrit:

et tu l'as fait régler???

Non. En partant du principe qu'elle était neuve et que c'était une montre de Mr Lee, je me suis dit que c'était foutu ...

et ben voilà, cela explique tout.

Certaines Seiko 5 ont un mauvais réglage d'origine, rare mais cela arrive...

Fallait négocier la garantie avec Mr Lee.

Mais dès que tu montes en gamme, plus de soucis de ce genre.

j'ai retouché mon 4R15 qui avancait de 20 secondes jour.
je suis à - 2 secondes depuis le 30 aout soit 20 jours :
Moyenne jour : 0.1 secondes...
en fait, le soir je la couche cadran à plat vers le haut, et la porte une bonne partie de la journée.....
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas1282
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/09/2011

Conseil pour authenticité Oris complication Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication   Conseil pour authenticité Oris complication EmptyMer 28 Sep 2011 - 11:24

Miniman 08 a écrit:
Nicolas1282 a écrit:
Miniman 08 a écrit:

et tu l'as fait régler???

Non. En partant du principe qu'elle était neuve et que c'était une montre de Mr Lee, je me suis dit que c'était foutu ...

et ben voilà, cela explique tout.

Certaines Seiko 5 ont un mauvais réglage d'origine, rare mais cela arrive...

Fallait négocier la garantie avec Mr Lee.

Mais dès que tu montes en gamme, plus de soucis de ce genre.

j'ai retouché mon 4R15 qui avancait de 20 secondes jour.
je suis à - 2 secondes depuis le 30 aout soit 20 jours :
Moyenne jour : 0.1 secondes...
en fait, le soir je la couche cadran à plat vers le haut, et la porte une bonne partie de la journée.....

Bon, je suis définitivement un boulet confiused car de colère j'ai jeté ma seiko 5 ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas1282
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/09/2011

Conseil pour authenticité Oris complication Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication   Conseil pour authenticité Oris complication EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:12

Un peu boulet certes mais pas rancunier, du coup j'ai craqué de nouveau pour une seiko 5 (dans mon budget, ce sont elles qui me font craquer !)

Je précise que (contrairement à ce que j'avait dit) la première seiko 5 que j'ai jeté (quelle honte) n'avait pas été achetée chez M. Lee mais sur la baie (ceci explique peut être cela)

Bon, voilà la belle que j'ai depuis 15j et dont je ne me lasse pas ... elle est encore plus belle en vrai Wink

http://chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=3110
Conseil pour authenticité Oris complication Snke5311

Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Conseil pour authenticité Oris complication Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour authenticité Oris complication   Conseil pour authenticité Oris complication EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:19

Félicitations thumleft et celle ci évite de la jeter à la poubelle, même si elle se dérègle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour authenticité Oris complication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oris Big Crown Complication 2009 vs Oris Big Crown Complication
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Oris Big Crown Complication
» [News] Oris Rectangular Complication
» Oris Artelier Complication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: