FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 BR 01 ou 03 ?!

Aller en bas 
+22
radiomir
yéti ariégeois
BRxavier
tomducat
b_julien
Gaetano
bendianons
Big K
Gudzyy
Aboulafia
fatboy1340
lecorse2b
patlewis69
SylSS
trinita
Certifan
laphroaig007
casimir79
guillaume140
pepitomicorazon
Kronofred
tatuaje
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

BR 01 ou 03 ?! Empty
MessageSujet: BR 01 ou 03 ?!   BR 01 ou 03 ?! EmptyVen 30 Sep - 10:02

Salut à tous...

Je m'intéresse de plus en plus à B&R (ce qui est déjà un bien en soit), je vous lis avec plaisir...et je sens la CHI me monter au nez.

Aujourd'hui...1er essai...

Laquelle me va le mieux?

BR 01 ou 03 ?! Img00724
BR 01 ou 03 ?! Img00725
BR 01 ou 03 ?! Img00726

La qualité de finition des deux montres est vraiment exceptionelle. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

BR 01 ou 03 ?! Empty
MessageSujet: Re: BR 01 ou 03 ?!   BR 01 ou 03 ?! EmptyVen 30 Sep - 10:56

Pour moi, la 01, sans conteste..
A ton poignet, elle a beaucoup plus de gueule !
Je pense que la date n'est absolument pas nécessaire, et perso, la couronne vissée, j'adore..
Tu en penses quoi, toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

BR 01 ou 03 ?! Empty
MessageSujet: Re: BR 01 ou 03 ?!   BR 01 ou 03 ?! EmptyVen 30 Sep - 10:58

Pour une montre fondée sur le design, il vaut mieux toujours partir sur la version originale plutôt que sur la déclinaison light. La montre a été conçue pour être XXL, c'est cette version qu'il faut privilégier quand on a les moyens de la porter.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

BR 01 ou 03 ?! Empty
MessageSujet: Re: BR 01 ou 03 ?!   BR 01 ou 03 ?! EmptyVen 30 Sep - 11:07

Kronofred a écrit:
Pour moi, la 01, sans conteste..
A ton poignet, elle a beaucoup plus de gueule !
Je pense que la date n'est absolument pas nécessaire, et perso, la couronne vissée, j'adore..
Tu en penses quoi, toi?

Je préfère le diamètre de la 01. Elle me va mieux et la finition est top. Sur mon poignet, la 03 fait...petite!

Mais j'aime bien la date... Rolling Eyes

pepitomicorazon a écrit:
Pour une montre fondée sur le design, il vaut mieux toujours partir sur la version originale plutôt que sur la déclinaison light. La montre a été conçue pour être XXL, c'est cette version qu'il faut privilégier quand on a les moyens de la porter.

Merci de ta réponse. Tu as parfaitement raison, j'ai la chance d'avoir un gros poignet, donc pourquoi se priver!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

BR 01 ou 03 ?! Empty
MessageSujet: Re: BR 01 ou 03 ?!   BR 01 ou 03 ?! EmptyVen 30 Sep - 11:31

tatuaje a écrit:
Mais j'aime bien la date... Rolling Eyes
Tu cherches absolument un cadran épuré ?
Les 93, 94 et 97 ont une petite date. La 96, une grande date à 3h..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
Invité
Invité




BR 01 ou 03 ?! Empty
MessageSujet: Re: BR 01 ou 03 ?!   BR 01 ou 03 ?! EmptyVen 30 Sep - 18:20

pepitomicorazon a écrit:
Pour une montre fondée sur le design, il vaut mieux toujours partir sur la version originale plutôt que sur la déclinaison light. La montre a été conçue pour être XXL, c'est cette version qu'il faut privilégier quand on a les moyens de la porter.


tu m'étonnes souvent par certains de tes commentaires FX quid 2 C'est quand même sur les ''indépendants'' que tu es le plus objectif et le plus agréable à lire.




Pour répondre à la question : BR01 et poignet de 17cm, ça donne ça


BR 01 ou 03 ?! Dsc00618


et dans ce cas la montre a une fâcheuse tendance à taper les obstacles de la vie courante : poignée de porte, bureau, mur crêpis, portière de voiture, etc...

Autre symptôme : les collègues te demandent si ''tu as piqué la montre de ton Papa ce matin'' ? clown

Bref au regard de ton poignet et des photos : BR03

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

BR 01 ou 03 ?! Empty
MessageSujet: Re: BR 01 ou 03 ?!   BR 01 ou 03 ?! EmptyVen 30 Sep - 19:16

Salut !

Pr repondre simplement à la question je dit sans souc B&R 01 tu as largement le poignet pour ! Et l'explication de Pepito est parfaite !

Après pr la date comme dit Fred pleins de modèle 01 reste dispo avec ! La plus simple reste la 96 !

Photo prise hier !

BR 01 ou 03 ?! 018ccf45
BR 01 ou 03 ?! B8f428ce
Chinois

Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 30/08/2008

BR 01 ou 03 ?! Empty
MessageSujet: Re: BR 01 ou 03 ?!   BR 01 ou 03 ?! EmptyVen 30 Sep - 19:38

salut
pour ma part je me suis pose la meme question que toi, j ai essaye et malgre mon poignet de 17 cm j'ai opte pour la 01 , celle de kronofred que j attends avec impatience. d ' une part mon poignet est plutot plat donc elle se pose tres bien sachant que la 03 paraissait petite. et d autre part c'est l'original, le modele emblematique de la marque, et quel confort !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BR 01 ou 03 ?! Empty
MessageSujet: Re: BR 01 ou 03 ?!   BR 01 ou 03 ?! EmptyVen 30 Sep - 21:10

la 01 - 46mm plus emblèmatique que la 03 - 42mm quid 2

Le mot ''emblèmatique'' est il d'ailleurs de rigueur pour désigner la taille d'une montre ?

Je dirais que la ligne BR ''carrée'' (soit 01 et 03) est emblématique de la marque Bell and Ross.

De mon expérience, la BR01 avait la fâcheuse tendance à rencontrer quelques obstacles. Il en fût de même de mes 2 SOH 46mm. Panerai en 44m est juste ''limite'' en ce domaine.

Bref, plutôt que parler d'emblème il faut penser confort, usage au quotidien et adapter la taille de la montre à son poignet - taille et forme. Au vu des photos, la 03 semble mieux te correspondre Tatuaje.

Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

BR 01 ou 03 ?! Empty
MessageSujet: Re: BR 01 ou 03 ?!   BR 01 ou 03 ?! EmptyVen 30 Sep - 22:05

pepitomicorazon a écrit:
Pour une montre fondée sur le design, il vaut mieux toujours partir sur la version originale plutôt que sur la déclinaison light. La montre a été conçue pour être XXL, c'est cette version qu'il faut privilégier quand on a les moyens de la porter.


+1 !

Pour moi, à moins d'avoir un poignet vraiment petit, il faut prendre la BR01, l'emblématique.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

BR 01 ou 03 ?! Empty
MessageSujet: Re: BR 01 ou 03 ?!   BR 01 ou 03 ?! EmptyVen 30 Sep - 22:17

Je rejoins Blackeyed sur ce coup là : avec la 01, les cornes dépassent de ton poignet alors qu'avec la 03 elles sont pile-poil, esthétiquement, ça passe mieux amha.
J'ai le même souci avec Panerai : en 44mm c'est quasi parfait, alors qu'en 47 ça dépasse (exit la PAM 372 Crying or Very sad ).

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

BR 01 ou 03 ?! Empty
MessageSujet: Re: BR 01 ou 03 ?!   BR 01 ou 03 ?! EmptyVen 30 Sep - 22:40

Tout dépend donc de la taille du poignet.
Par contre, avec une BR, je considère que la bonne taille, c'est lorsque les cornes de la BR sont presque à la limite du poignet, elles ne ressortent pas mais sont quand même bien aux extrêmes limites du poignet.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12862
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

BR 01 ou 03 ?! Empty
MessageSujet: Re: BR 01 ou 03 ?!   BR 01 ou 03 ?! EmptyVen 30 Sep - 23:04

Le ridicule commence a partir du moment ou les cornes dépassent du poignet, apres on peut toujours se trouver des arguments foireux pour essayer de se convaincre Mr. Green

tu as essayé les deux, c'est donc toi le mieux placé pour decider, surtout que c'est toi qui la porte apres...
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

BR 01 ou 03 ?! Empty
MessageSujet: Re: BR 01 ou 03 ?!   BR 01 ou 03 ?! EmptyVen 30 Sep - 23:34

Blackeyed a écrit:
tu m'étonnes souvent par certains de tes commentaires FX quid 2 C'est quand même sur les ''indépendants'' que tu es le plus objectif et le plus agréable à lire.
Chinois

Je comprends tes commentaires mais l'objectivité, je laisse ça aux bien-pensants, l'objectivité c'est la raison qui permet à certains de justifier des commentaires du type: "l'eau ça mouille et le feu ça brûle". C'est objectif et inintéressant. Le plus important est d'avoir une conviction personnelle (et donc forcément subjective) que ce soit lorsqu'on présente une Bell&Ross ou une Dominique Loiseau. Je n'ai pas l'impression d'être moins agréable lorsque je fais le commentaire ci-dessus, de toutes façons l'idée n'est pas d'être "agréable" mais de transmettre un ressenti lié à une propre expérience.

Donc je confirme mes propos qui n'engagent que moi:

1) la BR emblématique c'est la 01: ce n'est pas parce que c'est la plus grande mais parce que ce fut la première et parce que le designer l'a d'abord conçue ainsi. Cette grande taille est cohérente avec le concept derrière: un instrument au poignet.
2) si on fait des sondages, 80% préféreront les 42mm de la 03, j'en suis sûr. Et alors? Cela ne changera en rien ce que je pense du point 1). B&R est une entreprise commerciale, ils adaptent le produit à la demande de la clientèle, c'est normal. Mais bon, pas besoin d'être extra-lucide pour comprendre que 42mm, c'est plus simple à porter que 46mm.
3) l'avis des collègues ? On s'en fout un peu non? On donne notre avis sur leurs cravates jaunes? Remarque, il faudrait peut-être à la réflexion...
4) le crépis? C'est un problème même pour une petite montre... la solution: refaire ses murs... je suis bien placé pour en parler, il y a du crépis chez mes parents... et c'est dangereux même pour ma Lange de 36mm... Evil or Very Mad
5) la BR01 ne me semble pas ridicule à son poignet: les cornes sont courtes et tombent bien.
6) on est tous d'accord sur un point: seul Tatuaje a la solution à son problème car au final, on est seul quand il faut dégainer la carte bleue.

Chacun fait ce qu'il veut mais si demain matin, je dois acheter une BR, c'est la 01 que je prends même si mon voisin me prend pour un guignol.

De nouveau, je comprends tes commentaires mais tu exprimes une démarche d'achat plus rationnelle alors que je suis plus dans une démarche basée sur le coup de coeur.


Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

BR 01 ou 03 ?! Empty
MessageSujet: Re: BR 01 ou 03 ?!   BR 01 ou 03 ?! EmptyVen 30 Sep - 23:46

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de vos nombreuses réponse.

Perso je pense aussi que le modèle emblématique de la marque est la 01 et que la 03 est là pour ceux qui aiment le design B&R mais qui veulent une montre plus discrète ou qui ont un poignet petit donc ne peuvent pas se permettre du 46.

Kronofred a écrit:
Tu cherches absolument un cadran épuré ?
Les 93, 94 et 97 ont une petite date. La 96, une grande date à 3h..

Oui en faite je veux me limité à la date. La 96 me semble la plus adapté à mon cahier des charges.

Blackeyed a écrit:
Pour répondre à la question : BR01 et poignet de 17cm, ça donne ça

Bref au regard de ton poignet et des photos : BR03

Moi poignet fait 19cm.

guillaume140 a écrit:
Salut !

Pr repondre simplement à la question je dit sans souc B&R 01 tu as largement le poignet pour ! Et l'explication de Pepito est parfaite !

Après pr la date comme dit Fred pleins de modèle 01 reste dispo avec ! La plus simple reste la 96 !

Photo prise hier !

BR 01 ou 03 ?! 018ccf45
BR 01 ou 03 ?! B8f428ce

Tu viens de me convaincre avec tes superbes photos...la BR01-96 steel est vraiment magnifique!

Certifan a écrit:
Je rejoins Blackeyed sur ce coup là : avec la 01, les cornes dépassent de ton poignet alors qu'avec la 03 elles sont pile-poil, esthétiquement, ça passe mieux amha.

En faite c'est une illusion d'optique dù à la prise de la photo. En faite les cornes de la 01 tombe à ras de mon poignet alors que le poignet dépasse sur la 03...et c'est ca qui me gène.

laphroaig007 a écrit:
Tout dépend donc de la taille du poignet.
Par contre, avec une BR, je considère que la bonne taille, c'est lorsque les cornes de la BR sont presque à la limite du poignet, elles ne ressortent pas mais sont quand même bien aux extrêmes limites du poignet.

+1...cf ma réponse à Certifan juste au dessus.

trinita a écrit:
tu as essayé les deux, c'est donc toi le mieux placé pour decider, surtout que c'est toi qui la porte apres...

C'est aussi ce que j'ai répondu au vendeur qui me disait que la 03 me va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

BR 01 ou 03 ?! Empty
MessageSujet: Re: BR 01 ou 03 ?!   BR 01 ou 03 ?! EmptyVen 30 Sep - 23:52

pepitomicorazon a écrit:
tu exprimes une démarche d'achat plus rationnelle alors que je suis plus dans une démarche basée sur le coup de coeur.

+1...je fonctionne comme pepitomicorazon...au coup de coeur.

Et puis si la 01 me lasse par sa grande taille. Je la vend et prend une 03. Mais pour le moment je suis quand même nettement attiré par les 46mm de la 01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

BR 01 ou 03 ?! Empty
MessageSujet: Re: BR 01 ou 03 ?!   BR 01 ou 03 ?! EmptyVen 30 Sep - 23:57

Je dit + 1 vis à vis de ce que dit FX surtout sur le point 5 !!!!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

BR 01 ou 03 ?! Empty
MessageSujet: Re: BR 01 ou 03 ?!   BR 01 ou 03 ?! EmptySam 1 Oct - 0:09

Sur la plupart des gens la 01 fait ridicule tellement elle dépasse, sur ton poignet, c' est limite mais je trouve qu' elle passe pas mal mais évidemment cela ne reste que des photos, tu es donc le mieux placé pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5631
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 07/06/2007

BR 01 ou 03 ?! Empty
MessageSujet: Re: BR 01 ou 03 ?!   BR 01 ou 03 ?! EmptySam 1 Oct - 0:15

Après passage chez un AD je viens d'avoir une CHI pour cette Bell&Ross je viens d'essayer la BR03, j'ai poignet de 16,5 elle passe très, bien mais il faut pas plus grand pour moi, bien sûr.
Tatuaje, quel est la taille de ton poignet ? Mais je pense suffisant pour la BR01. Amha.
Une petite question la couronne n'est pas vissée il me semble ?


Dernière édition par patlewis69 le Sam 1 Oct - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 15/09/2011

BR 01 ou 03 ?! Empty
MessageSujet: Re: BR 01 ou 03 ?!   BR 01 ou 03 ?! EmptySam 1 Oct - 0:23

Personnellement je préfère la 03, beaucoup moins voyante (de plus je l'ai au poignet). Pour la 01, je trouve qu'elle ne choque pas a ton poignet , elle te va bien, même si ma préférence va au modèle plus petit 03

Pour résumer on peut chacun te donner notre avis, mais ce n'est pas nous qui allons la porter. Les gouts et les couleurs ne se discutent pas !!

Peu importe ta décision, elle sera la bonne.

Lecorse2b

Ps: Il est fait état que le modèle emblématique de la marque est la BR01, certes, mais il ne faut pas choisir le modèle uniquement pour ça car après si l'on ne l'apprecie pas au poignet , elle prendra la poussier dans un tiroir ou laisse a l'abandon dans un coffret a montre.
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

BR 01 ou 03 ?! Empty
MessageSujet: Re: BR 01 ou 03 ?!   BR 01 ou 03 ?! EmptySam 1 Oct - 2:57

patlewis69 a écrit:
Une petite question la couronne n'est pas vissée il me semble ?
BR01 : couronne vissée
BR03 : couronne non vissée
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

BR 01 ou 03 ?! Empty
MessageSujet: Re: BR 01 ou 03 ?!   BR 01 ou 03 ?! EmptySam 1 Oct - 7:19

BR 01 ou 03 ?! DSCF0317

(najlbs)
Revenir en haut Aller en bas
Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia


Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2010

BR 01 ou 03 ?! Empty
MessageSujet: Re: BR 01 ou 03 ?!   BR 01 ou 03 ?! EmptySam 1 Oct - 8:30

J'ai une Rolex 36 mm au poignet que je passe mon temps à cogner.

A mon sens, le seul obstacle au port d'une grosse montre (à part le goût des ceusses qui n'aiment pas ça) est le poignet de la chemise pour celui qui bosse en costard.

Autre façon de voir les choses : laquelle regretteras-tu si tu achètes l'autre ?

Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

BR 01 ou 03 ?! Empty
MessageSujet: Re: BR 01 ou 03 ?!   BR 01 ou 03 ?! EmptySam 1 Oct - 8:41

Je vote comme beaucoup pour la 01.
Elle a l'air de tomber correctement sur le poignet. La 03, etant plus petite, tombera forcement bien aussi mais au poignet ne la trouveras tu pas trop petite?!
Cest l'impression que j'ai eu la premiere fois que j'ai passe une 03, etant habitue aux 01 jai trouve la 03 tres petite au poignet.

Apres biensur seul ton ressenti perso te permettra de faire ton choix, repasses les 2 ,essaies la 01-96 qui je le confirme est top, et tiens nous informe de ton choix final Wink
Bonne chasse a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

BR 01 ou 03 ?! Empty
MessageSujet: Re: BR 01 ou 03 ?!   BR 01 ou 03 ?! EmptySam 1 Oct - 10:02

tatuaje a écrit:
Oui en fait je veux me limiter à la date. La 96 me semble la plus adapté à mon cahier des charges. Tu viens de me convaincre avec tes superbes photos...la BR01-96 steel est vraiment magnifique!
Je crois que tu as fini par trouver un modèle !
Allez, rien que pour l'anecdote, la 96 existe également en version Carbone/orange :
BR 01 ou 03 ?! Sur01-96O8BR
Si tu en cherches une...
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
 
BR 01 ou 03 ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: